rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Dim 5 Jan 2014 - 22:19
Comme prévu voici la première des 3 touffes de chez golden Nibe:

Le Silvertip Grade A: manche en ébène maison

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Blair511


Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Blair611


Si vous voyez le manche fendillé c'est normal, eu égard au peu de matière disponible je n'ai pas voulu refaire celui-ci et ait utilisé cette particularité...un coup d'huile pour teck afin de protéger le bois, collage à l'epoxy, il me reste à l'essayer
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 1:10
Salut Decorse  Wink 

T'en penses quoi de cette touffe ?

J'ai pris la 24 pour la monter sur un manche maison, a quelle profondeur l'as tu collée ?
avatar
Invité
Invité

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 9:22
gigabillou a écrit:Salut  Decorse  Wink 

T'en penses quoi de cette touffe ?

J'ai pris la 24 pour la monter sur un manche maison, a quelle profondeur l'as tu collée ?


Première impression non démentie de douceur, c'est une vraie machine à mousse ( avec savon dur, les seuls que j'ai eu l'occasion de tester )

enfoncée de 11 mm ( la hauteur de la fraise défonceuse)

 albino 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 9:24
Super  cheers 

Merci pour ta réponse Decorse  Cool 

J'ai hâte de recevoir cette touffe et mon bois alors  Razz 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 9:48
J'ai eu une 20 et une 22. La petite était trop souple à mon goût, l'autre un peu plus dense mais ça reste souple. Peut-être la 24 sera-t-elle mieux de ce côté-là ? C'est doux, mais moins qu'une fibre synthétique.
J'ai eu aussi une 22 que j'avais montée assez courte (environ 50mm de sortie, je crois). Inutilisable, le poil beaucoup trop serré ne permettait pas un montage de mousse correct.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 10:02
Y a t'il une grande différance entre la "Silvertip Grade A et la "High Mountain White", a part le prix bien sur  Razz 

J'ai pris la première pour faire un test, mon gamin m'a de suite passé une commande pour lui faire le même, Malin celui la  Rolling Eyes   Laughing 

Mais si la différance est énorme entre les deux touffes, je partirais bien sur du haute montagne  Silvertip Grade A de chez Golden Nibe 781761 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 10:04
Connais pas la High Mountain.
avatar
Invité
Invité

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 10:14
ton bois, exotique peut êt, il va venir d'où ? ----> je suis bête, d'1 arbre  Very Happy 
tu vas le travailler toi-même?  Shocked 

gigabillou a écrit:Super  cheers 

Merci pour ta réponse Decorse  Cool 

J'ai hâte de recevoir cette touffe et mon bois alors  Razz 
avatar
Invité
Invité

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 10:16
d'après plisson: la high mountain , c'est ce qu'il y a de + souple  study 

gigabillou a écrit:Y a t'il une grande différance entre la "Silvertip Grade A et la "High Mountain White", a
part le prix bien sur  Razz 

J'ai pris la première pour faire un test, mon gamin m'a de suite passé une commande pour lui faire le même, Malin celui la  Rolling Eyes    Laughing 

Mais si la différance est énorme entre les deux touffes, je partirais bien sur du haute montagne  Silvertip Grade A de chez Golden Nibe 781761 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 10:16
Oui, je vais le tourner et pour les essences, j'ai le choix entre :

Bois de CADE, Loupe de MARRONNIER de Californie ou Loupe de CAMPHRIER  Silvertip Grade A de chez Golden Nibe 1516208530 

Mais je ferai un proto avant de me lancer dans ces essences, pas envi de les flinguer  Embarassed 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 10:18
larachesla a écrit:d'après plisson: la high mountain , c'est ce qu'il y a de + souple  study 


Merci, je vais voir, les prix ne sont pas les mêmes et limités a 22 mm pour ces Hautes Montagnes  Sad 
avatar
Invité
Invité

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 10:25
dans mon coin , vraiment pas loin de chez , les blaireaux, l'animal , se sont multipliés à la vitesse grand vé.
il n'a + de prédateurs. tout le monde leur fout une paix royale. ils construisent en forêt des galeries avec des monticules de terre énorme que l'on voit de loin. mais amha leur poil n'est pas au top car il ne fait pas assez froid ...comme en haute montagne.
avatar
Invité
Invité

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 10:33
chez le français sonplis, il y des 28 mm à + de 630 €. affraid 
doivent pas en vendre à la pelle No 
ils font même un 32 mm sur cde.
faut que je me rase 5 X par jour pour l'amortir !

gigabillou a écrit:
larachesla a écrit:d'après plisson: la high mountain , c'est ce qu'il y a de + souple  study 


Merci, je vais voir, les prix ne sont pas les mêmes et limités a 22 mm pour ces Hautes Montagnes  Sad 
avatar
Invité
Invité

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 10:37
prudence est mère de sûreté. t'as bien raison de te faire la main.
ici, j'espère trouver, car je suis chauvin, un vieux cep de vigne.
les viticulteurs en arrachent souvent et se chauffent avec en hiver.


gigabillou a écrit:Oui, je vais le tourner et pour les essences, j'ai le choix entre :

Bois de CADE, Loupe de MARRONNIER de Californie ou Loupe de CAMPHRIER  Silvertip Grade A de chez Golden Nibe 1516208530 

Mais je ferai un proto avant de me lancer dans ces essences, pas envi de les flinguer  Embarassed 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 10:43
Très belle essence le cèpe de vigne, reste a trouver le bon morceau suivant ce que tu veux en faire  Cool 

J'ai pas mal de vieux bois a l'abri, je vais me remettre a tourner un peu avant de me lancer, ca fait + de 6 mois que je n'ai pas touché au tour  Embarassed 
avatar
Invité
Invité

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 11:06
je souhaite faire...comme toi. ou +tôt, faire faire. j'ai un pote qui travaille le bois.
je te souhaite bonne chance dans la manip avec le tour. faut des outils qui coupent, et là, je te fais confiance Very Happy 

gigabillou a écrit:Très belle essence le cèpe de vigne, reste a trouver le bon morceau suivant ce que tu veux en faire  Cool 

J'ai pas mal de vieux bois a l'abri, je vais me remettre a tourner un peu avant de me lancer, ca fait + de 6 mois que je n'ai pas touché au tour  Embarassed 
avatar
Invité
Invité

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 11:18
larachesla a écrit:je souhaite faire...comme toi. ou +tôt, faire faire. j'ai un pote qui travaille le bois.
je te souhaite bonne chance dans la manip avec le tour. faut des outils qui coupent, et là, je te fais confiance Very Happy 

gigabillou a écrit:Très belle essence le cèpe de vigne, reste a trouver le bon morceau suivant ce que tu veux en faire  Cool 

J'ai pas mal de vieux bois a l'abri, je vais me remettre a tourner un peu avant de me lancer, ca fait + de 6 mois que je n'ai pas touché au tour  Embarassed 

faudrait que j m'y remette aussi, mais j'aime bien travailler les manches de façon plus conventionnelle ( comme sur les photos que vous voyez...)

côté bois :
Un ami m'en a apporté du Tchad
- N'gato blanc
-N'gato jaune
- bois de cola ( utilisé avec la touffe synthétique de chez Golden)
- teck
- ébène de macassar
- ébène batard


le bois c'est super top à travailler. mais gaffe aux poumons ( masque pour ma part...)

 Silvertip Grade A de chez Golden Nibe 1407064049 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Lun 27 Jan 2014 - 11:40
Les gars bon courage, j'ai hâte d'avoir vos retours.
avatar
Invité
Invité

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Mar 28 Jan 2014 - 11:41
je compte trouver un méga bout de chène ou de frène par chez moi, de préférence bien sec.
pour la petite histoire, le prix du chène dans mon coin s'est effondré. par contre celui du frène a bien grimpé .
beaucoup de manches d'outils sont toujours faits en frène.
j'étais juste à côté de macassar- mais c'est pas au tchad- il y a un an et je n'ai pas pensé à rapporter un bout de ce bois, car je ne connaissais pas encore cette essence utilisée pour les manches de blaireau.

bon travail Decorse. je vois déjà tes manches personnalisés. I love you 


Decorse a écrit:
larachesla a écrit:je souhaite faire...comme toi. ou +tôt, faire faire. j'ai un pote qui travaille le bois.
je te souhaite bonne chance dans la manip avec le tour. faut des outils qui coupent, et là, je te fais confiance Very Happy 

gigabillou a écrit:Très belle essence le cèpe de vigne, reste a trouver le bon morceau suivant ce que tu veux en faire  Cool 

J'ai pas mal de vieux bois a l'abri, je vais me remettre a tourner un peu avant de me lancer, ca fait + de 6 mois que je n'ai pas touché au tour  Embarassed 

faudrait que j m'y remette aussi, mais j'aime bien travailler les manches de façon plus conventionnelle ( comme sur les photos que vous voyez...)

côté bois :
Un ami m'en a apporté du Tchad
- N'gato blanc
-N'gato jaune
- bois de cola ( utilisé avec la touffe synthétique de chez Golden)
- teck
- ébène de macassar
- ébène batard


le bois c'est super top à travailler. mais gaffe aux poumons ( masque pour ma part...)

 Silvertip Grade A de chez Golden Nibe 1407064049 
avatar
Invité
Invité

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Mar 28 Jan 2014 - 11:43
tu sais , c'est le 1er pas qui coûte, le reste, généralement suit, ou presque. Very Happy 

pitoufo a écrit:Les gars bon courage, j'ai hâte d'avoir vos retours.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Mar 28 Jan 2014 - 12:36
Sinon il ya Jo sur le Fofo qui fait de très beaux manches de blaireaux en bois.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Mar 28 Jan 2014 - 14:27
Doc a écrit:Sinon il ya Jo sur le Fofo qui fait de très beaux manches de blaireaux en bois.

On le voit plus beaucoup d'ailleurs Jo... Mais je suppose qu'il est + actif sur 'les fofos d'en face' Wink
avatar
Invité
Invité

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Mar 28 Jan 2014 - 14:30
Barbapapa a écrit:
Doc a écrit:Sinon il ya Jo sur le Fofo qui fait de très beaux manches de blaireaux en bois.

On le voit plus beaucoup d'ailleurs Jo... Mais je suppose qu'il est + actif sur 'les fofos d'en face' Wink

faut essayer de le faire revenir et de lui souhaiter la  Silvertip Grade A de chez Golden Nibe 3866281154  chez nous  I love you 
Contenu sponsorisé

Silvertip Grade A de chez Golden Nibe Empty Re: Silvertip Grade A de chez Golden Nibe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum