ce rasoir est :

31 - 30%
31 - 30%
14 - 14%
3 - 3%
3 - 3%
20 - 20%

Total des votes: 102
VGE
VGE
Boss
Boss

Mühle R89  - Page 4 Empty Re: Mühle R89

le Lun 10 Déc 2018, 21:18
Haddock72 a écrit:Je remonte le topic car j'ai ressorti mon Muhle R89 du tiroir ce matin. Histoire de voir si après quelques temps d'isolement il serait moins méchant.
Eh bien la réponse est non   What a Face

C'est le seul rasoir (avec l'EJDE89bl, qui a la même tête) à me cribler systématiquement la figure de boutons  Mühle R89  - Page 4 90412
Le menton est particulièrement difficile. C'est un avis tout à fait personnel basé sur mon seul ressenti, mais je ne comprends pas pourquoi ces deux rasoirs (le Muhle et l'EJ) sont si recommandés aux débutants. Pour ma part je les classe dans la catégorie des rasoirs agressifs, quelque soit la lame : Astra, Perma, Gillette Bleue...  pale

C'est la raison pour laquelle j'ai toujours considéré le Merkur 34C plus adapté aux débutants que le Mühle ou l'EJ 89.

La tête 89 agressive ? Pour ma part, je dirais non. Médiane, oui ... et nécessitant de bien fermer l'angle Wink .
Chribyr
Chribyr
Homeboy
Homeboy

le Mar 11 Déc 2018, 00:20
Ayant eu un R89 à mes débuts, je le trouvais assez agressif mais je l'ai gardé pour son esthétisme. Maintenant que j'ai acquis un peu plus d'expérience et de technique, testé quelques DE, je le classerais parmi les rasoirs effectivement médian. Associé à une Rapira ou une Polsilver, je le trouve très bon et l'utilise avec plaisir.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier

le Mar 11 Déc 2018, 01:00
C'est un bon DE. Pour moi, il n'est pas agressif et se comporte parfaitement bien. Je trouve que quelque soit la lame, il fait bien son travail. Very Happy
Fabrice
Fabrice
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 11 Déc 2018, 08:38
Luminoso a écrit:C'est un bon DE. Pour moi, il n'est pas agressif et se comporte parfaitement bien. Je trouve que quelque soit la lame, il fait bien son travail. Very Happy

Je confirme. C'est le rasoir avec lequel j'ai débuté il y a quelques mois. En plus d'être beau, il est d'une finition irréprochable et fait le travail. Un très bon rasoir avec la majorité des lames. Je l'utilise en alternance avec mes Gillette ajustables ou lors de mes déplacements.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy

le Mar 11 Déc 2018, 11:34
Haddock72 a écrit:Je remonte le topic car j'ai ressorti mon Muhle R89 du tiroir ce matin. Histoire de voir si après quelques temps d'isolement il serait moins méchant.
Eh bien la réponse est non   What a Face

C'est le seul rasoir (avec l'EJDE89bl, qui a la même tête) à me cribler systématiquement la figure de boutons  Mühle R89  - Page 4 90412
Le menton est particulièrement difficile. C'est un avis tout à fait personnel basé sur mon seul ressenti, mais je ne comprends pas pourquoi ces deux rasoirs (le Muhle et l'EJ) sont si recommandés aux débutants. Pour ma part je les classe dans la catégorie des rasoirs agressifs, quelque soit la lame : Astra, Perma, Gillette Bleue...  pale

"Agressif" est un terme qui en soi n'est pas forcément adapté pour la description d'un rasoir, mais comme il est utilisé, il faut faire avec.
La terminologie "agressif versus doux" me semble opposer les rasoirs avec lesquels tu es susceptible de te couper facilement (agressifs) contre les autres (doux).
Me concernant, dès qu'on ne parle plus de risque de coupure mais de risque d'acné de rasage ou d'irritation, c'est exactement le contraire: les rasoirs réputés "agressifs" sont doux si bien utilisés et les rasoirs réputés "doux" sont agressifs. Et plus tu places la lame perpendiculaire à la peau (tenue du DE façon multilame) plus tu racles et aggraves le phénomène.

La géométrie des rasoirs "doux" ne permet généralement pas un angle lame/peau aussi aigu qu'un rasoir agressif, donc le pouvoir de coupe décroît et le tirage de poils augmente. Dans mon cas non seulement ça facilite l'abrasion de l'épiderme mais aussi l'apparition d''acné.

je suggérerais ceci:
- peau fragile et poil dur: rasoir agressif et lame coupante
- peau fragile et poil souple: rasoir agressif et lame "douce" (comprendre: pas très tranchante)
- peau solide et poil dur: n'importe quel rasoir mais lame coupante
- peau solide et poil souple (à mon sens le cas majoritaire): n'importe quels rasoir et lame font l'affaire
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif

le Mar 11 Déc 2018, 14:45
tout à fait d'accord avec Didier thumb1
J'ai la peau fragile et le poil dur , j'obtient un rasage optimal avec des lames réputées "tranchantes" ( feather , polsilver SI , persona med prep ...) quelque soit le rasoir , doux ou agressif , par exemple dans le R41 , je ne peux que utiliser la feather , avec toute les autres lames cest le carnage !! Mühle R89  - Page 4 90412
Maintenant je n'utilise plus que la Polsiver SI dans mon progress , le combo idéal pour moi thumb2
Contenu sponsorisé