rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ce que le papa Noël va vous apporter

+41
Toff92
biox62
Elessor
Chris13600
Doc
Jordane02000
Crazy Horse
Azazel
Jyr
Blueball
Grüt
james49
fabrice1120
Fanch
mni
joao06300
McKay
boby
vincentdu31
Arkoth
Luminoso
Sam D.
Heisenberg
milou_info
Tourdefaure
Chrissss
Ancien membre 11
Swen
Greenood
Prorasoir
33c
cbf78
scalp
ALF78
Charguie
jde42
Seb33
Hellmaster
gigabillou
phane10
Glenfiddich
45 participants
Aller en bas
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 12:15
Un petit sujet pour indiquer ce que le gros barbu en rouge va déposer pour vous au pied du sapin!

Pour moi:

-Un merkur futur Chromé
-Un livre : Culture Whisky
-Des poêles et un wok
-Des bons d'achat pour me refaire une garde robe
-Une centrale vapeur


Et vous?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 12:21
une ps4 Ce que le papa Noël va vous apporter 677956 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 12:27
Une chaudière pour moi Shocked  , et un Ipad mini retina pour madame Rolling Eyes 
Hellmaster
Hellmaster
Banni
Banni
Messages : 224
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 44
Localisation : La Rochelle

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 12:46
des euros , un kit full WM Neumann bayrhum ( merci joao) , des poeles en pierre ( trop bon) , une cafetiere thermos , et apres on sais pas!! avec ma femme on attend les euros pour se faire les soldes apres ( petites soldes mais c est le plaisir qui compte)
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 14:22
Pour moi il est déjà passé en parti ...

Un carbu plus gros pour la mobylette
Un projecteur ...
Et normalement il devrait m'apporter l'écran qui va avec.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 14:42
Seb33 a écrit:Pour moi il est déjà passé en parti ...

Un carbu plus gros pour la mobylette
Dell'orto 19mm ? Very Happy
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 15:06
parce que c'est Noël :

- un blaireau Mühle "silvertip" fibre M
- une brosse à barbe keller bounce 
-un support blaireau
- un AS alpa "blue"
- et pour le plaisir de la madeleine proustienne, un  AS "Aqua Velva" (en souvenir de mon grand-père paternel).

Mais le plus important, que toutes les personnes ultra sympathiques de ce forum passent de bonnes fêtes. santa
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 17:43
Un voyage au Maroc bounce 
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 18:14
Une nouvelle basse 5 cordes (déjà arrivée), un ipod (déjà arrivé aussi), un Fatip Grande (qui va bientôt arriver), une WiiU pour les enfants mais j'aime bien aussi et quelque babioles.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 18:23
Un beau blaireau je crois I love you quelques AS  et il est passé déjà ce weekend un NISSAN JUKE I love you  je crois que ça suffira Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 18:27
Une orange et une tablette de chocolat.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 18:34
Des paires de chaussettes, des sous-vêtements et un pull.
avatar
Invité
Invité

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 18:41
33c a écrit:Une orange et une tablette de chocolat.
Ce que le papa Noël va vous apporter 781761 cheers Ca c'est le bel esprit de Noel ! le vrai ! Wink

Quand ils avaient ça, mes ancêtres siciliens devaient certainement être plus heureux...qu'avec de belles consoles, tablettes et cie hors de prix What a Face 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 18:47
Glenfiddich a écrit:Un petit sujet pour indiquer ce que le gros barbu en rouge va déposer pour vous au pied du sapin!

Pour moi:

-Un merkur futur Chromé
-Un livre : Culture Whisky
-Des poêles et un wok
-Des bons d'achat pour me refaire une garde robe
-Une centrale vapeur


Et vous?
ta femme a rajouté des lignes ? à moins qu'elle est piraté ton compte lol! 

moi j'ai commandé des sous sous au père noël pour m'acheter mon futur ....
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 18:56
Barbapapa a écrit:
33c a écrit:Une orange et une tablette de chocolat.
Ce que le papa Noël va vous apporter 781761 cheers Ca c'est le bel esprit de Noel ! le vrai ! Wink

Quand ils avaient ça, mes ancêtres siciliens devaient certainement être plus heureux...qu'avec de belles consoles, tablettes et cie hors de prix What a Face 
Je crois que s'ils étaient si heureux à cette époque en Sicile ils y seraient restés, non ? Si c'était si mieux que ça avant, pourquoi on a changé ?
avatar
Invité
Invité

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 19:22
jde42 a écrit:
Barbapapa a écrit:
33c a écrit:Une orange et une tablette de chocolat.
Ce que le papa Noël va vous apporter 781761 cheers Ca c'est le bel esprit de Noel ! le vrai ! Wink

Quand ils avaient ça, mes ancêtres siciliens devaient certainement être plus heureux...qu'avec de belles consoles, tablettes et cie hors de prix What a Face 
Je crois que s'ils étaient si heureux à cette époque en Sicile ils y seraient restés, non ? Si c'était si mieux que ça avant, pourquoi on a changé ?
Rolling Eyes Rolling Eyes Mmouais quand on veut pas comprendre qqchose hein...(ou le comprendre comme ça arrange ! )
Le Monsieur voulait juste dire que mes ancêtres dans une merde noire totale où ils devaient se débrouiller pour bouffer tous les jours devaient être certainement très heureux de recevoir une orange et un bout de chocolat, plus heureux que les pourris gâtés de nos jours qui reçoivent une console à 500 euros et vont la revendre sur eBay un mois plus tard pour en racheter une nouvelle à 700...
Et les dits ancêtres savaient certainement reconnaître le plaisir de quelque chose de simple à sa juste valeur !
C'est sûr si leur patron leur avait offert une belle bagnole, ils auraient certainement pas craché dessus mais elle aurait été source d'ennuis également...genre 'jalousie, j'en fais quoi ? etc etc
Le chocolat et l'orange, ils s'en prenaient sûrement un plaisir certes éphémère mais intense et plein d'émotions...
Mon père raconte encore ému comment il salivait en passant devant la grande marmite (contenant un bouillon peu râgoutant au vu des ingrédients...) que les ouvriers du chemin de fer faisait mijoter sans jamais en donner aux gamins passant par là... ou comment il buvait avec délectation sa 'limonade' au bistrot du coin avec les qqs piécettes qu'il avait grapillé par ci par là en aidant aux récoltes...

Et oui il parle avec nostalgie de cette époque 'où on crevait presque de faim' après comparaison de sa vie actuelle... où la bouffe est à profusion et  les objets matériels 'inutiles' se sont accumulés...

Ca suffit ou faut-il que je développe encore ? Laughing 

Donc je voulais dire comme 33c, si j'ai bien compris,  Vive le plaisir dans les choses simples ! Very Happy santa
Swen
Swen
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : alsace

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 19:29
un Scuttle

Ce que le papa Noël va vous apporter Il_570xN.501376815_ehhr

un gillette fatboy
un slim I3 (merci Arkoth)
un blaireau muhle M silvertip
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 19:49
Barbapapa a écrit:
jde42 a écrit:
Barbapapa a écrit:
33c a écrit:Une orange et une tablette de chocolat.
Ce que le papa Noël va vous apporter 781761 cheers Ca c'est le bel esprit de Noel ! le vrai ! Wink

Quand ils avaient ça, mes ancêtres siciliens devaient certainement être plus heureux...qu'avec de belles consoles, tablettes et cie hors de prix What a Face 
Je crois que s'ils étaient si heureux à cette époque en Sicile ils y seraient restés, non ? Si c'était si mieux que ça avant, pourquoi on a changé ?
Rolling Eyes Rolling Eyes Mmouais quand on veut pas comprendre qqchose hein...(ou le comprendre comme ça arrange ! )
Le Monsieur voulait juste dire que mes ancêtres dans une merde noire totale où ils devaient se débrouiller pour bouffer tous les jours devaient être certainement très heureux de recevoir une orange et un bout de chocolat, plus heureux que les pourris gâtés de nos jours qui reçoivent une console à 500 euros et vont la revendre sur eBay un mois plus tard pour en racheter une nouvelle à 700...
Et les dits ancêtres savaient certainement reconnaître le plaisir de quelque chose de simple à sa juste valeur !
C'est sûr si leur patron leur avait offert une belle bagnole, ils auraient certainement pas craché dessus mais elle aurait été source d'ennuis également...genre 'jalousie, j'en fais quoi ? etc etc
Le chocolat et l'orange, ils s'en prenaient sûrement un plaisir certes éphémère mais intense et plein d'émotions...
Mon père raconte encore ému comment il salivait en passant devant la grande marmite (contenant un bouillon peu râgoutant au vu des ingrédients...) que les ouvriers du chemin de fer faisait mijoter sans jamais en donner aux gamins passant par là... ou comment il buvait avec délectation sa 'limonade' au bistrot du coin avec les qqs piécettes qu'il avait grapillé par ci par là en aidant aux récoltes...

Et oui il parle avec nostalgie de cette époque 'où on crevait presque de faim' après comparaison de sa vie actuelle... où la bouffe est à profusion et  les objets matériels 'inutiles' se sont accumulés...

Ca suffit ou faut-il que je développe encore ? Laughing 

Donc je voulais dire comme 33c, si j'ai bien compris,  Vive le plaisir dans les choses simples ! Very Happy santa
Ce que le papa Noël va vous apporter 3313621563 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 19:51
Barbapapa a écrit:
jde42 a écrit:
Barbapapa a écrit:
33c a écrit:Une orange et une tablette de chocolat.
Ce que le papa Noël va vous apporter 781761 cheers Ca c'est le bel esprit de Noel ! le vrai ! Wink

Quand ils avaient ça, mes ancêtres siciliens devaient certainement être plus heureux...qu'avec de belles consoles, tablettes et cie hors de prix What a Face 
Je crois que s'ils étaient si heureux à cette époque en Sicile ils y seraient restés, non ? Si c'était si mieux que ça avant, pourquoi on a changé ?
Rolling Eyes Rolling Eyes Mmouais quand on veut pas comprendre qqchose hein...(ou le comprendre comme ça arrange ! )
Ouais... Perso, saliver devant une orange, ça me fait pas kiffer. Et je pense qu'éprouver de la nostalgie pour un temps où les gens clapaient du bec c'est un luxe d'occidentaux bien nourris. De la foutaise, quoi. Pour retrouver ce temps béni il suffit d'aller vivre dans un pays pauvre, il en existe encore plein.

Rien n'empêche personne aujourd'hui d'éprouver du plaisir pour des choses simples. Je crois qu'il est plus profitable d'aller chercher ça en soi que d'accuser le milieu, les autres, etc...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 19:59
c'est moi ou il manque un peu de l'esprit de noël ici ..... santa 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 20:01
Ce que le papa Noël va vous apporter 1454520059 
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 20:04
Ouais, la, je suis un peu dégoûté.

Non ma femme a rien rajouté, aussi bizarre que ca puisse paraître, je gère la cuisine et le repassage à la maison.

Et oui Noël est une fête mercantile, mais je suis HEUREUX quand j'ouvre mes cadeaux, ma fille est HEUREUSE quand elle ouvre les siens, et les membres de ma famille sont HEUREUX quand ils ouvrent les leurs. Et si je leur offre une orange et une tablette de chocolat, ça les fera surement bien rigoler.

avatar
Invité
Invité

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 20:37
Vous me saoulez à tout prendre au 1er degré là...Rolling Eyes  J'ai pas dit qu'il fallait offrir une orange ou du chocolat uniquement pffffff. C'est un exemple, une image, une métaphore...je ne sais pas finalement ce que 33c avait voulu faire passer mais moi je l'ai compris comme ça. De la simplicité... vous savez l'orange et le choco ctait un truc symbolique un peu philosophique là non ?


Mais un truc simple ça peut être juste un repas en famille ou entr'amis , un truc juste sympa quoi. Pas besoin de champ' ou de foie gras ou de 'super cadeaux' à profusion. J'ai cor vu des geignardises tout à l'heure à TV comme quoi on a plus assez pour s'acheter des merveilleux aliments de fêtes et tout le tralala... mais on s'en tape ! On peut pas juste bouffer un truc simple ou offrir (s'offir ?) un truc simple chacun selon ses moyens ? Ou s'adapter un peu si 'c'est la crise'. Non bien sûr ,il faut faire claquer le portefeuille, c'est presque 'obligé ' Rolling Eyes ...
Et si un type réellement pauvre t'offrait une 'connerie' genre un chocoloat, tu lui dirais 'garde tes merdes !' ?...je ne pense pas (enfin j'espère)

sur ce :




Si Papa Noel est sympa, voilà ce qu'il m'offrira : la possibilité de pouvoir acquérir une maison modeste' pour ma famille...ce qui tiendrait presque du miracle vu notre situation et 'la crise'

Sur ce, Faites bien chauffer les Cartes Bleues et bonne soirée ! Ce que le papa Noël va vous apporter 2166562106 


Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 20:42
rhaaaa cet avatar Ce que le papa Noël va vous apporter 781761 continue de poster, tu m'fais mon noël Ce que le papa Noël va vous apporter 677956
avatar
Invité
Invité

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 20:47

Ce que le papa Noël va vous apporter 1454520059 Ce que le papa Noël va vous apporter 3009072290 Pervers va.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 20:48
Barbapapa a écrit:Vous me saoulez à tout prendre au 1er degré là...Rolling Eyes  J'ai pas dit qu'il fallait offrir une orange ou du chocolat uniquement pffffff. C'est un exemple, une image, une métaphore...je ne sais pas finalement ce que 33c avait voulu faire passer mais moi je l'ai compris comme ça. De la simplicité... vous savez l'orange et le choco ctait un truc symbolique un peu philosophique là non ?
Des doubitchous ...
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 20:49
Chrissss a écrit:rhaaaa cet avatar Ce que le papa Noël va vous apporter 781761 continue de poster, tu m'fais mon noël Ce que le papa Noël va vous apporter 677956
j'ai peur que ce post soit mal interprété lorsque l'avatar va changer .....

car c'est sûr il va changer un jour lol! lol! lol! 
avatar
Invité
Invité

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 20:51
Ouaip Razz  Quand j'aurai trouvé ce qui branche réellement Chrissss à part les CC , les motos etc bien sûr

les doubitchous ! cheers  Oui et je les mange quand même car c'est offert de bon cœur ! lol!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 20:55
Moi, je vous offre ce gros patou bien baveux Ce que le papa Noël va vous apporter 677956 

Ce que le papa Noël va vous apporter Gros+bisous
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Dim 08 Déc 2013, 21:01
Bien parlé " Barbapapa" Ce que le papa Noël va vous apporter 3313621563 j'avais compris le sens de ta phrase, ceci dit restez zen les gars, c'est un forum de rasage on est pas la pour s'embrouiller sur la philosophie et vive santa  santa  santa 

GEGE
Contenu sponsorisé

Ce que le papa Noël va vous apporter Empty Re: Ce que le papa Noël va vous apporter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum