rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

+86
gege42
Miknologik
ultrason
Mic1
jac
Gasp2.1
Rodolfstein
tizzfitz
feelgood
Flomad
Lio
Loulou83
Malo P.
Christo
LeBret
Guigage
Luxivy
didier_gaumet
Reinhold
3r1c
Popo
Darko
Necro63
Fabrice
Pignons
Pilou
Niconurse
Mouflon
Maxence95
stef@n
Mikado
OCTANT
Wam1221
Frac
tonicale
fredbon
loudunais
jap314
David S
JM29
Jean Goguin
Mister.LL
atfroge
NemoFoxy
majestic13770
Chewbie
domtonio
fabrice1120
jdel070
flo88
Emeralfish
Barbe
Karl-Otto
Rober Nesta Marley
Titi60
Jim_
nicolas7417
Ancien membre 2
VGE
xabator
Jondalar
ClarkGable
maxym
olympien13
bertolotti
Doriangray
milkyway
gerarddu34
steph67
vercassivelonos
moas
souricier gris
afeitado
GeneralGrievous
Patka
Dread
james49
Chris13600
Blueball
cbf78
Chrissss
Luminoso
Greenood
gigabillou
Mr Brun
Prorasoir
90 participants
Aller en bas

Combien ?

3 - 9%
3 - 9%
11 - 31%
5 - 14%
10 - 29%
3 - 8%
 
Total des votes: 35
 
Sondage clos
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 20:18
Luminoso a écrit:Tu fais 25 rasages avec un mach3? scratch

Suis arrivé à 20, donc en fonction de son type de barbe...atteignable.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 21:42
J'ai fait la même feuille, en comptant un rasage tous les 3 jours

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Sans_t12

La difference est évidente, mais ca casse pas 3 pattes à un canard non plus niveau budget.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 21:52
Faut pas publier des trucs pareils hein les gars ! quand les fabricants vont lire ça, ils vont cesser de produire des lames de DE. Et nous alors....nous allons nous raser avec quoi ? Very Happy
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 21:53
Barbe a écrit: quand les fabricants vont lire ça, ils vont cesser de produire des lames de DE.

Muhle produit des DE et vend ces propres lames donc on est sur d'avoir au moins un fabriquant Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 22:03
Dread a écrit:
Barbe a écrit: quand les fabricants vont lire ça, ils vont cesser de produire des lames de DE.

Muhle produit des DE et vend ces propres lames donc on est sur d'avoir au moins un fabriquant Wink


oufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!! sauvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 22:08
au pire il reste des tritons un peu partout Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 22:12
Dread......ce que j'ai marqué plus haut, c'était juste pour rigoler hein !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 22:14
fabrice1120 a écrit:
Luminoso a écrit:Tu fais 25 rasages avec un mach3? scratch

Suis arrivé à 20, donc en fonction de son type de barbe...atteignable.

Parfait. clown
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 22:15
Barbe a écrit:Faut pas publier des trucs pareils hein les gars ! quand les fabricants vont lire ça, ils vont cesser de produire des lames de DE. Et nous alors....nous allons nous raser avec quoi ? Very Happy

Au CC.... A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 677956
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 22:21
Luminoso a écrit:
Barbe a écrit:Faut pas publier des trucs pareils hein les gars ! quand les fabricants vont lire ça, ils vont cesser de produire des lames de DE. Et nous alors....nous allons nous raser avec quoi ? Very Happy

Au CC.... A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 677956


J'ai dit "raser" hein......pas massacrer..... lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 23:02
Barbe a écrit:
Luminoso a écrit:
Barbe a écrit:Faut pas publier des trucs pareils hein les gars ! quand les fabricants vont lire ça, ils vont cesser de produire des lames de DE. Et nous alors....nous allons nous raser avec quoi ? Very Happy

Au CC.... A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 677956


J'ai dit "raser" hein......pas massacrer..... lol!

J'ai bien compris. Je me rase tous les jours au CC et je ne me A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 90412 A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 90412 pas. A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 677956 Wink
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 23:28
Mais tu as raison, pour battre le CC au point de vue faible coût d'utilisation il faut y aller.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 23:30
Barbe a écrit:Mais tu as raison, pour battre le CC au point de vue faible coût d'utilisation il faut y aller.

C'est exactement ça. Avec la différence de budget j'achète des cigares... A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 2896935916
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Mer 1 Juil 2015 - 23:37
Luminoso a écrit:
Barbe a écrit:Mais tu as raison, pour battre le CC au point de vue faible coût d'utilisation il faut y aller.

C'est exactement ça. Avec la différence de budget j'achète des cigares... A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 2896935916

Je m'en fiche....je ne fume plus. Mais faut dire que le rasage au DE n'est pas cher du tout non plus. Pour le multis, je me fie à nos amis qui ont testé le truc.
Mais c'est vrai qu'une fois que l'on a ses CC, cuir, machins et trucs, on va des années. Un peu comme avec le DE......il y a juste les lames à acheter, c'est à dire pas grand chose. Donc, n'en déplaise à certain, ces trois modes de rasage ne sont vraiment pas chers du tout.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage?

Mer 1 Juil 2015 - 23:44
A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 3313621563 les cigares un peu plus. A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 677956 Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Sam 11 Juil 2015 - 17:57
Alors avec ma routine actuelle... un rasoir Shake Sharp, des lames Astra SP... un rasage quotidien, une lame me fait 8 rasages confortables Cool... En achetant les Astra par 1000, ça me fait 4.04€ par an, fdpi Laughing
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5280
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Sam 11 Juil 2015 - 18:03
jdel070 a écrit:Alors avec ma routine actuelle... un rasoir Shake Sharp, des lames Astra SP... un rasage quotidien, une lame me fait 8 rasages confortables Cool... En achetant les Astra par 1000, ça me fait 4.04€ par an, fdpi Laughing

Il te faut peut être compter aussi le prix d'un bout de savon ou d'un peu de crème Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Sam 11 Juil 2015 - 18:12
Jondalar a écrit:
jdel070 a écrit:Alors avec ma routine actuelle... un rasoir Shake Sharp, des lames Astra SP... un rasage quotidien, une lame me fait 8 rasages confortables Cool... En achetant les Astra par 1000, ça me fait 4.04€ par an, fdpi Laughing

Il te faut peut être compter aussi le prix d'un bout de savon ou d'un peu de crème Wink
+1
D'accord, je me rase à l'huile de cuisine bio, mais je ne sais pas combien il m'en faut par an... Un litre doit suffire, donc disons qu'il faut ajouter deux ou trois euros Laughing... plus quelques gouttes d'huiles essentielles, plus un bout de savon juste pour nettoyer mon cou, le lavabo et le rasoir Wink, je pense que je ne dépasse pas les 10 euros cheers

[Oooops edit : la bouteille d'huile bio est quand même autour de 6-7 euros... donc je suis obligé d'admettre que mon budget doit frôler les 15 euros Rolling Eyes ]


Dernière édition par jdel070 le Dim 12 Juil 2015 - 12:33, édité 1 fois
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Sam 11 Juil 2015 - 18:40
Là...chapeau question coût!
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Sam 11 Juil 2015 - 18:41
fabrice1120 a écrit:Là...chapeau question coût!

Oui, là c'est presque du survivalisme Laughing
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Sam 11 Juil 2015 - 18:53
Depuis mon retour aux vilaines bêtes en plastique Laughing , je dépense moins mais plus souvent.

Ben oui...

Tiens 8 euro...j'essaie, tiens 9 euro avec une ou deux lames...j'essaie, etc...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Sam 11 Juil 2015 - 22:07
ClarkGable a écrit:
fabrice1120 a écrit:Là...chapeau question coût!

Oui, là c'est presque du survivalisme Laughing
Mon rêve serait de me raser avec un Rolls Razor, c'est encore bien plus économique et écologique, mais pour l'instant je n'y arrive pas. Ca coupe quasi rien ce truc-là scratch !
avatar
Invité
Invité

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Sam 11 Juil 2015 - 22:33
Raisonner en terme de cout, ne me semble pas essentiel

et le confort de rasage et le plaisir d'avoir du beau materiel
Le rasoir et le blaireau sont des investissements sur le long terme, alors 20 ou 30 E de plus sur 5 ou 10 ans ...
Le savon : achete des recharges du Pere Lucien, sur l'année la depense supplémentaire est minime
Les lames : 10 ou 20 cts d'euros pour les lames de DE pour 4ou 5 rasages, dans mon cas 1.5 la tete de Wilkinson 3 lames pour 3/4 semaines, (0.90 cts sur Amazon en sept dernier)

Te prends pas la tête, fait toi plaisir...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Sam 11 Juil 2015 - 22:55
belfont27 a écrit:Raisonner en terme de cout, ne me semble pas essentiel

et le confort de rasage et le plaisir d'avoir du beau materiel
Le rasoir et le blaireau sont des investissements sur le long terme, alors 20 ou 30 E de plus sur 5 ou 10 ans ...
Le savon : achete des recharges du Pere Lucien, sur l'année la depense supplémentaire est minime
Les lames : 10 ou 20 cts d'euros pour les lames de DE pour 4ou 5 rasages, dans mon cas 1.5 la tete de Wilkinson 3 lames pour 3/4 semaines, (0.90 cts sur Amazon en sept dernier)

Te prends pas la tête, fait toi plaisir...
Ah mais je ne boude pas mon plaisir ni mon confort, mine de rien rabbit ! Le Shake Sharp est un des meilleurs rasoirs que je connaisse et la version bakélite que j'ai (des années 1940) a du chien Cool... Quant à l'huile, c'est pour éviter les irritations ! Le savon décape la peau de sa couche hydrolipidique, ce n'est pas une très bonne idée pour se raser, en fait A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 677956... Je ferai un thread sur ce sujet, un de ces quatre albino
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Sam 11 Juil 2015 - 23:07
Je ne connaissais pas... Mais la boite est magnifique ! Si ton but est de diminuer au maximum ton budget, pourquoi ne te mets tu pas au CC ? La patte verte ça n'a pas l'air bien cher et l'esprit du rolls razor est toujours là avec l'efficacité en plus...

Bon aller, à mon tour : après l’équipement de départ, puis un réajustement afin de trouver les produits qui me conviennent mieux grâce à vos précieux conseils (soit 120€ de mise de départ + 20 € de savon qui va bien + 20 € de blaireau fibre synthé dans les PA) je me lance dans le DIY (Do It Yourself = à faire soit même) je compte faire 3 savons de la recette du Monsavon améliorée par LPL 1 au bois de rose, 1 à la lavande et 1 3éme mélangé avec les 2 huiles essentielles + une huile avant rasage et une huile après rasage parfumée par mes soins les 2 aux parfums sus mentionnés + 1 nature. ça me fait 10 € de monsavon + 55 € chez aroma zone + 15 € de boites Ikea = 80 € pour 3 ans.
Les lames soit les Astra vertes (15€ les 100 fdi avec 1 lame pour 2 rasages) soit les gillette bleues (à 15€ les 100 avec 1 lame pour 3 rasages) = 22.50€ par an.
Donc de peu mais moins de 50€/an pour un super rasage 6 jours / semaine cheers

Ok je ne compte pas ni le MDC que je n'ai pas encore acheté et qui me cligne de l'oeil, ni le LPL en version classique que je vais surement testé en version 200g, ni même le plisson de haute montagne dont je rêve et que je compte bien m'acheter... Embarassed

Mais je n'ai pas compté non plus la boite de savon de monsavon séché, fondu et mélangé aux 2 tubes de crémé palmo que je compte bien faire... A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 677956
majestic13770
majestic13770
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 58
Localisation : Venelles

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Ven 7 Aoû 2015 - 18:37
Bonjour

Moi je viens de commencer, donc j'ai acheté le matériel de base, disons du correct + et cela se monte à +- 80€ pour ma 1 ere commande.

Bon maintenant j'ai des lames a acheter, mais c'est vrai que le rasage c'est un budget !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Ven 7 Aoû 2015 - 20:00
majestic13770 a écrit:Bonjour

Moi je viens de commencer, donc j'ai acheté le matériel de base, disons du correct + et cela se monte à +- 80€ pour ma 1 ere commande.

Bon maintenant j'ai des lames a acheter, mais c'est vrai que le rasage c'est un budget !

ça c'est certain, tu peux commencer à économiser... clown
Chewbie
Chewbie
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 24/07/2015

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Ven 7 Aoû 2015 - 20:12
Ca coute Surtout quand tu collectione les rasoir les produits etc ...
majestic13770
majestic13770
Membre
Messages : 106
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 58
Localisation : Venelles

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Sam 8 Aoû 2015 - 18:16
Rien qu'aujourd'hui en flanant en ville achat de 10 lame Merkur 6€, oui c'est pas donné mais je les ai eu de suite Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Sam 8 Aoû 2015 - 18:40
Chewbie a écrit:Ca coute Surtout quand tu collectione les rasoir les produits etc ...

C'est certain que si tu en restes à un 33c, quelques lames, un monsavon et une brosse à 2 balles, tu ne vas pas te ruiner....mais je peux comprendre. A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 677956
Contenu sponsorisé

A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ? - Page 4 Empty Re: A combien s'élève votre budget annuel pour le rasage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum