rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quoi pensez de la SNCF ?

+20
vercassivelonos
Luminoso
Dr. Manhattan
james49
Greenood
Tourdefaure
Misanthrope
Etarcos
Melcirion
phane10
cbf78
Chrissss
JM29
wizzie
jde42
McKay
milou_info
ALF78
Blueball
boby
24 participants
Aller en bas
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 14:11
Le civisme...

L'autre nuit à 3:00 du mat mon voisin vient frapper, que dis-je tambouriner à ma porte.
Ça tombait bien je ne dormais pas...






































Je faisais mes gammes à la cornemuse.  Cool 


 Arrow Arrow Arrow 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 14:12
La société ou ma femme est employé,engrange des bénéfices (pour les actionnaires  lol!)  a faire pâlir un banquier suisse et bien elle viens d'annoncer un plan de licenciement de 40 personnes .Comme tu dis, un manque de civisme encore et toujours, moralité toujours les mêmes qui l'on  Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 89878
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 14:13
Tourdefaure a écrit:Le manque de civisme actuel est le résultat du culte de "l'enfant roi" depuis 25/30 ans.
Du laxisme des parents envers leur rejetons.

Quand je vois comment des gamins de 6/8 ans parlent à leurs parents, je suis sur le cul!! affraid 

donc à partir  du moment ou les fondations sont pourries, le reste de la baraque ne peut que l'être!!

CQFD...

Et je crois qu'une grande partie des problèmes de notre société est due à cette mauvaise éducation de base..AMHA

Je partage ton avis.

Quitte à passer pour un réac, je suis intraitable sur certains points avec mes enfants : dire bonjour, au revoir, merci, essuyer ses pieds sur le paillasson, me parler correctement et ne pas me répondre de manière effrontée comme à un copain de classe...
Pour cette histoire d'amende, toutefois, comment des écouteurs autour du cou peuvent justifier un tel barouf ? Dans une gare, entre les trains, les annonces, les autres usages etc., le niveau sonore ambiant est déjà élevé. L'agent SNCF n'a pas été très fin. Comme je l'ai dit plus haut, un avertissement sans frais aurait dû suffire.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 14:25
Je ne crois pas que donner un minimum d'éducation à ses enfants soit réac Very Happy 
Les règles, adaptées et comprises, sont la clé de la vie sociale.

Mais je crois que le grand problème de l'espèce humaine, pourtant douée de parole, est le manque de dialogue. Dans un conflit, qu'il soit grave ou bénin, chacun est persuadé de bonne foi d'être dans son droit et que le problème vient de l'autre. Et comme personne ne veut s'abaisser à ou prendre le risque de discuter, chacun reste persuadé que l'ennemi, c'est l'autre con qui ne voit pas les choses comme nous.

Donnez-moi une île déseeeeerte !!!!!!
Melcirion
Melcirion
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 40
Localisation : New York

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 14:25
Oui la réaction est importante par rapport à ce qui aurait pu être fait.
L'histoire ne dira pas ce qui s'est passé, est ce que le petit ange a répondu "koi, té tro relou" ? est ce que l'agent a sévi pour les précédents ?

Après dans l'histoire de la trottinette en gare, ce n'est parce que certains ne respectent pas des règles que l'on juge grave qu'il faut se retrancher derrière (et pour avoir pris un coup de trottinette derrière le talon un cycle quelconque doit rester en main c'est dans le code de la route)

Spoiler:

Ca reviendrai à dire "pourquoi je prend une amende pour rouler à 95 au lieu de 90 quand des mecs roulent à 140 ?"
--
Bref dans cette histoire d'écouteurs, la sanction apparaît abusive comme on a l'histoire..coté des parents de la personne en cause.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 14:43
jde42 a écrit:
Dans un conflit, qu'il soit grave ou bénin, chacun est persuadé de bonne foi d'être dans son droit et que le problème vient de l'autre.

Logique.
Mais, dans certains cas, lorsqu'une personne se met en tort (fumer dans un bus, dernier exemple d'incivilité que j'ai récemment constaté), on assiste là à une sacrée distorsion de l'échelle des valeurs. Chacun ne peut pas appliquer un code de conduite à la carte et faire un truc s'il en a envie (juste pour faire ch..., en l'occurrence).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 14:50
wizzie a écrit:
jde42 a écrit:
Dans un conflit, qu'il soit grave ou bénin, chacun est persuadé de bonne foi d'être dans son droit et que le problème vient de l'autre.

Logique.
Mais, dans certains cas, lorsqu'une personne se met en tort (fumer dans un bus, dernier exemple d'incivilité que j'ai récemment constaté), on assiste là à une sacrée distorsion de l'échelle des valeurs. Chacun ne peut pas appliquer un code de conduite à la carte et faire un truc s'il en a envie (juste pour faire ch..., en l'occurrence).

Là, ça fait partie du respect des règles/lois et ça ne se discute pas, sinon la règle n'a plus de raisons d'être. On peut être contre (fumer dans un bus était tout à fait admis, même si gênant, il y a 20 ans), mais on se doit de les respecter.

Ca, c'est réac  Very Happy 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 14:56
jde42 a écrit:Partant du principe qu'il y a aussi des "flics" sur ce forum, et que, malgré tout, on est bien contents parfois de les trouver, je propose (avec insistance) qu'on se calme sur ce sujet.

Merci


Fais attention il y a aussi peut être des agents SNCF sur le forum il faudrait donc calmer tout le monde non?  Wink 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 14:58
james49 a écrit:
jde42 a écrit:Partant du principe qu'il y a aussi des "flics" sur ce forum, et que, malgré tout, on est bien contents parfois de les trouver, je propose (avec insistance) qu'on se calme sur ce sujet.

Merci


Fais attention il y a aussi peut être des agents SNCF sur le forum il faudrait donc calmer tout le monde non?  Wink 

Y'en avait un, il est parti Very Happy 

Et puis les agents SNCF ne font pas sauter les PV Very Happy 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 15:06
Ah wouais d'accord  Very Happy Very Happy Very Happy , oh qu'ils sont gentils les flics de mon pays……………………..
laille laille laille laille lalalaille, lalaille lalaille  Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 677956 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 58
Localisation : Wasquehal (Nord)

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 15:23
cbf78 a écrit:
Etarcos a écrit:
phane10 a écrit:petite précision qui pourrait avoir son sens : le gusse en question avait bien des écouteurs mais pas sur les oreilles mais sur les épaules et à fond, ce qui aurait eu le don d'énerver les autres voyageurs et ce fameux gusse s'en foutait. Donc à la demande des personnes gênées, la SNCF serait intervenue.
Dans ce cas bien précis, je félicite donc la SNCF pour avoir empêché ce gusse de casser les couilles aux paisibles voyageurs.

C'est la version du Figaro, que je n'ai lue nulle part ailleurs... Et pour le coup, faire chier les autres voyageurs en TRAVERSANT la gare, avec des écouteurs, c'est balèze. Doit plus avoir d'oreilles le gamin vue la puissance de ses écouteurs...

Pas parce que c'est la loi qu'il faut forcément la respecter... Notre pays est vérolé de lois moisies qui date de Mathusalem, qui n'ont plus aucun sens maintenant...

Sans parler des casses-couilles assermentés qui se transforment en mini-dictateurs dès lors qu'ils ont un peu de pouvoir. Un petit exemple récent :
Ma mère prend l'avion pour venir en Guadeloupe. Elle passe son bagage à main à l'enregistrement de la compagnie, aucun problème. Mais un agent de sécurité avant l'embarquement lui dit qu'il est trop gros. Ma mère conteste. Le gars la renvoie au comptoir de la compagnie. Beaucoup de monde, perte de temps, ma mère rate son avion.
Excuses de la compagnie, elle prend le vol suivant, avec son bagage, sans problème... Le gars a fait du zèle, c'est même pas sa mission, et ma mère à perdu 5 heures, gros bordel pour récupérer sa voiture de location etc.

 Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 3313621563 

Ras le bol des petits flics qui se prennent pour je ne sait quoi !!!dès qu'ils on uniforme font moins les fiers devant une bande de délinquants de banlieue près a en découdre .  



Le problème c'est qu'avec toutes les comportements incivils actuels, voire la délinquance, la société devient méfiante pour tout, se protège et parfois se surprotège.

Ceux qui m'énervent le plus dans l'histoire, ce sont les parents qui n'ont pas su apprendre le respect à leur gamin, respect des autres et respect de l'autorité.
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 15:28
Oui apparemment c'est bien le manque de respect envers autrui et le civisme


Regardez plutôt la mise à jour de l'article  Wink 
http://www.pcinpact.com/news/86787-verbalise-par-sncf-pour-ecouteurs-trop-bruyants-on-lui-reclame-300.htm



NB: je retire ce que j'ai dit sur le controleur qui à très bien fait son job  Embarassed 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 15:42
jde42 a écrit:
Mais je crois que le grand problème de l'espèce humaine, pourtant douée de parole, est le manque de dialogue. Dans un conflit, qu'il soit grave ou bénin, chacun est persuadé de bonne foi d'être dans son droit et que le problème vient de l'autre. Et comme personne ne veut s'abaisser à ou prendre le risque de discuter, chacun reste persuadé que l'ennemi, c'est l'autre con qui ne voit pas les choses comme nous.
 Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 3313621563 
Mais t'as quand même tort, Jde !  geek 
 lol! 
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 58
Localisation : Wasquehal (Nord)

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 15:50
boby a écrit:Oui apparemment c'est bien le manque de respect envers autrui et le civisme


Regardez plutôt la mise à jour de l'article  Wink 
http://www.pcinpact.com/news/86787-verbalise-par-sncf-pour-ecouteurs-trop-bruyants-on-lui-reclame-300.htm



NB: je retire ce que j'ai dit sur le controleur qui à très bien fait son job   Embarassed 

Bien sûr qu'il a fait son boulot.
Vous croyez sérieusement que ça les amuse de risquer de s'en prendre une juste pour le plaisir de faire ch... les djeunes.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 15:57
JM29 a écrit:
jde42 a écrit:
Mais je crois que le grand problème de l'espèce humaine, pourtant douée de parole, est le manque de dialogue. Dans un conflit, qu'il soit grave ou bénin, chacun est persuadé de bonne foi d'être dans son droit et que le problème vient de l'autre. Et comme personne ne veut s'abaisser à ou prendre le risque de discuter, chacun reste persuadé que l'ennemi, c'est l'autre con qui ne voit pas les choses comme nous.
 Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 3313621563 
Mais t'as quand même tort, Jde !  geek 
 lol! 

Face à un breton ? Plutôt crever ! Very Happy 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 15:58
Blueball a écrit:
Bien sûr qu'il a fait son boulot.
Vous croyez sérieusement que ça les amuse de risquer de s'en prendre une juste pour le plaisir de faire ch... les djeunes.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais oui, ça peut exister Very Happy 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 16:48
aaaaah le bon temps des Ghetto blasters Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 677956
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 16:55
boby a écrit:Oui apparemment c'est bien le manque de respect envers autrui et le civisme


Regardez plutôt la mise à jour de l'article  Wink 
http://www.pcinpact.com/news/86787-verbalise-par-sncf-pour-ecouteurs-trop-bruyants-on-lui-reclame-300.htm



NB: je retire ce que j'ai dit sur le controleur qui à très bien fait son job   Embarassed 

Je ne comprends toujours pas comment des écouteurs peuvent gêner les voyageurs s'il ne faisait que traverser la gare...
Le gamin dans le train, ou assis à attendre le train, avec le truc à fond, je veux bien, ça me gonfle aussi. Mais s'il ne faisait que traverser... mouais...
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 17:53
Etarcos a écrit:
boby a écrit:Oui apparemment c'est bien le manque de respect envers autrui et le civisme


Regardez plutôt la mise à jour de l'article  Wink 
http://www.pcinpact.com/news/86787-verbalise-par-sncf-pour-ecouteurs-trop-bruyants-on-lui-reclame-300.htm



NB: je retire ce que j'ai dit sur le controleur qui à très bien fait son job   Embarassed 

Je ne comprends toujours pas comment des écouteurs peuvent gêner les voyageurs s'il ne faisait que traverser la gare...
Le gamin dans le train, ou assis à attendre le train, avec le truc à fond, je veux bien, ça me gonfle aussi. Mais s'il ne faisait que traverser... mouais...

Pas mieux.
En ce moment je vois les gamins des voisins jouer au ballon devant la maison (petite impasse). Le ballon vient parfois dans l'entrée, est-ce que je vais me prendre la tête avec eux tous les 5 mn?
Moi aussi j'ai été jeune. Cool 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 18:03
McKay a écrit:
Etarcos a écrit:
boby a écrit:Oui apparemment c'est bien le manque de respect envers autrui et le civisme


Regardez plutôt la mise à jour de l'article  Wink 
http://www.pcinpact.com/news/86787-verbalise-par-sncf-pour-ecouteurs-trop-bruyants-on-lui-reclame-300.htm



NB: je retire ce que j'ai dit sur le controleur qui à très bien fait son job   Embarassed 

Je ne comprends toujours pas comment des écouteurs peuvent gêner les voyageurs s'il ne faisait que traverser la gare...
Le gamin dans le train, ou assis à attendre le train, avec le truc à fond, je veux bien, ça me gonfle aussi. Mais s'il ne faisait que traverser... mouais...

Pas mieux.
En ce moment je vois les gamins des voisins jouer au ballon devant la maison (petite impasse). Le ballon vient parfois dans l'entrée, est-ce que je vais me prendre la tête avec eux tous les 5 mn?
Moi aussi j'ai été jeune. Cool 

Et moi donc ,si je vous racontais tout les conneries que j'ai fait étant môme affraid affraid affraid affraid 
Des petits joueurs les jeunes d’aujourd’hui ,des petits joueurs je vous dit  lol!

Ah!!! les années 60 70  NOSTALGIE
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 18:35
A qui le dis tu  Very Happy 
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 18:45
Ça va les vieux ? Bientôt la maison de retraite ? lol! 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 19:28
Tu sais ce qu'il te dit le vieux  Very Happy  la maison de retraite? Plutôt crever oui il acceptent les vieux en HD??  Very Happy Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 677956 Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 677956 Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 677956 
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 19:43
Je savais que j'allais me faire Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 78980 Laughing 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 19:50
Dr. Manhattan a écrit:Ça va les vieux ? Bientôt la maison de retraite ? lol! 

Ah ben !!! y vont pas être déçus on vas te leur foutre un bordel du diable  Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 602195054 Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 602195054 y connaisse pas la classe 55  bounce bounce cheers cheers affraid
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 19:52
Dr. Manhattan a écrit:Je savais que j'allais me faire Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 78980 Laughing 

Tu l'a bien cherché, sale gosse!  Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 78980 Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 78980  Cool 
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mar 1 Avr 2014 - 19:58
McKay a écrit:
Dr. Manhattan a écrit:Je savais que j'allais me faire Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 78980 Laughing 

Tu l'a bien cherché, sale gosse!  Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 78980 Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 78980  Cool 

Avis aux amateurs  Laughing Laughing 
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mer 2 Avr 2014 - 10:24
Melcirion a écrit:Oui la réaction est importante par rapport à ce qui aurait pu être fait.
L'histoire ne dira pas ce qui s'est passé, est ce que le petit ange a répondu "koi, té tro relou" ? est ce que l'agent a sévi pour les précédents ?

Après dans l'histoire de la trottinette en gare, ce n'est parce que certains ne respectent pas des règles que l'on juge grave qu'il faut se retrancher derrière (et pour avoir pris un coup de trottinette derrière le talon un cycle quelconque doit rester en main c'est dans le code de la route)

(Chapître VI - Réglementation générale spéciale applicable à tous les usagers)

Il est interdit de circuler sur les espaces réservés à la circulation des piétons (trottoirs, promenades, places, etc.) en patins à roulettes ou tous types de rollers, planches à roulettes, et de se livrer à des jeux notamment aux boules, lorsque compte tenu des circonstances de temps et de lieux, ils sont de nature à troubler la tranquillité des riverains et compromettre la sécurité et/ou gêner la circulation des piétons.



Ca reviendrai à dire "pourquoi je prend une amende pour rouler à 95 au lieu de 90 quand des mecs roulent à 140 ?"
--
Bref dans cette histoire d'écouteurs, la sanction apparaît abusive comme on a l'histoire..coté des parents de la personne en cause.

Je ne connaissais pas cet article, cependant, c'est certain, je me retranche derrière la cigarette, car c'est justement un plus grand fléau (a mon sens) qu'une trottinette sur un quai.... Personnellement, je comprends qu'on puisse me dire quelque chose à ce sujet, mais quand je m'en sers dans la gare c'est que je ne mets en danger personne, il faut aussi savoir faire preuve de discernement, je suis aps en train de foncer dans les gens ou de dégrader la gare, je me déplace simplement... Ce qui me gêne, c'est qu'on me fasse la morale voir même qu'on veuille m'amender, alors que des dizaines de gens (et comme je l'ai ,même les contrôleurs et agents de quais)autour sont en train de fumer alors que c'est interdit..... Le bon sens n'est pas toujours où il devrait être  What a Face 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Quoi pensez de la SNCF?

Mer 2 Avr 2014 - 14:17

Une maison de retraite centralisée le plus possible, pas trop loin de personne.

"Rasage Traditionnel"

rien que pour les membres du forum.... scratch 

avatar
Invité
Invité

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Mer 2 Avr 2014 - 14:36
j'ai 40 balais de + que toi. idem pour ma moitié.
mes parents: 89 ans et 86 .
mes voisins : 86 ans les 2.

on a tous la pêche.
pas normal pour celles et ceux qui ne l'ont + ou pas. Crying or Very sad 
les grands anciens sont encore tous autonomes à 100 % bounce  bounce 




Dr. Manhattan a écrit:Ça va les vieux ? Bientôt la maison de

retraite ? lol! 
Contenu sponsorisé

Quoi pensez de la SNCF ? - Page 2 Empty Re: Quoi pensez de la SNCF ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum