rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

comment jetez vous vos lames usagées ?

+105
bertolotti
le_canadien
Tin Man
andinux
Ancien membre 5
Nico22
chriss95
jap314
fredbon
David S
Mikado
Gentleman_barbu
Deymos
ThyLLiS
Spoooodge
loudunais
Razorback
mni
Nobody38
bsh21
Aerendir
Olrik
Po12
Marcusio
fabricio
jdel070
olympien13
debutant57
Plexus
Barbe
kzay75
majestic13770
Jondalar
Wapwapjj
Verdon
Anzioluz
alexdaums
HannibalSmith
domtonio
Gemini
Mr Brun
ClarkGable
Factum
Pierredu34
Greenood
wilbee
Monsieur Gruîk
Syrio
PeeWee
tof57
Luminoso
Prorasoir
sousmarin83
btat
MaitreCornille
Dread
nicolas7417
joao06300
pitoufo
Jordane02000
ook4mi
GentooUser
jc13
moas
cbf78
Toff92
milkyway
ailys
DANDUB
freenux
Glenfiddich
Markur
Doc
Drefan
Massis
C. Tobini
goupimainsrouges
Moxide
phane10
jeco
Lucky
33c
Tourdefaure
Flex
odinux
McKay
JM29
Sam D.
Chrissss
Christian
flo88
Mach1
wizzie
Izzy
jde42
Benoît
ericdu46
luigi8816
Did
cyril
Vimaire
Pierre
Gimli
LordTyranus
bow
109 participants
Aller en bas
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Du devenir des lames usées

Sam 17 Juil 2010, 09:58
Comment vous débarrassez-vous de vos lames usées pour celles qui ne sont pas en boitier plastique?
C'est dangereux de les mettre directement à la poubelle.
Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 17 Juil 2010, 10:23
Je me pose la même question...

Sur hardware.fr, quelqu'un suggérait d'utiliser une boite en plastique (style boite de chewing-gum), de coller le couvercle et faire une incision sur le dessus pour y glisser les lames.

Par contre, plutôt que de les mettre à la poubelle, ça serait pas mieux de trouver un endroit pour les recycler? Sans doute en déchetterie...
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 17 Juil 2010, 10:31
Une solution:
http://bullgooseshaving.net/bladebank.html
et effectivement porter le tout à la déchetterie quand c'est plein ou encore mieux directement dans le haut-fourneau si bien-sur vous en avez en à proximité de votre domicile lol!
avatar
Invité
Invité

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 17 Juil 2010, 10:35
Effectivement, pour 1$ la boite en métal, ça vaut le coup...

Le seul problème, c'est qu'il va falloir acheter autre chose pour rentabiliser les frais de port! Twisted Evil
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 17 Juil 2010, 10:39
et oui,une bien bonne excuse pour essayer de nouveaux produits... What a Face
avatar
Invité
Invité

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Dim 18 Juil 2010, 22:50
Pour ma part je remets la lame usagée dans son papier, puis poubelle. Les métaux sont récupérés par un électro-aimant à la déchetterie.
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Clichy, France

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Lun 19 Juil 2010, 17:43
je remets la lame dans son papier, puis dans la boite en carton, quand elle est pleine je scotche bien tout autour et direction poubelle.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Lun 19 Juil 2010, 17:54
Perso j'ai une cannette de coca ouverte de la largeur d'une lame au couteau, lorsqu'elle est pleine direction la déchetterie ! (il y en rentre une belle quantité !)
sunny
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Lun 19 Juil 2010, 18:45
ah oui c'est une bonne idée ça la cannette de coca...
avatar
Invité
Invité

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Lun 19 Juil 2010, 18:50
+1

Solution adoptée! Merci Gimli!
avatar
Invité
Invité

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Lun 19 Juil 2010, 22:22
Idem, j'utilise l'ancienne boîte de mon savon Mitchell et je la viderai à la déchetterie quand elle sera pleine (genre dans 5 ans)
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Ven 08 Oct 2010, 18:10
lol pas mal l'idée je vais faire la même chose:
http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=54746
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Ven 08 Oct 2010, 18:44
bow a écrit:ah oui c'est une bonne idée ça la cannette de coca...

Est-ce que ça marche aussi avec les cannettes de bière ?


...

Je rigole. (Moi, la bière en cannette, hein...)


Perso, c'est une boîte à thé (Twinnings thé vert à la menthe, mais OSEF) en métal, dont le couvercle est solidement collé (pour ne pas que cela risque de se renverser, ou que des gamins puisse l'ouvrir) et est fendu pour y glisser les lames. Je pense que j'en ai pour 10 ans avant de la remplir Arrow
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Ven 08 Oct 2010, 19:12
C'est quand même sacrément bien le DE et l'économie que l'ont fait sur les lames What a Face
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Ven 08 Oct 2010, 19:31
Pierre a écrit:C'est quand même sacrément bien le DE et l'économie que l'ont fait sur les lames What a Face
Sur les lames,certainement...
Maintenant sur les savons,crèmes et après rasages,mieux vaut ne pas en parler....
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Ven 08 Oct 2010, 23:23
Tout est économique et en plus je viens de me refaire un baume apres rasage aux huiles essentielles et Aloé.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 09 Oct 2010, 08:19
D'accord mais tu es l'exception qui confirme la règle car la majorité des personnes inscrites sur ce forum,possèdent,à priori,de nombreux savons,crèmes et après rasages achetés sur le net ou dans des boutiques de proximité.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 09 Oct 2010, 08:53
Effectivement, je possède pas mal de trucs, mais je pense que je vais tester pas mal de chose pendant un petit moment, puis que je me fixerai sur quelques savons, voir sur un seul, qui me satisfera complètement (efficacité, parfum,...). Dans pas mal de domaine, j'aime bien trouver LE truc qui me correspond, et auquel je finis par m'identifier +/-. Regardez sur les fora : Les gens parlent souvent de L'odeur du savon de leur père, ou de SON parfum.


Pas de ses 115 savons et AS...

Laughing
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 09 Oct 2010, 08:58
Oui mais avant il y avait surtout LE savon du vendeur du coin...
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 09 Oct 2010, 09:03
Peux t'on se raser toute sa vie avec un seul savon et un seul after shave?
Je pense que les gouts de chacun peuvent évoluer tout au long des années et c'est sympa d'avoir une petite rotation pour varier les plaisirs.
Après,avoir 115 savons,effectivement,là les "fils doivent commencer à se toucher"!!!
(moi ça va trés bien j'en ai que 114... lol! )
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 09 Oct 2010, 09:08
cyril a écrit:Oui mais avant il y avait surtout LE savon du vendeur du coin...

Et m..., sa remarque est hyper pertinente, il flingue mon raisonnement, là.


Certes, mais quand les types te racontent que leur père utilisaient un savon Colonel Conk, c'est bien d'une variété qu'ils parlent, et non des 4 existantes.

Plus sérieusement, tu as raison Cyril, mais la majorité de nos "anciens" ont quand même connu les parfumeries,... et rares sont ceux qui avaient acheté plusieurs parfums pour en changer selon l'humeur du jour. Quelque soit sa fortune, on avait en général une eau de toilette, et pas dix ou quinze.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 09 Oct 2010, 09:17
bow a écrit:Peux t'on se raser toute sa vie avec un seul savon et un seul after shave?

Mon père se trimballe l'AS "Eau sauvage" depuis 35 ans, il l'utilise quotidiennement et n'en a jamais changé. Bon, c'est Eau sauvage aussi, what else ? Laughing

Je pense que les gouts de chacun peuvent évoluer tout au long des années

Grave. Quand je pense que j'ai utilisé un AS Axe affraid

c'est sympa d'avoir une petite rotation pour varier les plaisirs.

Ouais, je sais pas, moi je suis vraiment dans l'optique du "je teste dans tous les sens pour trouver le ou les 2-3 trucs ultimes sur lesquels je me fixerai". Je comprends que les gens puissent vouloir varier au jours le jours, c'est juste que c'est pas mon optique. Qui plus est, pour pouvoir utiliser au quotidien différents trucs, faut avoir chopé le coup de main pour chacun d'entre eux : le savon au suif du lundi, c'est pas la même technique que celui à la glycérine du lendemain, ni la crème du surlendemain... . C'est trop technique pour moi rabbit
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 09 Oct 2010, 10:20
"Mon père se trimballe l'AS "Eau sauvage" depuis 35 ans, il l'utilise quotidiennement et n'en a jamais changé. "

pareil pour mon père
Very Happy

pour le axe tu froles le carton jaune la lol!
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 09 Oct 2010, 10:34
Did a écrit:"Mon père se trimballe l'AS "Eau sauvage" depuis 35 ans, il l'utilise quotidiennement et n'en a jamais changé. "

pareil pour mon père
Very Happy

pour le axe tu froles le carton jaune la lol!

Une erreur de jeunesse Cool
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 09 Oct 2010, 11:33
On s'éloigne du sujet la scratch Laughing
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 09 Oct 2010, 11:42
Du quoi ?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Sam 09 Oct 2010, 12:19
Du devenir des lames Smile
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 16:29
Tout est dit ?

Je quelques scrupules à les jeter directement dans la poubelle, si le petit la choppe Evil or Very Mad

Alors qu'en faites vous ?
avatar
Invité
Invité

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 17:33
En général, sur le boîtes en plastique des lames, ils y un un peu de place dans le fond de celle-ci pour mettre les lames usagées.
Moi, c'est ce que je fais.

avatar
Invité
Invité

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 18:23
cannette de soda avec ouverture un peu élargie, quand elle sera pleine, hop déchetterie

(j'ai chopé le truc sur un sujet existant dans ce forum ^^)
Contenu sponsorisé

usagées - comment jetez vous vos lames usagées ? Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum