rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

arnaque - La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers Empty La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers

Jeu 09 Jan 2014, 14:22
Voulant acheter un bien aux USA et faire une économie substantielle (30-40 € sur 130 fdpi), quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un surplus de 28 usd sur 100 fdpi, soit presque 30% de plus ...

http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html

Un nouveau programme auquel les vendeurs US peuvent souscrire, estime les frais d'importation par un prestataire tiers. Le but est que le bien soit dédouané et collecté plus rapidement via le transitaire final, en l'occurrence le transporteur GLS.
http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html#programfees

En lisant les conditions, on constate qu'il s'agit d'une estimation, qui s'ajoute au prix et aux frais de port. L'acheteur ne percevra pas la différence si l'estimation est majorée, en plus il n'est pas à l'abri de payer des droits de douane supplémentaires après avoir reçu le colis ...

Pour mon cas, les droit de douane ne s'élèvent sûrement pas à 30 % pour un bien de 85 usd.

Je soupçonne fortement le prestataire Pitney Bowes d'être une filiale d'ebay ou qu'ebay en ait des parts.

J'ai envoyé un message pour demander au vendeur d'annuler la vente (si qqu'un sait comment ça se passe, ça m'intéresse), au pire je paye la totalité et finalise l'achat (en étant encore gagnant mais seulement de 7-8 €).

Edit : le vendeur US vient de m'envoyer un message pour annuler la vente, ouf !

En bref, une nouvelle arnaque d'ebay visant les acheteurs de biens US. Je n'ose même pas songer à ceux qui auraient besoin d'une facture détaillée (entreprises, professions libérales) en vue de déduire des trucs ou récupérer de la TVA (vu qu'elle est censée être payée via cette prestation).

Donc méfiance. En dessous de la ligne livraison, il faut regarder s'il y a une entrée "Frais d'importation" dans l'annonce.

Un exemple :

arnaque - La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers Captur21

Voilà !


Dernière édition par Prorasoir le Jeu 09 Jan 2014, 14:51, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

arnaque - La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers Empty Re: La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers

Jeu 09 Jan 2014, 14:42
Merci de la mise en garde Prorasoir !

J'avais effectivement vu ça sur certaines annonces et ça me semblait peu clair... Parce que ça ne l'est pas réellement donc Suspect
Mais me disant, ah chouette, on paie les frais de douanes à la base et pas de mauvaise surprise à l'arrivée, ça n'est pas le cas apparemment.
Tsssss... Rolling Eyes 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

arnaque - La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers Empty Re: La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers

Jeu 09 Jan 2014, 14:44
Merci pour l'info  Shocked 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

arnaque - La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers Empty Re: La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers

Jeu 09 Jan 2014, 14:48
Barbapapa a écrit:Merci de la mise en garde Prorasoir !

J'avais effectivement vu ça sur certaines annonces et ça me semblait peu clair... Parce que ça ne l'est pas réellement donc  Suspect
Mais me disant, ah chouette, on paie les frais de douanes à la base et pas de mauvaise surprise à l'arrivée, ça n'est pas le cas apparemment.
Tsssss... Rolling Eyes 

En furetant sur le net, apparemment en Belgique, on ne coupe pas aux taxes d'entrée au dessus d'un certain montant. Ca semblerait systématique.

En France, si le colis est transporté par USPS (la poste US), on y échappe 9 sur 10, à l'inverse d'un service de courrier (ici GLS).

En bref, le prestataire se fait du beurre sur une estimation foireuse et surévaluée, donc si vous pouvez éviter les intermédiares inutiles ...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

arnaque - La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers Empty Re: La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers

Jeu 09 Jan 2014, 15:07
Merci à toi pour ces infos, restons prudent!!
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

arnaque - La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers Empty Re: La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers

Jeu 09 Jan 2014, 15:49
oui moi aussi j'ai vu cette taxe sur certaines annonces us
par contre est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter aux Us ? Quand je vois le prix auquel partent les FatBoy et Slim sur Ebay Us , à part pour certains qui ne sont pas chers mis vraiment pourris , vous pensez que ça vaut toujours le coup , en plus avec les frais de ports ?
avatar
Invité
Invité

arnaque - La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers Empty Re: La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers

Jeu 09 Jan 2014, 17:00
Chris13600 a écrit:oui moi aussi j'ai vu cette taxe sur certaines annonces us
par contre est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter aux Us ? Quand je vois le prix auquel partent les FatBoy et Slim sur Ebay Us , à part pour certains qui ne sont pas chers mis vraiment pourris , vous pensez que ça vaut toujours le coup , en plus avec les frais de ports ?

Ben c'est pas que pour les rasoirs... il y a des produits qui ne sont disponibles quasi que sur EBay US... donc si tu les veux vraiment, t'as pas trop le choix. Pour les Slim etc, ça evidemment c'est vrai que tu peux en trouver par ici aussi Wink
avatar
Invité
Invité

arnaque - La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers Empty Pitney Bowes

Jeu 09 Jan 2014, 19:24
je connais un peu cette boîte US, mais pas dans ce domaine . dans celui des grosses machines à affranchir. elle a du se diversifier.
avatar
Invité
Invité

arnaque - La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers Empty Re: La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers

Jeu 09 Jan 2014, 22:31
larachesla a écrit:je connais un peu cette boîte US, mais pas dans ce domaine . dans celui des grosses machines à mettre du courrier sous enveloppe . elle a du se diversifier.  
avatar
Invité
Invité

arnaque - La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers Empty Re: La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers

Jeu 09 Jan 2014, 22:41

Ben c'est pas que pour les rasoirs... il y a des produits qui ne sont disponibles quasi que sur EBay US... donc si tu les veux vraiment, t'as pas trop le choix. Pour les Slim etc, ça evidemment c'est vrai que tu peux en trouver par ici aussi ,
nous dit barbapapa.

effectivement, il y en a plein , + fatboy et aristo, et des pas mal. mais si tu en veux un bon et encore beau, il sera cher dès le départ et les enchères vont très vite monter. donc le risque de surcoût avec les droits de douane est à prendre en compte et ne sera de loin pas négligeable. tout ceci reste à vérifier sur le moyen-long terme.
Contenu sponsorisé

arnaque - La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers Empty Re: La nouvelle arnaque d'ebay, avis aux douaniers et autres usagers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum