rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1 Empty Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1

Sam 15 Fév 2014, 11:09
Bonjour

je viens de parcourir l'excellente comparatif de Stilgar sur son Above The Tie ATLAS.
Je me demandais si quelqu'un avait eu la chance de pouvoir comparer ce rasoir au Feather AS-D2?

D'après Mantic59 (si ma mémoire est bonne), son choix n°1 se porterait sur l'ATLAS (notamment pour sa versatilité offerte par ses différentes plaques) et son choix n°2 serait le Feather AS-D2.

Des avis ?
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1 Empty Re: Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1

Lun 23 Juin 2014, 22:30
Je me réponds.

De tous les manches ATT, le Kronos est celui qui se rapproche le plus du Feather AS-D2 en longueur (a qq mm près). L'Atlas, à mon gout, est vraiment trop petit (question de prise en main). Je n'ai pas essayé le Colosseus (mais je crains qu'il soit trop lourd).

J'ai vraiment débuté dans le rasage traditionnel avec le Feather AS-D2; je me suis fumé quelques fois au début. En lisant sur le forum, j'ai découvert de bonnes lames et me suis découvert une progression: une lame pour débuter (Shark), une intermédiaire pour persévérer (Prosilver) et au bout de quelques semaines, la sainte lame (Feather) que je supporte maintenant très bien. Je suis cette "progression" a chaque fois que j'évolue vers un rasoir plus agressif. J'ai fait pareil avec mon Feather AS-D2 et mes rasoirs (bases) ATT. Je les charge maintenant avec la lame Feather exclusivement.

Et j'en suis venu a cette conclusion: Le Feather AS-D2 est (significativement) plus doux que le Kronos M1.

En réponse à ma question; malgré son prix prohibitif, le Feather AS-D2 est un excellent rasoir pour débuter car TRES doux. Il passe toutes les erreurs de débutant (eg. passages multiples sur la même zone, même sans mousse voire rasage avec un appui trop fort). Pour moi, c'est le rasoir du lendemain d'un "fumage" de tronche (genre rasage avec un "slant" ou un PO qui sont encore super agressifs sur moi). Bref, çà rase et çà n'irrite pas la peau. Mais, la base M1 avec un manche Kronos, rase de plus près. Je me réserve la R1 sur la barbe de 2 ou 3 jours.

Avec le Feather AS-D2 et le Kronos M1, je passe toutes les mousses (bol ou monté sur sur le visage). Avec le R1 (pour le moment), le meilleur résultat (celui qui m'évite de ressembler à une face de homard à tous les coups), c'est le MdC exclusivement (je manque d'essais avec LPL mais je pense que çà pourrait passer également).

Côté design, ATT a peut être un côté un peu plus "old school" en comparaison du Feather (et avec leurs bases respectives, c'est encore plus flagrant).

C'est un retour sommaire mais si certains d'entre vous hésitaient, j'espère que ce petit retour vous aidera.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1 Empty Re: Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1

Lun 23 Juin 2014, 23:17
Ben merci pour le retour, moi j'ai du faire une recherche Google pour voir ce dont tu parlais  Rolling Eyes 

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1 Empty Re: Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1

Lun 23 Juin 2014, 23:29
Merci pour ce compte rendu, c'est toujours utile d'avoir ce genre de retour !
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1 Empty Re: Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1

Mar 24 Juin 2014, 08:40
merci pour ce compte rendu très détaillé.

razoredge a écrit:... et me suis découvert une progression: une lame pour débuter (Shark), une intermédiaire pour persévérer (Prosilver) et au bout de quelques semaines, la sainte lame (Feather)
je fais pareil.  Wink 
avatar
Invité
Invité

Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1 Empty Re: Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1

Mar 24 Juin 2014, 18:15
Stephan29 a écrit:merci pour ce compte rendu très détaillé.

razoredge a écrit:... et me suis découvert une progression: une lame pour débuter (Shark), une intermédiaire pour persévérer (Prosilver) et au bout de quelques semaines, la sainte lame (Feather)
je fais pareil.  Wink 

Idem, puis je me rends compte que la Shark est plus confortable (pour ma barbe) !  Laughing 
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1 Empty Re: Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1

Mar 24 Juin 2014, 23:19
Stephan29 a écrit:merci pour ce compte rendu très détaillé.

razoredge a écrit:... et me suis découvert une progression: une lame pour débuter (Shark), une intermédiaire pour persévérer (Prosilver) et au bout de quelques semaines, la sainte lame (Feather)
je fais pareil.  Wink 

Effectivement. C'est un certain stephan29 qui m'en avait parlé  Very Happy bref ça marche vraiment  Laughing 
Contenu sponsorisé

Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1 Empty Re: Feather AS-D2 vs Above The Tie ATLAS M1/R1/H1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum