rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

frais supplémentaires à la livraison Empty frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 13:16
Bonjour,
j'ai enfin reçu ma commande en direct de "How to grow a moustache", c'est à dire deux savons synergy.

Petit problème, lors de la livraison, je n'étais pas présent et visiblement le livreur a demandé à ma famille de payer des frais supplémentaires de 21,80€, sans plus d'explications (mais avec signature d'un papier etc quand même). Il se fait que ce montant de presque 22€ est plus ou moins la valeur de mon colis sans les frais de port. Etant donné que j'ai payé ma commande bien avant de la recevoir, je ne comprend pas pourquoi ces frais supplémentaires, du coup je me tourne vers vous, et plus particulièrement vers les belges.

A quoi pourraient être dû ces frais ? Douane ?

(petite précision, sur le colis je viens de voir un autocollant, qui me semble avoir été collé par la poste: "envoi contre remboursement". En quel honneur ?)

J'ai d'ores et déjà contacté le vendeur pour savoir ce qu'il en était, mais je n'ai pas le temps de contacter directement la poste avant plusieurs jours, donc si certains peuvent m'éclairer, je vous en serais très reconnaissants.

Merci d'avance Smile
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 13:20
La douane veut ton bien!
Et ton argent aussi  lol! 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 14:30
Il y a marqué quoi sur le papier.

Si ce sont des frais de douane, cela devrait être clairement spécifié...

Cela m'ai arrivé une seule fois et la commande était plus grosse que d'habitude  Crying or Very sad 

Au dessus de 100 USD, je ne commande plus...
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 15:08
C'etait expédié par la poste US ou par un transporteur privé?

Si c'est USPS, et que la valeur est inférieure a 50€, ca n'est pas des frais de douanes, je peux en mettre ma main a couper.
Si c'est un transporteur, effectivement, il est possible qu'ils aient dédouané le colis par le biais de leur commissionnaire, et qu'ils aient pris 16 euros de frais au passage.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31853
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

frais supplémentaires à la livraison Empty frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 15:26


En somme...tous des voleurs  frais supplémentaires à la livraison 78980 frais supplémentaires à la livraison 78980 frais supplémentaires à la livraison 78980 
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 15:30
Ils ne font que faire appliquer les textes de loi et règlements votés par nos politiques que, pour le coup, nous avons élu...
Mais au final, on l'a dans le  cyclops .
avatar
Invité
Invité

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 15:47
frais supplémentaires à la livraison 677956 frais supplémentaires à la livraison 677956 

J'ai eu une fois les frais de douanes à payer direct au facteur mais je le savais déjà car la douane m'avait déjà contacté pour obtenir la valeur exacte du contenu du colis et je pense que le facteur m'avait remis un 'reçu' spécifique... (c'était pour un Feather Artist commandé en Asie...)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 16:03
33c a écrit:Ils ne font que faire appliquer les textes de loi et règlements votés par nos politiques que, pour le coup, nous avons élu...
Mais au final, on l'a dans le  cyclops .

C'est une façon de voir les choses. L'autre c'est que, si tu achètes sans payer les taxes légales, tu t'en tires bien.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 16:06
J'ai eu cette expérience une fois avec le site "Beauté et choix"
Pour une vintaine d'Euros..Par contre sur ce site, quand cela arrive, ils remboursent ces fameux frais!! frais supplémentaires à la livraison 677956 
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 16:34
Disons que lorsque c'est un transporteur, ils se gavent un peu au passage, sachant que la douane ne s'intéresse pas aux colis inférieurs a 50 euros, on peut considérer cela comme une franchise.
Au delà, ben c'est une TVA hein, comme sur les yaourts ou n'importe quel produit, normalement, vous pouvez récupérer celle du vendeur car c'est un produit exporté, et on ne la doit que dans le pays de mise a la consommation (c'est le principe de la détaxe.)
D'ailleurs, si ce sont des Frais de douane, le bordereau est spécifique.

Après, c'est peut être la poste française qui a pris un Contre-Remboursement, ca arrive aussi, la, faut faire le 36 je sais-pas-quoi pour des explications.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 18:01
36 quai des orfèvres avec les pinces!  frais supplémentaires à la livraison 677956 
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 19:57
biox62 a écrit:C'etait expédié par la poste US ou par un transporteur privé?

Si c'est USPS, et que la valeur est inférieure a 50€, ca n'est pas des frais de douanes, je peux en mettre ma main a couper.
Si c'est un transporteur, effectivement, il est possible qu'ils aient dédouané le colis par le biais de leur commissionnaire, et qu'ils aient pris 16 euros de frais au passage.

Expédié par USPS, colis d'une valeur de 50,31$, frais de port inclus.
Sur le papier à signer je ne sais pas, je ne l'ai malheureusement pas vu, et ma famille n'a rien reçu comme "preuve". Par contre il y a un autocollant visiblement de la poste, puisqu'en français et néerlandais, indiquant "envoi contre remboursement: 21,80€". Ce qui me perturbe donc c'est cette mention.
Soit ça vient de la poste pour une raison inconnue, soit ça vient d'une demande du vendeur, ce qui m'étonnerait un peu quand même.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 20:00
Mr.Jim a écrit:
biox62 a écrit:C'etait expédié par la poste US ou par un transporteur privé?

Si c'est USPS, et que la valeur est inférieure a 50€, ca n'est pas des frais de douanes, je peux en mettre ma main a couper.
Si c'est un transporteur, effectivement, il est possible qu'ils aient dédouané le colis par le biais de leur commissionnaire, et qu'ils aient pris 16 euros de frais au passage.

Expédié par USPS, colis d'une valeur de 50,31$, frais de port inclus.
Sur le papier à signer je ne sais pas, je ne l'ai malheureusement pas vu, et ma famille n'a rien reçu comme "preuve". Par contre il y a un autocollant visiblement de la poste, puisqu'en français et néerlandais, indiquant "envoi contre remboursement: 21,80€". Ce qui me perturbe donc c'est cette mention.
Soit ça vient de la poste pour une raison inconnue, soit ça vient d'une
demande du vendeur, ce qui m'étonnerait un peu quand même.

 scratch 
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 20:27
USPS, donc, et valeur inférieure au seuil de controle.
DOnc, si c'etait la douane, ca serait aux environs de 12 euros, ca n'est donc pas ca, la j'en suis quasiment certain.
Et ils t'auraient laissé une quittance.
Pour moi, mais je peux me tromper, ca vient de la poste. Contacte les au plus vite, et demande quand même clarification au vendeur.
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 20:28
Par contre, tu es bien en France, ou tu es ailleurs?
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 21:08
Belgique Wink
Mais merci pour tes réponses qui me donnent quand même une petite idée.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 21:11
En Belgique, la poste a droit d'appliquer la TVA sur tout envois de valeur inférieur a 50€, soit 21%

De plus ils te compte 10€ de frais de dossier supplémentaires + 5€ de frais de minutie.

Voila Wink
avatar
Invité
Invité

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 21:14
Tu as +/- toutes les infos ici :

http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm

 Wink 
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 21:16
Et je peux les envoyer se faire voir sous prétexte que c'est un scandale de devoir payer le double du prix d'un colis juste parce qu'il est traité par la poste, alors que les frais de port sont en partie déjà là pour ça ?

Puis je n'ai jamais compris ce principe de TVA... Quelle est la valeur ajoutée au produit dans ce genre de situation ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 21:19
Mr.Jim a écrit:Et je peux les envoyer se faire voir sous prétexte que c'est un scandale de devoir payer le double du prix d'un colis juste parce qu'il est traité par la poste, alors que les frais de port sont en partie déjà là pour ça ?

Puis je n'ai jamais compris ce principe de TVA... Quelle est la valeur ajoutée au produit dans ce genre de situation ?

tu peux oui, mais ils garderont ton colis.

apres, les sous c'est pas pour eux, ils reversent les 21% a l'etat, c'est juste un accord entre les douanes et la poste pour alleger le travail des douanes et bien sur, caller plus de paquets.

t'achetes hors europe, normal que tu payes la tva, t'aurais acheté le même produit en europe, t'aurais payé le prix TTC donc plus cher.
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 21:23
Chrissss a écrit:
t'achetes hors europe, normal que tu payes la tva, t'aurais acheté le même produit en europe, t'aurais payé le prix TTC donc plus cher.

Yep mais je paye aussi une tva aux usa non, pour l'achat de ces produits (puisque je ne pense pas qu'ils sont détaxés).

Enfin bref, me reste plus qu'a appeler la poste, ou aller sur place, quand j'aurai le temps  Rolling Eyes 

Merci pour vos réponses en tout cas, et Barbapapa pour le lien, mais si je l'avais déja consulté dans la journée sans y trouver une réponse convaincante pour autant  Very Happy 
avatar
Invité
Invité

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 21:27
Oui et moi on ne m'y reprendra plus à acheter un truc un peu + cher en Asie ou USA (sauf si c'est vraiment un truc 'rare' que l'on vend uniquement là bas...) car au final avec les frais de douane, le Feather Artist je l'ai payé +/- le même prix que si je l'avais acheté en Europe et en plus j'ai du me casser la nénette à envoyer des preuves d'achat et cie + attendre plus longtemps pour le recevoir...

Donc parfois, à réfléchir avant en fonction de ce qu'on achète...
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 21:33
Je vais surtout demander au vendeur la prochaine fois de diminuer son prix de 1 ou 2 $ sur le papier pour rentrer dans les conditions d'un "envoi d'une valeur négligeable" Very Happy car au final, c'est de ça qu'il s'agit... Au taux actuel de l'euro et du dollar, ma commande vaut 23,21€
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Ven 27 Déc 2013 - 21:41
Mr.Jim a écrit:
Chrissss a écrit:
t'achetes hors europe, normal que tu payes la tva, t'aurais acheté le même produit en europe, t'aurais payé le prix TTC donc plus cher.

Yep mais je paye aussi une tva aux usa non, pour l'achat de ces produits (puisque je ne pense pas qu'ils sont détaxés).

Enfin bref, me reste plus qu'a appeler la poste, ou aller sur place, quand j'aurai le temps  Rolling Eyes 

Merci pour vos réponses en tout cas, et Barbapapa pour le lien, mais si je l'avais déja consulté dans la journée sans y trouver une réponse convaincante pour autant  Very Happy 

Non, pas mieux que Chrisss, mais la détaxe est possible, faut demander au vendeur,.
Mais y'a un minimum en France, ca s'applique pour un achat de 180 euros mini
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Sam 28 Déc 2013 - 9:54
Mr.Jim a écrit:
Chrissss a écrit:
t'achetes hors europe, normal que tu payes la tva, t'aurais acheté le même produit en europe, t'aurais payé le prix TTC donc plus cher.

Yep mais je paye aussi une tva aux usa non, pour l'achat de ces produits (puisque je ne pense pas qu'ils sont détaxés).

Enfin bref, me reste plus qu'a appeler la poste, ou aller sur place, quand j'aurai le temps  Rolling Eyes 

Merci pour vos réponses en tout cas, et Barbapapa pour le lien, mais si je l'avais déja consulté dans la journée sans y trouver une réponse convaincante pour autant  Very Happy 

Il n'y a pas de TVA sur les produits commandés via internet aux USA si ma mémoire est bonne ... j'ai acheté une batterie pour mon Mac aux US il y a 2/3 ans et le prix en magasin était plus cher que sur L'Apple store à cause de la majoration de la TVA...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Sam 28 Déc 2013 - 11:04
Encore, la poste ou la douane appliqueraient la TVA et rien que la TVA je dirais d'accord, c'est normal.

Mais avec leur frais de ci et ça qui represente deja 15€ avant de commencer faut pas deconner quand même.
avatar
Invité
Invité

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Sam 28 Déc 2013 - 12:32
" t'achetes hors europe, normal que tu payes la tva, t'aurais acheté le même produit en europe, t'aurais payé le prix TTC donc plus cher", peut on lire juste au dessus.

j'achète pas mal aux states: du matos agricole pour mini-tracteurs et des trains miniatures en métal .
jamais payé de tva j'ai.
mais des paquets ont été ouverts ...par la douane je pense.
beaucoup de choses sont très moins chères là-bas.

je vais voir pour acheter chez eux un DE vintage. pas évident.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Sam 28 Déc 2013 - 12:33
Jusqu'à oublier que 15 euros c'était 100 balles  affraid 
Et alors, qui aurait accepté de filer 100 Balles pour des frais de traitement?
Le monde marche sur la tête  Mad .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Sam 28 Déc 2013 - 13:02
larachesla a écrit:" t'achetes hors europe, normal que tu payes la tva, t'aurais acheté le même produit en europe, t'aurais payé le prix TTC donc plus cher", peut on lire juste au dessus.

j'achète pas mal aux states: du matos agricole pour mini-tracteurs et des trains miniatures en métal  .
jamais payé de tva j'ai.
mais des paquets ont été ouverts ...par la douane je pense.
beaucoup de choses sont très moins chères là-bas.

je vais voir pour acheter chez eux un DE vintage. pas évident.

t'as eu de la chance, c'est tout ... En Belgique on y a droit bien plus souvent qu'en France.
Contenu sponsorisé

frais supplémentaires à la livraison Empty Re: frais supplémentaires à la livraison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum