rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Synergy Shaving Soap ( cavendish)

+47
Etarcos
Blueball
Dread
Popiette03
Neys
pitoufo
Heisenberg
LaBarbe
jde42
Misanthrope
Nosman
GeneralGrievous
BobsleiiG
coachman
didi.adri
Knives Attitude
Chrissss
Patka
fabiem
Doriangray
François
Melcirion
steph67
Grognard
Johanl1008
cyril
Cha-wing!!
seifenglatt
33c
JM29
altarres
Toff92
Mr.Jim
Charguie
solarstone
mni
cbf78
Captain cavern
Stilgar
vincentdu31
Stephan29
boby
Xav69
Doc
gigabillou
letsreadytorumble
joao06300
51 participants
Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3452
Date d'inscription : 29/03/2013

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Jeu 23 Jan 2014, 20:10
Stilgar a écrit:
Doc a écrit:Stilgar semble ne pas être le seul à trouver que le Gondolier ne sent rien:
http://shavenook.com/thread-anyone-tried-synergy-kokum-butter-shaving-soap-cavendish?page=2
message 24
Dommage, peut être que HTGM changera sa formule s'il reçoit plusieurs critiques.

Salut Doc, merci infiniment pour l'info Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 1454520059  je vais pouvoir relancer Douglas et lui mettre un peu la pression...

Le problème doit être suffisamment préoccupant pour ne pas avoir de réponses...

J'ai eu une réponse de la part de Douglas et j'avoue qu'elle me laisse perplexe  scratch 

Voici:

"Hi Christophe,

I'm sorry to hear that you are not enjoying the scent of Gondolier. Both products are scented I can assure you and you are the first to say otherwise. Try soaking the puck in hot water while you shower to allow the EO's to blossom. As for the lotion, the scent is in there. Thanks again for contacting us and I wish you luck!

Sincerely,

Douglas"

J'essaye demain matin et je vous tiens informé...

A suivre  Arrow
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Jeu 23 Jan 2014, 20:13
Envoies lui le lien donné par Le Doc, ca le fera réfléchir a ce qu'il dira la prochaine fois  Rolling Eyes 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3452
Date d'inscription : 29/03/2013

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Jeu 23 Jan 2014, 20:15
gigabillou a écrit:Envoies lui le lien donné par Le Doc, ca le fera réfléchir a ce qu'il dira la prochaine fois  Rolling Eyes 

C'est ce que j'ai fait ...

Re rèponse :

"Hello Christophe,

Again, essential oils need hot water to bloom like a potpourri, especially more complex blends. Allow it to soak in hot water for a few minutes and I believe you will smell it.

Cheers,

Douglas"
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Jeu 23 Jan 2014, 20:40
Stilgar a écrit:
gigabillou a écrit:Envoies lui le lien donné par Le Doc, ca le fera réfléchir a ce qu'il dira la prochaine fois  Rolling Eyes 

C'est ce que j'ai fait ...

Re rèponse :

"Hello Christophe,

Again, essential oils need hot water to bloom like a potpourri, especially more complex blends. Allow it to soak in hot water for a few minutes and I believe you will smell it.

Cheers,

Douglas"
réponse déjà donné par Douglas , concernant le cavendish...
est ce le même procédé pour tous les parfums ????
que dit notre cher chrisss pour celui qu'il as prit le mentholé hyper frais ??
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Jeu 23 Jan 2014, 20:41
Bon, bha te reste plus qu'a le mettre au bain marie  Sad 
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Jeu 23 Jan 2014, 20:43
cocotte minute  Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 677956 Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 677956 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Jeu 23 Jan 2014, 21:02
Micro ondes Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Jeu 23 Jan 2014, 21:06
Chrissss a écrit:Micro ondes Wink

Bah ca fonctionne pour les ramollir et les rempoter, je les mets dans du film alimentaire avec un peu d'eau, juste passer le savon sous l'eau pour l'humidifier, ensuite 20/30 secondes au Micro onde et rempotage direct.

Je l'ai fais pour tous mes savons sans problème  Very Happy 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3452
Date d'inscription : 29/03/2013

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Jeu 23 Jan 2014, 21:13
gigabillou a écrit:
Chrissss a écrit:Micro ondes Wink

Bah ca fonctionne pour les ramollir et les rempoter, je les mets dans du film alimentaire avec un peu d'eau, juste passer le savon sous l'eau pour l'humidifier, ensuite 20/30 secondes au Micro onde et rempotage direct.

Je l'ai fais pour tous mes savons sans problème  Very Happy     

Merci les gars  Very Happy 
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Lun 27 Jan 2014, 00:00
Une petite question les gars. Ce sont des après rasages avec ou sans alcool ? Je ne trouve pas ce genre d'info sur le net, ni sur leur site à moins d'être passé à côté...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Mar 28 Jan 2014, 09:38
En dehors de faire des savons, pré et post rasage, il y a aussi des rasoirs.  Wink 
je ne savais pas, je découvre.
dont celui ci :

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 The_po10

le lien vers l'objet

lu aucun test de ce DE

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Mar 28 Jan 2014, 09:45
La traduction Google vaut le detour Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 677956

Le Pollywog Synergy Safety Razor
dans le catalogue Rasoirs de sécurité
Meet The Safety Razor Pollywog, et un peu lourde diable il est beau!

Le Pollywog est un costaud, laiton et chrome plaqué de rasoir à manche court. Une de mes parties préférées de cette conception classique est la poignée! Complet avec notre signature embout chromé violet et creux, parfaitement équilibré dès le départ ... cependant, le bouchon de fond violet peut être dévissé et emballé w / BB ou tout autre matériel à ajouter un poids supplémentaire ... WIN!

Obtenez 20 grammes de BB ici !

Poids. 100 grammes

Longueur assemblé: 3.36 "

Moletage: céleste!

Preuve de rouille!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Mar 28 Jan 2014, 09:47
des vendeurs ces ricains.  Rolling Eyes 

on peut en effet rajouter un sac de billes de plomb.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Lun 03 Fév 2014, 13:11
Je viens vous faire ma revue concernant ce savon senteur Vanetiver, arrivé tout droit des USA il y a quelques jours.

A l'ouverture de la boite en carton, on sent déjà cette odeur de Vanille qui vous monte aux narines. Après avoir déballé le savon du plastique, j'ouvre directement le couvercle en métal pour humer de plus près ce spécimen. Les premières senteurs sont vraiment très agréables mais j'ai du mal à décrire toutes les fragrances, je sent une odeur de Vanille mélangée à une note florale, épicée... Ceux qui ont ce savon compléteront mes propos.

Bref, je dois attendre le lendemain pour tester ce savon puisque je l'ai reçu en plein milieu de l'après midi et étant déjà rasé.
Premier test donc le matin suivant et une deuxième fois aujourd'hui sur une barbe de 2 jours.

Préparation de la peau toute simple avec une serviette chaude, personnellement ça me permet de diagnostiquer le type de glisse et de protection du savon sans avoir à rajouter un élément extérieur qui peut altérer le jugement.

Mes armes sont le Merkur Futur positionné sur 2 avec une lame Gillette Bleue Extra et le blaireau Plisson de l'Occitane.

Rasage en 3 passes et mon avis est quasiment similaire pour toutes.

Montage de mousse : FL directement sur le visage, la mousse monte assez vite, une belle chantilly se forme au bout d'une poignée de secondes, j'en ai suffisamment pour 3, même 4 passes. En comparaison à mon top qui est le MdC, la mousse est ici un poil moins dense.

La glisse : très bonne glisse, je n'ai pas besoin de repasser une multitude de fois au même endroit.

La protection : pendant le rasage la protection est vraiment bonne, cependant, après le rasage je constate quelques petits boutons.

La senteur : reste la même sur le visage, cette odeur de bonbon au caramel épicé.

En résumé, ce savon est vraiment super, mais quelques petits bémols sont à noter et encore une fois c'est très personnel. Tout d'abord c'est son odeur qui est, à la longue un peu écoeurante et j'ai vraiment du mal à m'y faire, dommage autant au début j'aimais bien mais la...
Ensuite, ce qui est bizarre et je ne sais pas si ça vient de ma technique mais j'ai la sensation d'être moins bien rasé à certaines zones de mon visage. Sur une échelle de 1 à 10, je lui mettrai un 7/10, au dessus se situe le MdC qui est inégalable sur tous les aspects que je viens de citer par rapport à cette marque.
En comparaison à celle-ci, je citerais la crème TOBS avocado que je mettrais au même niveau.
Pour finir, je conseille vivement ce savon qui fera parti de ma rotation et vous garantie de très bons rasages. Je reprendrais un savon de la même marque mais pas de ce parfum.

Voilà pour ma (première) revue et merci de m'avoir lu les barbus !

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Img_0016
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Lun 03 Fév 2014, 13:31
merci pour la revue de ce savon. Et j'aime bien la conclusion qui résume bien sur les qualités de cette production.

une question sur la boite, la contenance : tu n'es pas en 8 Oz ?
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Lun 03 Fév 2014, 13:37
Stephan29 a écrit:merci pour la revue de ce savon. Et j'aime bien la conclusion qui résume bien sur les qualités de cette production.

une question sur la boite, la contenance  : tu n'es pas en 8 Oz ?
Là c'est du 4 oz...
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Lun 03 Fév 2014, 13:51
steph67 a écrit:
Stephan29 a écrit:merci pour la revue de ce savon. Et j'aime bien la conclusion qui résume bien sur les qualités de cette production.

une question sur la boite, la contenance  : tu n'es pas en 8 Oz ?
Là c'est du 4 oz...

C'est effectivement du 4oz, j'ai préféré prendre le plus petit au cas ou...
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 40
Localisation : New York

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Mer 05 Fév 2014, 15:44
Vous vous rappelez des délais de livraison ?
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Mer 05 Fév 2014, 15:45
Compte 6-7 jours après prise en charge postale...
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Mer 05 Fév 2014, 15:53
C'est très rapide effectivement. Une grosse semaine pour ma part.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Ven 07 Fév 2014, 15:56
Après deux jours de test des versions Cedar/Lavender & Vanetiver (soit 4 jours au total clown ), j'y vais de mon petit commentaire sur ces deux produits.

A réception, j'avoue avoir été quelque peu déçu par le manque d'odeur de l'ensemble des produits achetés (j'ai encore deux sticks non testés : Frost_Byte & Lime) ; et oui je trouvais que ça ne sentais pas bien fort.
De plus, à l'ouverture des boites, j'ai été surpris par l'aspect d'émulsion mal stabilisée qu'avait les savons (sorte de mousse séchée sur la surface).
Je suppose que cela est du au processus de séchage.
Mais la curiosité étant là, armé d'une touffe silvertip fibre, je me suis lancé dans la confection de la mousse (en FL comme d'hab Wink )
Au chargement, le blaireau nécessite d'être moins essoré qu'avec du MDC (qui me sert de savon de référence). Une fois cet aspect intégré, pas de pb pour charger correctement le blaireau.
Au montage, la mousse demande d'être travaillée peut être un plus longuement qu'avec du MDC mais rien de bien grave ; surtout qu'il se crée une mousse généreuse, plutôt épaisse.
Elle peut paraitre légère de prime abord mais s'épaissi rapidement lors du blaireautage (c'est la première fois que je remarque ce phénomène scratch )
Bref on obtient assez rapidement une mousse compacte abondante.
La glisse comme la protection sont très bonnes : testées avec le feather AC, le 39C et le Mergress (4/4/5) donc des rasoirs pas forcements réputés pour leur douceur (excepté peut être le 39C).

Venons en aux senteurs...
...et donc à la partie la plus subjective clown 
Comme je le disait, je trouvais l'odeur peut présente à l'ouverture, il en a été de même lors de la première utilisation (des deux versions)
Le parfum ne s'est révélé qu'a partir de la deuxième utilisation, je pense qu'il faut enlever l'espèce de mousse séchée qui recouvre la surface.
J'apprécie assez la version Cedar/Lavender, une odeur peut commune mais agréable.
Je trouve par contre la version Vanetiver un peut trop sucrée et comprend très bien le commentaire de François sur le caractère écoeurant que peut avoir cette senteur.
Personnellement, rien d'insupportable mais je dirais que cette combinaison (vanille & vétiver) n'est pas forcément des plus heureuse. A noter quand même que le vétiver semble se révélé au fur et à mesure des utilisations.

Le bilan global est donc plutôt très bon, on se trouve avec un savon facile à utiliser, donnant une abondante mousse ferme et protectrice, peut être un peut en deçà d'un MDC encore que...
Une bien belle découverte à qui je réserve une place de choix dans ma rotation autour des différentes senteurs de MDC et du père Lulu  Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 2163994176  
Reste à tester le Frost_Byte qui à l'air de déménager sévère et le lime qui pourrait être une grande surprise Twisted Evil

J'espère que cela pourra aider les indécis car quoi qu'il en soit, on est en face des produits qui méritent d'être testés cheers
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Ven 07 Fév 2014, 20:43
Superbe revue et je te rejoins sur l'ensemble de ton explication. J'ai remarqué aussi cette couche formant des petites bulles à la surface.

J'aimerais bien reprendre un autre parfum mais ayant été déçu par le Vanetiver je ne sais pas lequel choisir du coup...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Ven 07 Fév 2014, 23:26
Choisis le savon du père Lucien sans parfum alors  Wink 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3452
Date d'inscription : 29/03/2013

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Sam 08 Fév 2014, 00:07
J'adore la version Vanitiver ...  I love you 
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Sam 08 Fév 2014, 07:06
François a écrit:Superbe revue et je te rejoins sur l'ensemble de ton explication. J'ai remarqué aussi cette couche formant des petites bulles à la surface.

J'aimerais bien reprendre un autre parfum mais ayant été déçu par le Vanetiver je ne sais pas lequel choisir du coup...

Le Gondolier est sympa drunken 
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Dim 09 Fév 2014, 12:44
François a écrit:Superbe revue et je te rejoins sur l'ensemble de ton explication.

Merci François Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 1454520059 


J'ai testé ce matin mon stick Lime :

Pour ce qui est des qualités intrinsèques du produit, on les retrouve toutes, et après un peu de travail, on obtient, une mousse généreuse, abondante et bien protectrice.
A noter que je l'ai utilisé un m'en badigeonnant le pig et non pas le blaireau Wink 

Concernant l'odeur : on est en présence d'une odeur plutôt sucrée (cela semble être une marque de fabrique), je trouve qu'elle est beaucoup plus proche du citron jaune que vert.
A tous ceux, qui penseraient à un parfum citron vert apportant de la fraicheur, ce n'est pas du coup le cas Evil or Very Mad 
L'odeur n'en est pas moins agréable mais on est plus proche du Limoncello que du Daiquiri Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 677956  

Pas pour l'été celui là !
Reste le Frost_Byte qui lui semble bien plus orienté fraicheur clown
Knives Attitude
Knives Attitude
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 32

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Mer 12 Fév 2014, 23:11
Bonsoir,

C'est vraiment très intéressant de vous lire et je dois dire que j'ai très envie de tester ce produit.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Mer 12 Fév 2014, 23:51
Knives Attitude a écrit:Bonsoir,

C'est vraiment très intéressant de vous lire et je dois dire que j'ai très envie de tester ce produit.

C'est une superbe marque. Ayant essayé le savon et le baume après rasage tu peux y aller les yeux fermés en terme d'efficacité. Cependant les senteurs sont très sucrées, pour moi c'est très particulier et ça me rebute un peu...
J'aimerais tester un autre de leur savon mais je ne sais pas lequel...
Knives Attitude
Knives Attitude
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 32

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Mer 12 Fév 2014, 23:54
Merci de ton retour.

J'ai lus qu'il y avait un vanille je crois... Lui me tenterai bien :-)

A mettre sur ma liste quand je passerai une autre commande chez Italian Barber.
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Jeu 13 Fév 2014, 07:10
Knives Attitude a écrit:Merci de ton retour.

J'ai lus qu'il y avait un vanille je crois... Lui me tenterai bien :-)

A mettre sur ma liste quand je passerai une autre commande chez Italian Barber.

Vanille seul : non
Mais Vanetiver : mélange de vanille et de vétiver.

Au passage il sent très bon  drunken drunken 
Contenu sponsorisé

Synergy Shaving Soap ( cavendish) - Page 5 Empty Re: Synergy Shaving Soap ( cavendish)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum