rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

comment jetez vous vos lames usagées ?

+105
bertolotti
le_canadien
Tin Man
andinux
Ancien membre 5
Nico22
chriss95
jap314
fredbon
David S
Mikado
Gentleman_barbu
Deymos
ThyLLiS
Spoooodge
loudunais
Razorback
mni
Nobody38
bsh21
Aerendir
Olrik
Po12
Marcusio
fabricio
jdel070
olympien13
debutant57
Plexus
Barbe
kzay75
majestic13770
Jondalar
Wapwapjj
Verdon
Anzioluz
alexdaums
HannibalSmith
domtonio
Gemini
Mr Brun
ClarkGable
Factum
Pierredu34
Greenood
wilbee
Monsieur Gruîk
Syrio
PeeWee
tof57
Luminoso
Prorasoir
sousmarin83
btat
MaitreCornille
Dread
nicolas7417
joao06300
pitoufo
Jordane02000
ook4mi
GentooUser
jc13
moas
cbf78
Toff92
milkyway
ailys
DANDUB
freenux
Glenfiddich
Markur
Doc
Drefan
Massis
C. Tobini
goupimainsrouges
Moxide
phane10
jeco
Lucky
33c
Tourdefaure
Flex
odinux
McKay
JM29
Sam D.
Chrissss
Christian
flo88
Mach1
wizzie
Izzy
jde42
Benoît
ericdu46
luigi8816
Did
cyril
Vimaire
Pierre
Gimli
LordTyranus
bow
109 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 18:31
Baarbu a écrit:cannette de soda avec ouverture un peu élargie, quand elle sera pleine, hop déchetterie

(j'ai chopé le truc sur un sujet existant dans ce forum ^^)
+ 1, idem pour moi !
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 18:55
Oui boite a conserve d'huile vidé et hop ouverture assez grande pour les lames.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 19:04
quand je change une lame , je ré emballe l'ancienne dans le papier de la nouvelle puis dans la boite carton d'un ancien paquet.

eric
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 19:09
Ah et après tu jettes les lames emballés a la poubelle?? Ne pas oubliez que les lames se recycles et donc peuvent être recyclés avec les boites a conserve. Devez vous faire le tri des déchets vous même en France?? car chez nous, nous avons une poubelle pour chaque choses, poubelle plastiques et conserves, poubelle nourriture et papier et les cartons ensemble.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 19:14
Là: Very Happy
http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/t49-du-devenir-des-lames-usees
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 19:35
Moi je les jette en Belgique Very Happy
avatar
Invité
Invité

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 19:39
Did a écrit:Moi je les jette en Belgique Very Happy

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 78980 comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 78980

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 677956
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 19:40
Did a écrit:Moi je les jette en Belgique Very Happy

Maintenant je les donne aux enfants de mon quartier. Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 19:48
lol! lol! lol! lol! lol! :hard:
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 20:02

J'ai beau avoir fait une recherche, j'avais pas trouvé. désolé du doublon !!

Bon bin go pour la canette, vais m'en trouver une toute petite.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 20:11
C'est pas de ta faute,le moteur de recherche du forum est tout pourri!!! pig
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Mer 23 Mar 2011, 22:15
Pierre a écrit:Devez vous faire le tri des déchets vous même en France?? car chez nous, nous avons une poubelle pour chaque choses, poubelle plastiques et conserves, poubelle nourriture et papier et les cartons ensemble.

En France, 100% des poubelles de tri sélectif repartent à la centrale d'incinération classique du fait que si un container attendu trié arrive à l'usine avec des objets "polluant" celui-ci, il est pas trié par leur personnel à leur frais, mais directement et intégralement envoyé avec les ordures non triées. (et il n'y a qu'à voir une poubelle de tri ouverte pour voir qu'il y a toujours un con pour mettre un fer à repasser avec le métal ou des chaussures avec le plastique.. sait-on jamais, au cas où des lutins viennent dans la nuit faire le travail...)
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 01:28
Benoît a écrit:
Pierre a écrit:Devez vous faire le tri des déchets vous même en France?? car chez nous, nous avons une poubelle pour chaque choses, poubelle plastiques et conserves, poubelle nourriture et papier et les cartons ensemble.

En France, 100% des poubelles de tri sélectif repartent à la centrale d'incinération classique du fait que si un container attendu trié arrive à l'usine avec des objets "polluant" celui-ci, il est pas trié par leur personnel à leur frais, mais directement et intégralement envoyé avec les ordures non triées. (et il n'y a qu'à voir une poubelle de tri ouverte pour voir qu'il y a toujours un con pour mettre un fer à repasser avec le métal ou des chaussures avec le plastique.. sait-on jamais, au cas où des lutins viennent dans la nuit faire le travail...)

Chez nous si tu tri mal tes sacs poubelles, c'est direct une amende et ça va même directement tribunal si récidive.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 10:09
Quand j'étais jeune, je m'en servais pour corriger les dessins sur calque (j'étais dessinateur indus), aujourd'hui j'en fais cadeau aux toxicos de mon quartier pour se faire des lignes de coke. Ca entretient les relations. comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 677956
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 10:21
jde42 a écrit:Quand j'étais jeune, je m'en servais pour corriger les dessins sur calque (j'étais dessinateur indus), aujourd'hui j'en fais cadeau aux toxicos de mon quartier pour se faire des lignes de coke. Ca entretient les relations. comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 677956
Tu peux aussi leur passer ta carte Visa... c'est plus large.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 10:25
jde42 a écrit:Quand j'étais jeune, je m'en servais pour corriger les dessins sur calque (j'étais dessinateur indus), aujourd'hui j'en fais cadeau aux toxicos de mon quartier pour se faire des lignes de coke. Ca entretient les relations. comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 677956

Recréer du lien social, noble mission que voilà.

Niveau tri, en France, pour en avoir parlé avec un expert (très impressionnant le mec), il semble qu'à part en Alsace-Moselle (tiens-tiens...), c'est un bide complet. Les centres de recyclage font des bides (= ne tournent pas assez, faute de matière première), parce qu'effectivement, personne n'est foutu de balancer les choses dans les poubelles de manière à peu près ordonnée et conforme. Pareil, les unités de production de gaz à partir de déchets organiques tournent peu et mal. Je crois que le seul truc qui marche à peu près, c'est le recyclage du verre.

Sinon pour moi, c'est boîte de thé en métal (assez énorme), fendue d'une ouverture par mon pôpa avec un outil genre ciseau à bois, et couvercle collé à la boîte pour pas que mes neveux et nièces s'amusent à l'ouvrir Mad L'avantage de l'ouverture très étroite, c'est que la lame passe quand on l'y glisse, mais ne peut pas ressortir, sauf probabilité d'une sur un milliard qui se produirait.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 11:04
Chez nous ça fonctionne bien le recyclage du metal, c'est pour cela que je les jettes avec les boites de conserves Very Happy .
avatar
Invité
Invité

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 12:19
Pierre a écrit:Chez nous si tu tri mal tes sacs poubelles, c'est direct une amende et ça va même directement tribunal si récidive.
Totalement d'accord avec votre loi, ça devrait également être appliquée en France... comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 999100
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 12:26
Celtic a écrit:
Pierre a écrit:Chez nous si tu tri mal tes sacs poubelles, c'est direct une amende et ça va même directement tribunal si récidive.
Totalement d'accord avec votre loi, ça devrait également être appliquée en France... comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 999100

+1
ça me saoule de voir des déchets mal triés alors que l'affiche informative indiquant CLAIREMENT ce que l'on peut mettre dans telle ou telle poubelle se trouve JUSTE A COTE des poubelles concernées.


En tout cas, merci pour les suggestions de chacun concernant le stockage des lames usagées ; il va falloir que je trouve une canette

:o
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 12:35
Dans certaines régions en Belgique, c'est même plus compliqué encore. Par ex, à Arlon, les bouteilles en MPC, il faut séparer les bouchons des bouteilles et les apporter à la déchetterie. Et ça concerne plein d'autres détritus.

Ce qu'il y a, c'est que ici, le tri a commencé il y a plus de 10 ans. Du coup, on est bien habitués.


Dernière édition par Izzy le Jeu 24 Mar 2011, 14:26, édité 1 fois
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 12:45
Voila "Habituer" tout une éducation a avoir. malgré tout je prends l'exemple des grandes villes, certains continuent de poluer les rues avec des déchets de toute sortes (matelas,dechets batiments etc..) la police traque ces gens. Quand ces bouffons apprendons a savoir que plus ils poluent et plus ils sont taxé en ville ce sont vraiment des abrutis sans cervelle.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 12:52
Vimaire a écrit:

Sinon pour moi, c'est boîte de thé en métal (assez énorme)

Oui, mais ta boite de thé, elle est très probablement en alliage d'alu, et les lames, en acier. Alors au moment de trier métaux ferreux et non ferreux, comment ça se passe ?
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 14:08
jde42 a écrit:
Vimaire a écrit:

Sinon pour moi, c'est boîte de thé en métal (assez énorme)

Oui, mais ta boite de thé, elle est très probablement en alliage d'alu, et les lames, en acier. Alors au moment de trier métaux ferreux et non ferreux, comment ça se passe ?

Euh... Embarassed Je n'y ai pas du tout réfléchi je t'avoue, et certainement pas au moment où je l'ai faite "faire" (vite fait quand même...). C'est le même problème que pour la canette, d'ailleurs (alu et lames en acier).

Ceci étant, je vais essayer de retenir ta remarque, et j'aviserai quand elle sera pleine (5 ans ? 6 ans ?).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 14:34
Alors pour les canettes, j'avais déjà fait cette remarque et quelqu'un m'avait dit qu'il existait des canettes magnétiques. Donc à base métaux ferreux. Je l'ignorais, n'achetant jamais de canettes de quoi que ce soit, mais il semble que ce soit la majorité, aujourd'hui.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 15:06
prenez une boite de conserve Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 15:37
Ah ouais ! Une boite de cassoulet, un coup de burin pour faire une fente et on glisse les lames. Dans le cassoulet, ça doit bien rentrer, bon ça contiendra moins qu'une boite vide, mais on peut pas tout avoir.

Par contre, le haricot lingot, c'est ferreux ou non ?
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 15:53
jde42 a écrit:Alors pour les canettes, j'avais déjà fait cette remarque et quelqu'un m'avait dit qu'il existait des canettes magnétiques. Donc à base métaux ferreux. Je l'ignorais, n'achetant jamais de canettes de quoi que ce soit, mais il semble que ce soit la majorité, aujourd'hui.

A vrai dire, les canettes de coca, bière (beuark !),... me semblent un peu "lourdes" et "solides" par rapport à de l'aluminium pur, mais je peux me planter.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 16:18
Non, tu as sûrement raison. Mais ça me fait carrément iech d'acheter des cannettes de coca pour les vider dans les chiottes. Je regarderai ce qu'il y a de buvable la prochaine fois que je ferai les courses.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 16:26
jde42 a écrit:Non, tu as sûrement raison. Mais ça me fait carrément iech d'acheter des cannettes de coca pour les vider dans les chiottes. Je regarderai ce qu'il y a de buvable la prochaine fois que je ferai les courses.

C'est très bien le coca dans les chiottes, ca enlève le calcaire... Laughing
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Jeu 24 Mar 2011, 16:38
Et la boite de conserve d'huile de palme, vider l'huile par un troup et hop après une belle fente Laughing
Contenu sponsorisé

comment jetez vous vos lames usagées ? - Page 2 Empty Re: comment jetez vous vos lames usagées ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum