Partagez
solidsnake
Membre

Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

le Lun 29 Mai 2017, 10:36
Après une longue attente j'ai pu essayer mon premier CC.

J'ai fait plus d'une cinquantaine de passes en croix sur le cuir nu et ça ne coupe strictement rien ! Suspect
Quand je dis que ça ne coupe rien ça ne m'arrache même pas les poils.

J'ai repris des passes sur le cuir côté pâte verte puis encore côté cuir, mais rien à faire aucune coupe.

Je l'avais acheté à Stilgar qui me l'avait pourtant préparé SR.
Si je dois déjà passer par des pierres dès le début...
Greg
Boss
Boss

Re: LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

le Lun 29 Mai 2017, 10:38
Ho mince c'est quoi comme cc?
solidsnake
Membre

le Lun 29 Mai 2017, 10:44
C'est un Solingen Birko 5/8e, lame évidée chantante.

Spoiler:
alunni
Référent
Référent

le Lun 29 Mai 2017, 11:08
Ne passe RIEN sur les pierres si tu ne connais pas,tu feras plus de mal que du bien.
Cherche plutôt à te rapprocher d'un membre qui pourra t'orienter.
Luminoso
Pilier
Pilier

LA rubrique de ceusses qui veulent s'y mettre et poser des questions aux copains

le Lun 29 Mai 2017, 11:10
linuxjca
Référent
Référent

le Lun 29 Mai 2017, 11:32
solidsnake a écrit:Après une longue attente j'ai pu essayer mon premier CC.

J'ai fait plus d'une cinquantaine de passes en croix sur le cuir nu et ça ne coupe strictement rien ! Suspect
Quand je dis que ça ne coupe rien ça ne m'arrache même pas les poils.

J'ai repris des passes sur le cuir côté pâte verte puis encore côté cuir, mais rien à faire aucune coupe.

Je l'avais acheté à Stilgar qui me l'avait pourtant préparé SR.
Si je dois déjà passer par des pierres dès le début...

Pas de chance !
Chaque fois que j'ai reçu un CC SR je me suis rasé sans le passer sur le cuir, cela permet de vérifier s'il est SR pour toi ou pas.
Comment savoir maintenant s'il était vraiment SR et tu as flingué le fil ou s'il n'était pas SR ?
solidsnake
Membre

le Lun 29 Mai 2017, 11:44
linuxjca a écrit:Comment savoir maintenant s'il était vraiment SR et tu as flingué le fil ou s'il n'était pas SR ?

J'ai passé le cc sur mon avant-bras avant même d'utiliser le cuir et ça ne coupait déjà rien.
Je ne pense pas avoir flingué le fil, j'y suis allé le plus doucement possible.
alunni
Référent
Référent

le Lun 29 Mai 2017, 11:53
Pas la peine de savoir si il est ou pas préparé.Pour toi,il ne coupe pas?Ne fait pas de bêtises. Contacte "Stilgar" et explique lui.
linuxjca
Référent
Référent

le Lun 29 Mai 2017, 12:51
solidsnake a écrit:
linuxjca a écrit:Comment savoir maintenant s'il était vraiment SR et tu as flingué le fil ou s'il n'était pas SR ?

J'ai passé le cc sur mon avant-bras avant même d'utiliser le cuir et ça ne coupait déjà rien.
Je ne pense pas avoir flingué le fil, j'y suis allé le plus doucement possible.

S'il ne coupait pas au départ alors le cuir ne pouvait pas faire pire effectivement !

solidsnake
Membre

le Lun 29 Mai 2017, 13:53
J'ai eu un échange avec Stilgar. Pour lui le cc coupe parfaitement. C'est quelqu'un de sérieux donc soit je m'y prends comme un manche soit le problème est ailleurs.
trois6
Membre actif
Membre actif

le Lun 05 Juin 2017, 19:15
Bonjour à tous !

Après avoir plus ou moins réglé la question des rasoirs et des lames, de la crème et des blaireaux j'en arrive aux AS. Pour l'instant je fonctionne avec deux trois références, principalement des baumes sans grande satisfaction finalement.

En zieutant le dernier AS de LPL (barbershop) dont les fragrances me semblaient assez intéressantes je me suis posé la question de l'alliance avec mon EDT. En effet, depuis des années maintenant je porte quotidiennement la même EDT dont je suis très content à savoir La nuit de l'Homme d'YSL. Cette EDT est basée sur des notes de tonka et de bois de cèdre. On est assez loin des agrumes de l'AS LPL...

Donc j'en demande à vos avis éclairés et à votre expérience. Privilégiez vous la cohérence entre votre Parfum/EDT et votre AS ou, au contraire, une certaine complémentarité des fragrances ?

Et deuxièmement, connaîtriez-vous des AS se rapprochant de la Nuit de l'Homme (hors l'AS de la même marque) car je galère un peu à trouver des AS tonka dans les quelque sites fouillés...

Merci d'avance =)
nanou77
Homeboy
Homeboy

le Lun 05 Juin 2017, 19:44
Salut,

trois6 a écrit:Bonjour à tous !

Après avoir plus ou moins réglé la question des rasoirs et des lames, de la crème et des blaireaux j'en arrive aux AS. Pour l'instant je fonctionne avec deux trois références, principalement des baumes sans grande satisfaction finalement.

En zieutant le dernier AS de LPL (barbershop) dont les fragrances me semblaient assez intéressantes je me suis posé la question de l'alliance avec mon EDT. En effet, depuis des années maintenant je porte quotidiennement la même EDT dont je suis très content à savoir La nuit de l'Homme d'YSL. Cette EDT est basée sur des notes de tonka et de bois de cèdre. On est assez loin des agrumes de l'AS LPL...

Donc j'en demande à vos avis éclairés et à votre expérience. Privilégiez vous la cohérence entre votre Parfum/EDT et votre AS ou, au contraire, une certaine complémentarité des fragrances ?

Et deuxièmement, connaîtriez-vous des AS se rapprochant de la Nuit de l'Homme (hors l'AS de la même marque) car je galère un peu à trouver des AS tonka dans les quelque sites fouillés...

Merci d'avance =)

Pour te répondre, oui perso j'essaye d'avoir une cohérence olfactive savon à raser / edt , edc , A.S. .....etc Rolling Eyes
Et en deuxième question, pourquoi chercher un A.S alors que tu a déjà "la nuit de l'homme", perso je l'utilise en direct après rasage , je me suis fait le combo savon L&L Trimegistus +EDT "La nuit de l'homme" YSL , et c'est très bien   drunken sans chercher autre chose à ajouter.
trois6
Membre actif
Membre actif

le Lun 05 Juin 2017, 19:48
Je cherchais surtout un AS pour ma peau. Histoire de lui faire un peu de bien après le rasage mais peut être que je me trompe et qu'il faut plutôt un baume pour cette destination ?
nanou77
Homeboy
Homeboy

le Lun 05 Juin 2017, 19:54
trois6 a écrit:Je cherchais surtout un AS pour ma peau. Histoire de lui faire un peu de bien après le rasage mais peut être que je me trompe et qu'il faut plutôt un baume pour cette destination ?

Éventuellement, c'est la solution un baume neutre ( et après "la nuit de l'homme" ), sympa sans risque au niveau olfactif, par contre je ne peux t'aider à ce niveau là , il y a un bon moment que je n'utilise plus de baume Rolling Eyes Very Happy
Jargo19
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 20 Fév 2018, 06:48
Trouver ceci  sur un site bien connu en dehors de l'hexagone  je ne suis pas convaincu (a voir le prix,et provenance) que celà soit de la haute qualité. 55€.
Mais l'objet est très beaux.  Pas certain non plus qu'il soit facile de se raser avec ce genre de couteaux. Et vous, vous en pensez quoi?

alunni
Référent
Référent

le Mar 20 Fév 2018, 06:52
Echappe toi....!!!
Pour tout ce que tu veux,sauf pour le rasage lol!
Jargo19
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 20 Fév 2018, 07:14
J'attendais t'as venue et ta réponse Alunni
C'est bien ce que je me disais, juste bon à mettre en "demo"sur le coin du lavabo pour prendre la poussière Very Happy
. Pour le prix , chez nous ça serait à peine le prix de la boîte. Je vais économiser et me faire plaisir chez Authenttic gentleman.... Wink
Jean Goguin
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 20 Fév 2018, 12:44
Faut ouvrir la main très large pour le tenir.
La courbe de cette lame: pendant que tu te rases la joue, tu constates qu'il y a l'oreille de quelqu'un dans le lavabo...

Dernière édition par Jean Goguin le Mer 21 Fév 2018, 15:20, édité 1 fois
Greenood
Team
Team

le Mar 20 Fév 2018, 13:01
pas cher en plus, pour un CC de déco:

55 euros fdi
alunni
Référent
Référent

le Mar 20 Fév 2018, 13:08
Ce n'est pas la courbure de la lame qui est gênante.....
Il y a d'excellentes lames courbes,mais pas au même prix  

nanou77
Homeboy
Homeboy

le Mar 20 Fév 2018, 13:33
Salut,

alunni a écrit:Ce n'est pas la courbure de la lame qui est gênante.....
Il y a d'excellentes lames courbes,mais pas au même prix  

Les grand esprit se rencontrent je vient de poster la restau pour Itto, sur un R.Saito SK1, un peu plus arrondi que le SK2 .........si je ne me trompe pas, de la photo d'Alunni  Wink .
Jargo19
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 20 Fév 2018, 13:42
Ha Oui, tout beaux ça.
Contenu sponsorisé