rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

+20
Heisenberg
Chris13600
phcdbe
pitoufo
LaBarbe
Greenood
GeneralGrievous
Patka
Misanthrope
cbf78
LeGaulois
Barbu
gigabillou
Glenfiddich
james49
Chrissss
jde42
33c
Sam D.
Prorasoir
24 participants
Aller en bas
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Ven 16 Mai 2014 - 13:39
Heisenberg a écrit:

Oui c'est bien ,mais rien ne vaut un bon proto en quelques exemplaires en vrais grandeur et qualités testé par 4 ou 5 razeux expérimentés et après ,d'après les retours on modifie , on finalise et c'est partis a nous le monde du DE français  Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 1407064049  Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 1407064049 
avatar
Invité
Invité

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Ven 16 Mai 2014 - 18:58
Et sinon, un DE single edge (contressens, je sais !!) autre qu'une shavette avec les lames habituelles!?
Perso, je suis persuadé, ne faisant pas spécialement attention au tranchant que j'utilise, que bien des lames DE ne sont que partiellement utilisées.
Un bon rasoir SE adapté aux lames habituelles (enfin la moitié), je serais client à coup sûr.
Après, peut existe t il déjà ?
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 7:36
pour faire simple voici l'avis de l'amateur un peu éclairé .....

mieux vaut ne PAS être Français pour éventuellement percer sur ce créneau a supposer que vous ayez la bonne idée , ou alors il faut produire ailleurs , il y a plusieurs raisons à cela :

oublier l'artisanal, pour vendre il faut produire en quantité sauf a envisager de mourir de faim

quel que soit l'objet en métal rasoir ou cuiller a thé : il faut prendre en considération

le cout prohibitif d'une licence de type Xcad pour le design (en France)
aucune MOCN n'est produite en France (il faut donc payer au prix fort le tour numérique , seul outil capable de produire en série des copies réellement identiques)
le cout des billettes d'acier de qualité ou de titane en France

ensuite trouver UN SEUL ouvrier réellement qualifié français capable de programmer et de piloter la MOCN relève de l'exploit, dans un domaine autre que le rasage un de mes amis à trouvé la perle rare en 9 mois .... en allemagne , aucun des plus de 110 potentiels ouvriers Français pourtant supposés qualifiés n'était capable de lire la doc en anglais ou en allemand et de la mettre en pratique .... l'ouvrier allemand arrivé à 8 heures à sorti sa première pièce à 15 heures après avoir programmé le jouet .... au bout de 1 mois production de séries zero défaut pour des pièces en inox .... au bout de 6 mois deménagement a 25 kms en Italie l'entreprise grandissant le seuil des 49 salariés était un très sérieux problème en France : cout social divisé par deux zéro tracasserie administrative ...

enfin les tracasseries administratives ....

4 heures pour créer une entreprise avec potentiellement 10 futurs salariés trouver son siege social, le local industriel équipé et au normes CE en angleterre et démarrer l'activité industrielle de son choix, démarches sociales groupées , adresse officielle avec téléphone et site web prépackagé adhesion à un syndicat professionnel, assurances pro et depot de marque compris et financement de démarrage equivalent à 200 000 € pour un cout de 99£ soit un peu plus de 100€ (hors honoraires de l'avocat et les frais de dossier bancaire )

la même chose à Los Angeles : 2 jours mais cout de 1500$ ( car il faut payer l'avocat avant de commencer )

à Milan : cout pour la même chose : 1000€ l'avocat lui est gratuit financé par l'équivalent des CCI Françaises

en France cout : plus de 3000 € réels mais avec un financement de ZERO euro et au moins 21 jours de délai sans compter les démarches sociales effectives et des "normes" on ne peut plus restrictives, et un loyer du M2 industriel annuel équivalent à 10 fois son équivalent anglais....

Ikon que je connais très bien pour l'exemple :

Greg Kahn citoyen américain qui ne trouvait pas rasoir a sa barbe à commencé d'abord par fabriquer des manches , avant de concevoir et faure fabriquer localement après avoir formé lui même tous ses employés tout de la conception à l'usinage est fait en thailande .... formalités à la création = Rien du tout, juste signer UNE PAGE chez un avocat.... cout initial inférieur à 20$ financement d'une banque US.... instantané $100 000 par téléphone
il y a 5 ans .... avec le succès que l'on connait ....

Toujours envie de produire en France ? Pas moi.....

j'ai eu l'idée et ma TPE de 12 personnes est installée de l'autre coté de la frontière avec la benediction des authorités italiennes .... 1000 m2 mis a disposition gratuitement les deux premières années Zéro charges sociales pendant 5 ans Zéro impot pendant 10.... en contrepartie de la création de 12 emplois italiens investissement initial 100 000 €, on produit des pièces moulées en matière composite équivalent kevlar et des pieces en inox pour un fabricant de bateaux italien .... benefice 2013 une fois tout payé 18000 € lamoitié reversée au salariés l'autre moitié réinvestie dans du matériel.... et nos 9 ouvriers sur 12 personnes au total sont très contents ....

La même chose en France n'était tout simplement pas réalisable .... il fallait payer l'URSAFF pour 12 personnes et 10 000 euros d'assurance plus le premier trimestre de loyers la banque et l'avocat avant d'avoir produit UNE pièce ......


alors se lancer dans le design et la production de rasoirs en France ou 40% des hommes se rasent a l'électrique et 55% au moins au jetable plastique ou l'inverse selon les sources alors que le marché mondial est hyper saturé ? autant jeter son fric par la fenêtre ou être complètement idiot ..... et fortuné.... le rasage au rasoir "traditionnel" DE ou droit c'est moins de Zero virgule Cinq pour cent du marché rasage en France contre 20% en Angleterre ....

et on dira ce que l'on voudra : le seul made in France qui se vende en dehors du vin et de la mode c'est le très grand luxe l’architecture le TGV la fusée Arianne Airbus ..... et le design a la Philippe Starck bon il y a aussi la baguette made in France exportée à L.A et a Tokyo mais là c'est une autre histoire !

bon week end jeunes gens et si vous avez du talent en matière de création industrielle , courage, .... fuyez !

Amicalement,

Loïc


souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 8:27
ensuite trouver UN SEUL ouvrier réellement qualifié français capable de programmer et de piloter la MOCN relève de l'exploit,

pas vraiment d'accord , j'habite au plein coeur de la vallée du décolletage ( qui comptait dans les années 80 près de 700 PME
400 à l'heure actuelle) ou l'on trouve un savoir faire reconnu au niveau internationnal
je connais bien pour y avoir travailler pendant 15 ans

un de mes amis à trouvé la perle rare en 9 mois

cela aurait mis moins de temps en cherchant dans le coin

Après , effectivement le cout le plus important pour le rasoir est l'usinage de la tête en CN
Pour le manche, j'ai un ami décolleteur équipé en poupée mobile
qui pourrait nous le chiffrer . petite structure , donc le prix
ne devrait pas trop être élévé


(d'ailleurs ça pourrait être intéressant s'il y a suffisamment de demande, de lui faire tourner des manches types IKON)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 8:31
Pour avoir monté une SARL 10 ans auparavant, j'ai connu ces tracasseries administratives (3 semaines d'attente pour pouvoir encaisser le moindre chèque à cause du Siret, banque frileuse concernant les avances de trésorerie, l'Urssaf, le régime des indépendants pour les co-gérants, etc ...). 1ère année à -4000€ (en ayant tout payé, salaire/indemnités compris), 2ème bénéficiaire de 50€, au moins on en vivait correctement, j'ai fini par revendre mes parts à mon associé.

En effet, la France n'est pas le pays où créer une entreprise ... C'est assez frustrant quand on fabrique un produit ou fournit une prestation de service de passer la moitié de son temps à gérer la boîte (comprendre se débattre avec des tonnes de trucs à payer à l'Etat dont on ne tirera aucune compensation, au lieu de trouver des clients). En gros je reversais les 2/3 de ce qui rentrait ; je suis vite revenu aux avantages (je devrais dire le luxe) du salariat.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 9:04
loic-de-nice a écrit:pour faire simple voici l'avis de l'amateur un peu éclairé .....

mieux vaut ne PAS être Français pour éventuellement percer sur ce créneau a supposer que vous ayez la bonne idée , ou alors  il faut produire ailleurs , il y a plusieurs  raisons à cela :

oublier l'artisanal, pour vendre il faut produire en quantité sauf a envisager de mourir de faim

quel que soit l'objet en métal rasoir ou cuiller a thé : il faut prendre en considération

le cout prohibitif d'une licence de type Xcad pour le design  (en France)
aucune MOCN n'est produite en France  (il faut donc payer au prix fort le tour numérique , seul outil capable de produire en série des copies réellement identiques)
le cout des billettes d'acier de qualité ou de titane  en France

ensuite trouver UN SEUL ouvrier réellement  qualifié français capable de programmer et de piloter la MOCN  relève de l'exploit, dans un domaine autre que le rasage un de mes amis à trouvé la perle rare en 9 mois .... en allemagne , aucun des plus de 110 potentiels ouvriers Français  pourtant supposés qualifiés n'était capable de lire la doc en anglais ou en allemand et de la mettre en pratique .... l'ouvrier allemand arrivé à 8 heures à sorti sa première pièce à 15 heures  après avoir programmé le jouet .... au bout de   1 mois production de séries zero défaut pour des pièces en inox .... au bout de 6 mois deménagement a 25 kms en Italie  l'entreprise grandissant le seuil des 49 salariés était un très sérieux problème en France : cout social divisé par deux zéro tracasserie administrative ...

enfin les tracasseries administratives ....

4 heures pour créer une entreprise avec potentiellement 10 futurs salariés trouver son siege  social, le local industriel équipé et au normes CE en angleterre  et démarrer l'activité industrielle de son choix, démarches sociales groupées , adresse officielle avec téléphone et site web prépackagé  adhesion à un syndicat professionnel, assurances pro et   depot de marque compris et financement de démarrage  equivalent à 200 000 € pour un cout de 99£  soit un peu plus de 100€ (hors honoraires de l'avocat et les frais de dossier bancaire )

la même chose à Los Angeles :  2 jours mais cout de 1500$ ( car il faut payer l'avocat avant de commencer )

à Milan : cout pour la même chose : 1000€ l'avocat lui est gratuit financé par l'équivalent des CCI Françaises

en France cout : plus de 3000 € réels mais avec un financement de ZERO euro et au moins 21 jours de délai  sans compter les démarches sociales effectives et des "normes" on ne peut plus restrictives, et un loyer du M2 industriel  annuel équivalent à 10 fois son équivalent anglais....

Ikon que je connais très bien  pour l'exemple :

Greg Kahn  citoyen américain  qui ne trouvait pas rasoir a sa barbe à commencé d'abord par fabriquer des manches , avant de concevoir et faure fabriquer localement après avoir formé lui même tous ses employés  tout de la conception à l'usinage  est fait en thailande .... formalités à la création  = Rien du tout, juste signer UNE PAGE chez un avocat.... cout initial inférieur à 20$ financement d'une banque US.... instantané $100 000 par téléphone
il y a 5 ans .... avec le succès que l'on connait ....

Toujours envie de produire en France ? Pas moi.....

j'ai eu l'idée et ma TPE de 12 personnes est installée de l'autre coté de la frontière avec la benediction des authorités italiennes .... 1000 m2 mis a disposition gratuitement les deux premières années Zéro charges sociales pendant 5 ans  Zéro impot pendant 10.... en contrepartie de la création de 12 emplois italiens  investissement initial 100 000 €, on produit des pièces moulées en matière composite équivalent kevlar et  des pieces  en inox pour un  fabricant de bateaux  italien .... benefice 2013 une fois tout payé 18000 € lamoitié reversée au salariés l'autre moitié réinvestie dans du matériel....  et nos 9 ouvriers sur 12 personnes au total sont très contents ....

La même chose en France n'était tout simplement pas réalisable .... il fallait payer l'URSAFF pour 12 personnes et 10 000 euros d'assurance plus le premier trimestre de loyers la banque et l'avocat avant d'avoir produit UNE pièce ......


alors se lancer  dans le design et la production de rasoirs  en France ou 40% des hommes se rasent a l'électrique et 55% au moins au jetable  plastique ou l'inverse selon les sources   alors que le marché mondial est hyper saturé ? autant jeter son fric par la fenêtre ou être complètement idiot ..... et fortuné.... le rasage  au rasoir "traditionnel" DE ou droit  c'est moins de Zero virgule Cinq pour cent du marché rasage en France  contre 20% en Angleterre ....

et on dira ce que l'on voudra : le seul made in France qui se vende  en dehors du vin et de la mode c'est le très grand luxe l’architecture le TGV la fusée Arianne Airbus   ..... et le design a la Philippe Starck bon il y a aussi la baguette made in France exportée à L.A et a Tokyo mais là c'est une autre histoire !

bon week end jeunes gens et si vous avez du talent en matière de création  industrielle , courage, .... fuyez !

Amicalement,

Loïc



Tableau bien noir ce petit exposé ,je ne rentrerais pas en polémiques ,il y a du vrai dans ton exposé mais pas mal de faux, et c'est avec des raisonnements comme ça que l'on aura bientôt 10 millions de chômeurs en France (faites des enfants)ou avec un défaitisme pareil on a baisser notre froc en 1940. Oui il y a possibilité de faire tourner une petite boite de mécanique Made in France et y fabriquer des DE ou autre chose entièrement made in France . Pour info la société Française Huron fabrique de magnifique fraiseuses CNC et son savoir faire est reconnu mondialement. Sur ce je clos ce débat avant qu'il ne dérape  Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 3742584182


Dernière édition par cbf78 le Sam 17 Mai 2014 - 9:20, édité 2 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 9:08
loic-de-nice a écrit:


Ikon que je connais très bien  pour l'exemple :

Greg Kahn  citoyen américain  qui ne trouvait pas rasoir a sa barbe à commencé d'abord par fabriquer des manches , avant de concevoir et faure fabriquer localement après avoir formé lui même tous ses employés  tout de la conception à l'usinage  est fait en thailande .... formalités à la création  = Rien du tout, juste signer UNE PAGE chez un avocat.... cout initial inférieur à 20$ financement d'une banque US.... instantané $100 000 par téléphone
il y a 5 ans .... avec le succès que l'on connait ....


Salut Loïc,

Avec tes contacts, et sans spécialement relancer la polémique, j'aimerais bien avoir une réponse a cette interrogation !

Tete Ikon couleur laiton

Je n'ai jamais eu de réponse de leur part a mes 5 mails !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 9:33
On cause pour rien dire, hein, mais je ne suis pas certain que les têtes Merkur soient usinées en commande numérique. Je verrais plutôt de la fonderie un peu précise.
On ne parle pas de micro-mécanique non plus.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 9:36
jde42 a écrit:On cause pour rien dire, hein, mais je ne suis pas certain que les têtes Merkur soient usinées en commande numérique. Je verrais plutôt de la fonderie un peu précise.
On ne parle pas de micro-mécanique non plus.

Oui les têtes Merkur son moulées . Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 3313621563 
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 12:26
souricier gris a écrit:ensuite trouver UN SEUL ouvrier réellement qualifié français capable de programmer et de piloter la MOCN relève de l'exploit,

pas vraiment d'accord , j'habite au plein coeur de la vallée du décolletage ( qui comptait dans les années 80 près de 700 PME
400 à l'heure actuelle) ou l'on trouve un savoir faire reconnu au niveau internationnal
je connais bien pour y avoir travailler pendant 15 ans

un de mes amis à trouvé la perle rare en 9 mois

cela aurait mis moins de temps en cherchant dans le coin

Après , effectivement le cout le plus important pour le rasoir est l'usinage de la tête en CN
Pour le manche, j'ai un ami décolleteur équipé en poupée mobile
qui pourrait nous le chiffrer . petite structure , donc le prix
ne devrait pas trop être élévé


(d'ailleurs ça pourrait être intéressant s'il y a suffisamment de demande, de lui faire tourner des manches types IKON)

pour avoir été extrèmement impliqué je peux te dire que pas un seul des candidats que nous avons rencontré aux 4 coins de la France ne voulait déménager ni à Nice ni en région paca .... et sur les 110 moins de 10 étaient capables de lire un manuel technique en anglais .... c'est aussi cela le problème de l'ouvrier Français .... et c'est ce qui m'a conduit à ne recruter que des italiens ....
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 737
Date d'inscription : 17/10/2013

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 12:31
tu aurais pu leur traduire le manuel  Very Happy 
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 12:47
cbf78 a écrit:
loic-de-nice a écrit:pour faire simple voici l'avis de l'amateur un peu éclairé .....

mieux vaut ne PAS être Français pour éventuellement percer sur ce créneau a supposer que vous ayez la bonne idée , ou alors  il faut produire ailleurs , il y a plusieurs  raisons à cela :

oublier l'artisanal, pour vendre il faut produire en quantité sauf a envisager de mourir de faim

quel que soit l'objet en métal rasoir ou cuiller a thé : il faut prendre en considération

le cout prohibitif d'une licence de type Xcad pour le design  (en France)
aucune MOCN n'est produite en France  (il faut donc payer au prix fort le tour numérique , seul outil capable de produire en série des copies réellement identiques)
le cout des billettes d'acier de qualité ou de titane  en France

ensuite trouver UN SEUL ouvrier réellement  qualifié français capable de programmer et de piloter la MOCN  relève de l'exploit, dans un domaine autre que le rasage un de mes amis à trouvé la perle rare en 9 mois .... en allemagne , aucun des plus de 110 potentiels ouvriers Français  pourtant supposés qualifiés n'était capable de lire la doc en anglais ou en allemand et de la mettre en pratique .... l'ouvrier allemand arrivé à 8 heures à sorti sa première pièce à 15 heures  après avoir programmé le jouet .... au bout de   1 mois production de séries zero défaut pour des pièces en inox .... au bout de 6 mois deménagement a 25 kms en Italie  l'entreprise grandissant le seuil des 49 salariés était un très sérieux problème en France : cout social divisé par deux zéro tracasserie administrative ...

enfin les tracasseries administratives ....

4 heures pour créer une entreprise avec potentiellement 10 futurs salariés trouver son siege  social, le local industriel équipé et au normes CE en angleterre  et démarrer l'activité industrielle de son choix, démarches sociales groupées , adresse officielle avec téléphone et site web prépackagé  adhesion à un syndicat professionnel, assurances pro et   depot de marque compris et financement de démarrage  equivalent à 200 000 € pour un cout de 99£  soit un peu plus de 100€ (hors honoraires de l'avocat et les frais de dossier bancaire )

la même chose à Los Angeles :  2 jours mais cout de 1500$ ( car il faut payer l'avocat avant de commencer )

à Milan : cout pour la même chose : 1000€ l'avocat lui est gratuit financé par l'équivalent des CCI Françaises

en France cout : plus de 3000 € réels mais avec un financement de ZERO euro et au moins 21 jours de délai  sans compter les démarches sociales effectives et des "normes" on ne peut plus restrictives, et un loyer du M2 industriel  annuel équivalent à 10 fois son équivalent anglais....

Ikon que je connais très bien  pour l'exemple :

Greg Kahn  citoyen américain  qui ne trouvait pas rasoir a sa barbe à commencé d'abord par fabriquer des manches , avant de concevoir et faure fabriquer localement après avoir formé lui même tous ses employés  tout de la conception à l'usinage  est fait en thailande .... formalités à la création  = Rien du tout, juste signer UNE PAGE chez un avocat.... cout initial inférieur à 20$ financement d'une banque US.... instantané $100 000 par téléphone
il y a 5 ans .... avec le succès que l'on connait ....

Toujours envie de produire en France ? Pas moi.....

j'ai eu l'idée et ma TPE de 12 personnes est installée de l'autre coté de la frontière avec la benediction des authorités italiennes .... 1000 m2 mis a disposition gratuitement les deux premières années Zéro charges sociales pendant 5 ans  Zéro impot pendant 10.... en contrepartie de la création de 12 emplois italiens  investissement initial 100 000 €, on produit des pièces moulées en matière composite équivalent kevlar et  des pieces  en inox pour un  fabricant de bateaux  italien .... benefice 2013 une fois tout payé 18000 € lamoitié reversée au salariés l'autre moitié réinvestie dans du matériel....  et nos 9 ouvriers sur 12 personnes au total sont très contents ....

La même chose en France n'était tout simplement pas réalisable .... il fallait payer l'URSAFF pour 12 personnes et 10 000 euros d'assurance plus le premier trimestre de loyers la banque et l'avocat avant d'avoir produit UNE pièce ......


alors se lancer  dans le design et la production de rasoirs  en France ou 40% des hommes se rasent a l'électrique et 55% au moins au jetable  plastique ou l'inverse selon les sources   alors que le marché mondial est hyper saturé ? autant jeter son fric par la fenêtre ou être complètement idiot ..... et fortuné.... le rasage  au rasoir "traditionnel" DE ou droit  c'est moins de Zero virgule Cinq pour cent du marché rasage en France  contre 20% en Angleterre ....

et on dira ce que l'on voudra : le seul made in France qui se vende  en dehors du vin et de la mode c'est le très grand luxe l’architecture le TGV la fusée Arianne Airbus   ..... et le design a la Philippe Starck bon il y a aussi la baguette made in France exportée à L.A et a Tokyo mais là c'est une autre histoire !

bon week end jeunes gens et si vous avez du talent en matière de création  industrielle , courage, .... fuyez !

Amicalement,

Loïc



Tableau bien noir ce petit exposé ,je ne rentrerais pas en polémiques ,il y a du vrai dans ton exposé mais pas mal de faux, et c'est avec des raisonnements comme ça que l'on aura bientôt 10 millions de chômeurs en France (faites des enfants)ou avec un défaitisme pareil on a baisser notre froc en 1940. Oui il y a possibilité de faire tourner une petite boite de mécanique Made in France et y fabriquer des DE ou autre chose entièrement made in France . Pour info la société Française Huron fabrique de magnifique fraiseuses CNC et son savoir faire est reconnu mondialement. Sur ce  je clos ce débat avant qu'il ne dérape  Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 3742584182


une petite boite en France ? sais tu combien il faut faire de chiffre d'affaires mensuel à minima et donc de marge pour faire travailler et payer décemment 12 personnes ? Moi je le sais ....
ensuite un detail, quel est le prix de ces machines estampillées made in France et dont en réalité plus de 90% des composants sont made in ailleurs , combien faut il attendre pour être livré et quid de la maintenance ? à l'époque ce fut le critère de choix déterminant .... le fournisseur actuel anglo saxon a une antenne à moins de 100 kms ..... le cout horaire d'exploitation lui surpasse de très loin le meilleur matériel européen continental pour faire large ....

on peut ne pas être d'accord mais au risque de te déplaire ce n'est pas la philo de supermarché qui fait vivre une entreprise mais bien un ensemble de réalités économiques ....
aurais tu investi 100 000 euros de tes propres fonds dans une entreprise en création ? moi je ne me suis pas posé de questions, j'ai osé en pesant le pour 90% et le contre 10% m'installer en Italie et ça marche mais cela ne pourrait pas fonctionner de ce côté çi de la frontière ..... désolé alors je laisse Monsieur Mondebourg se débrouiller avec son made in France et à ceux qui me critiquent de ne pas faire travailler de Français le soin de me démonter preuve à l'appui que j'aurais pu m'installer de ce coté et trouver UN SEUL ouvrier qualifié Français qui accepte de déménager ..... cela aussi c'est une réalité ....qui dérange certes mais c'en est une ....
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 12:53
loic-de-nice a écrit:
souricier gris a écrit:ensuite trouver UN SEUL ouvrier réellement qualifié français capable de programmer et de piloter la MOCN relève de l'exploit,

pas vraiment d'accord , j'habite au plein coeur de la vallée du décolletage ( qui comptait dans les années 80 près de 700 PME
400 à l'heure actuelle) ou l'on trouve un savoir faire reconnu au niveau internationnal
je connais bien pour y avoir travailler pendant 15 ans

un de mes amis à trouvé la perle rare en 9 mois

cela aurait mis moins de temps en cherchant dans le coin

Après , effectivement le cout le plus important pour le rasoir est l'usinage de la tête en CN
Pour le manche, j'ai un ami décolleteur équipé en poupée mobile
qui pourrait nous le chiffrer . petite structure , donc le prix
ne devrait pas trop être élévé


(d'ailleurs ça pourrait être intéressant s'il y a suffisamment de demande, de lui faire tourner des manches types IKON)

pour avoir été extrèmement impliqué je peux te dire que pas un seul des candidats que nous avons rencontré aux 4 coins de la France ne voulait déménager ni à Nice ni en région paca .... et sur les 110 moins de 10 étaient capables de lire un manuel technique en anglais .... c'est aussi cela le problème de l'ouvrier Français .... et c'est ce qui m'a conduit à ne recruter que des italiens ....

@ Loïc : Tu aurais du essayer Les Polonais ,les Roumains ,Les Chinois ,et bientôt monter la boite en Afrique le tout a 2€ de salaire horaire tu aurais fait fortune beaucoup plus vite  bounce bounce 
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 12:56
vincentdu31 a écrit:tu aurais pu leur traduire le manuel  Very Happy 


bien sur sans problème traduire une doc technique c'est facile et je suis parfaitement à l'aise de ce point de vue mais le plus gros souci c'est aussi et surtout que pas un seul ouvrier Français en dehors du fait qu'il soit incapable généralement de s'exprimer correctement en anglais ne voulait déménager ni à Nice ni coté Italien ....préférant largement rester chez lui quitte à rester au chômage , certains l'on dit ouvertement...... je le sais d'autant mieux que j'ai fait passer plus de 40% des entretiens même chanson de Rouen à Lille Bordeaux Annecy Rennes et j'en passe .... et pourtant les salaires proposés étaient calés sur le niveau de vue local donc supérieurs de 30% à la moyenne nationale .....
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 13:04
cbf78 a écrit:
loic-de-nice a écrit:
souricier gris a écrit:ensuite trouver UN SEUL ouvrier réellement qualifié français capable de programmer et de piloter la MOCN relève de l'exploit,

pas vraiment d'accord , j'habite au plein coeur de la vallée du décolletage ( qui comptait dans les années 80 près de 700 PME
400 à l'heure actuelle) ou l'on trouve un savoir faire reconnu au niveau internationnal
je connais bien pour y avoir travailler pendant 15 ans

un de mes amis à trouvé la perle rare en 9 mois

cela aurait mis moins de temps en cherchant dans le coin

Après , effectivement le cout le plus important pour le rasoir est l'usinage de la tête en CN
Pour le manche, j'ai un ami décolleteur équipé en poupée mobile
qui pourrait nous le chiffrer . petite structure , donc le prix
ne devrait pas trop être élévé


(d'ailleurs ça pourrait être intéressant s'il y a suffisamment de demande, de lui faire tourner des manches types IKON)

pour avoir été extrèmement impliqué je peux te dire que pas un seul des candidats que nous avons rencontré aux 4 coins de la France ne voulait déménager ni à Nice ni en région paca .... et sur les 110 moins de 10 étaient capables de lire un manuel technique en anglais .... c'est aussi cela le problème de l'ouvrier Français .... et c'est ce qui m'a conduit à ne recruter que des italiens ....

@ Loïc : Tu aurais du essayer Les Polonais ,les Roumains ,Les Chinois ,et bientôt monter la boite en Afrique le tout a 2€ de salaire horaire tu aurais fait fortune beaucoup plus vite  bounce bounce 



pourquoi pas avec une bonne dose d'humour tu as raison !
mais le but n'était et n'est toujours pas de faire fortune, je ne perçois d'ailleurs pas de salaire mais bien d'implanter une entreprise localement à proximité immédiate  (voila une réalité économique de plus) de nos  clients fabricants de bateaux de plaisance un peu luxueux et implantés entre antibes dans le 06  et gênes  en Italie  ....
L’idée étant de transmettre dans une quinzaine d'années entreprise et savoir faire à nos enfants (pour les deux créateurs d'origine) ....   quand au salaire a deux euros .... la personne qui s’occupe de l'entretien de l'outillage et de l’atelier au sens large reçoit 1900 euros nets  par mois c'est on ne peut plus décent me semble il ( merci aux exonérations de charges en Italie qui permettent de rémunérer correctement )... et cocorrico il est a moitié Français .... sa mère est Niçoise ...Smile
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 13:11
loic-de-nice a écrit:
vincentdu31 a écrit:tu aurais pu leur traduire le manuel  Very Happy 


bien sur sans problème traduire une doc technique c'est facile et je suis parfaitement à l'aise  de ce point de vue  mais le plus gros souci c'est aussi et surtout que pas un seul ouvrier Français en dehors du fait qu'il soit incapable généralement de s'exprimer correctement  en anglais  ne voulait déménager ni à Nice ni coté Italien ....préférant largement rester chez lui quitte  à rester au chômage , certains l'on dit ouvertement...... je le sais d'autant mieux que j'ai fait passer plus de 40% des entretiens  même chanson de Rouen à Lille Bordeaux Annecy Rennes et j'en passe .... et pourtant les salaires proposés étaient calés sur le niveau de vue local donc supérieurs de 30% à la moyenne nationale .....

Je suis ouvrier technicien Français et Fraiseur CNC de surcroit et en fin de carrière mais voit tu , on ne m'a jamais donné la possibilité d' apprendre l'Anglais ce que je sais sur mes machines je l'ai appris seul sur le tas et pendant mes heures de travail ,car les cours du soir je les passaient en d'autres activités me permettant notamment de boucler les fins de mois vu les salaires pratiqué par le patronat de la métallurgie Française ,pour ce qui est du déplacement pour trouver du travail c'est un autre débat qui je pense serait trop long a développer ici .Mais non Loïc les ouvriers Français ne sont pas des nantis,des feignants trop payés ,et des bon a rien incapables de se déplacer ce sont mes camarades courageux et j'en suis fier.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 13:13
gigabillou a écrit:
loic-de-nice a écrit:


Ikon que je connais très bien  pour l'exemple :

Greg Kahn  citoyen américain  qui ne trouvait pas rasoir a sa barbe à commencé d'abord par fabriquer des manches , avant de concevoir et faure fabriquer localement après avoir formé lui même tous ses employés  tout de la conception à l'usinage  est fait en thailande .... formalités à la création  = Rien du tout, juste signer UNE PAGE chez un avocat.... cout initial inférieur à 20$ financement d'une banque US.... instantané $100 000 par téléphone
il y a 5 ans .... avec le succès que l'on connait ....


Salut Loïc,

Avec tes contacts, et sans spécialement relancer la polémique, j'aimerais bien avoir une réponse a cette interrogation !

Tete Ikon couleur laiton

Je n'ai jamais eu de réponse de leur part a mes 5 mails !


je vais regarder cela de près un coup de telephone en thailande et la réponse sera instantanée pour autant qu'il y en aie une ....
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 13:29
cbf78 a écrit:
loic-de-nice a écrit:
vincentdu31 a écrit:tu aurais pu leur traduire le manuel  Very Happy 


bien sur sans problème traduire une doc technique c'est facile et je suis parfaitement à l'aise  de ce point de vue  mais le plus gros souci c'est aussi et surtout que pas un seul ouvrier Français en dehors du fait qu'il soit incapable généralement de s'exprimer correctement  en anglais  ne voulait déménager ni à Nice ni coté Italien ....préférant largement rester chez lui quitte  à rester au chômage , certains l'on dit ouvertement...... je le sais d'autant mieux que j'ai fait passer plus de 40% des entretiens  même chanson de Rouen à Lille Bordeaux Annecy Rennes et j'en passe .... et pourtant les salaires proposés étaient calés sur le niveau de vue local donc supérieurs de 30% à la moyenne nationale .....

Je suis ouvrier technicien Français et Fraiseur CNC de surcroit et en fin de carrière mais voit tu , on ne m'a jamais donné la possibilité d' apprendre l'Anglais ce que je sais sur mes machines je l'ai appris seul sur le tas et pendant mes heures de travail ,car les cours du soir je les passaient en d'autres activités me permettant notamment de boucler les fins de mois vu les salaires pratiqué par le patronat de la métallurgie Française ,pour ce qui est du déplacement pour trouver du travail c'est un autre débat qui je pense serait trop long a développer ici .Mais non Loïc les ouvriers Français ne sont pas des nantis,des feignants trop payés ,et des bon a rien incapables de se déplacer ce sont mes camarades courageux  et j'en suis fier.  


???? je n'ai jamais dit ce que tu énonces  " les ouvriers Français ne sont pas des nantis,des feignants trop payés ,et des bon a rien incapables de se déplacer ce sont mes camarades courageux et j'en suis fier."
tu as très certainement raison   d'être fier de toi et de tes camarades ,

mais malheureusement coté mobilité professionnelle en France , encore une fois c'est le Zéro pointé  même quand l'entreprise proposait de financer intégralement le déménagement .... aucun candidat potentiel n'a dit oui ... y compris des "BTS " avec 5 ans d'éxpérience à qui l'on proposait 33% de salaire de plus....

quand à l'anglais  si pour ta génération c'est presque normal  (et déplorable) là aussi c'est le quasi zéro même pour les jeunes avec un BTS "genie mécanique" j'en ai rencontré 6 ou 7 ....il a fallu attendre probablement les années 2000 pour que l'on commence à enseigner l'anglais technique correctement  dans les établissements Français ..... alors que l'anglais et le français d'ailleurs étaient systématiquement enseigné dans les centres d’apprentissage en Allemagne.... depuis 1960 

Je dois dire d'ailleurs que les deux structures que nous acons monté celle qui fait 60 personnes comme celle qui en fait 12 n'arrivent toujours pas à recruter .... quand on cherche un  bac+2 technique  qu'on lui propose de vivre et travailler au soleil avec un salaire décent  la chanson est toujours la même .... je reste dans ma région quelles que soient les raisons invoquées .... et on nous dit qu'il y a du chômage ???? Nous on en est à 100% d'offres d'emploi non pourvues  ces 6 derniers mois  .... on va quand même accueillir un stagiaire ....mais de fin d'études d'ingénieur donc pour 6 mois  et  qui vient de lille le 1er juillet
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 13:49
loic-de-nice a écrit:
cbf78 a écrit:
loic-de-nice a écrit:
vincentdu31 a écrit:tu aurais pu leur traduire le manuel  Very Happy 


bien sur sans problème traduire une doc technique c'est facile et je suis parfaitement à l'aise  de ce point de vue  mais le plus gros souci c'est aussi et surtout que pas un seul ouvrier Français en dehors du fait qu'il soit incapable généralement de s'exprimer correctement  en anglais  ne voulait déménager ni à Nice ni coté Italien ....préférant largement rester chez lui quitte  à rester au chômage , certains l'on dit ouvertement...... je le sais d'autant mieux que j'ai fait passer plus de 40% des entretiens  même chanson de Rouen à Lille Bordeaux Annecy Rennes et j'en passe .... et pourtant les salaires proposés étaient calés sur le niveau de vue local donc supérieurs de 30% à la moyenne nationale .....

Je suis ouvrier technicien Français et Fraiseur CNC de surcroit et en fin de carrière mais voit tu , on ne m'a jamais donné la possibilité d' apprendre l'Anglais ce que je sais sur mes machines je l'ai appris seul sur le tas et pendant mes heures de travail ,car les cours du soir je les passaient en d'autres activités me permettant notamment de boucler les fins de mois vu les salaires pratiqué par le patronat de la métallurgie Française ,pour ce qui est du déplacement pour trouver du travail c'est un autre débat qui je pense serait trop long a développer ici .Mais non Loïc les ouvriers Français ne sont pas des nantis,des feignants trop payés ,et des bon a rien incapables de se déplacer ce sont mes camarades courageux  et j'en suis fier.  


???? je n'ai jamais dit ce que tu énonces  " les ouvriers Français ne sont pas des nantis,des feignants trop payés ,et des bon a rien incapables de se déplacer ce sont mes camarades courageux et j'en suis fier."
tu as très certainement raison   d'être fier de toi et de tes camarades ,

mais malheureusement coté mobilité professionnelle en France , encore une fois c'est le Zéro pointé  même quand l'entreprise proposait de financer intégralement le déménagement .... aucun candidat potentiel n'a dit oui ... y compris des "BTS " avec 5 ans d'éxpérience à qui l'on proposait 33% de salaire de plus....

quand à l'anglais  si pour ta génération c'est presque normal  (et déplorable) là aussi c'est le quasi zéro même pour les jeunes avec un BTS "genie mécanique" j'en ai rencontré 6 ou 7 ....il a fallu attendre probablement les années 2000 pour que l'on commence à enseigner l'anglais technique correctement  dans les établissements Français ..... alors que l'anglais et le français d'ailleurs étaient systématiquement enseigné dans les centres d’apprentissage en Allemagne.... depuis 1960 

Je dois dire d'ailleurs que les deux structures que nous acons monté celle qui fait 60 personnes comme celle qui en fait 12 n'arrivent toujours pas à recruter .... quand on cherche un  bac+2 technique  qu'on lui propose de vivre et travailler au soleil avec un salaire décent  la chanson est toujours la même .... je reste dans ma région quelles que soient les raisons invoquées .... et on nous dit qu'il y a du chômage ???? Nous on en est à 100% d'offres d'emploi non pourvues  ces 6 derniers mois  .... on va quand même accueillir un stagiaire ....mais de fin d'études d'ingénieur donc pour 6 mois  et  qui vient de lille le 1er juillet

Comme tu dis l'anglais technique et ma génération c'est effectivement un problème mais pour des BTS la j'avoue que suis surpris. Pour ce qui est du déménagement des candidats ,je pense que quant tu est jeune ça ne devrais pas poser de problèmes plus tard en famille avec tous les soucis que ça comporte faut peut être un peu comprendre ,maison a revendre, emploi du conjoint,scolarité des enfants ,et j'en passe, mais bon on ne va pas refaire la France elle est ce quelle est et tachons de vivre avec .J'ai ma vision peu être fausse de l'entreprise industrielle et du monde du travail d'aujourd’hui et je ne pense plus a mon age en changer surement du a mes années de pratiques syndicales  .
Donc bon courage a ceux qui monteront la boite a rasoirs et surtout a ceux qui les produiront.

@Loïc  Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 1454520059  de la CGT  lol!  lol!
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 14:09
cbf78 a écrit:
loic-de-nice a écrit:
cbf78 a écrit:
loic-de-nice a écrit:
vincentdu31 a écrit:tu aurais pu leur traduire le manuel  Very Happy 


bien sur sans problème traduire une doc technique c'est facile et je suis parfaitement à l'aise  de ce point de vue  mais le plus gros souci c'est aussi et surtout que pas un seul ouvrier Français en dehors du fait qu'il soit incapable généralement de s'exprimer correctement  en anglais  ne voulait déménager ni à Nice ni coté Italien ....préférant largement rester chez lui quitte  à rester au chômage , certains l'on dit ouvertement...... je le sais d'autant mieux que j'ai fait passer plus de 40% des entretiens  même chanson de Rouen à Lille Bordeaux Annecy Rennes et j'en passe .... et pourtant les salaires proposés étaient calés sur le niveau de vue local donc supérieurs de 30% à la moyenne nationale .....

Je suis ouvrier technicien Français et Fraiseur CNC de surcroit et en fin de carrière mais voit tu , on ne m'a jamais donné la possibilité d' apprendre l'Anglais ce que je sais sur mes machines je l'ai appris seul sur le tas et pendant mes heures de travail ,car les cours du soir je les passaient en d'autres activités me permettant notamment de boucler les fins de mois vu les salaires pratiqué par le patronat de la métallurgie Française ,pour ce qui est du déplacement pour trouver du travail c'est un autre débat qui je pense serait trop long a développer ici .Mais non Loïc les ouvriers Français ne sont pas des nantis,des feignants trop payés ,et des bon a rien incapables de se déplacer ce sont mes camarades courageux  et j'en suis fier.  


???? je n'ai jamais dit ce que tu énonces  " les ouvriers Français ne sont pas des nantis,des feignants trop payés ,et des bon a rien incapables de se déplacer ce sont mes camarades courageux et j'en suis fier."
tu as très certainement raison   d'être fier de toi et de tes camarades ,

mais malheureusement coté mobilité professionnelle en France , encore une fois c'est le Zéro pointé  même quand l'entreprise proposait de financer intégralement le déménagement .... aucun candidat potentiel n'a dit oui ... y compris des "BTS " avec 5 ans d'éxpérience à qui l'on proposait 33% de salaire de plus....

quand à l'anglais  si pour ta génération c'est presque normal  (et déplorable) là aussi c'est le quasi zéro même pour les jeunes avec un BTS "genie mécanique" j'en ai rencontré 6 ou 7 ....il a fallu attendre probablement les années 2000 pour que l'on commence à enseigner l'anglais technique correctement  dans les établissements Français ..... alors que l'anglais et le français d'ailleurs étaient systématiquement enseigné dans les centres d’apprentissage en Allemagne.... depuis 1960 

Je dois dire d'ailleurs que les deux structures que nous acons monté celle qui fait 60 personnes comme celle qui en fait 12 n'arrivent toujours pas à recruter .... quand on cherche un  bac+2 technique  qu'on lui propose de vivre et travailler au soleil avec un salaire décent  la chanson est toujours la même .... je reste dans ma région quelles que soient les raisons invoquées .... et on nous dit qu'il y a du chômage ???? Nous on en est à 100% d'offres d'emploi non pourvues  ces 6 derniers mois  .... on va quand même accueillir un stagiaire ....mais de fin d'études d'ingénieur donc pour 6 mois  et  qui vient de lille le 1er juillet

Comme tu dis l'anglais technique et ma génération c'est effectivement un problème mais pour des BTS la j'avoue que suis surpris. Pour ce qui est du déménagement des candidats ,je pense que quant tu est jeune ça ne devrais pas poser de problèmes plus tard en famille avec tous les soucis que ça comporte faut peut être un peu comprendre ,maison a revendre, emploi du conjoint,scolarité des enfants ,et j'en passe, mais bon on ne va pas refaire la France elle est ce quelle est et tachons de vivre avec .J'ai ma vision peu être fausse de l'entreprise industrielle et du monde du travail d'aujourd’hui et je ne pense plus a mon age en changer surement du a mes années de pratiques syndicales  .
Donc bon courage a ceux qui monteront la boite a rasoirs et surtout a ceux qui les produiront.

@Loïc  Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 1454520059  de la CGT  lol!  lol!

tout va bien camarade , il y a aussi des ingénieurs à la CGT, j'y ai milité moi même il y a longtemps Smile petit MP envoyé au passage camarade Smile
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 14:46
Pratique de l'anglais de la sixième à la Fac puis au BTS...niveau basique au final...c'est la méthode de l'Education Nationale qui est à chier...pas assez d'heures, pas assez d'insistance sur l'importance de cette langue dans le commerce, trop de matière inutiles à mon goût à côté...( j'ai parlé de la musique et du dessin, du latin ou d'une 3eme langue quand nombreux sont ceux qui maîtrisent à peine le francais?)

Quant à déménager  Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 3313621563  cbf, pas simple avec l'emploi du conjoint, le crédit maison, les gamins...

Loic à raison c'est déplorable ce système, mais c'est l'enseignement et le patronat qu'il faut éduquer...pour revenir au sujet, je n’achèterai pas un rasoir "Made in France" dont le siège social est à Tataouine et l'essentiel de la conception ou fabrication à l'étranger...

Les patrons il en faut, mais qu'on ne suffoque pas de taxes et qui ont les c...lles de rester Français en France.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 15:13
pitoufo a écrit:Pratique de l'anglais de la sixième à la Fac puis au BTS...niveau basique au final...c'est la méthode de l'Education Nationale qui est à chier...pas assez d'heures, pas assez d'insistance sur l'importance de cette langue dans le commerce, trop de matière inutiles à mon goût à côté...( j'ai parlé de la musique et du dessin, du latin ou d'une 3eme langue quand nombreux sont ceux qui maîtrisent à peine le francais?)

Quant à déménager  Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 3313621563  cbf, pas simple avec l'emploi du conjoint, le crédit maison, les gamins...

Loic à raison c'est déplorable ce système, mais c'est l'enseignement et le patronat qu'il faut éduquer...pour revenir au sujet, je n’achèterai pas un rasoir "Made in France" dont le siège social est à Tataouine et l'essentiel de la conception ou fabrication à l'étranger...

Les patrons il en faut, mais qu'on ne suffoque pas de taxes et qui ont les c...lles de rester Français en France.

mille fois d'accord si la liberté d'entreprendre n'était pas d'abord entravée puis l'entreprise étouffée par les taxes et un système "social" hyper contraignant et une transmission ultérieure quasi impossible en franchise de droit, c'est évident les deux PME seraient à Antibes et pas de l'autre coté .... et on aurait une demi douzaine de jeunes en formation.... les Italiens et les Allemands ont tout compris .... à quand un réveil des consciences politiques sur les blocages de notre économie inhérents à un lourd système passéiste le soit disant droit du travail et à l’archaïsme bureaucratique de notre administration digne des soviets par certains côtés ? qu'on rééduque si on veut les patrons , mais c'est le mentalité de toute une société qu'il faut changer ... je dis ça et j'assume pourtant je suis un ancien syndicaliste ....mais moi tant qu'on m’empêchera de fait d'embaucher ET de réduire les effectifs au besoin si l'activité baisse je ne me vois pas rapatrier l'activité ....
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 15:44
jde42 a écrit:On cause pour rien dire, hein, ...

J'adore, tout est dit  Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 677956 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 18:26
GeneralGrievous a écrit:
jde42 a écrit:On cause pour rien dire, hein, ...

J'adore, tout est dit  Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 677956 

Héhéhé c'est la définition même de la communication verbale, l'insignifiant  Very Happy 

D'ailleurs il y a ceux qui parlent et...ceux qui agissent. Et comme on est pas prêt de faire un DE MiF fait en France, bein autant en parler... Suspect
gerarddu34
gerarddu34
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 62
Localisation : Montpellier

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 18:37
Juste pour l'exemple, j'ai monté quatre entreprises essentiellement commerce et service.
Dans mon entreprise de nettoyage j'employais plus de 20 personnes, j'avais commencé seul quatre ans plus tot,je l'ai vendu pour créer un commerce de jouet sur 600 m² ma banque étais ok, mais au dernier moment m'a fait faut bon pour une sombre histoire d’élection présidentielle  Twisted Evil, j'avais déjà engagé plus de 100.000€ de fond propre, j'ai tout perdu et si on n’étais pas venu me détacher j'aurais aussi perdu la vie, aujourd'hui je dois payer le RSI jusqu’à la fin de mes jours.
Alors promis jamais plus je ne monterais de boite en France mais ailleurs pourquoi pas si j'en ai l'opportunité  Wink 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 20:11
gerarddu34 a écrit: aujourd'hui je dois payer le RSI jusqu’à la fin de mes jours.
  Wink 
Une petite question: pourquoi tu dis que tu dois payer le RSI toute ta vie , j'ai pas compris  pale
gerarddu34
gerarddu34
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 62
Localisation : Montpellier

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 20:51
le RSI me reclame les arriérés sur mes revenus soit environ 20.000€ et avec mon salaire puisque j'ai la chance d'avoir un travail, je ne peu pas donner plus de 75€ par mois, tu vois j'en ai pour un moment  Very Happy et la dette continu d'augmenter, le RSI tous les trimestres m'envois un appel de cotisation puisqu'il me reste ma holding que je ne peu pas liquider avant fin 2019 sous peine de payer la plus valus de la vente de mon entreprise, un montant de plus de 40.000€
C'est un peu le serpent qui se mord la queue

Je passe à autre chose c'est hors sujet  Wink
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 21:04
Ha ok tu parlais donc d arriéré, je comprends mieux maintenant, merci pour ta réponse en les cas Gérard.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 21:29
gerarddu34 a écrit:
aujourd'hui je dois payer le RSI jusqu’à la fin de mes jours.

C'est déprimant ...
En plus tu n'en profite(ra)s même pas, non ?
gerarddu34
gerarddu34
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 62
Localisation : Montpellier

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Sam 17 Mai 2014 - 22:19
Prorasoir a écrit:
gerarddu34 a écrit:
aujourd'hui je dois payer le RSI jusqu’à la fin de mes jours.

C'est déprimant ...
En plus tu n'en profite(ra)s même pas, non ?

C'est ca, mais je ne me plaint pas, j'aurai essayé
Contenu sponsorisé

Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ? - Page 4 Empty Re: Y-a-t-il un marché pour un rasoir made in France ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum