rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Proraso avant-rasage

+56
MaitreCornille
Almostblue
LeBret
Julot
Ptitrenard
Stephan29
Loulou83
Yoann
Frédéric E
deufmann
Popof
JBapt
Jondalar
Rober Nesta Marley
bsh21
Chewbie
Greenood
Monsieur Gruîk
Guild38
Luminoso
Emeralfish
Ancien membre 2
GeneralGrievous
daviddujura
richardjl41
Anzioluz
Peaulisse
Xav69
Iggy
toons62
coachman
François
Stilgar
cbf78
didi.adri
Seb33
Jyr
drounstic
kasennpoz
HyperSensible
moas
fabrice1120
C. Tobini
33c
Yole
Chrissss
jde42
cyril
zyppoo
maxlam
GP77
Pierre
Lucky
Did
LordTyranus
bow
60 participants
Aller en bas
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 18 Oct 2015, 21:05
unilord a écrit:Je l'utilise depuis 2-3 semaines maintenant et pour moi c'est tout simplement le meilleur avant-rasage que j'ai pu tester (essayé des huiles, savons glycérinés, crème). J'ai le vert également.

ce que je fais c'est que je mouille mon visage à l'eau chaude puis j'applique le proraso, je masse délicatement, je laisse agir environ 5min puis je rince rapidement à l'eau chaude avant de monter mon savon en FL.

Le résultat est vraiment superbe, pas d'irritation, dans le cou notamment.

Le seul point négatif pour moi est sa composition qui n'est pas 100% clean mais ça passe quand même, ya pire. En plus ce n'est pas cher Smile

Proraso avant-rasage - Page 4 3313621563 J'ai utilisé le vert depuis 3 ans et depuis un mois j'ai le rouge, j'adore les deux mais je les utilise surtout sur une barbe de deux trois jours .
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 18 Oct 2015, 21:07
j'aime bien le vert pour l'été avec l'AS et cet hiver ce sera le rouge .
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 18 Oct 2015, 22:43
Emeralfish a écrit:je rejoins également Nick, ça apporte un grand coup de frais appréciale.  Pour ce qui est de l'utilité, je m'en passe volontier et ne perçois pas de différences avec/sans. Une fois le pot fini il y a peu de chances que j'en reprenne.


Proraso avant-rasage - Page 4 3313621563

Moi, je l'apprécie davantage APRES le rasage pour la fraîcheur et le soin apportés à la peau lorsque, parfois, le jeu du rasoir se fait sentir... Proraso avant-rasage - Page 4 1610266301
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31853
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 18 Oct 2015, 23:24
cbf78 a écrit:j'aime bien le vert pour l'été avec l'AS et cet hiver ce sera le rouge .

Proraso avant-rasage - Page 4 3313621563
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Mer 21 Oct 2015, 08:54
Info supplémentaire:


Je pense qu'en vitesse de croisiére il n'opporte pas grand chose (ou semble ne pas apporter).

Ce qui peut conduire à ne plus l'utilisé, son absence ne se fera pas sentir tout de suite.

Aprés chacun sa méthodes ou ses petits trucs à lui, je peux dire que la serviette chaude ne ma jamais rien apporté.

Et l'assouplissement du poil, j'ai aussi des gros doutes, je pense que les coupables sont ma peau et/ou la lame qui ne coupe plus/mal

l'etat du poil au milieu ne change pas grand chose (et c'est peu-être pour cela que la seviette chaude ne m'apporte rien, en tout cas rien de plus que de simplement passer de l'eau chaude sur la peau vite fait bien fait)


Evidemment les gens qui se rasent les yeux fermé au futur sur 6 ne peuvent pas comprendre lol!

Greenood aime ce message

Rober Nesta Marley
Rober Nesta Marley
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 39
Localisation : charleroi (WB)

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Mer 04 Nov 2015, 13:37
perso je trouve la proraso blanche beaucoup mieux.
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5279
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Mer 04 Nov 2015, 18:33
Je viens de m'y mettre. Jusqu"à récemment je n'utilisais rien en pré-rasage, depuis quelques semaines j'utilise de l'huile (E.Perma) car je constate un (petit) mieux, certes c'est marginal et je pourrais faire sans mais ça me plait bien.

Depuis 2 jours je me suis mis au pre barba de chez Proraso : le blanc et le vert.  un rasage avec chaque pour l'instant et...pareil que l'huile : ça me plait bien et je constate un léger mieux. Donc c'est adopté et maintenant intégré à mon "rituel" !

Proraso avant-rasage - Page 4 20151117Proraso avant-rasage - Page 4 20151118
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31853
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Proraso avant rasage

Mer 04 Nov 2015, 23:11
Actuellement, j'utilise le vert et il me convient bien. Very Happy
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Ven 18 Déc 2015, 21:17
J'utilise la blanche pour peau sensnsible histoire de pouvoir me servir de savons "pour les grands". Plutôt efficace je trouve. Seul hic, elle s'accroche à la lame lors du rasage et je obligé de dévisser un peu mon rasoir et rincer après chaque passe pour qu'elle s'enlève. Après, j'en mets peut être trop Smile
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5279
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 11 Fév 2016, 19:27
Reçu dernièrement le rouge qui vient épauler ses p'tits camarades Vert & Blanc,

je trouve qu'il sent très bon (et ma chérie abonde), même si ce n'est pas la fragrance  TOBS ou Edwin Jagger... ça me plait bien et il me semble que je vais pouvoir l'associer sans difficulté à d'autres produits "sandalwood".
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 11 Fév 2016, 19:37
J'ai un petit faible pour la blanche et la rouge juste après. cheers
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2266
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Mar 22 Oct 2019, 17:24
Un petit déterrage de post.
Quelqu'un m'a offert un avant rasage proraso vert lors d'une PA (RandyMarsh peut-être). Franchement jusque là je ne voyais pas vraiment l'utilité de ce genre de produit mais récemment j'ai pu tester sur une peau fatiguée et "cuite" (forte chaleur reçue dans le visage pendant la mise en chauffe de nos fours à verre industriels malgré les protections employées - il fait environ 80° autour de ces constructions diaboliques).
Finalement j'ai fait un test à la Filslade avec une moitié de visage traité au proraso vert et l'autre moitié avec rien du tout et, alors que je ne m'y attendait pas vraiment j'ai quand même ressenti un vrai mieux du côté traité que du côté non traité.
De là à dire que j'emploierai cet avant rasage tous les jours dans mon rituel, probablement pas, mais de temps en temps dans des circonstances particulières oui, j'y reviendrai sûrement.
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 05 Jan 2020, 13:38
J'aime bien utiliser la rouge. Bien qu'il soit difficile d'affirmer de manière certaine une efficacité, je trouve la peau plus lisse et nourrie après le rasage. De plus, superbe odeur. J'ai vu que Proraso a sorti le baume bleu (aloes / vitamine ). Quelqu'un l'a testé? Perso j'ai du mal avec l'odeur du Proraso vert, y a t'il une ressemblance?
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 05 Jan 2020, 16:05
L'avant rasage Proraso me sert surtout pour la glisse de la lame pendant le rasage plus que pour l'après même si ca aide forcément au résultat final, c'est surtout un confort de rasage.
Je te confirme le rouge a une odeur top. L'avant rasage bleu s'il ressemble a la crème ou même l'après rasage n'a rien à voir avec le vert ou même le blanc, c'est plus proche du rouge par l'absence de fraîcheur mentholée mais c'est encore quelque chose de différent difficile à décrire pour moi. Au passage la crème de rasage proraso bleue ne ressemble pas non plus au beaume après rasage bleu...
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 05 Jan 2020, 19:26
Cool, merci. En fait j'avais peur de cette odeur mentholée présente dans le Proraso vert. Merci.
Loulou83
Loulou83
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 39

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 05 Jan 2020, 20:38
J'ai testé plusieurs fois ce pré-rasage sur recommandation de ma barbiere.
Personnellement je n'ai pas trouvé de différence.
Faudrait que je retente le coup a l'occasion
Apres je me rase toujours après une douche chaude, et après massage a l'aide d'un savon exfoliant (sous la douche hein, pas un savon à raser au noyau de pêche 😂)
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Sam 11 Avr 2020, 11:11
Je n'étais pas très fan de l'avant-rasage. Mais vu qu'on m'a offert 2 petit pots de Proraso et que j'ai un peu pus de temps le matin je les utilise depuis 10 jours environ.
Je suis obligé constater que ça fonctionne très bien.
Ma pratique :

  • je mouille légèrement le visage à l'eau tiède,
  • je prélève une petite quantité de crème avant-rasage,
  • je badigeonne les zones à raser (1 mn),
  • je repasse encore à contre poil partout à la main,
  • je prépare mon blaireau pour le montage de mousse - directement au visage, pas de bol,
  • à la fin de la 1ère passe je rince mais je ne remets pas d'avant-rasage,
  • je constate déjà que les poils ont disparu très largement,
  • à la toute fin du rasage, après rinçage, je trouve ma peau plus lisse.

J'alterne entre le vert mentholé et l'autre (Pot rouge à l'avoine).
Ainsi je suis prêt à affronter les vicissitudes du monde confiné. saint
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Sam 11 Avr 2020, 12:10
Je trouve comme toi qu'il améliore le rasage, la glisse (pas sûr qu'il assouplisse le poil). En plus j'adore la fraicheur qu'il procure et qui dure un bon moment, c'est d'ailleurs ce que je préfère avec le vert.
Le reproche que je pourrais lui faire est d'encrasser le rasoir et rendre son rinçage plus compliqué.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Sam 11 Avr 2020, 12:24
Exact pour l’encrassage. Je me rase avec le Général qui possède un gap suffisant. Sinon faudrait prendre le Progress par exemple réglé sur 3 ou 4 pour la première passe.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Sam 11 Avr 2020, 13:26
Stephan29 a écrit:Exact pour l’encrassage.  Je me rase avec le Général qui possède un gap suffisant. Sinon faudrait prendre le Progress par exemple réglé sur 3 ou 4 pour la première passe.

Ça dépend vraiment du DE en effet. Mon 6S en plaque 4 s'encrasse moins que mon Fatboy, l'ouverture de nettoyage est plus grande. Mais le sa on et les poils restent tout de même collés à la lame qu'il faut bien prendre soin de nettoyer ensuite.
Ça n'enlève pas le fait que j'apprécie cet avant rasage, c'est un détail
Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 28 Fév 2021, 10:00
Depuis qu’il y a un nouveau pot, y aurait-il une nouvelle formule? Ces avant-rasage ProRaso m’enchantaient avant (blanc ou rouge, pas essayé les autres) et me faisaient gagner au moins un passage. Il me semblait d’ailleurs clair au toucher que le poil était adouci. Mais depuis qu’il y a les pots quasi-rectangulaires au lieu d’être cylindriques, je me retrouve du côté des sceptiques sur l’utilité du produit.

Je vois aussi qu’il y a une nouvelle gamme “single edge”, qui a les anciens pots cylindriques. Quelqu’un a essayé? A des infos?

Après tout c’est peut-être la forme du pot qui ramollit le poil, va savoir...
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3428
Date d'inscription : 17/12/2018

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 28 Fév 2021, 10:09
Julot a écrit:Depuis qu’il y a un nouveau pot, y aurait-il une nouvelle formule? Ces avant-rasage ProRaso m’enchantaient avant (blanc ou rouge, pas essayé les autres) et me faisaient gagner au moins un passage. Il me semblait d’ailleurs clair au toucher que le poil était adouci. Mais depuis qu’il y a les pots quasi-rectangulaires au lieu d’être cylindriques, je me retrouve du côté des sceptiques sur l’utilité du produit.

Je vois aussi qu’il y a une nouvelle gamme “single edge”, qui a les anciens pots cylindriques. Quelqu’un a essayé? A des infos?

Après tout c’est peut-être la forme du pot qui ramollit le poil, va savoir...

il me semble que Filslade a essayé récemment …

edit+:

https://youtu.be/7rpeyyaFP-s

Julot aime ce message

Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 28 Fév 2021, 11:19
Merci du tuyau. Malheureusement, même si ça fait toujours plaisir d’entendre sa bobine et de voir son accent chantant, il n’y a pas vraiment les informations que j’espérais sur l’avant-rasage (si ce n’est qu’il n’est pas content du résultat, donc ce ne sont pas des produits miracles, mais on s’en doutait. Déjà, moi, je n’aurais pas appliqué le pré rasage aussi vigoureusement et j’en aurais mis moins... et puis j’aurais fait une passe XTG, à l’oreille, le poil était encore trop long pour une ATG) .
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Dim 28 Fév 2021, 13:04
Salut Julot ! J'ai utilisé l'avant-rasage Proraso bleu durant quelques mois, de concert avec l'huile Osma, avant de laisser tomber ce préambule qui ne s'impose pas ( plus ? ) dans mes configurations peau / savons / as.

C'est une crème agréable d'emploi, pas grasse, dont l'odeur fraîche et légèrement florale / herbeuse évoque pour moi un Irish Countryside très atténué. Je l'utilisais sur la peau humide, en massage léger peu avant de commencer le facelift de ma première passe. Ça me donnait l'impression de faciliter la glisse ; impression peut-être fondée dans un premier temps, dans la mesure ou je crois qu'il faut aussi du temps pour s'approprier un savon. Mais bon, comme tu dis : ce n'est, de toute manière, pas le produit miracle non plus.

Je suis en train d'achever le pot en l'utilisant comme crème hydratante. Le résultat est plaisant, et je me demande si ce n'est pas dans cette fonction que ce produit est le plus pertinent.

PS - j'ai essayé de ramollir le poil en utilisant le pot : ça anesthésie un peu, mais 'faut déjà taper fort.....

gege42, Julot et ultrason aiment ce message

Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 18 Mar 2021, 14:50
Damn! Je reste persuadé que les pots ronds avec courvercle plastique n'ont pas la même formule que les pots actuels. Quand j'ai trouvé sur Amazon un fournisseur pour ces "anciennes formules", j'ai saisi l'occasion pour faire des stocks. Mais je viens de recevoir le paquet, et il y a six pots... nouvelle formule. Je suis inconsolable.
avatar
Invité
Invité

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 18 Mar 2021, 15:24
En bas de chez moi il y a un barbier qui a des proraso verts très anciens, j'en avais acheté mais je lui ai rendu parce que je n'aime pas l'odeur mais surtout parce qu'il y a des produits chimiques type paraben si je me souviens bien.
Mais si tu veux je peux lui en prendre un pot et je te l'amène début avril.
avatar
Invité
Invité

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 18 Mar 2021, 15:24
oups pardon, bon je ferais mieux de me concentrer sur mon boulot moi Proraso avant-rasage - Page 4 2896935916
C'est du savon qu'il a, pas l'avant rasage...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 18 Mar 2021, 21:08
Pour les compos, un excellent site que yourshaving qui s'évertue à indiquer les compos :

https://www.yourshaving.com/en/pre-shave/416-proraso-pre-shave-cream-green-tea-100-ml.html

https://www.yourshaving.com/en/pre-shave/343-proraso-blue-aloe-vera-and-vitamin-e-pre-shave-cream.html

NénéOfMarseille et Julot aiment ce message

Julot
Julot
Membre actif
Membre actif
Messages : 277
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 50
Localisation : Paris

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Jeu 18 Mar 2021, 21:53
Merci les gars. MaitreCornille, merci d’avoir pris direct un exemple de nouvelle formule et un exemple d’ancienne. A mon avis, c’est le pentaerythirityl tetra di t butyl hydroxyhydrocinnamate qui fait la différence, il n’y en a pas dans la nouvelle formule.

Blague à part, ça suggère en effet fortement que l’explication: « c’est moins efficace parce que c’est moins toxique » est la bonne. Ça confirme aussi qu’il n’y a pas que le pot qui change.

J’y crois pas que je renvoie six pots de pré rasage à Naples...

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Ven 19 Mar 2021, 21:29
Avec plaisir Julot.

Pourtant il n'a pas l'air si pire le truc dont tu parles :
https://incibeauty.com/ingredients/1568-pentaerythrityl-tetra-di-t-butyl-hydroxyhydrocinnamate

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Proraso avant-rasage - Page 4 Empty Re: Proraso avant-rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum