Partagez
Aller en bas
avatar
Le Chat Pirate
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Kananga water, orange blossom et eau de rose Lanman & Kemp

le Mar 25 Fév 2014, 23:58
Bonsoir à tous,
Ici Marie du site Le Chat Pirate  cat , je m'apprête à faire ma commande chez Lanman & Kemp, nos amis des Florida Water et des mystérieuses Kananga water, la dernière fois, je me suis fait avoir et au bout d'une semaine, je n'avais plus de Kananga water car d'encore plus mystérieux fans de voodoo et autres pratiques mystiques en utilisent aussi. S'en servir comme Après-rasage ou sent-bon leur semble d'ailleurs parfois relever du blasphème hihi
Bon tout ça pour dire que je me renseigne juste pour savoir s'il y aurait des intéressés, c'est juste pour savoir car de toute façon, je commande Florida et Kananga en quantité, je fais aussi un petit réassort d'Orange Blossom et je tente l'eau de Rose que je ne connais pas (je ne sais pas du tout si elle sent comme le Jabon de Reuter).
Je dois les contacter, le temps qu'ils me répondent et qu'il me préparent la facture, je paierai lundi, je pense et je les aurai une semaine après.
Voilà, merci pour votre lecture et désolée de ne pas participer plus souvent mais depuis que j'ai décidé de participer sur les forums, les fournisseurs débloquent et je multiplie les déconvenues alors je n'aime pas trop quand on me demande quelque chose et que je n'ai jamais de date précise à donner.  
A bientôt.
Marie
avatar
Le Chat Pirate
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Suite de ma commande de gros chez Lanman & Kemp Florida et Kananga water

le Sam 01 Mar 2014, 00:22
Bonsoir,
Mon précédent message n'a pas reçu de réponse mais comme je vois qu'il a été lu, je vous raconte la suite et la fin de ma commande de gros chez Lanman & Kemp.
Les commandes de gros sont devenues impossibles chez eux  No  en tout cas, de la manière simple, rapide et peu couteuse que nous utilisions pour commander jusqu'à présent.
Maintenant, si j'ai bien compris, il n'est plus possible de se faire livrer des produits "alcooliques" par transport avion classique comme nous faisions auparavant, les colis transitaient comme des colis normaux. Il faut maintenant passer par des avions cargos et cela coute beaucoup plus cher.
Alors, évidemment, c'est possible de faire comme ça avec un transporteur, UPS ou même la Poste doit pouvoir le faire. Le problème, ce sont les coûts car ce que nous payions déjà en transport par USPS faisait plus que doubler le montant de la commande, auquel s'ajoutaient encore les frais divers à payer à l'arrivée des colis (la TVA qu'on allait payer après,...).
Pour l'instant, je vais donc attendre et me renseigner mais pour une TPE comme moi, un vrai small business, je ne sais pas encore si une autre solution est envisageable sans hausse énorme des montants de commande et des frais à engager en une seule fois pour assurer la rentabilité.
Lanman m'a parlé de distributeurs en Europe mais ils sont spécialisés dans les produits mystiques et ne font pas les gammes complètes de la marque, ils font surtout les produits péruviens chamaniques.
J'ai donc choisi de continuer juste la Florida en augmentant le prix car en la prenant en Europe, je la paie beaucoup plus chère! Oui je sais c'est un comble, elle me revenait moins cher aux USA même en comptant tous les frais!
Il me reste donc quelques orange blossom, des alcolado glacial un peu plus là, une quinzaine de savons de chaque Florida et Reuter et puis c'est tout.
La chasse aux produits va donc recommencer comme avant pour ceux d'entre vous qui avaient pris leurs habitudes chez le Chat. Bien sur, si je me décide pour un transporteur, je vous tiendrai au courant.
Le gloups suivant, cela va être Pinaud Clubman où je dois commander en gros fin mars car cela risque d'être la même chose forcément.
Enfin voilà, je suis abattue, j'adore ces produits, c'est devenu sentimental et de voir que ça se complique m'attriste, enfin pas de quoi faire déborder le Gave (rivière de Pau) non plus  Sad  Je fais ce message juste après avoir 2 heures après avoir reçu le mail donc peut-être que bientôt la solution apparaîtra. Je ne fais pas ça non plus pour que vous me dévalisiez mes stocks car je n'ai plus grand chose de toute manière. Mais je sais que certains d'entre vous espéraient les Kananga !
Merci pour votre lecture.
Bon weekend à tous
Marie
xelax
xelax
Membre
Messages : 116
Date d'inscription : 21/10/2012

Re: Kananga water, orange blossom et eau de rose Lanman & Kemp

le Dim 02 Mar 2014, 09:32
Bonjour Marie,

Merci pour ton site, et ton service. Je ne connais pas encore les produits que tu viens de citer mais j'ai eu à commander des wax sur lechatpirate et le service est tip top ! J'ai vu que tu rentrais du Layrite, et suavecito.... tu as fini par craquer (face à la demande)?
gigabillou
gigabillou
Team
Team
Messages : 9546
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 54
Localisation : Val d'Oise

Re: Kananga water, orange blossom et eau de rose Lanman & Kemp

le Dim 02 Mar 2014, 09:53
Coucou Marie,

Pas évident ces histoires de transport d'alcool, nous subissons les mêmes déboires en tant que particuliers, quelques shop ne sont pas regardant quand a cette "loi"  et nous fournissent les AS et EDC tant espérés  Cool 

Pour le coup, j'ai pris pour tester deux produits Alpa   

Bon courage dans tes investigations, et continu a nous trouver ces merveilles de raretés  cheers
avatar
Le Chat Pirate
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2013

Réponse sur Suavecito, Alpa et Florida Water

le Dim 02 Mar 2014, 13:00
Bonjour,
Je vous fais une seule réponse groupée:
Alors, oui pour les gominas waterbased, j'ai craqué car il y a une demande mais peut-être pas aussi importante qu'on pourrait le croire paradoxalement, les prix sont prohibitifs alors je vais voir. Les lancer et en avoir régulièrement est pour l'instant possible sans difficultés donc on verra bien. Layrite fait partie des meilleurs ventes en Allemagne qui reste le marché de référence, ainsi que Lucky Tiger d'ailleurs qui cartonne beaucoup plus que Pinaud!

Pour Alpa, nouveau problème mais j'en reparlerai. Là actuellement, le distributeur est pratiquement à cours de stock pour une bonne partie des produits et il ne semble pas pressé de recommander. Peut-être même veulent-ils arrêter, c'est le mystère, je n'ai pas eu de réponse à mes mails. J'ai contacte Alpa directement mais là aussi aucune réponse. Je sais que beaucoup de boites sont coutumières du fait, ne jamais répondre aux mails ou pas au premier. Par exemple, quand j'ai contacté Kent, j'ai envoyé une dizaine de mails en Angleterre, à toutes les boites mails du site, avant que quelqu'un me réponde qu'ils ne vendaient pas directement et qu'il fallait que je me trouve un distributeur. J'attends toujours leur liste d'ailleurs hihi
Je sais qu'ils traitent tout le monde pareil, des boites beaucoup plus grosses que la mienne ont les mêmes difficultés. Lucky Tiger ne répond jamais non plus, ils s'occupent tellement bien de leur distribution en Europe que le distributeur m'envoie des plaquettes à distribuer aux clients en allemand et encore une seule par commande!!! Ce qui fait à la fin que les clients sont mécontents car ils ne recoivent jamais de cadeaux publicitaires,... Mais on ne peut pas les inventer Smile

Pour les shops pas regardants, certains le font encore mais peut-être pas encore pour longtemps. Je crois qu'il doit y avoir une pression et des résistances aux USA car pour tout à fait d'autres produits des cabochons pour les camées, j'ai eu des problèmes avec des petits fournisseurs qui ont refusé de me livrer quand j'ai exigé UPS. Ils m'ont dit non, m'ont raconté des histoires comme quoi ils n'avaient pas de points UPS près de chez eux,... J'ai répondu que je pouvais faire passer le camion chez eux et là à chaque fois, plus de nouvelles.... Evidemment UPS s'occupe de tout mais ça veut dire qu'il reste des traces des transactions et que les impots peuvent facilement farfouiller chez eux. La même chose s'est produit en Angleterre, il y a déjà plus de 10 ans, ils fallait se battre pour avoir une facture et puis d'un coup, ils nous en faisaient à la pelle car les taxman s'étaient réveillés!!!!

Enfin voilà quelques nouvelles. Les approvisionnements deviennent difficiles pour plein de raisons mais il ne faut rêver, la crise est toujours là et beaucoup de boites qui étaient là depuis longtemps et qui vivaient bien sont aujourd'hui menacées, par le manque de client et puis leur propre incapacité à s'adapter, genre le distributeur Lucky Tiger qui ne comprend pas que des plaquettes même pas en français disons en anglais permettraient de pénétrer d'autres marchés (non j'exagère la première page de la plaquette est bien anglais). Résultat, ça ne m'étonnerait qu'il se fasse piquer la place par un autre car il y en a qui se remuent drolement plus et heureusement pour nous, les petits small business du bout de la chaine Smile
Merci pour vos commandes, je ne sais pas qui a commandé quoi mais j'ai vu que j'avais eu des commandes venant d'ici.
Merci pour votre lecture, j'en fais toujours 3 tonnes hihi
gigabillou
gigabillou
Team
Team
Messages : 9546
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 54
Localisation : Val d'Oise

Re: Kananga water, orange blossom et eau de rose Lanman & Kemp

le Dim 02 Mar 2014, 13:13
Le Chat Pirate a écrit:

j'en fais toujours 3 tonnes hihi

Bah... t'es une fille quoi  Rolling Eyes 

  

 
Contenu sponsorisé

Re: Kananga water, orange blossom et eau de rose Lanman & Kemp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum