rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

MERCREDI 30.03.2011

+2
wizzie
michael
6 participants
Aller en bas
michael
michael
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 54
Localisation : haute savoie

MERCREDI 30.03.2011 Empty MERCREDI 30.03.2011

Mer 30 Mar 2011, 09:31
Bonjour messieurs,
ce matin.

Gold tech-kent-nomad-aqua velva
MERCREDI 30.03.2011 3003
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

MERCREDI 30.03.2011 Empty Re: MERCREDI 30.03.2011

Mer 30 Mar 2011, 09:51
Bonjour à tous

Merkur HD, lame Wilkinson Eco, blaireau Plisson
Savon et lotion douce AS Tabac

Sur une barbe de 3 jours, un régal.
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

MERCREDI 30.03.2011 Empty Re: MERCREDI 30.03.2011

Mer 30 Mar 2011, 10:03
30.III.2011
Mercredi :


Gold Progress a/ Gil Platinum (1)
Semogue 1250 pig
Dovo Mint crème
Floïd Vigoroso AS
[Musgo Real n° 1 EdC]


Salut,
Vasco

MERCREDI 30.03.2011 2011III30
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

MERCREDI 30.03.2011 Empty Re: MERCREDI 30.03.2011

Mer 30 Mar 2011, 10:50
Premier rasage avec un DE pour moi !

Je déballe fébrile le Mülhe R89 avec le panachage de lames demandées avec, et, première interrogation sur le choix de la lame. Je regarde rapidement et fort pressé le forum et j'opte finalement pour la facilité en voyant que le DE est fourni avec une derby extra.
Pragmatique, je me laisse dire que c'est pas forcément plus con d'essayer en premier la lame fournie de base, même si avec le recul je ne sais pas si c'est un choix de Mülhe ou du vendeur, et si c'est le vendeur si ne prend pas la première qui vient.

Quoi qu'il en soit, me voilà dans la salle de bain. Bien que la douche avant rasage pour préparer la peau soit préconisé, je préfère personnellement ne pas me raser juste après pour une simple histoire de buée sur le miroir et mes lunettes, et voir ce que je fais. Surtout pour le premier essais d'un DE.
Donc je prends le temps de bien humidifier la peau et d'y passer généreusement le blaireau, puis prépare le rasoir en espérant que ce répit laissé aux poils me permettra de les prendre en traitre et ne leur laisser aucune chance.

Premier contact.

Quelle douceur ! je sens à peine la lame tellement ça glisse malgré une barbe de deux jours (douce certes, mais tout de même).

Sens du poil, second passage du blaireau, contre poil.
Je me passe un coup d'eau pour aviser en passant la main.. peux mieux faire, en particulier sous la mâchoire où la barbe s'amuse à pousser latéralement. Mais ça, même avec le Mach 3 power que je maitrise je connais bien. Donc re blaireau, rasage latérale en essayant de pas s'écorcher avec les extrémités de la lame.. quelques points de sang apparaissent sans surprise puisque c'est un DE, et j'y suis !
Rinçage, pierre d'alun.

Verdict, peau de bébé presque partout au touché, mais on devine à l'œil une ombre que je ne garde pas au mach 3. Question d'habitude je suppose, il faut que j'affine mon geste pour que l'angle de la lame soit meilleur, sans doute que j'aurais pu mieux préparer la peau (ce que je peux "compenser" au mach 3 parce que je peux forcer d'avantage sans peur de la coupure ou de l'irritation. En revanche clairement, on coupe bien plus avec un passage de DE !)
Je suppose aussi que certaines lames iront mieux, d'autres moins que la derby, affaire à suivre !

... et en tout cas, la sensation avec le R89 est d'ors et déjà extrêmement sensuelle. Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

MERCREDI 30.03.2011 Empty Re: MERCREDI 30.03.2011

Mer 30 Mar 2011, 11:01
wizzie a écrit:Bonjour à tous

Merkur HD, lame Wilkinson Eco, blaireau Plisson
Savon et lotion douce AS Tabac

Sur une barbe de 3 jours, un régal.

C'est les meilleurs rasage après 3 jours Smile
avatar
Invité
Invité

MERCREDI 30.03.2011 Empty Re: MERCREDI 30.03.2011

Mer 30 Mar 2011, 11:02
Rasage proraso pour faire plaisir à Pierre Laughing
Mon Parker 22R équipé d'une lame Platinium !
Que du bonheur, une bonne journée qui commence.

MERCREDI 30.03.2011 Rasage10

Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

MERCREDI 30.03.2011 Empty Re: MERCREDI 30.03.2011

Mer 30 Mar 2011, 11:07
Benoît même si tout n'est pas parfait tu fais une sacré economie avec un DE sans parler que c'est plus fun de se raser au DE Twisted Evil mais tu y arriveras avec ce fabuleux Mühle cheers. Perso ça m'arrive de ne pas trop insister au niveau du cou, car suis sensible, ma barbe est très dur et donc une sensibilité accrue.
"Rasage proraso pour faire plaisir à Pierre"
Merci flipchti Laughing
avatar
Invité
Invité

MERCREDI 30.03.2011 Empty Re: MERCREDI 30.03.2011

Mer 30 Mar 2011, 11:52
Pas de rasage pour moi ce matin : je laisse reposer ma peau jusqu'à vendredi matin, vu le carnage du lundi matin... MERCREDI 30.03.2011 90412 MERCREDI 30.03.2011 90412 MERCREDI 30.03.2011 90412
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

MERCREDI 30.03.2011 Empty Re: MERCREDI 30.03.2011

Mer 30 Mar 2011, 11:56
Pierre a écrit:
wizzie a écrit:Bonjour à tous

Merkur HD, lame Wilkinson Eco, blaireau Plisson
Savon et lotion douce AS Tabac

Sur une barbe de 3 jours, un régal.

C'est les meilleurs rasage après 3 jours Smile

Après 5 jours aussi, c'est pas mal, ma femme aime bien quand je laisse pousser un peu, mais au bout de 24 heures, il me presse de me saisir du blaireau et du DE... Smile
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

MERCREDI 30.03.2011 Empty Re: MERCREDI 30.03.2011

Mer 30 Mar 2011, 11:59
Benoît a écrit:Premier rasage avec un DE pour moi !

Je déballe fébrile le Mülhe R89 avec le panachage de lames demandées avec, et, première interrogation sur le choix de la lame. Je regarde rapidement et fort pressé le forum et j'opte finalement pour la facilité en voyant que le DE est fourni avec une derby extra.
Pragmatique, je me laisse dire que c'est pas forcément plus con d'essayer en premier la lame fournie de base, même si avec le recul je ne sais pas si c'est un choix de Mülhe ou du vendeur, et si c'est le vendeur si ne prend pas la première qui vient.

Quoi qu'il en soit, me voilà dans la salle de bain. Bien que la douche avant rasage pour préparer la peau soit préconisé, je préfère personnellement ne pas me raser juste après pour une simple histoire de buée sur le miroir et mes lunettes, et voir ce que je fais. Surtout pour le premier essais d'un DE.
Donc je prends le temps de bien humidifier la peau et d'y passer généreusement le blaireau, puis prépare le rasoir en espérant que ce répit laissé aux poils me permettra de les prendre en traitre et ne leur laisser aucune chance.

Premier contact.

Quelle douceur ! je sens à peine la lame tellement ça glisse malgré une barbe de deux jours (douce certes, mais tout de même).

Sens du poil, second passage du blaireau, contre poil.
Je me passe un coup d'eau pour aviser en passant la main.. peux mieux faire, en particulier sous la mâchoire où la barbe s'amuse à pousser latéralement. Mais ça, même avec le Mach 3 power que je maitrise je connais bien. Donc re blaireau, rasage latérale en essayant de pas s'écorcher avec les extrémités de la lame.. quelques points de sang apparaissent sans surprise puisque c'est un DE, et j'y suis !
Rinçage, pierre d'alun.

Verdict, peau de bébé presque partout au touché, mais on devine à l'œil une ombre que je ne garde pas au mach 3. Question d'habitude je suppose, il faut que j'affine mon geste pour que l'angle de la lame soit meilleur, sans doute que j'aurais pu mieux préparer la peau (ce que je peux "compenser" au mach 3 parce que je peux forcer d'avantage sans peur de la coupure ou de l'irritation. En revanche clairement, on coupe bien plus avec un passage de DE !)
Je suppose aussi que certaines lames iront mieux, d'autres moins que la derby, affaire à suivre !

... et en tout cas, la sensation avec le R89 est d'ors et déjà extrêmement sensuelle. Very Happy

Salut Benoît

Content de voir que ta première expérience est positive. Avec la pratique, tu vas affiner ta technique et adapter ta gestuelle. Pour les lames, c'est exactement ça : au fil du temps, tu trouveras celle qui te va le mieux.
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 59
Localisation : Courbevoie, Seine

MERCREDI 30.03.2011 Empty Re: MERCREDI 30.03.2011

Mer 30 Mar 2011, 16:01
pour moi ce matin :

-douche bien chaude avec savon d'Alep.

-savon occitane
-blaireau noir marque générique ( un poil dur !, mais sympa)
-Merkur Futur
-lame Treet platinum
-pierre d'alun
-baume Nivéa

-parfum : Allure de Chanel.

Résultat : quelques points de sang, mais quasi-BBS, peau douououce, et ça sent bon.

Que demande le peuple ?!


Contenu sponsorisé

MERCREDI 30.03.2011 Empty Re: MERCREDI 30.03.2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum