rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quand la France savait faire des rasoirs...

+18
FCunctator
Gyamso
cbf78
MaitreCornille
Mach1
JM29
jde42
eidos
rast77
Captain Flint
Izzy
sylcas
Pierre
wizzie
luigi8816
Did
ericdu46
Gimli
22 participants
Aller en bas
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Empty Re: Quand la France savait faire des rasoirs...

Sam 23 Mai 2015 - 18:36
rast77 a écrit:A la demane de JM29, et pour tout le monde d'ailleurs! :

Petite revue de mon nouveau rasoir LERESCHE Smile

Je n'ai pas voulu créer un topic dédié étant donné que le Boss avait déjà lancé celui-ci Smile

Pas simple de trouver un historique des rasoir Leresche! Certains modèles sont des versions française de modèles américains des années 20 ; 30 et après (Gillette Old Type, Ball End...)

Pour ma part, le modèle que je possède ne ressemble pas, trait pour trait, à un autre (ou alors pas tout à fait!)

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Leresc10

C'est un petit costaud!  Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 677956  Il ne mesure même pas 8 cm (79 mm pour être précis!) mais pèse quand même ses 73 grammes.

Il se démonte "entièrement", par là je veux dire qu'il se dévisse par la bague du bas (complétement, la tige suit) et le manche n'est pas fixé non plus à la tête. Ce qu'il fait 4 pièces!

Les DE plus contemporains dit à "peigne-ouverts" sont réputés agressifs, mais celui-ci est très doux (mais efficace!). Les lames trop trop douces sont donc à éviter si un BBS ultime est recherché!

L'angle de coupe est un peu différent (comme le précisait Did) il n'est pas introuvable, mais à la 1ère utilisation, c'est un chouilla différent de tous les DE que j'avais testé jusqu'à présent.

Autre point intéressant, l'exposition de la lame n'est pas la même des 2 côtés de la tête!!! (Merci Wizzie) Du coup, après une passe WTG et XTG côté où la lame est la plus présente, Hop, on tourne et voici une dernière passe ATG moins agressive pour terminer!  Cool

Voilou!

Donc si certains d'entre-vous ont des infos sur les années de productions et les différents modèles, ce serait tip-top!

afro


drunken drunken drunken
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Empty Re: Quand la France savait faire des rasoirs...

Sam 23 Mai 2015 - 19:35
rast77 a écrit:A la demane de JM29, et pour tout le monde d'ailleurs! :

Petite revue de mon nouveau rasoir LERESCHE Smile

Je n'ai pas voulu créer un topic dédié étant donné que le Boss avait déjà lancé celui-ci Smile

Pas simple de trouver un historique des rasoir Leresche! Certains modèles sont des versions française de modèles américains des années 20 ; 30 et après (Gillette Old Type, Ball End...)

Pour ma part, le modèle que je possède ne ressemble pas, trait pour trait, à un autre (ou alors pas tout à fait!)

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Leresc10

C'est un petit costaud!  Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 677956  Il ne mesure même pas 8 cm (79 mm pour être précis!) mais pèse quand même ses 73 grammes.

Il se démonte "entièrement", par là je veux dire qu'il se dévisse par la bague du bas (complétement, la tige suit) et le manche n'est pas fixé non plus à la tête. Ce qu'il fait 4 pièces!

Les DE plus contemporains dit à "peigne-ouverts" sont réputés agressifs, mais celui-ci est très doux (mais efficace!). Les lames trop trop douces sont donc à éviter si un BBS ultime est recherché!

L'angle de coupe est un peu différent (comme le précisait Did) il n'est pas introuvable, mais à la 1ère utilisation, c'est un chouilla différent de tous les DE que j'avais testé jusqu'à présent.

Autre point intéressant, l'exposition de la lame n'est pas la même des 2 côtés de la tête!!! (Merci Wizzie) Du coup, après une passe WTG et XTG côté où la lame est la plus présente, Hop, on tourne et voici une dernière passe ATG moins agressive pour terminer!  Cool

Voilou!

Donc si certains d'entre-vous ont des infos sur les années de productions et les différents modèles, ce serait tip-top!

afro


Juste un mot MAGNIFIQUE I love you I love you faut reconnaitre quand meme que ça a une autre gueule qu'un multilames lol!
avatar
Invité
Invité

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Empty Re: Quand la France savait faire des rasoirs...

Sam 23 Mai 2015 - 20:16
Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 3313621563 ya pas photo la
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Empty Re: Quand la France savait faire des rasoirs...

Sam 23 Mai 2015 - 20:19
Un joli déterrage aussi ... Laughing
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Empty Re: Quand la France savait faire des rasoirs...

Sam 23 Mai 2015 - 20:21
Si quelqu'un a l'adresse de Rast77, je suis preneur, je vais direct chez lui pour lui braquer son Excalibur Leresche.
Ce rasoir est absolument sublime, je pensais pas qu'on pouvait tomber amoureux d'un rasoir...
C'est ma femme qui va être contente tiens Wink
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Empty Re: Quand la France savait faire des rasoirs...

Jeu 25 Mai 2017 - 21:50
Dans une foire aux puces, je viens de trouver une petite trousse en plastique vert très bas de gamme marquée à l'intérieur "LERESCHE FRANCE" dans un logo qui fait penser aux ailes des uniformes de l'armée de l'air. Elle contenait un rasoir sans aucune marque à manche hexagonal, à peigne ouvert.
Est-ce une des dernières fabrications ?
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Empty Re: Quand la France savait faire des rasoirs...

Jeu 25 Mai 2017 - 21:54
Fais une photo et demande à cha-wing, Leresche c'est son truc.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31905
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Empty Quand la France savait faire des rasoirs...

Ven 26 Mai 2017 - 0:20
Magnifique. Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 2163994176 Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 2163994176
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Empty Re: Quand la France savait faire des rasoirs...

Ven 26 Mai 2017 - 11:25
FCunctator a écrit:Dans une foire aux puces, je viens de trouver une petite trousse en plastique vert très bas de gamme marquée à l'intérieur "LERESCHE FRANCE" dans un logo qui fait penser aux ailes des uniformes de l'armée de l'air. Elle contenait un rasoir sans aucune marque à manche hexagonal, à peigne ouvert.
Est-ce une des dernières fabrications ?

J'ai pour ma part un Leresche qui paraît semblable à celui que tu décris, sans marque, et un autre avec marque.
Effectivement, tu peux regarder le site de Cha-Wing ou lui demander confirmation.
Pour le mien, il m'avait confirmé que c'était bien un Leresche sans logo.
avatar
FCunctator
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 503
Date d'inscription : 08/06/2013

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Empty Re: Quand la France savait faire des rasoirs...

Ven 26 Mai 2017 - 11:58
Oui - merci. Mais il semble très occupé par les beaux changements de touffe qu'il vient de mettre en ligne. . .

C'est bon à savoir que Leresche vendait des modèles sans sa marque gravée.

Mon étonnement, c'était surtout sur la petite trousse en plastique horrible et pas cher pour une marque que j'avais cru percevoir comme visant le haut de gamme - comme on le voit sur les beaux écrins des messages précédents.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Empty Re: Quand la France savait faire des rasoirs...

Ven 26 Mai 2017 - 15:25
Le titre de ce fil est un peu trompeur... Car le Leresche n'a finalement fait que copier Gillette. Le Leresche est sympa, comme le Gardette et divers Le Coq, mais ça reste des copies de Gillette, sans aucune innovation technique.
Quand la France savait faire des rasoirs, elle a apparemment inventé le rasoir ajustable en trois rasoirs exceptionnels, appréciés dans le monde entier : le Hol Pif, le Le Coq licence Palmer et le Gibbs 15/17 Cool
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Empty Re: Quand la France savait faire des rasoirs...

Sam 27 Mai 2017 - 11:58

jdel070 a écrit:Quand la France savait faire des rasoirs, elle a apparemment inventé le rasoir ajustable en trois rasoirs exceptionnels, appréciés dans le monde entier : le Hol Pif, le Le Coq licence Palmer et le Gibbs 15/17

Et comment ! Excellente synthèse !
mais si les rasoirs Français peuvent être des copies de la gamme Gillette, il faut souligner la qualité de fabrication...

Contenu sponsorisé

Quand la France savait faire des rasoirs... - Page 2 Empty Re: Quand la France savait faire des rasoirs...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum