rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Conseils de restauration.

+10
pitoufo
loic-de-nice
Patka
Chris13600
cbf78
ALF78
jde42
souricier gris
Chrissss
gigabillou
14 participants
Aller en bas
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Conseils de restauration. - Page 2 Empty Re: Conseils de restauration.

Mer 21 Mai 2014, 20:36
Il est imberbe en fait... ou a la plus longue barbe du Guinness Book

 ce qui expliquerait bien des choses Conseils de restauration. - Page 2 1900535966  lol!  Wink
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Conseils de restauration. - Page 2 Empty Re: Conseils de restauration.

Mer 21 Mai 2014, 20:42
GeneralGrievous a écrit:Il est imberbe en fait... ou a la plus longue barbe du Guinness Book

 ce qui expliquerait bien des choses Conseils de restauration. - Page 2 1900535966  lol!  Wink

bien essayé Mon Général , mais loupé ! ni imberbe ni gandalf le gris Smile entre les deux Smile


bonne soirée,
Rompez Smile
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Conseils de restauration. - Page 2 Empty Re: Conseils de restauration.

Mer 21 Mai 2014, 20:44
Super, au moins tu as plaisir a les utiliser Wink

perso, j'aime les sortir de temps en temps pour leur faire prendre l'air, les admirer, voir les choisir pour le rasage du lendemain  Cool 

Certes, cela se cantonne a 4/5 dizaines de rasoirs, mais je les ai choisis pour leur beautés, leurs formes et surtout, surtout pour le plaisir de les utiliser a leur juste valeur  cheers 

Tu procèdes une collection inestimable, collection que je ne pourrais jamais atteindre, donc je me contente des quelques rasoirs péchés sur la bay  Wink 

Par contre c'est dommage de devoir les "stoker" dans des coffres, j'aime les avoirs a porté de mains pour les chérir  Cool 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Conseils de restauration. - Page 2 Empty Re: Conseils de restauration.

Mer 21 Mai 2014, 20:47
Un peu comme dans Toy Story 2... pauvres jouets de collection...  Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Conseils de restauration. - Page 2 Empty Re: Conseils de restauration.

Mer 21 Mai 2014, 20:49
J'suis sentimental, j'y peu rien  Embarassed 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Conseils de restauration. - Page 2 Empty Re: Conseils de restauration.

Mer 21 Mai 2014, 20:51
gigabillou a écrit:J'suis sentimental, j'y peu rien  Embarassed 



 Conseils de restauration. - Page 2 1422851409  Conseils de restauration. - Page 2 1454520059 Allez viens faire un câlin !
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Conseils de restauration. - Page 2 Empty Re: Conseils de restauration.

Mer 21 Mai 2014, 20:58
Si tu y tiens

Conseils de restauration. - Page 2 DNPjlXd65DMo8KFACnrNdmJknH-T4_aMtWIKryjHHdQ=w350-h365-no

 Conseils de restauration. - Page 2 677956 
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Conseils de restauration. - Page 2 Empty Re: Conseils de restauration.

Mer 21 Mai 2014, 21:16
gigabillou a écrit:
perso, j'aime les sortir de temps en temps pour leur faire prendre l'air, les admirer 
j'aime les avoirs a porté de mains pour les chérir  Cool 

Et tu crois que Loïc va re-chromer  tes rasoirs................ enfin Thierry  Very Happy 

Désolé  Embarassed
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Conseils de restauration. - Page 2 Empty Re: Conseils de restauration.

Mer 21 Mai 2014, 21:59
Si certains sont "au coffre" c'est une question d'assurance, les semainiers  de 1850 à 1929 en ivoire ont pour certains une valeur inestimable ,  et prendre le risque  d'avoir toutes mes collections et celles de mon père et mon grand père  (pour les ivoires )  au même endroit serait absurde d'un point de vue sécurité , mais je les vois tous régulièrement, et j'ai toujours plusieurs centaines de pièces sous les yeux .... après une collection se construit au fils des décennies, très patiemment.... il m'arrive de ne pas trouver une seule pièce de qualité sur la semaine , même en cherchant bien ....
la meilleure source d'approvisionnement et de diversification reste de racheter des collections entières  ce qui n'est pas toujours simple .... Celle de Roy Johnson disparu récemment    - l'un des meilleurs collectionneurs de Gillette - sera vendue un de ces jours ... je serai sur les rangs , surtout si elle est proposée en un seul lot.... quitte à faire pleurer mon banquier qui lui aimerait me voir faire des placements boursiers ... j’ai déja donné pas toujours avec bonheur.... je prefère me cantonner à ce que je maitrise .... et qui me fait plaisir Smile

le petit dernier remporté ce soir un rare "early" new improved de  1921 avec le G in D, marché Français , modèle de grand luxe pour l'époque en état + 1er coffret du type et 1er essai  de coloris du lining interne .... qui ne sera repris pour d'autres séries qu'après 1934 .... vous ne le trouverez pas sur le site d'Achim ni sur le bouquin de Phil... par contre il est présenté  dans la " bibliothèque" des modèles déposés Gillette en Décembre 1920.... ce qui en fait une pièce très rare .... et me donne le sourire  évidement......


lien :
http://1drv.ms/1lRvvW2

ebay US un prix dérisoire,  $190 le vendeur Français ne savait pas ce qu'il vendait  et une seule ligne de description .... mis en valeur et correctement décrit, il en aurait tiré beaucoup beaucoup plus de $750, il ne doit en exister que 100 exemplaires produits et packagés ainsi au maximum .... combien ont survécu au temps dans cet état ? Probablement moins de 10, un seul autre collectionneur à ce modèle précis à ma connaissance.... au japon ...
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Conseils de restauration. - Page 2 Empty Conseil de restauration

Mer 21 Mai 2014, 22:14
loic-de-nice a écrit:

...
et pourtant certains ici pourraient le confirmer  ici dans mes jours de grande bonté j'ai deja fait des replacages gratuits, mais maintenant  la gratuité est réservée à ceux qui sans rien dire se constituent  une collection.... en me rachetant mes doublons ... je ne donnerai pas les noms Smile
 
Loïc

Je confirme, Loic a eu plusieurs fois la gentillesse de me replaquer quelques rasoirs. Travail toujours très bien fait et totalement désintéressé.

Encore merci à toi Loic et n'oublie pas mon super speed qui se refait une beauté chez toi  lol! 
Contenu sponsorisé

Conseils de restauration. - Page 2 Empty Re: Conseils de restauration.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum