rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Grains de beauté

+12
Etarcos
François
Patka
Jean-François du Calvados
jde42
Glenfiddich
Stephan29
Greenood
Swen
Seb33
gigabillou
Soapsk
16 participants
Aller en bas
Soapsk
Soapsk
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2014

Grains de beauté Empty Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 12:48
Bonjour à tous,

Ça fait quelques jours que j'hésite à me prendre un DE (en l'occurrence je penche pour un feather popular avec lames feather .... bien pour débuter apparemment).

Seul problème, j'ai quelques grains de beauté sur le visage, et quelques petits boutons (merci le multi lames). J'ai du mal a ne pas me couper sur les grains de beauté avec mon rasoir Mach3 déjà et je me demande comment aborder le truc avec un DE? Est-ce jouable ? Parce que si je dois les contourner à chaque fois ça risque d'être vite compliqué ...

Merci de vos précieux conseils, Sam.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 12:49
Salut,

Va falloir passer par la case présentation pour avoir des réponses  Razz 
Seb33
Seb33
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 44
Localisation : quelque part dans le Bordelais
http://enduorlol.canalblog.com

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 13:10
gigabillou a écrit:Salut,

Va falloir passer par la case présentation pour avoir des réponses  Razz 

Déjà !

Et ensuite utiliser la fonction "rechercher" ....
avatar
Invité
Invité

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 13:25
c'est comme au jeu de l'oie : faut passer par la case départ Twisted Evil 
Swen
Swen
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 422
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 60
Localisation : alsace

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 13:29
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 13:35
Soapsk
Soapsk
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2014

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 13:55
Oops desolé pour la presentation... j'ai mas l'habitude des forums... Je vous fais ça ce soir quand je rentre du boulot!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 16:03
J'ai 2 grains de beauté : et c'est certainement mieux, largement, depuis que je suis au DE.

Prend un rasoir "petit" au début pour commencer : la manipulation est plus aisée.
Soapsk
Soapsk
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2014

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 20:11
Et donc je passe tranquilement sur le grain de beauté ?? Même s'il sort ça va pas me le couper ??

Et pour les boutons ? J'en ai quelques hein sur le côté du menton du à un mauvais rasage d'il y a déjà 2 semaines je pense, qui on du mal à parti parce que je me défonce tous les jours avec le multilames, et j'ésite à prendre un DE à cause de ça ....


Merci de vos réponses!!
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 20:19
Alors pour les boutons: laisse ta peau se reposer et cicatriser avant de te raser à nouveau.

Pour le grain de beauté: j'en ai un un peu en relief, je te dis pas que je l'ai pas sclapé une ou deux fois, mais en faisant gaffe, tu apprend à le contourner, surtout avec un DE maniable
Soapsk
Soapsk
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2014

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 20:34
Ok donc, j'ai plusieurs versions là ... Je le contourne, ou je vais dessus avec la lame lentement ??
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 20:35
Tu le contournes lentement par dessus.
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 20:37
Tout dépend de son épaisseur

Moi je me suis mis a le contourner uniquement parce qu'en passant dessus, y'avait, une fois sur dix, un plantage du rasoir.

Je cherche donc a éviter ce désagrément pourtant peur récurrent
Soapsk
Soapsk
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2014

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 20:46
Glenfiddich a écrit:Tout dépend de son épaisseur

Moi je me suis mis a le contourner uniquement parce qu'en passant dessus, y'avait, une fois sur dix, un plantage du rasoir.

Je cherche donc a éviter ce désagrément pourtant peur récurrent





Et tu n'as pas de repousse de poil dessus?
Glenfiddich
Glenfiddich
Référent
Référent
Messages : 1529
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : Montélimar
http://malt-o-palais.blogspot.fr/

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 20:48
Non, ca pousse autour, mais pas dessus

Je sais pas si c'est possible des poils qui poussent sur un grain de beauté. Si c'est le cas, c'est un "poireau" non , pas un grain de beauté?

Si un dermato passe par la pour nous éclairer
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 21:08
J'avais un grain de beauté incolore depuis mon adolescence sur le menton et je le coupais à chaque rasage. il grossissait, alors j'ai décidé de la faire enlevé sous anesthésie locale. Aujourd'hui, c'est pratique. Le point noir, c'est que le poil n'est pas repoussé sur la cicatrice, mais bon...
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 21:21
J'ai quelques petites cicatrices au bout du menton et c'est vrai que les poils n'y repoussent pas . Pas un point noir pour moi, juste une interrogation...?
Sinon , comme le dit JF du calvados, .les grains de beautés s'enlèvent trés bien en chirurgie.
Soapsk
Soapsk
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2014

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 21:27
Ouais enfin je suis pas du tout chirurgie ... Encore moins par souci pratique quoi ... Je vais essayer de dompter le bête !


.... En espérant ne pas revenir sur ce topic pour vous raconter le scalpe de mes grains de beautés ....

D'ailleurs, je relis mes posts, vous devez pensez que j'ai le visage recouvert entier de grains de beautés tellement je fais chier avec ça !! Pour être plus précis, j'en ai un juste au dessus de la levre supérieur dans le coin droit, tout petit, presque incolore, mais proéminent. Un autre juste à gauche du nez, petit aussi. Et enfin un dans le bas du coup, en dessous de la pomme d'adam, un peu plus gros (que je me suis coupé hier et qui a ressaigné rien qu'avec le passage du blaireau aujourd'hui !!)
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 21:33
Soapsk a écrit:Ouais enfin je suis pas du tout chirurgie ... Encore moins par souci pratique quoi ... Je vais essayer de dompter le bête !


.... En espérant ne pas revenir sur ce topic pour vous raconter le scalpe de mes grains de beautés ....

D'ailleurs, je relis mes posts, vous devez pensez que j'ai le visage recouvert entier de grains de beautés tellement je fais chier avec ça !! Pour être plus précis, j'en ai un juste au dessus de la levre supérieur dans le coin droit, tout petit, presque incolore, mais proéminent. Un autre juste à gauche du nez, petit aussi. Et enfin un dans le bas du coup, en dessous de la pomme d'adam, un peu plus gros (que je me suis coupé hier et qui a ressaigné rien qu'avec le passage du blaireau aujourd'hui !!)

Je ne veux pas te faire peur, mais le dermato qui m'a enlevé mon grain de beauté, m'a dit que ce n'est pas bon de la garder lorsqu'il est coupé sans arrêt. Ça peut devenir malin. En tout cas, c'est ce qu'il m'a dit et je suis tranquille, maintenant.

Mais après tout si tu peux le contourner, c'est bon. Moi je pouvais pas il était devenu énorme.
Soapsk
Soapsk
Membre actif
Membre actif
Messages : 240
Date d'inscription : 27/01/2014

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 22:52
Jean-François du Calvados a écrit:
Soapsk a écrit:Ouais enfin je suis pas du tout chirurgie ... Encore moins par souci pratique quoi ... Je vais essayer de dompter le bête !


.... En espérant ne pas revenir sur ce topic pour vous raconter le scalpe de mes grains de beautés ....

D'ailleurs, je relis mes posts, vous devez pensez que j'ai le visage recouvert entier de grains de beautés tellement je fais chier avec ça !! Pour être plus précis, j'en ai un juste au dessus de la levre supérieur dans le coin droit, tout petit, presque incolore, mais proéminent. Un autre juste à gauche du nez, petit aussi. Et enfin un dans le bas du coup, en dessous de la pomme d'adam, un peu plus gros (que je me suis coupé hier et qui a ressaigné rien qu'avec le passage du blaireau aujourd'hui !!)

Je ne veux pas te faire peur, mais le dermato qui m'a enlevé mon grain de beauté, m'a dit que ce n'est pas bon de la garder lorsqu'il est coupé sans arrêt. Ça peut devenir malin. En tout cas, c'est ce qu'il m'a dit et je suis tranquille, maintenant.

Mais après tout si tu peux le contourner, c'est bon. Moi je pouvais pas il était devenu énorme.



Et tu as une cicatrice? Le poil qui ne repousse pas ? Rolling Eyes 
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 22:57
Moi j'en ai un sur la paume d'adam mais en relevant la tête lorsque je passe le rasoir à cet endroit il s'aplatit et la surface devient plane.

Même en tirant la peau ça s'arrange pas les choses même un petit peu ?
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 23:26
François a écrit:Moi j'en ai un sur la paume d'adam mais en relevant la tête lorsque je passe le rasoir à cet endroit il s'aplatit et la surface devient plane.

Même en tirant la peau ça s'arrange pas les choses même un petit peu ?

Grains de beauté H0fg

 Grains de beauté 677956
avatar
Invité
Invité

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Lun 27 Jan 2014, 23:36
Glenfiddich a écrit:Non, ca pousse autour, mais pas dessus

Je sais pas si c'est possible des poils qui poussent sur un grain de beauté. Si c'est le cas, c'est un "poireau" non , pas un grain de beauté?

Si un dermato passe par la pour nous éclairer


François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Mar 28 Jan 2014, 00:00
Etarcos a écrit:
François a écrit:Moi j'en ai un sur la paume d'adam mais en relevant la tête lorsque je passe le rasoir à cet endroit il s'aplatit et la surface devient plane.

Même en tirant la peau ça s'arrange pas les choses même un petit peu ?

Grains de beauté H0fg

 Grains de beauté 677956

Effectivement je dirais même plus la POMME d'adam  Grains de beauté 789542134 

Très bonne illustration au passage Etarcos
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Mar 28 Jan 2014, 00:02
François a écrit:

Très bonne illustration au passage Etarcos

Bof, ça m'a pris 5 minutes pour peindre le tableau, le prendre en photo, et ajouter le commentaire avec Paint... la routine quoi  Grains de beauté 677956 
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6623
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Mar 28 Jan 2014, 07:46
par contre ,une fois coupé (généralement sans aucune douleur avec une Feather  What a Face   ), vous avez un produit / technique miracle pour arrêter le saignement ?


perso, c'est minimum un petit pansement. Pas le choix.  Grains de beauté 90412
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Mar 28 Jan 2014, 10:17
Soapsk a écrit:
Jean-François du Calvados a écrit:
Soapsk a écrit:Ouais enfin je suis pas du tout chirurgie ... Encore moins par souci pratique quoi ... Je vais essayer de dompter le bête !


.... En espérant ne pas revenir sur ce topic pour vous raconter le scalpe de mes grains de beautés ....

D'ailleurs, je relis mes posts, vous devez pensez que j'ai le visage recouvert entier de grains de beautés tellement je fais chier avec ça !! Pour être plus précis, j'en ai un juste au dessus de la levre supérieur dans le coin droit, tout petit, presque incolore, mais proéminent. Un autre juste à gauche du nez, petit aussi. Et enfin un dans le bas du coup, en dessous de la pomme d'adam, un peu plus gros (que je me suis coupé hier et qui a ressaigné rien qu'avec le passage du blaireau aujourd'hui !!)

Je ne veux pas te faire peur, mais le dermato qui m'a enlevé mon grain de beauté, m'a dit que ce n'est pas bon de la garder lorsqu'il est coupé sans arrêt. Ça peut devenir malin. En tout cas, c'est ce qu'il m'a dit et je suis tranquille, maintenant.

Mais après tout si tu peux le contourner, c'est bon. Moi je pouvais pas il était devenu énorme.

Oui j'ai une petite cicatrice de la grosseur d'un haricot et j'ai plus de poil à cet endroit. Sad .



Et tu as une cicatrice? Le poil qui ne repousse pas ? Rolling Eyes 
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Mar 28 Jan 2014, 11:44
Stephan29 a écrit:par contre ,une fois coupé (généralement sans aucune douleur avec une Feather  What a Face   ), vous avez un produit / technique miracle pour arrêter le saignement ?


perso, c'est minimum un petit pansement. Pas le choix.  Grains de beauté 90412

Je ne me suis coupé que deux fois. Les deux fois à la lèvre, presque au même endroit. Les deux fois en sursautant  Laughing Ben là, rien à faire, ça pisse, mouchoir en papier, compression, et attente...

Par contre, pour les points de sang ou "légers raclages d'un peu trop près", pas de coupures donc, un coup de pierre d'alun avant le rinçage à l'eau froide et c'est bon.
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Ven 31 Jan 2014, 18:39
Alors moi j'ai deux grains de beauté :
Un plutôt gros, avec des poils qui poussent dessus, mais qui n'est pas en relief : je peux passer le rasoir dessus comme s'il n'était pas là (ouf !).
Et un beaucoup plus petit qui a beaucoup de relief (si je passe la lame dessus, c'est pansement direct), mais sans poil (re-ouf). Du coup je le contourne, ce qui n'est pas toujours aisé...

A ce jour, je l'ai coupé une fois (faux mouvement), et ça voulait pas s'arrêter de saigner Sad

Pas pratique les grains de beauté en tous cas ^^

par contre ,une fois coupé (généralement sans aucune douleur avec une Feather What a Face ), vous avez un produit / technique miracle pour arrêter le saignement ?

Je crois que le gel hémostatique Proraso est très bien pour les saignements. Mais je ne sais pas si c'est très bon de mettre ces produits directement sur une plaie (faudrait connaître et comprendre la composition...)
Fanch
Fanch
Membre
Messages : 120
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 55

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Ven 21 Fév 2014, 17:23
Stephan29 a écrit:par contre ,une fois coupé (généralement sans aucune douleur avec une Feather  What a Face   ), vous avez un produit / technique miracle pour arrêter le saignement ?


perso, c'est minimum un petit pansement. Pas le choix.  Grains de beauté 90412

HE Blessures/fissures :
Ciste Ladanifère
Lavande
Géranium .

Ce mélange stop les saignements (utilisable même sur les hémorroïdes externes  Grains de beauté 78980 ), et tu peux me croire, j'ai un métier ou ce type de mélange rend quelques services  Grains de beauté 3900897508 (je ne suis pas proctologue...)

Quand aux grain de beauté, j'en ai un très proéminent un sous la lèvre inférieur, la solution... j'ai gardé le bouc !
Les 2/3 autres ne se font même pas scalper
Contenu sponsorisé

Grains de beauté Empty Re: Grains de beauté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum