rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame injector Schick (Chinoise) Empty Lame injector Schick (Chinoise)

Ven 16 Mai 2014 - 12:13
Trouvable sur Ebay pour +/- 7$ le pack de 7 hfdp, elles sont donc bien plus cher que les Ted Pella.

Lame injector Schick (Chinoise) _3510

Essayées dans un Schick non ajustable, elles sont très douce et très permissive mais assez peu efficace a mon gout, il faut souvent repasser et faire pas mal de retouches pour arriver a un bon résultat mais comme elle sont très douce, ca n'irrite pas.

J'en tire 4 rasages, je leur donne une note de 5/10 a cause de leur prix, a tester dans un ajustable reglé haut.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Lame injector Schick (Chinoise) Empty Re: Lame injector Schick (Chinoise)

Dim 11 Jan 2015 - 15:34
J'avais reçu un paquet neuf de ces lames, que j'ai essayée ce matin avec un de mes Schick (I1).

Et comme vous connaissez mon côté testeur, j'avais chargé une Personna/Ted Pella dans un autre Schick (un J2) et je me suis rasé un côté de la tronche avec chaque.

Alors comparé à la Pella, mes constatations sont les suivantes: plus doux et rase mieux. Ben oui. Sans le moindre doute, la Schick sort grand vainqueur du match. Par rapport à elle, la Ted Pella tire et ne rase pas bien, la finition est supérieure avec la Schick.

Voilà, c'est juste un rasage, donc les différences peuvent s'expliquer par plein de facteurs (il arrive qu'une Ted Pella soit mauvaise, ce n'était pas le même rasoir, même si les différences entre rasoirs Schick sont minimes), mais voilà, je suis juste conquis par la douceur et l'efficacité de cette lame.

C'est à un tel point que je me suis demandé si c'était bien les mêmes que celles testées par Chrisss. Je n'ai plus l'emballage, mais ça correspond, et j'ai fait une photo de l'injecteur.

Lame injector Schick (Chinoise) Img_7611

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Lame injector Schick (Chinoise) Empty Re: Lame injector Schick (Chinoise)

Sam 24 Jan 2015 - 12:26
Après transfert de la Ted Pella dans un autre rasoir, c'était le rasoir qui posait problème. En fait les deux lames sont quasi indiscernables l'une de l'autre, avec la Schick peut-être un poil plus douce.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame injector Schick (Chinoise) Empty Re: Lame injector Schick (Chinoise)

Sam 24 Jan 2015 - 12:42
ah, j'me disais bien Smile
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Lame injector Schick (Chinoise) Empty Re: Lame injector Schick (Chinoise)

Mer 15 Mar 2017 - 19:40
je relance...

salut tout le monde!

pouvez vous nous dire combien de rasages tirez vous de ces lames shick???

merci et bonne soiree a tous!
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1001
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Lame injector Schick (Chinoise) Empty Re: Lame injector Schick (Chinoise)

Jeu 16 Mar 2017 - 13:04
J'en tire 4, de 3 passes, avec un Schick Injector 1937.
Si je les essaient dans une shavette Feather Artist Club pour avoir un tranchant plus court, j'en tire 4 aussi.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lame injector Schick (Chinoise) Empty Re: Lame injector Schick (Chinoise)

Sam 22 Avr 2017 - 12:22
#13 rasages dans un de mes Schick avec cette Chinoise, elle est en vitesse de croisière, plus confortable que sur les 2 ou 3 premiers rasages.  Je n'envisage pas encore de la jeter.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Lame injector Schick (Chinoise) Empty Re: Lame injector Schick (Chinoise)

Sam 22 Avr 2017 - 13:04
13 rasages avec une schick? et ca rase encore? je réessayerai mais pour l.instant il.y.a dans mon paul revere une feather pro que j ai coupé... elle doit etre a son 10 eme.rasagd dt je ne remarque encore aucune baisse de regime...
je remet une schick dedans quand celle ci sera morte et je verrai mais la derniere fois j ai eu l impression qu a son 5 eme rasage elle etait fini donc un retest d ici un bon moment vu que ma rotation contien un r41 et un 38c le paul revere c est une fois de temps.en temps... je suis moin moin fan du rasage qu il m apporte...
les sensations me paraissent moins confortable qu avec mon 38c et j irai meme.jusqu a dire que je prefere les sensations que j ai avec le r41.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lame injector Schick (Chinoise) Empty Re: Lame injector Schick (Chinoise)

Sam 22 Avr 2017 - 16:34
Oui toutes les lames peuvent durer dans ces Schick, mais il doit être utilisé vraiment au bon angle, celui qui est indiqué par le capot : il te suffit de le poser bien à plat sur la peau et de glisser comme ça. Le manche se trouve alors pas loin de la perpendiculaire.
L'angle d'attaque de la lame est alors idéal : bonne coupe, très bon confort ET durée de la lame.
Il faut aussi lui donner un peu de pression, ne pas le "laisser faire tout seul", mais appuyer gentiment... à condition d’être au bon angle, autrement risque de pds !
Bon angle + Léger appui = efficacité et confort au rendez vous.

Le Paul Revere est plutôt doux dans la gamme Schick, il devrait te donner satisfaction. Évidement on est loin des sensations du R41 ou 38c, c'est tout à fait différent.
Contenu sponsorisé

Lame injector Schick (Chinoise) Empty Re: Lame injector Schick (Chinoise)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum