rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Contrefaçon  Empty Contrefaçon

Mar 24 Déc 2013, 08:09
Je poste donc ici puisque le sujet est lié au monde des parfums et vous narre ma mésaventure.

Grand fan de "Pour un Homme" de Caron, j'avais terminé mon flacon d'eau de toilette depuis quelques mois. Je me parfumais alors avec "Quorum" de Antonio Puig. Ma femme, quant à elle, n'arrivait plus à retrouver son "Jardin d'été" de Kenzo. Je faisais alors des recherches sur Internet et je tombais sur le site américain Fragrancex...  Arrow 
Ainsi, je passe commande du Kenzo : 40 € avec les frais de  pig au lieu de 65 € dans les parfumeries françaises. Le colis arrive. Tout est parfait. Mon épouse est enchantée.  Very Happy 
Quelques temps plus tard, plutôt par SAC d'ailleurs, je retourne sur leur site et je tombe des nues...  affraid ils cassent les prix sur le Caron qui n'est pas un parfum à la mode. Pour 85 € tout compris, je peux avoir un grand flacon de 750ml (la contenance d'une bouteille de vin) !  cheers 
Le colis arrive quelques jours plus tard : emballage en carton Caron nickel, flacon géant nickel, parfum...  No 
Ça n'est pas Pour un Homme mais une eau de Cologne verte à la lavande, très mauvaise copie de l'original qu'elle n'égale bien sûr en aucune manière.  Contrefaçon  816096984 
La morale de cette histoire. Je ne fais aucun procès au site Fragrancex. Je pense qu'ils sont honnêtes et victimes, eux aussi, des contrefaçons de certains de leurs distributeurs. Si on peut faire quelques économies sur Internet on peut aussi se faire avoir...  Contrefaçon  3891383181
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Contrefaçon  Empty Re: Contrefaçon

Mar 24 Déc 2013, 10:09
Tu leur as signalé le problème ?
scalp
scalp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 469
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 56
Localisation : Midi-pyrénées

Contrefaçon  Empty Re: Contrefaçon

Mar 24 Déc 2013, 14:52
J'ai eu quelques problèmes moi aussi avec fragrancex et je ne suis pas persuadé qu'ils soient seulement victimes mais peut-être aussi un peu complices.

Je m'explique :
J'ai commandé il y a quelques temps du parfum "pour un homme" de Caron en 200ml, gros consommateur moi aussi, ainsi que du parfum pour mon épouse (je ne me souviens pas du nom).
A l'arrivée il y avait erreur sur la contenance du Caron qui ressemblait en plus vaguement à du Caron que je connais parfaitement et le parfum pour mon épouse ne correspondait pas du tout à l'original en terme d'odeur.

J'ai envoyé plusieurs mails salés auxquels ils répondaient qu'ils étaient étonnés, qu'il fallait que je prenne les flacons en photos sous toutes les coutures pour vérifier, etc,,,
Ça a duré 2 semaines et j'ai vraiment gueulé en disant que j'allais contacter les marques françaises contrefaites ainsi que les services américains des douanes.
Silence radio pendant 2 jours puis j'ai eu un remboursement intégral de ce que j'avais commandé avec un mail du genre "cher Mr nous avons le plaisir de vous offrir votre précédente commande ainsi que 20% sur vos prochains achats".

Bref, je pense qu'ils savent pertinemment ce qu'ils font, surtout au moment des fêtes où il faut répondre à la demande même si on n'a pas les stocks nécessaires...
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Contrefaçon  Empty Re: Contrefaçon

Mar 24 Déc 2013, 17:37
 affraid Ah les bandits  Contrefaçon  3266396255 Contrefaçon  3266396255 Contrefaçon  3266396255 
Contenu sponsorisé

Contrefaçon  Empty Re: Contrefaçon

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum