rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

+9
Benoît
Izzy
mamasc
bbr6704
Pierre
jacques2001
wizzie
jde42
luigi8816
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011, 17:43
Pareil que certains ici, je ne cherche pas le rasage parfait, juste à me faire plaisir en prenant le temps de bien me raser que ce soit au coupe-chou ou de temps en temps au rasoir de sûreté.

Une des clés pour être bien rasé est également de bien tendre la peau lors du rasage.
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011, 18:56
Izzy a écrit:Peut-être devrais-tu essayer de faire une troisième passe non pas en contre sens, mais (si on considère que la première est à 0°, la deuxième à 90°) à 120°. Voir essayer le J-hook que je trouve très intéressant.

Ce que tu peux essayer aussi, et que je teste avec réussite, c'est après le dernière passe, repasser (+/-) à sec sur les parties moins bien rasée, en testant au préalable avec ta main en sens inverse du poil (mais le rasoir en XTG). Je trouve cela efficace sans être irritant.
Yes, je vois ce que tu veux dire ! bounce Je tente le 120° demain matin dans le sens oreille-bouche. Je pense qu'il sera presque aussi efficace que l'ATG tout en étant bien plus doux.
Du coup, j'aurai sûrement la possibilité d'insister un peu plus... Et pour suivre le conseil de Choucas, je vais essayer de tendre un peu plus ma peau !

Donc je teste ça demain matin avec Slim réglage 4 + Feather neuve...
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011, 19:01
bbr6704 a écrit:Je veux dire par là que (mais ce n'est peut-être qu'une impression) elle se rase mieux (repousse moins dur?)
Je trouve ta remarque vraiment pas bête du tout : c'est peut-être à cause de l'ATG que la barbe repousse plus dure... study study study
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Jeu 31 Mar 2011, 23:20
Moi , mieux je me rase moins je le fais lol! lol!
bbr6704
bbr6704
Membre
Messages : 93
Date d'inscription : 16/02/2011

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Ven 01 Avr 2011, 10:47
Pierre a écrit:Moi , mieux je me rase moins je le fais lol! lol!


Ca ça fait partie de mes "interrogations existentielles", qui partent de constatations personnelles...

1/- mieux on se rase un jour, moins on a à raser le lendemain...

2/- par contre, la peau est un peu plus irritée

3/ et plus la barbe du lendemain est courte, moins elle est facile à raser...

4/ alors que si la peau a plus souffert la veille, elle supporte moins le rasage du jour...

5/ et au contraire, si le rasage de la veille a été moins appuyé, celui du lendemain se passe mieux...

du coup que d'interrogations...
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Ven 01 Avr 2011, 11:09
choucas a écrit:Une des clés pour être bien rasé est également de bien tendre la peau lors du rasage.


+ 1 c'est sans doute la clé la plus importante pour le BBS !

Sinon je pense essayer d'alterner un rasage trois passages avec un rasage avec un simple rasage une passe. En essayant de me forcer de faire un jour sans rasage (pas évident de m'enlever le plaisir du matin confused )

@+phil
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Ven 01 Avr 2011, 11:59
bbr6704 a écrit:
Pierre a écrit:Moi , mieux je me rase moins je le fais lol! lol!


Ca ça fait partie de mes "interrogations existentielles", qui partent de constatations personnelles...

1/- mieux on se rase un jour, moins on a à raser le lendemain...

2/- par contre, la peau est un peu plus irritée

3/ et plus la barbe du lendemain est courte, moins elle est facile à raser...

4/ alors que si la peau a plus souffert la veille, elle supporte moins le rasage du jour...

5/ et au contraire, si le rasage de la veille a été moins appuyé, celui du lendemain se passe mieux...

du coup que d'interrogations...

Sauf que moi je n'aime pas me raser tout les jours, le minimum chez moi c'est après 2 jours et sublime au troisième jours ou ta peau est super reposé et permet un BBS parfait. J'ai réussi a plusieurs reprise d'avoir une peau tellement bien rasé que j'ai du attendre 3 jours sans rasage et ma barbe se voyait quasi pas et pourtant barbe noir bien marquée et très dur. Je dois dire que je recherche tout l'temps le meilleur rasage et le BBS.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Ven 15 Avr 2011, 19:39
Pierre a écrit:Un BBS parfait ne se fait pas avec une barbe d'un jour ou alors bonjour l'irritation.

C'est un risque que j'encours à chaque rasage. What a Face (plus fort que moi)
J'y parviens avec pas mal de passages et une Gillette (bleu, jaune, vert), Feather (neuve), Timor (si je dis pas de bétises) et Personna de ce que j'ai testé.
Je n'ai pas trop de problème à l'obtenir, et j'ai remarqué en ce qui concerne ma peau que les fortes irritations (voir points de sang) sont presque toujours incompatibles avec le BBS : soit la lame est bonne et coupe de très près, soit elle agresse la peau sans chopper le poil au plus près.
Par contre, si je sens le feu du rasage, j'ai remarqué qu'il vaut parfois mieux me contenter après le rasage d'une douche + pierre d'alun. Les autres produits, surtout à base d'alcool, peuvent faire apparaître des zones irritées qui étaient invisibles sans cela.
... l'ombre du poil en revanche, c'est beaucoup plus dur de la faire partir dans mon cas. Ça dépend un peu de la peau selon les jours je crois.
Mais, ce qui fait le vrai BBS pour moi, c'est qu'il reste des heures tellement le poil est bien chopé. Cool
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Ven 15 Avr 2011, 20:52
Pour Celtic (mon ami!) ; BBS , c'est:

Bonne Bourre Suzan!

eric flower
avatar
Invité
Invité

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mar 23 Aoû 2011, 20:18
luigi8816 a écrit:Ce matin, petit rasage en 3 passes, sens du poil, 90° et contre sens...

Pas encore BBS mais ma femme a bien appréciée... mais la lame commence a donner des signes de fatigue.

ca accroche encore un peu sur les cotés du menton et au niveau du pli du coup... mais pour aller le chercher... What a Face

Le tout sans irritation et sans feu du rasoir...

mais que veut dire BBS, personne ne peut renseigner le néophyte que je suis svp ?
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mar 23 Aoû 2011, 20:48
sapajoux a écrit:
mais que veut dire BBS, personne ne peut renseigner le néophyte que je suis svp ?

C'est marqué dans le titre... BaBy Skin Wink
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mar 23 Aoû 2011, 20:58
BBS çà veut dire Baby But Smooth ou Baby Bottom Smooth qui se traduit Doux comme un cul de bébé.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 24 Aoû 2011, 09:50
capcav a écrit:BBS çà veut dire Baby But Smooth ou Baby Bottom Smooth qui se traduit Doux comme un cul de bébé.

Je m'endormirait moins con ce soir moi... Wink et niveau odeur ca donne quoi le cul de bébé ?
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 24 Aoû 2011, 09:55
luigi8816 a écrit:
capcav a écrit:BBS çà veut dire Baby But Smooth ou Baby Bottom Smooth qui se traduit Doux comme un cul de bébé.

Je m'endormirait moins con ce soir moi... Wink et niveau odeur ca donne quoi le cul de bébé ?
lol!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 24 Aoû 2011, 11:12
luigi8816 a écrit:
capcav a écrit:BBS çà veut dire Baby But Smooth ou Baby Bottom Smooth qui se traduit Doux comme un cul de bébé.

Je m'endormirait moins con ce soir moi... Wink et niveau odeur ca donne quoi le cul de bébé ?

A vue de nez, je dirais ça dépend, mais pour les trucs chelou, capcav te répondra mieux que moi, il est au top Very Happy
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 24 Aoû 2011, 13:20
A vue de nez, je dirais ça dépend, mais pour les trucs chelou, capcav te répondra mieux que moi, il est au top Very Happy
Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 677956


niveau odeur ca donne quoi le cul de bébé ?
çà sent l'urine ou la merde et quand tu laisse en l'état c'est encore pire, mais c'est doux Smile
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Mer 24 Aoû 2011, 15:26
Arf!!!!!!!!! Amis de la poésie, bonjour! What a Face

Doux comme la peau de bébé, c'est au sabre avec la 1e passe à rebrousse poil, puis 2 voir 3 dans d'autres sens.

Pour répondre à luigi8816, (ça fait un moment)
oui je l'ai mon CC en C135 et il est super! cheers
Contenu sponsorisé

Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que le baby skin ? dit BBS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum