Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

Le topic des séries télé - Page 37 Empty Re: Le topic des séries télé

le Ven 21 Déc 2018, 09:45
Bon, petite màj des derniers trucs que j'ai visionnés :

- BDL S04, pas mal, surtout l'intrigue sur la chasse aux terroristes, les autres avec Marina et malotru s'essoufflent, fin un peu téléphonée quand même.
- Daredevil S03, comme d'hab avec les séries Netflix, y a 3 ou 4 épisodes de trop, du coup les débuts traînent en longueur, mais la 2nde moitié de saison est bien.
- The Man in the High Castle S03, après une superbe saison 2 qui rattrape en beauté le livre plus que moyen de Dick, la saison 3 démarre pas trop mal.
- Viking S05 2nde partie (à partir de l'épisode 11), bien, sauf l'intrigue en Islande, totalement vide.
- Titans S01, une adaptation de Teen Titans de DC, vraiment bien, c'est sombre et violent, malgré le côté cheap, avec moins de niaiseries pour ado habituelles.
- The Rookie S01, ça raconte pas grand chose, mais c'est bien pour débrancher.
- I'm dying up there S01 et 02, bien, à voir en VO pour comprendre les vannes originales
- Homecoming, avec Julia Roberts, nul
- Kidding S01, avec Jim Carrey, excellent, Michel Gondry au sommet de son art
- American Horror Story S08, très bon, moins horrifique que les autres saisons et plus d'humour noir, ma saison favorite
- The Haunting of the Hill House, perso j'ai trouvé ça très moyen ...
- House of cards S06, pas terrible
- Start up S03, bien
- Dogs of Berlin S01, très bon
- The Sinner S02, bien, tjrs aussi perturbant
- The Kominsky Method S01, moyen
- Kriger/Warrior, ça se regarde bien, sans plus
- Nobel, se regarde sans plus
- Valkyrien, pas mal
- Escape at Dannemora, très bon
- Origin, bof
- Nightflyers, la série SF de GRR Martin, descendue par la critique, moyen+ pour moi, une fin nulle
- The Truth about the Harry Quebert Affair, j'ai pas lu le livre, mais la série est moyenne au mieux
- Les rivières pourpres, moyen, trop tiré pas les cheveux à mon avis
- Lodge 49, très bon, un peu dand le genre The Big Lebowski
- Killing Eve, très bon, à voir en VO
Aston
Aston
Référent
Référent
http://astoncigare.canalblog.com/

le Ven 21 Déc 2018, 19:01
Je valide pour The Sinner S2, que j’ai dévorée aussi rapidement que la précédente Le topic des séries télé - Page 37 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mar 25 Déc 2018, 10:07
C'est malin, j'avais prévu de visionner la saison 2 de Counterpart une fois tous les épisodes diffusés, et j'ai craqué, j'ai regardé les 3 premiers déjà disponibles ; et là, complètement accroché (surtout à partir du 3, où tout se corse). Clairement l'une des meilleures séries de ces dernières années. Je vais être obligé d'attendre chaque épisode, chaque semaine ... Pfff

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Lun 31 Déc 2018, 13:40
Le dernier opus de Black Mirror est sorti y a qques jours, apparemment c'est/était un épisode interactif, censé durer 90 minutes, mais je dois avoir la version avec tous les chemins possibles (plus de 5 heures ...), ça va être coton à aborder ...

Fabrice
Fabrice
Membre très actif
Membre très actif

le Lun 31 Déc 2018, 15:00
The Sinner Adoré la Saison 1, ai commencé la S2 mais interrompue car madame est un peu perturbée par Ambrose... je la finirai seul si nécessaire

Ai commencé YOU bof bof...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Lun 14 Jan 2019, 08:24
True Detective, c'est reparti !

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Mar 12 Fév 2019, 13:59
Questions aux amis belges :
Je viens de choper la saison 1 de Zone blanche, une série du plat pays, paraît que c'est bien, justifié ou pas ?

Sinon dans Engrenage S07, I am the night, Star Trek Discovery S02, True Detective, The Passage S01, Counterpart S02, fini Kingdom (des zombies en Corée au 19e siècle), le BdL S04, vais démarrer Berlin station S03.
jap314
jap314
Boss
Boss

le Mer 13 Fév 2019, 14:59
Je profite aussi pour faire un petit point de situation de mes séries en cours et/ou terminées récemment :

• The Rain : une seule saison pour le moment, excellente ambiance « postapo », malgré quelques incohérences scénaristiques. Mais j’adore les séries nordiques depuis la suédoise Real Humans. [en attente saison 2]
  • Black Mirror : j’aime particulièrement le style anthologie pour cette série. Certains épisodes sont de petits bijoux et tiennent vraiment en haleine jusqu’à la fin. [saison 04 en cours]
  • Z Nation : au style bien déjanté, c’est souvent plus agréable que The Walking Dead, même si le scénario est des fois bien tiré par les cheveux. [saison 02 en cours]
  • Breaking Bad : avec beaucoup de retard, je suis cette série hallucinante et déconcertante où on finit par se prendre d’affection pour les personnages, tant ils sont humains.
    Let’s cook ! [saison 03 en cours]
  • The 100 : j’ai adoré le traitement du survivalisme « postapo », avec ce mélange de technologie et de retour à l’âge de bronze dans une ambiance plutôt radioactive.
    [en attente saison 5]
  • Helix : une histoire de virus meurtrier mais qui pourrait rendre immortel, le tout dans un immense laboratoire en Arctique dirigé par un mystérieux savant japonais. Comme une impression de « déjà vu », mais ça se laisse voir. [saison 01 en cours]
  • iZombie : une morte-vivante qui travaille à la morgue et mange le cerveau de victimes de meurtres pour trouver les assassins. Original et plaisant. [saison 01 en cours]
  • Santa Clarita Diet : comment survivre quand on est une morte-vivante BCBG, habitant un quartier chic, et assoiffée de cerveau humain ?  Une série marrante sans être désopilante. [saison 01 en cours]
  • Sense 8 : sublime ! La série des superlatifs. À ne pas manquer, tant au niveau esthétique qu’émotionnel, avec un somptueux épisode final de 2h30. [terminée/2 saisons]
  • The Haunting of Hill House : flippant, une ambiance lourde et bien angoissante, mais très (trop ?) prévisible. Beaucoup de flash-back, il faut aimer le style. [terminée/1 saison]

Il me reste également à finir Westworld et The Walking Dead, injustement interrompus. Le topic des séries télé - Page 37 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Jeu 14 Fév 2019, 16:14
The Walikng Dead n'a pas été interrompu, j'ai vu le S09E09 y a 10 jours (l'épisode où Negan se barre et revient)
Aston
Aston
Référent
Référent
http://astoncigare.canalblog.com/

le Ven 22 Fév 2019, 19:21
Sur deux jours, même suis binge-watché (c’est comme ça qu’on dit ? scratch ) l’intégrale de The Umbrella Academy, une sorte de X-Men avec un style « victorien ».
C’est sympa, assez sanglant, plein d’humour noir mais hautement prévisible ...
Et comme beaucoup de séries du moment, ça mise énormément sur la bande son, qui n’est franchement pas degueulasse pour le coup thumb1
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Ven 22 Fév 2019, 20:34
Aston a écrit:Sur deux jours, même suis binge-watché (c’est comme ça qu’on dit ? scratch ) l’intégrale de The Umbrella Academy, une sorte de X-Men avec un style « victorien ».
C’est sympa, assez sanglant, plein d’humour noir mais hautement prévisible ...
Et comme beaucoup de séries du moment, ça mise énormément sur la bande son, qui n’est franchement pas degueulasse pour le coup thumb1

Je l'ai vu la semaine dernière, c'est pas mal.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier

le Sam 23 Fév 2019, 12:24
Vu les 3/4 de la saison 2 de Suburra.
Contenu sponsorisé