Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elessor
Membre

Hydratation de la peau

le Lun 09 Déc 2013, 21:03
Bonsoir !

J'ai vu que quelqu'un a abordé la question dans le rasage du jour dernièrement, et je me pose la question aussi, alors n'ayant pas trouvé de topic qui parle de ça, je me lance.

Pour ma part, depuis que je me rase au DE, je fait super gaffe à l'hydratation de mon  pig , je met une crème hydratante sur mon visage tous les soirs, un baume après chaque rasage (comme avant) et re du baume les matins ou je ne me rase pas (la crème hydratante le matin, c'est bon pour rester collé aux personnes qui auront le malheur de vous faire la bise Very Happy)

Donc plusieurs questions :
Pensez-vous que l'hydratation régulière de la peau affecte les sensations de rasage?
Quelles sont vos habitudes sur la question?
Quels produits utilisez-vous?

Pour ma part une crème hydratante l'occitane avec 20% de beurre de karité, pour hydrater, ça hydrate. J'ai aussi une crème Nivéa classique dont j'aime bien l'odeur, j'alterne entre les deux...
Sam D.
Boss
Boss

Re: Hydratation de la peau

le Lun 09 Déc 2013, 21:54
Elessor a écrit:
Pensez-vous que l'hydratation régulière de la peau affecte les sensations de rasage?
Clairement ! c'est selon moi un point essentiel
Quelles sont vos habitudes sur la question?
Crème "épaisse" le soir (mon bien-être postrasage du matin est monté d'un bon cran dès la première fois), crème lègère genre Nivea soft en pre-shave.

Donc selon moi tu as tout juste.
Charguie
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 09 Déc 2013, 22:49
Perso, je suis un grand fan des produits weleda.

Pour le baume après-rasage et aussi la crème de protection à la calendula.

Concernant ma barbe, je l'hydrate avec un tonic maison (mélange huiles végétales et huiles essentielles).

Désormais, je pousse même le vice à me nettoyer le visage au savon d'alep aussi afin d'avoir une peau vraiment nette avant rasage.

Ma femme hallucine, le moment du rasage, c'est devenu un kiffe terrible  Laughing 
Stilgar
Boss
Boss

le Lun 09 Déc 2013, 23:00
Charguie a écrit:Perso, je suis un grand fan des produits weleda.

Pour le baume après-rasage et aussi la crème de protection à la calendula.

Concernant ma barbe, je l'hydrate avec un tonic maison (mélange huiles végétales et huiles essentielles).

Désormais, je pousse même le vice à me nettoyer le visage au savon d'alep aussi afin d'avoir une peau vraiment nette avant rasage.

Ma femme hallucine, le moment du rasage, c'est devenu un kiffe terrible  Laughing 

Bienvenu au club ! Pour moi le soir c'est une application systématique de beurre de Karité 60% ou alors de la crème régénérante nuit...

Y a pas photo ... Ça méga aide  cheers 
sebbtz
Membre actif
Membre actif

le Mar 10 Déc 2013, 09:45
Depuis quelques semaines j'utilise le baume lierac "ultra hydratant". C'est une crème hydratante que je met après le baume a/r. J'ai la peau très sèche en hiver et cette crème me permet d'avoir une peau hydratée toute la journée (même après une douche le midi à la salle de sport).
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant