rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

huile avant rasage

+8
bow
jde42
zyppoo
mamasc
Pierre
cyril
jacques2001
Did
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

huile avant rasage Empty huile avant rasage

Ven 06 Aoû 2010, 23:29
Je voudrais savoir si l'un de vous a essayé une huile avant rasage? J'ai lu quelque part que ça pouvait encrasser le rasoir Question
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 06 Aoû 2010, 23:39
j'ai essayé un stick avant rasage de chez sharps moi perso ça me flingue ma mousse
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46
Localisation : belgique

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Sam 07 Aoû 2010, 16:00
Hello, de temps à autre j'utilise l'huile avant rasage Somerset (chez Di en Belgique)

Je trouve que c'est un bon produit mais c'est assez cher (7 euros le petit flacon mais attention il dur longtemps).

Perso moi j'utilise toujours un avant rasage je trouve le résultat meilleur. J'alterne eau de cologne et huile. L'eau de cologne marche pas mal du tout et la c moins chèr. (eau de cologne achetée en grande surface).

compliments
Jacques
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Sam 07 Aoû 2010, 17:25
L'eau de cologne en pre rasage Shocked Comme quoi chacun est un cas particulier.

Pour l'huile de pre rasage, l'idée est d'en mettre très peu avant le rasage : Très peu c'est vraiment très peu, deux trois gouttes dans la paume et on applique. On ne cherche pas à laisser un film gras sur la peau donc on y va doucement et on laisse agir au moins cinq minutes (tu te laves le visage, tu mets l'huile puis va prendre ta douche et rasage au sortir de la douche par exemple).

Sur les types d'huiles attention car certaines sont faites pour être des produits de rasage per se et du coup ne conviennent pas en avant rasage (trop visqueuse donc encrasse la lame voire contiennent des siliconnes en plus de l'huile).

C'est souvent cher mais ça doit durer quelques années bien utilisé.

Les moins chers au ml : La sommerset et la musgo real en 100ml (je ne les connais pas)

Je connais :
Truefitt and Hill 20€ les 60ml, très fluide et surper parfun d'agrume très agréable.

Molton brown : Super parfun citron poivré hyper efficace et qui coûte bien trop cher 25€ les 30ml.


En avant rasage outre l'effet de protection, cela apporte une certaine hydratation à la peau et peu atténuer l'effet assèchant de certain produits de rasage.

A l'heure actuel je n'en met plus guère en avant rasage mais je suis le conseil donné à Mantic sur son blog par le barbier de T&H : J'en met la veille après lavage de la peau sur les zones difficiles de ma barbe (cou et menton). Le lendemain j'en ressent nettement les bénéfices.
jacques2001
jacques2001
Membre actif
Membre actif
Messages : 238
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 46
Localisation : belgique

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Jeu 16 Déc 2010, 14:14
Hello tous, jutilise depuis quelques rasages un avant-rasage Williams (pré rasage electric).

C'est un produit pas mal du tout, il donne un coup de frais dès l'application. Il pénètre parfaitement bien, ne nuit absolument pas à la montée du savon après et redresse vraiment bien le poil.

Essayé et adopté. Et en plus il n'est pas cher +-5 euros.

Compliments
Jacques
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Jeu 16 Déc 2010, 16:34
j'utilise de l'amande douce avant le rasage ou proraso c'est assez efficace.
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 59
Localisation : Courbevoie, Seine

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 10:35
Je suis un utilisateur de l'huile de pré-rasage Somerset que l'on trouve sur leur site à un prix raisonnable, rapporté au nombre de rasage.

http://www.somersets.com/

Je l'ai longtemps utilisé en étalant trois gouttes sur les zones à raser avant d'appliquer crême ou savon à raser.

Je trouve cette méthode efficace ( meilleure glisse et protection )mais elle présente un inconvénient : en s'interposant entre la crême et la peau elle réduit les effets bienfaisants de cette dernière. Et je "sens "moins le parfum agréable de la mousse, c'est dommage.

J'ai alors réalisé que ce qui m'importe avant tout c'est la phase indispensable pour moi des finitions sans mousse, après deux ou trois passes avec mousse.

Désormais, j'applique donc l'huile Somerset après les deux ou trois passes "classique" pour des finitions qui s'en trouvent facilitées ( pas d'irritations ni de points de sang, ou beaucoup moins) . Avec une huile, on voit avec précision ce que l'on fait et il est possible de tendre la peau en glissant les doigts juste avant le rasoir ( impossible avec la mousse ).

L'huile a pour inconvénients d'agréger les poils coupés qui s'accumulent sur la lame du rasoir en petits paquets un peu collants. Ce n'est pas très agréable à voir, mais un rinçage à l'eau et s'est résolu.

Bref, vous l'avez compris, je suis convaincu par ce produit qui est dans mon cas un bon "adjuvant" à un rasage réussi.

Cela dit, je n'en fait pas un usage systématique : seulement quand les finitions s'annoncent particulièrement délicates.

Attention, l'huile Somerset est très parfumée menthol/camphre, très fraîche. Allergiques à ce type de produits inutile d'essayer...
Elle n'est pas grasse.

Voili voilà.

zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 10:43
j'ai utilisé l'huile sommerset aussi , elle est pas mal .Mais j'ai remarqué qu'un pres rasage que ce soit huile ou beurre de karité est plus efficace si on se l'applique au moins 1/2 heure voire 1h00 avant.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 11:56
Le but de l'huile avant rasage normalement est de faire glisser, de préparer la peau a une agression, d'adoucir le poil je sais pas si cela apporte quelque chose de la mettre 1h00 a 1h30 plutôt a moins que psychologiquement cela apporte quelque chose scratch huile avant rasage 677956 maintenant l'amande douce elle apporte un réel quelque chose au niveau de la peau adoucissantes et hydratantes et pour bien moins cher. La votre dedans c'est quoi comme huile??
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 14:02
moi c'est du beurre de karité
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 14:13
J'ai essayé l'huile de rasage l'Occitane. Zéro. Le rasoir glisse beaucoup moins bien avec que sans et elle est plutôt chère. Je m'en sers le matin (je me rase le soir) histoire de me huiler un peu la quiche et basta. Pour se raser, c'est nul.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 17:39
jde42 a écrit:J'ai essayé l'huile de rasage l'Occitane. Zéro. Le rasoir glisse beaucoup moins bien avec que sans et elle est plutôt chère. Je m'en sers le matin (je me rase le soir) histoire de me huiler un peu la quiche et basta. Pour se raser, c'est nul.

Oui se raser avec de l'huile c'est pas terrible, par contre s'en servir pour adoucir oui Very Happy
avatar
Invité
Invité

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 18:40
La Trueffit&Hill est vraiment efficace mais elle contient du BHT et me donne des rougeurs, donc ce n'est pas possible pour moi et c'est bien dommage... Sad
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 19:31
Je n'ai pas encore trouvé le fin mot de l'histoire concernant les huiles de rasage.Je ne vois pas trop quel est leur mode d'action.

L'huile de rasage traditionnelle à mettre en pre rasage sous la mousse, me semble plus agir comme hydratant de la peau que comme agent lubrifiant. Et effectivement en le mettant bien avant, on a un meilleur résultat, la peau étant plus souple finira mieux hydratée (en fait moins sèchée par l'effet détergent du savon).
De toute façon il me semble que le savon doit taper le surplus d'huile sur le visage. C'est du reste le principe de certains composant des savons à raser qui sont là pour être traité par le savon à raser à la place du film hydrolipidique de la peau et laisser la peau moins sèche.
Rajouter du menthol ou du camphre étant censé redressé les poils.


Il existe aussi des huiles formulées pour se raser avec : La Dermalogica est à base de silicone. Il y a l'huile Polaar qui est sous forme de gel hydrosoluble. Un très bon produit pour faire des retouches en gardant la transparence. Comme l'eau dissout très vite ce gel, c'est très facile d'utlisation et terriblement efficace avec un DE. Cela étant, un peu de mousse sortie du coeur du blaireau me suffit.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 19:40
Moi je pense qu'un peu d'huile de jojoba ou d'aloé vera selon les gouts de chacun aura un résultat quasi identique aux flacons d'huiles spécifiques"avant-rasage" pour un prix dix fois inférieur...

Very Happy
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 19:42
Très bien l'huile de jojo Very Happy
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 19:45
Did a écrit:Très bien l'huile de jojo Very Happy

Oui j'aime beaucoup:ça sent bon,ça pénètre assez vite et ça ne laisse pas de film gras sur la peau !!!
Par contre j'ai déconné,quand j'ai commandé mon savon lavande chez Nanny,je n'ai pas pris un petit flacon de jojoba au néroli... Evil or Very Mad
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 19:51
bow a écrit:
Did a écrit:Très bien l'huile de jojo Very Happy

Oui j'aime beaucoup:ça sent bon,ça pénètre assez vite et ça ne laisse pas de film gras sur la peau !!!
Par contre j'ai déconné,quand j'ai commandé mon savon lavande chez Nanny,je n'ai pas pris un petit flacon de jojoba au néroli... Evil or Very Mad
c'était pas une question Very Happy
je suis d'accord avec toi faux frère Very Happy l'huile de chez Nanny est très bien
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 19:54
Tu les a essayé les savons de nanny????
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 17 Déc 2010, 20:02
Prévu demain matin mais comme dis James B c'est une crème .
j'aime bien la présentation , le parfum et la texture vivement demain Razz
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 44
Localisation : région parisienne

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Sam 11 Juin 2011, 21:15
y a t il une vrai différence lors de l'utilisation d'une huile de pré rasage type "Sommerset". Es ce que cela ne "gêne" pas l'utilisation du blaireau en le rendant plus gras??et surtout ne gêne t il pas l'utilisation de la créme ou du savon à raser qui se retrouve avec un poil "imperméable" à cause de l'application d'une huile??
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Lun 27 Juin 2011, 18:50
Il parait que non. Mais beaucoup de personnes laissent tomber (moi de même) l'huile ou la crème de pré rasage après un moment, voyant que ça ne change plus grand chose, surtout quand la technique est maitrisée.
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 44
Localisation : région parisienne

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Mar 28 Juin 2011, 12:08
alors j'ai testé 02 huiles de pré-rasage: SOMMERSET et huile de pré rasage lavande ART OF SAVING


-SOMMERSET sensitive skin: 02 gouttes suffisent pour couvrir la surface à raser. Odeur légère de pin/conifére. Il ne laisse aucun film gras sur la peau et est très vite absorbé (à tel point qu'on se demande si on a bien quelque chose sur le visage). Rasage normal avec blaireau "art of shaving"+savon MWF+ R89 avec shark neuve

------------> résultat: l'impression d'être protégé lors du rasage (on sent moins la lame, sensation de confort,.) mais beaucoup plus irrité à la fin du rasage alors que la technique et les produits sont identiques. J'ai testé cette huile sur plusieurs jours (04) et j'ai toujours eu les mêmes résultats.



-Huile de pré-rasage lavande peau sensible ART OF SHAVING: Odeur de lavande prononcé,véritable "huile", laisse un film légèrement gras sur la peau et reste toute la durée du rasage.Conditions et produits identiques au précédent test.

------------->résultats: Aucune impression particulière lors du rasage si ce n'est une sensation un peu grasse sur la peau (même si j'ai mis très peu d'huile) et une montée de la mousse plus longue et laborieuse que d'habitude.A la fin du rasage AS alcoolisé et là le picotement est beaucoup moins important que d'habitude (je me dis c'est tout bon) sauf que au bout de quelques minutes irritations et rougeurs sont beaucoup plus importantes qu'habituellement




BILAN: Les huiles de pré rasage ne sont finalement pas la panacée et au final j'ai eu un bien meilleur rasage sans.
J'y vois deux raisons, d'une part dans certaines, des huiles essentielles sont utilisées et peuvent avoir un effet irritant (amplifié par le rasage), et d'autres part il y a un effet "d'imperméabilisation" du poil qui du coup est moins "réceptif" aux effets d'hydratation et "d'attendrissement" du savon à raser sur le poil. De plus la montée de la mousse avec le blaireau se fait moins bien (pas évident d'hydrater une partie imperméabilisé), donc l'effet du blaireau et du savon est moins efficace d'où finalement une peau moins protégée par la densité et l'effet du savon.
Cependant je conseillerai les huiles de pré rasage aux personnes utilisant des savons à raser "desséchant" ou peu/pas hydratant où là il y a un rôle intéressant pour ces huiles. Je les déconseille aux utilisateurs de savon réputés hydratants et/ou protecteurs car l'effet des huile diminuerai l'efficacité de ces derniers.

Ceci exprime mon avis personnel et je ne peux que vous encourager à tester par vous-mêmes et faire des retours d'expérience sur ces produits.

En espérant ne pas avoir été trop long

avatar
Invité
Invité

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Mar 28 Juin 2011, 12:18
Test intéressant. Ca me conforte dans mon avis de l'inutilité d'un produit avant rasage. Une bonne hydratation du poil à l'eau chaude et une mousse bien montée se suffisent à eux même. Ensuite suffit d'avoir une lame qui rase What a Face
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Mar 28 Juin 2011, 18:30
Oui, intéressant, merci pour le test Smile

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 19 Oct 2012, 09:58
petite question à propos d'huile :
avant le rasage on conseille plutôt de laver la peau histoire d'enlever le sébum autour des poils pour que la lame coupe encore plus près de la peau non ?
En rajoutant un film d'huile sur la peau, on ne revient pas à la case départ ? Suspect
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Ven 19 Oct 2012, 11:10
Je manque d'objectivité : tout le monde sait sur le forum que je n'aime pas les huiles de pré-rasages. Je n'ai jamais constaté de différence avec/sans et je trouve que ça encrasse le rasoir, voire que ça peut faire foirer la mousse. Evil or Very Mad

Bon, maintenant, pour essayer de répondre à ta question, je dirai qu'on ne revient pas quand même à la case départ. En effet, la préparation de la peau consiste à retirer le sébum qui entoure le poil pour favoriser le ramolissement de celui-ci par l'eau qui peut y pénétrer et le faire gonfler. study

Quand tu mets de l'huile de pré-rasage, normallement, le poil a déjà été ramolli peéalablement. Very Happy
Contenu sponsorisé

huile avant rasage Empty Re: huile avant rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum