rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée à boucle plaque gravée
33 € 55 €
Voir le deal
anipassion.com

Invité
Invité

Légalisation du cannabis au Colorado... Empty Légalisation du cannabis au Colorado...

le Mer 01 Jan 2014, 23:44
Petite info qui m'a surpris...  Shocked  (Mais je ne dirai pas ce que j'en pense  Légalisation du cannabis au Colorado... 789542134  Twisted Evil )

Attention sujet qui risque de susciter débats et réactions  Laughing 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/01/01003-20140101ARTFIG00132-le-colorado-legalise-la-vente-de-cannabis.php
33c
33c
Pilier
Pilier

Légalisation du cannabis au Colorado... Empty Re: Légalisation du cannabis au Colorado...

le Mer 01 Jan 2014, 23:54
Aux USA dans de nombreux états, l'achat et l'usage de stupéfiants comme le cannabis ou l'herbe sont autorisés sous prescription médicale.
En particulier dans le cadre du traitement de longues maladies afin de limiter les douleurs mais également de stimuler l'appétit.
Mais là, il s'agit bien d'une dépénalisation complète. C'est terriblement étrange venant du premier pays engagé dans la lutte contre les narcotiques.
Ce changement de direction ne se cantonne qu'à un seul état pour le moment, une sorte de laboratoire pour juger des effets sur le trafic probablement.
Singulier pays tout de même où les lois  d'un état vont à l'encontre de celles du pays.
À suivre....
Invité
Invité

Légalisation du cannabis au Colorado... Empty Re: Légalisation du cannabis au Colorado...

le Jeu 02 Jan 2014, 00:38
Oui c'est ce qui m'a surpris aussi de prime abord, c'est que ça part de là et d'autant plus surprenant quand on sait que cet état du Colorado est habituellement plutôt "conservateur" ...
Mais les lois fédérales ont également été considérablement assouplies à ce sujet il y a peu donc plus tellement de contradictions ou du moins de danger pour cet Etat par rapport au niveau Fédéral.

Apparemment l'Etat de Washington veut emboiter le pas, ça dépasse un peu le cadre de l'essai quand même.

Je pense qu'ils y voient surtout la possibilité facile de remplir les caisses comme pour le tabac et l'alcool...  Wink 
Mais finalement, quand on y pense un peu, dans le pays du 'capitalisme et de l'économie de marché'...c'est plutôt logique en fait.

On connait l'histoire des USA quand à la Prohibition sur l'alcool et ses dérives... pour en arriver à une légalisation. Même chemin pour le cannabis ?
A suivre avec intérêt effectivement !
JM29
JM29
Team
Team

le Jeu 02 Jan 2014, 10:43
Sujet forcément polémique mais info intéressante. Merci Barbapapa.  Very Happy 
Les enseignements ne pourront en être objectivement tirés que dans quelques années...  study 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

le Jeu 02 Jan 2014, 10:49
Une façon aussi, de faucher "l'herbe"  Laughing  sous le pied des narcotrafiquants !

ALF78
ALF78
Modo
Modo

le Jeu 02 Jan 2014, 15:02
gigabillou a écrit:Une façon aussi, de faucher "l'herbe"  Laughing  sous le pied des narcotrafiquants !

Oui et de créer des recettes fiscales  Wink 
Greenood
Greenood
Team
Team

le Jeu 02 Jan 2014, 15:20
Barbapapa a écrit:Petite info qui m'a surpris...  Shocked  (Mais je ne dirai pas ce que j'en pense  Légalisation du cannabis au Colorado... 789542134  Twisted Evil )

Attention sujet qui risque de susciter débats et réactions  Laughing 

http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/01/01003-20140101ARTFIG00132-le-colorado-legalise-la-vente-de-cannabis.php

c'est un sujet qui manqué à ta liste de sujet qui fâche .....

tu veux que tout le forum se déchire hein ? mais dit le tout de suite  lol! 

Invité
Invité

le Jeu 02 Jan 2014, 15:40
Ouaip mais là je ne ferais que compter les points  Légalisation du cannabis au Colorado... 677956 ... Et jusqu'ici c'est bien tout le monde est sage, serein, discipliné et neutre  Very Happy 
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif

le Jeu 02 Jan 2014, 16:22
Après la fabuleuse expérience de la prohibition, laissons sa chance à une approche différente...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier

le Jeu 02 Jan 2014, 21:34
Barbapapa a écrit:Ouaip mais là je ne ferais que compter les points  Légalisation du cannabis au Colorado... 677956 ...  

Il me reste du popcorn, t'en veux un peu  Légalisation du cannabis au Colorado... 677956 

Légalisation du cannabis au Colorado... Tumblr_ljh0puClWT1qfkt17
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy

le Jeu 02 Jan 2014, 21:40
Oui,j'en veux....

Tu peux m'enfiler?

: En deux mots les gars,en 2 mots!! Légalisation du cannabis au Colorado... 89878 
Christian
Christian
Team
Team

le Jeu 02 Jan 2014, 21:56
Ben .................. ouais  Wink 

Légalisation du cannabis au Colorado... Hom_3811

Barbapapa a écrit:Et jusqu'ici c'est bien tout le monde est sage, serein, discipliné et neutre  Very Happy 
Patka
Référent
Référent

le Jeu 02 Jan 2014, 23:30
La faillite des trafiquants qui enrichissent les paradis fiscaux. Des taxes qui ,si elles ne sont pas prohibitives,  vont rentrer dans les caisses de l'état.
L'idée n'est pas récente mais personnellement je pense que c'était à tenter.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy

le Ven 03 Jan 2014, 01:09
Patka a écrit:La faillite des trafiquants qui enrichissent les paradis fiscaux. Des taxes qui ,si elles ne sont pas prohibitives,  vont rentrer dans les caisses de l'état.
L'idée n'est pas récente mais personnellement je pense que c'était à tenter.

Également mon point de vue. Je précise, je ne fume pas de ça, au cas où...

L'interdiction est la pire solution, on le voit depuis des années : gangs ultra-violents, des morts en pagailles (la guerre contre les narcotiques tue plus que les narcotiques eux-mêmes, un comble...), des sommes colossales dans l'économie souterraine...

De manière générale, je pense que tous les stups devraient être en vente encadrée, comme l'alcool (qui est un des pires stups existants...). Disparition des gangs, les thunes passant dans cette guerre pourront servir à la prévention et récupération de la manne financière par une économie plus propre. Les produits seraient de meilleure qualité, avec à la clef moins de risques pour les consommateurs.

Je pense également, mais là, ça serait à confirmer par l'expérience, que de rendre tout ça légal et encadré, en enlevant la part interdite donc attirante pour les plus jeunes, permettrait de faire baisser la consommation au bout de quelques années. Pas très rock'n'roll d'aller acheter son shit ou sa coke à la pharmacie  clown 

En tout cas, la politique actuelle en matière de stups est un échec complet, je pense qu'il faut radicalement en changer.
WALTER34
WALTER34
Membre actif
Membre actif

le Ven 03 Jan 2014, 05:27
itto a écrit:Oui,j'en veux....

Tu peux m'enfiler?

: En deux mots les gars,en 2 mots!! Légalisation du cannabis au Colorado... 89878 

affraid , certains étaient peut être déjà dans les starting-blocks  Suspect 

Légalisation du cannabis au Colorado... Articl10
33c
33c
Pilier
Pilier

le Ven 03 Jan 2014, 10:16
La légalisation générale aurait pour effet de réduire considérablement le marché des trafiquants c'est certain. Néanmoins, s'installerait quasi immédiatement un marché parallèle comme celui de la cigarette low cost. S'En suivrait une réorientation géographique toute aussi rapide des têtes de réseaux vers les zones non enclins à la légalisation.
Une dépénalisation globale et mondiale serait alors nécessaire afin de réduire quasi à néant les marchés d'écoulement, si telle était réellement la volonté internationale en ce domaine.
Mais une disparition totale des réseaux illégaux dans l'état actuel des choses, il ne faut pas compter dessus.
Bon nombre de pays tirent directement ou indirectement de la production de stupéfiants des mânes gigantesques. La légalisation aurait pour conséquence première, un effondrement d'une partie de leurs ressources non déclarées et dévoilées, et un second lieu amènerait un risque d'embrasement local si des mesures de substitution ne sont pas mises en place auprès des populations les plus démunies (projets de reconversion, aide à l'agriculture...). Car il ne faut pas négliger le fait que les producteurs ne sont pas les trafiquants et que cette industrie, bien qu'illégale, fait vivre au sens premier du terme des millions de personnes à travers le monde que cela soit de manière directe ou indirecte.
L'argent tiré de ce commerce mondial parallèle permet l'urbanisation et le développement de structures en direction des plus modestes souvent négligés ou oubliés des organismes et budgets officiels (volontairement ou non).
Mais nul doute que nos têtes pensantes ont pris cela en compte ne négligeant pas le fait d'intégrer à leurs plans légalitaires les ennemis d'hier.
"Les ennemis d'hier ne seront ils pas les alliés de demain"  Wink 
Dormez tranquilles, fumez en paix.
Invité
Invité

le Ven 03 Jan 2014, 11:18
D'après ce que j'avais lu (je ne sais plus si c'est dans cet article ou un autre), les produits vendus au Colorado devraient/doivent être produits à au moins 70 / 80 % 'sur place'... Donc en tant que tel, ça ne devrait pas changer grand chose pour l'instant pour les producteurs dans d'autres pays.

Par contre, je me demande c'est comment ils vont 'réguler' les fuites de ces ventes vers les autres Etats/Pays qui ne légalisent pas... scratch et surtout ne pas attirer les 'trafiquants' et racaille annexe car c'est là un problème comme tu dis, 33, c'est si les autres ne suivent pas... Le risque est d'associer cette légalisation à un problème de délinquance qui ne serait pas directement dû aux consommateurs paisibles mais bien à la criminalité qui va graviter autour. Pffff difficile difficile...
zumo
zumo
Référent
Référent

le Ven 03 Jan 2014, 11:40

En Espagne, nous avons un parti politique

http://es.wikipedia.org/wiki/Partido_Cannabis_por_la_Legalizaci%C3%B3n_y_Normalizaci%C3%B3n

électeurs, fatigués de
Thieves
corrompu
criminel

leur donne le droit de vote.

si vous êtes heureux
ne pas être en mesure

Légalisation du cannabis au Colorado... 89878  Légalisation du cannabis au Colorado... 89878  Légalisation du cannabis au Colorado... 89878  Légalisation du cannabis au Colorado... 89878  Légalisation du cannabis au Colorado... 89878  Légalisation du cannabis au Colorado... 89878  Légalisation du cannabis au Colorado... 89878 

à l'
personnes.

Maintenant, c'est la meilleure option
de vote.

salutations.
Pierre
Pierre
Boss
Boss

le Jeu 09 Jan 2014, 13:40
Si c'est pour soulager les malades confirmés, ceux qui souffrent, douleurs chroniques, cancer, Maladie de Crohn etc.. ok , cela doit rester dans le domaine strictement médicale et après des études faite en Angleterre, il c'est avéré que les gens étaient bel et bien soulagés.
Contenu sponsorisé