rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

avis sur une bourse des savons/crèmes

+10
GeneralGrievous
fabrice1120
Patka
cbf78
Greenood
milou_info
François
Blueball
joao06300
mni
14 participants
Aller en bas
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 17:04
Hello,

Le sujet ne semble pas exister.

Il est plus facilement adapté aux crèmes, mais peut-être est-il aussi applicable aux savons, les bonnes idées sont les bienvenues.

Nombre de nouveaux adeptes aimeraient probablement se faire une idée in situ des produits les plus courants avant d'acheter des tubes.

Cela éviterait de remplir les tiroirs de 10 ou 20 tubes (ou de faire l'impasse sur un produit qui conviendrait) avant de constater que seuls X ou Y plait vraiment au point de l'utiliser de manière plus régulière -> via un achat.

On pourrait proposer comme pour les lames un peu de crème ceci celà.

Je fréquente assez régulièrement le parfumeur S....a,  qui met à dispo des petits pots pour les crèmes et ce ne serait pas pêcher que d'en prendre qques uns pour envoyer des échantillons de crèmes aux forumeurs.


D'ailleurs pour les crèmes de tous genre à commencer par BS/AS ce serait aussi faisable, mais faisons simple en premier lieu...

Votre avis/envie ?

Faut faire un sondage  Sad  ?

joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 51
Localisation : Nice

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 17:12
tu sais on aime bien sonder ici  avis sur une bourse des savons/crèmes 3009072290 avis sur une bourse des savons/crèmes 89878 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 58
Localisation : Wasquehal (Nord)

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 17:18
C'est une très bonne idée, mais si je me souviens bien, il y a un problème sanitaire avec ce genre d'échange.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 17:18
C'est une bonne initiative après certains diront qu'il faut simplement aller dans les petites annonces et mettre en intitulé de topic "échange crème Y", m'enfin pourquoi pas j'aime bien l'idée.


Dernière édition par François le Mer 19 Fév 2014, 17:22, édité 1 fois
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 17:19
Et si on faisait une boiboite dans laquelle on mettrait tous les produits qu'on veut et qu'ensuite on s'enverrait entre nous ? Hein, elle est pas bonne mon idée ?


François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 17:24
milou_info a écrit:Et si on faisait une boiboite dans laquelle on mettrait tous les produits qu'on veut et qu'ensuite on s'enverrait entre nous ? Hein, elle est pas bonne mon idée ?



Oui je l'avais oublié bien sur, cette boiboite existe déjà sur le forum  avis sur une bourse des savons/crèmes 789542134 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 17:47
milou_info a écrit:Et si on faisait une boiboite dans laquelle on mettrait tous les produits qu'on veut et qu'ensuite on s'enverrait entre nous ? Hein, elle est pas bonne mon idée ?



marchera jamais ton idée ...  lol! 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 17:47
François a écrit:
milou_info a écrit:Et si on faisait une boiboite dans laquelle on mettrait tous les produits qu'on veut et qu'ensuite on s'enverrait entre nous ? Hein, elle est pas bonne mon idée ?



Oui je l'avais oublié bien sur, cette boiboite existe déjà sur le forum  avis sur une bourse des savons/crèmes 789542134 

Bah oui la boiboite  avis sur une bourse des savons/crèmes 3313621563 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 58
Localisation : Wasquehal (Nord)

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 18:17
Blueball a écrit:C'est une très bonne idée, mais si je me souviens bien, il y a un problème sanitaire avec ce genre d'échange.

Bein oui, la boiboite ! Je l'avais oubliée !
Bon, finalement, pas de problème sanitaire...
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 18:33
C'est du " commerce collaboratif " . C'est trés tendance
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 20:52
François a écrit:C'est une bonne initiative après certains diront qu'il faut simplement aller dans les petites annonces et mettre en intitulé de topic "échange crème Y", m'enfin pourquoi pas j'aime bien l'idée.

Je vois ton idée, mais ce n'est pas la mienne.

Je me rapproche de la banque des lames, je n'ai rien à échanger, l'idée est qu'on propose   un peu de crème Monsavon, Tabac ou Proraso rouge, vert, etc. quand on en a acheté .

Ce n'est pas une petite annonce à mon sens.

Si X met à dispo 5 doses de crème monsavon ben les 5 premiers testeront le truc.
Si c'est valable on suppose qu'ils en rachèteront et proposeront chacun 5 doses ..

etc. oui, un truc un peu vertueux, sans profit.

Ceci étant je mettrai ce qu'il faut dans la boîboîte, mais c'est un autre sujet.

Ah oui... les doses utilisées avant cette propal ne sont pas celles auquelles vous pensez ...
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 21:35
Ouais je vois ton idée en fait. Quelque chose avec un nombre et une marque de produit précis disponible à l'instant T.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 21:37
Ton idée est pas mauvaise, mais se pratique déjà tout naturellement.

A force de participer au forum, tu crées des liens et si tu as besoin d'un échatillon, tu contactes par MP ou tu fais une demande dans "je cherche" et une âme charitable te le procurera.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 21:40
fabrice1120 a écrit:Ton idée est pas mauvaise, mais se pratique déjà tout naturellement.

A force de participer au forum, tu crées des liens et si tu as besoin d'un échatillon, tu contactes par MP ou tu fais une demande dans "je cherche" et une âme charitable te le procurera.

Sauf si tu mets "Recherche MDC, contre Monsavon tout neuf" ou "Echange AS Axe entamé contre 2 Razorock Baby Blue"

 Laughing 

Notez, je n'ai jamais essayé et peut-être que ça marcherait ??  Razz 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 21:43
GeneralGrievous a écrit:
fabrice1120 a écrit:Ton idée est pas mauvaise, mais se pratique déjà tout naturellement.

A force de participer au forum, tu crées des liens et si tu as besoin d'un échatillon, tu contactes par MP ou tu fais une demande dans "je cherche" et une âme charitable te le procurera.

Sauf si tu mets "Recherche MDC, contre Monsavon tout neuf" ou "Echange AS Axe entamé contre 2 Razorock Baby Blue"

 Laughing 

Notez, je n'ai jamais essayé et peut-être que ça marcherait ??  Razz 

Non, je voulais dire que si un gars est interressé par tel ou tel savon, il demande un chti morceau a qqc pour essai avant d'acheter.
Pas une panoplie, un savon ou deux bien ciblés.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 21:45
Ben oui j'avais compris , chère petite créature verte alien   avis sur une bourse des savons/crèmes 1454520059
Les autres aussi je suppose.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 21:48
ça pourrait aider à utiliser les xx savons/crème que certains ont dans leurs armoires, c'est quand même mieux que de les laisser pourrir.. What a Face 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Mer 19 Fév 2014, 21:51
Il  y a toujours la possibilité de faire une 2eme boiboite aussi... Etant donné qu'il y a quand même de la demande et pas mal de produits un peu partout. Enfin je crois que qqn y avait déjà pensé mais ça a pas été fait, je ne sais plus pquoi ?
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Jeu 20 Fév 2014, 00:26
Ou alors il est peut être possible d'ouvrir une section "troc" dans la catégorie petites annonces par exemple. On garderait le principe d'échange d'un produit à un autre.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Jeu 20 Fév 2014, 06:16
On en revient au même!

Tu postes dans les PA, "je cherche" et tu demandes/proposes un échange.

Je vois pas pourquoi il faut faire difficile ou c'est simple.

Il y a déjà pas mal de rubriques sans en ajouter d'autres AMHA
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Jeu 20 Fév 2014, 08:59
GeneralGrievous a écrit:Il  y a toujours la possibilité de faire une 2eme boiboite aussi... Etant donné qu'il y a quand même de la demande et pas mal de produits un peu partout. Enfin je crois que qqn y avait déjà pensé mais ça a pas été fait, je ne sais plus pquoi ?

Oui c'est vrai, mais si je suis prêt à envoyer quelques échantillons de chacune de mes crème je n'envisage pas d'envoyer un tube entier.

fabrice1120 a écrit:Ton idée est pas mauvaise, mais se pratique déjà tout naturellement.

A force de participer au forum, tu crées des liens et si tu as besoin d'un échatillon, tu contactes par MP ou tu fais une demande dans "je cherche" et une âme charitable te le procurera.

Oui là aussi, mais avant d'avoir ces liens privilégiés il me semble que chaque nouveau venu apprécierait de disposer immédiatement d'une bourse aux lames et aux crèmes.
On pourrait ajouter "et crèmes" au titre du topic "bourse des lames" et ajouter une section "crèmes" au doc, c'est peut-être pas plus compliqué que ça.
Si dans le temps le besoin d'une boîboîte dédiée aux crèmes et savons se confirme il sera temps de voir ensuite .

fabrice1120 a écrit:On en revient au même!

Tu postes dans les PA, "je cherche" et tu demandes/proposes un échange.


C'est vrai, et de toute façon persistera car toutes les crèmes ne seront pas proposées dans la bourse.
L'un n'empêche pas l'autre et s'il y a bon nombre d'avis favorable à cette bourse et que cette idée est simple à mettre en œuvre pourquoi s'en priver?
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Jeu 20 Fév 2014, 09:10
Au risque de me répéter, ce que tu veux, une bourse d'échange qu'on se ferait parvenir entre nous afin de tester divers produit, existe déjà, on l'appelle la boiboite : https://www.rasage-traditionnel.com/t6561-fais-tourner-la-boiboite
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Jeu 20 Fév 2014, 12:37
milou_info a écrit:Au risque de me répéter, ce que tu veux, une bourse d'échange qu'on se ferait parvenir entre nous afin de tester divers produit, existe déjà, on l'appelle la boiboite : https://www.rasage-traditionnel.com/t6561-fais-tourner-la-boiboite

Bourse d'échange: ce n'est pas ce que je propose.

Boîboîte : je t'engage à relire ce que j'ai écris un peu plus haut  à ce sujet : l'idée que je soumets n'est pas et ne veut pas être une boîboîte.

Maintenant si l'ensemble des forumeurs pense comme toi, qu'une boîboîte est idéale et préférable sur le sujet des crèmes, pourquoi pas.

On pourra dans ce cas en profiter pour fermer la bourse aux lames et faire une troisième boîboîte   (Je taquine...Wink )
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Jeu 20 Fév 2014, 13:58
Ben, je ne pige pas trop en fait, tu vois ça comment ? Par exemple, j'ai trois quatre crèmes et savons qui pourraient t'intéresser, je fais quoi avec ? Je les mets dans une boite et je te les envoi, non ?

Après, on peut (ou pas !) reprendre l'idée de la boitoite pour la faire tourner.
Mr.Jim
Mr.Jim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 335
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 32
Localisation : belgique

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Jeu 20 Fév 2014, 20:42
Je pense qu'il parle d'envoyer des échantillons de crèmes/savons et non le tube entier.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Jeu 20 Fév 2014, 21:02
Pour moi, autant c'est simple d'envoyer des lames par lettre simple, c'est peu couteux et tout le monde a une lettre et un timbre chez lui Wink

Autant pour les savons/crèmes il faut envoyer ca dans un petit sachet hermétique, en lettre classique ou max suivant le poids, c'est assez fastidieux a récupérer au fond du sachet, on en perd pas mal  Sad 

Ca peut être une solution pour qui veut tester avant d'acheter, pas contre il faut bien prendre en considération que le peu de matière ne rend pas toutes les capacités du savon, les flagrances sont diminuées, le montage est un peu plus dur a obtenir, je ne sais pas a quoi c'est du, mais c'est réel (pour moi en tout cas)  Wink 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Jeu 20 Fév 2014, 21:04
gigabillou a écrit:pas contre il faut bien prendre en considération que le peu de matière ne rend pas toutes les capacités du savon, les flagrances sont diminuées, le montage est un peu plus dur a obtenir, je ne sais pas a quoi c'est du, mais c'est réel (pour moi en tout cas)  Wink   

Ca c'est vrai, j'ai recu un echantillon du pere lucien y'a qq mois, ben serieux si j'avais du m'en tenir au ressentit de l'epoque, jamais je lui aurais acheté un savon !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Jeu 20 Fév 2014, 21:10
avis sur une bourse des savons/crèmes 3313621563 

Moi aussi j'ai besoin d'avoir de la matière pour bien se rendre compte de la capacité réelle d'un savon.

Puis comme tu dis, difficile de mettre en oeuvre avec le poids, la poste, etc, etc...

Donc et ceci sera ma dernière intervention sur ce post...c'est foireux!!!
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Jeu 20 Fév 2014, 21:15

Bah ! Ca pourrait avoir au moins l'intérêt de pouvoir renifler le parfum... Y'en a que j'ai regretté d'avoir acheté car ils me  avis sur une bourse des savons/crèmes 441748122 

Ceci dit, je suis d'accord que les échantillons de 'savons' si ils n'ont pas une taille minimale pour se rendre compte de l'usage, c'est donc effectivement foireux. Pour les crèmes, par contre, comme une 'noisette' suffit généralement...là ça peut le faire.
J'avais justement evoqué ce problème d'échantillons avec phane10 dans je sais plus quel post...il avait un mauvais souvenir d'un échantillon Jabonman alors que ce savon est super. !
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Ven 21 Fév 2014, 14:15
Chrissss a écrit:
gigabillou a écrit:pas contre il faut bien prendre en considération que le peu de matière ne rend pas toutes les capacités du savon, les flagrances sont diminuées, le montage est un peu plus dur a obtenir, je ne sais pas a quoi c'est du, mais c'est réel (pour moi en tout cas)  Wink   

Ca c'est vrai, j'ai recu un échantillon du pere lucien y'a qq mois, ben serieux si j'avais du m'en tenir au ressentit de l'epoque, jamais je lui aurais acheté un savon !

Exact, j'ai rencontré le même problème avec le savon LPL, et ravi de ne pas m'être arrêté à mon premier sentiment.

Avec une petite quantité de savon on a plus de mal à se faire une idée, c'est pour ça que je ne parle que des crèmes pour l'instant. Et puis si quelqu'un veut confirmer il peut piocher une seconde fois dans la bourse.

@gigabillou,j'ai en tête des flacons type ceux se S.....a, contenanace deux bonnes noix de crème, pas question de sachets plastiques (quoi que, pourquoi pas...).

@Fabrice, j'ai bien identifié ces problèmes concernant le savon, c'est pourquoi je ne parle que des crèmes dans cette proposition.

Je laisse ce post se nourrir de retours car pour l'heure ( de congés ) il n'a pas beaucoup de commentaires...

Je ne veux convertir ni obliger personne, si cette idée est mauvaise elle devrait avoir de nombreux retour négatifs (et constructifs).

Si elle s'avère utile à la majorité restera à mettre en place la bourse.

Je m'efface quelques temps.
Contenu sponsorisé

avis sur une bourse des savons/crèmes Empty Re: avis sur une bourse des savons/crèmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum