rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Concours photo rasage du jour, les résultats

+30
Tourdefaure
Christian
wizzie
cedricdelan
Cha-wing!!
Luminoso
jeco
fabiem
Mach1
gerarddu34
gigabillou
Thomasb
GeneralGrievous
PetitChat
Croustichoc
vercassivelonos
Blueball
zker91
vincentdu31
cbf78
phane10
Heisenberg
jde42
moas
Prorasoir
spg1
steph67
fabrice1120
Chris13600
33c
34 participants
Aller en bas
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Ven 06 Juin 2014, 22:25
Bravo au gagnant et aussi à tous les participants  Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 2163994176 Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 2163994176 
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Ven 06 Juin 2014, 22:26
[quote="Redmond"
Pour le prochain concourt

- certaines restrictions dans le traitement post photo

[/quote]

c'est  du pipi de chat ? C'est toi qui fait la restriction des idées ici.
et ça m'énerve, donc MP si tu veux t'expliquer, afin de ne pas polluer ce post.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Ven 06 Juin 2014, 22:28
Je ne te comprends pas Redmond la  Shocked 

Même du temps de l'argentique il existait du post traitement, depuis le numérique ca devient a la portée de tout le monde, pourquoi faire l'impasse sur une technologie accessible  Sad 

Les plus grands de ce monde "post-traite" leur clichés, il doit bien y a voir une raison non ?

Rien que le fait de travailler en RAW permet beaucoup de chose après la prise, pourquoi avoir inventé un tel format si ce n'est pour "modifier" en post traitement ?

Apres on peut très bien faire de très belles photos sans matos de folie, sans être un professionnel  Wink 
avatar
Invité
Invité

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Ven 06 Juin 2014, 22:32
gigabillou a écrit:Je ne te comprends pas Redmond la  Shocked 

Même du temps de l'argentique il existait du post traitement, depuis le numérique ca devient a la portée de tout le monde, pourquoi faire l'impasse sur une technologie accessible  Sad 

Les plus grands de ce monde "post-traite" leur clichés, il doit bien y a voir une raison non ?

Rien que le fait de travailler en RAW permet beaucoup de chose après la prise, pourquoi avoir inventé un tel format si ce n'est pour "modifier" en post traitement ?

Apres on peut très bien faire de très belles photos sans matos de folie, sans être un professionnel  Wink 

Mais je ne dis pas le contraire, et comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit que d'une préférence !
Tu peux relire le post du début, j'exprime simplement une idée et les modos "disposent".
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Ven 06 Juin 2014, 22:35
Bah ca risque d'etre "fade" comme clichés, tout le monde ne dispose pas de flash déportés et autres éclairages spécifiques  Sad 
avatar
Invité
Invité

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Ven 06 Juin 2014, 22:41
gigabillou a écrit:Bah ca risque d'etre "fade" comme clichés, tout le monde ne dispose pas de flash déportés et autres éclairages spécifiques  Sad 


Peut être, mais je ne veux pas qu'on me stigmatise comme l'a fait l'ami Phane par ce que j'avais osé remettre en doute le traitement post photo.
Chacun fait ce qu'il veut\peut, mais je prefere une photo peu ou pas modifiée. C'est tout.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Ven 06 Juin 2014, 22:43
Pas de soucis pour moi Redmond  Wink 

Chacun ses idées, et heureusement... le monde serait bien triste si on pensait tous pareille  Sad
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Ven 06 Juin 2014, 22:49
De toutes façons il me parait difficile d'établir une règle à ce sujet. Renforcer le contraste est un post-traitement. Où situer la limite et comment la détecter ? Trop compliqué sur un forum qui n'est pas un forum de photographe.
Ca pourrait se faire, non pas pour brider quoi que ce soit, mais pour introduire un challenge, une difficulté supplémentaire. Mais ce n'est pas l'objet de ce type de concours, à mon avis.

A mes yeux, ce qui compte est l'image finale. Peu importe comment elle a été obtenue. Mais ce sont rarement les traitements à effets qui en font une belle image. A mon avis.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Ven 06 Juin 2014, 22:53
Redmond a écrit:
gigabillou a écrit:Bah ca risque d'etre "fade" comme clichés, tout le monde ne dispose pas de flash déportés et autres éclairages spécifiques  Sad 


Peut être, mais je ne veux pas qu'on me stigmatise comme l'a fait l'ami Phane par ce que j'avais osé remettre en doute le traitement post photo.
Chacun fait ce qu'il veut\peut, mais je prefere une photo peu ou pas modifiée. C'est tout.

Phane il a un peu des gènes de pitbull mais bon, en général on le sait Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Ven 06 Juin 2014, 23:44
j'ai un pote qui possède un pitbull qui est sympa et affectueux.  I love you 

jde42 a écrit:
Redmond a écrit:
gigabillou a écrit:Bah ca risque d'etre "fade" comme clichés, tout le monde ne dispose pas de flash déportés et autres éclairages spécifiques  Sad 


Peut être, mais je ne veux pas qu'on me stigmatise comme l'a fait l'ami Phane par ce que j'avais osé remettre en doute le traitement post photo.
Chacun fait ce qu'il veut\peut, mais je prefere une photo peu ou pas modifiée. C'est tout.

Phane il a un peu des gènes de pitbull mais bon, en général on le sait Very Happy 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31856
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Concours photo

Sam 07 Juin 2014, 00:06

Selon le point de vue de Redmond, j'aurai pu gagner le concours.  scratch .................................. Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 2896935916 Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 2896935916 Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 2896935916 
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3380
Date d'inscription : 29/03/2013

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 01:04
Y a du rififi dans l'air ...

Les règles sont à mieux préciser la prochaines fois ...
avatar
Invité
Invité

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 02:20
Perso, si les règles sont les mêmes, ça ne m’empêchera pas de dormir.
Je ne faisais qu'exprimer quelques pistes sans stigmatiser qui que ce soit (et je ne pensais pas qu'on me tomberais dessus à bras raccourcis pour cela...).
Bref, vive l'hypothétique concourt photo(plus ou moins), peu importe ses règles !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 06:28
Ce que je constate, c'est que tu exprimes le fait qu'il faut apporter des changements aux règles d'un 2eme concours, si il a lieu, alors que tu n'as pas participé au 1er?  scratch 


Personne n'est obligé de rien ni à rien..

Tout ce passait bien, pour une fois sur un post de ce forum..
Ben, non!!
Quand il y a un jeu ou un concours, il y des règles, que l'on aime....Ou pas!!

Comme au boulot..il y a des règles, même si elles nous font parfois chier..
Je retouche mes photos avec Photofiltre, c'est gratuit!!
Si vous venez sur le Forum, c'est que vous avec un ordi, donc tout le monde peut retoucher ses photos.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 06:58
Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 2163994176 Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 2163994176 a tous
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 07:53
jde42 a écrit:Mais ce sont rarement les traitements à effets qui en font une belle image. A mon avis.
 Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 3313621563 

Si la photo est merdique, le post traitement ne la rattrapera pas.
Une photo c'est d'abord l'œil du photographe, ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais bien le photographe...

Après on est sur un forum de rasage (pas de photographie...), le but (je pense) était surtout de retrouver quelques photos dans les SoTD et c'est très bien comme ça.

Bref!
Peace and love, ce n'était que des savons, aucune vie n'était en jeu  geek

PS : pour ma part j'ai toujours essayé de faire des photos de mes rasages même à 5h30 du mat' Razz


Dernière édition par steph67 le Sam 07 Juin 2014, 07:56, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 07:55
Tourdefaure a écrit:Ce que je constate, c'est que tu exprimes le fait qu'il faut apporter des changements aux règles d'un 2eme concours, si il a lieu, alors que tu n'as pas participé au 1er?  scratch 


Personne n'est obligé de rien ni à rien..

Tout ce passait bien, pour une fois sur un post de ce forum..
Ben, non!!
Quand il y a un jeu ou un concours, il y des règles, que l'on aime....Ou pas!!

Comme au boulot..il y a des règles, même si elles nous font parfois chier..
Je retouche mes photos avec Photofiltre, c'est gratuit!!
Si vous venez sur le Forum, c'est que vous avec un ordi, donc tout le monde peut retoucher ses photos.

 Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 3313621563 

Je rajouterai qu'il y a moult logiciels de retouche gratuits.

En plus interdire la retouche me paraît discriminant, tout le monde n'a pas d'appareil photo dernier cri, et se contente de celui de son téléphone mobile.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 08:31
Prorasoir a écrit:
Tourdefaure a écrit:Ce que je constate, c'est que tu exprimes le fait qu'il faut apporter des changements aux règles d'un 2eme concours, si il a lieu, alors que tu n'as pas participé au 1er?  scratch 


Personne n'est obligé de rien ni à rien..

Tout ce passait bien, pour une fois sur un post de ce forum..
Ben, non!!
Quand il y a un jeu ou un concours, il y des règles, que l'on aime....Ou pas!!

Comme au boulot..il y a des règles, même si elles nous font parfois chier..
Je retouche mes photos avec Photofiltre, c'est gratuit!!
Si vous venez sur le Forum, c'est que vous avec un ordi, donc tout le monde peut retoucher ses photos.

 Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 3313621563 

Je rajouterai qu'il y a moult logiciels de retouche gratuits.

En plus interdire la retouche me paraît discriminant, tout le monde n'a pas d'appareil photo dernier cri, et se contente de celui de son téléphone mobile.

Un logiciel de retouche ne comblera pas le fossé qualitatif entre un téléphone moyen et un reflex, même basique. De même qu'il ne remplacera pas un éclairage maîtrisé ni le talent du photographe.
Ceci dit, chacun est libre de s'exprimer, autant photographiquement que par écrit, et il n'y a pas lieu de s'avoiner de la sorte. Redmond a fait une suggestion, que l'on retiendra ou non, si un jour il y a un nouveau concours, il en a le droit, c'est tout.

Je suggère de se calmer sur le sujet. Continuons à causer photos et concours mais gentiment, s'il-vous-plaît.
Je précise, après relecture, que la dernière partie de ce message ne s'adresse pas à Prorasoir.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 08:45
jde42 a écrit:
Un logiciel de retouche ne comblera pas le fossé qualitatif entre un téléphone moyen et un reflex, même basique. De même qu'il ne remplacera pas un éclairage maîtrisé ni le talent du photographe.

Ben si justement, les logiciels de retouche permettent de combler partiellement ou complètement certaines lacunes des appareils de base. On ne parle pas du sujet de la photo ou de la composition, mais plutôt de l'éclairage ou de la profondeur.

De même que du temps de l'argentique, on pouvait rattraper ou sublimer des photos en ajoutant des filtres ou en modifiant les temps d'exposition dans la chambre noire, les logiciels de retouche permettent d'améliorer nettement des photos de qualité moyenne (contraste, niveaux, colorimétrie, effets de flou/net, profondeur, etc).
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 08:54
C'est comme pour le rasage... Il y a une préparation avant-rasage et un post-rasage  Very Happy cheers 
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 08:58
Sous un agrandisseur tu pouvais au mieux limiter les dégâts d'une mauvaise exposition ou d'une latitude de pose trop faible de ton film, par exemple. Pas transformer une photo ratée en chef-d'oeuvre. Je parle bien sûr de techniques de labo à la portée d'un amateur pas du travail de bons pros du tirage, que je ne connais pas.
De même, tu n'amelioreras pas une définition faible et ne remplaceras pas des boîtes à lumières par Photoshop. C'est ce que je veux dire.
Tu ne pourras jamais ajouter les éléments perdus à la source, à mon avis.

Mais, tout comme pour le labo je n'ai qu'une connaissance superficielle du traitement photo. Si tu as des exemples de photos transformées comme tu le décris je suis preneur.
avatar
Invité
Invité

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 09:06
Tourdefaure a écrit:Ce que je constate, c'est que tu exprimes le fait qu'il faut apporter des changements aux règles d'un 2eme concours, si il a lieu, alors que tu n'as pas participé au 1er?  scratch 


Personne n'est obligé de rien ni à rien..

Tout ce passait bien, pour une fois sur un post de ce forum..
Ben, non!!
Quand il y a un jeu ou un concours, il y des règles, que l'on aime....Ou pas!!

Comme au boulot..il y a des règles, même si elles nous font parfois chier..
Je retouche mes photos avec Photofiltre, c'est gratuit!!
Si vous venez sur le Forum, c'est que vous avec un ordi, donc tout le monde peut retoucher ses photos.

Ce que je constate, c'est que tu m'as surtout mal lu...
Je ne dis pas qu'il faut ou qu'il ne faut pas, je PROPOSE et exprime d'éventuelles pistes ("je propose, les modos disposent", ça me semble plutôt clair)
Et que j'ai participé ou non ne change rien, je suis pas en train de pester par ce que j'ai pas gagné un savon...
Après si toute suggestion est proscrite, c'est encore autre chose.

Bref, ya bien que Jde42 qui a saisi le truc et pour aller dans le sens de son dernier post (et par ce qu'il n'y a pas lieu d'épiloguer des heures sur des problèmes de compréhension de texte), je calmerai mes ardeurs face à ceux qui manifestement ont quelques soucis avec les nuances de la langue française.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 09:18
jde42 a écrit:Sous un agrandisseur tu pouvais au mieux limiter les dégâts d'une mauvaise exposition ou d'une latitude de pose trop faible de ton film, par exemple. Pas transformer une photo ratée en chef-d'oeuvre.

C'est bien pour ça que j'ai parlé de photos moyennes.

jde42 a écrit:
Tu ne pourras jamais ajouter les éléments perdus à la source, à mon avis.

Oui et non. C'est tout le travail des graphistes qui bossent pour les magazines de mode (j't'efface des cernes ou de la cellulite, j'te rajoute un ciel bleu ...) ; si les technologies n'apportaient pas un gain qualitatif, les professionnels ne s'en serviraient pas, non ?

jde42 a écrit:Mais, tout comme pour le labo je n'ai qu'une connaissance superficielle du traitement photo. Si tu as des exemples de photos transformées comme tu le décris je suis preneur.

Ca risque pas, j'ai plus touché un négatif (n/b) depuis 1993 ... Mais il m'est arrivé de transformer complètement des photos "ternes" et leur donner une nouvelle vie, en ravivant des constrastes qui faisaient ressortir des détails peu visibles à l'origine (juste en jouant sur le temps d'expo, ce n'est pas toujours lourd comme technique). Ce que je veux dire, c'est que parfois, la technique lors du traitement photo permet même de mettre en évidence (en bien ou en mal) des choses que l'on ne voyait pas lors de la prise.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 09:29
@ Prorasoir : nous ne parlons pas de la même chose, nous avons donc raison tous les deux  Very Happy 
Évidemment qu'on peut ajouter des éléments et que ces techniques ont leur intérêt mais je ne parlais pas de ces éléments. J'avais plutôt en tête la netteté, la définition, la qualité de l'éclairage, etc...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 09:37
Bon ecoutez un peu, On parle juste d'un petit concours entre "amis" pour faire découvrir gratuitement a qq personnes une gamme de savon que son fabriquant nous offre gracieusement.

Les règles etaient simples car on les a voulu simples, seuls l"equipe de gestion du forum a vôté car c'est la seule option que l'interface du forum nous permetait d'appliquer facilement, sachez qu'on aurait préféré que tous vous puissiez avoir votre mot a dire, genre chacun aurait pu "liker" les photos mais on y est pas arrivé.

Un sondage sur autant de photos ? impossible a moins de faire au moins 3 tours et ca aurait duré des plombles.

Deja que la, j'ai pas encore reçu toutes les adresses des gagnants ... (au fait je finalise dimanche, si j'ai pas toutes les adresses, les echantillons restants iront a des membres au hazard dont je connais l'adresse par le biais d'une transaction passée.

Sachez enfin qu'on ne cherchera pas a organiser un autre concours a moins qu'un fabricants vienne nous le proposer.

Voila, pour moi ca va pas plus loin, inutile d'épiloguer.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 09:38
Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Specta10


Et encore on est pas sur un forum de 'photographie' ... Quoique parfois, c'est à se demander au vu de l'importance que ça a semblé prendre pour certains...(suffit de voir les réactions ici).

Pour ma part, ça n'engage que moi, c'est le SOTD (surenchères de 'belles photos, mise en scène et retouches en veux tu en voilà!) globalement qui ressemble de + en + à un concours 'permanent'  Rolling Eyes . Avec les commentaires ("Belle photo  cheers " etc et félicitations du jury quasi tous les jours!)  , ce qui peut filer des "complexes" à ceux qui veulent juste montrer leur matos sans emphase (moi par exemple, je sais c'est con mais c'est comme ça), pensez y les 'pros' de la photo et de la retouche ..., c'est un forum de rasage avant tout  Wink .
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 09:44
GeneralGrievous a écrit:
Spoiler:

Oui, c'est évident, il y a toujours un peu de "show off", mais bon, faut-il bannir tous ceux qui ont du matos (rasage et photo) pour décomplexer les uns ? ... A part faire un concours du SOTD le plus moche ...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 09:52
Prorasoir a écrit:
GeneralGrievous a écrit:
Spoiler:

Oui, c'est évident, il y a toujours un peu de "show off", mais bon, faut-il bannir tous ceux qui ont du matos (rasage et photo) pour décomplexer les uns ? ... A part faire un concours du SOTD le plus moche ...

J'ai pas dit ça non plus, tu l'auras compris Wink C'est toujours plus agréable pour les yeux une jolie photo... mais faut rester raisonnable quoi (enfin la raison sur le forum hein ! Vaste débat !  Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 677956 ). Il y a une surenchère et du show ça se ressent un peu... "La super photo" doit pas devenir une fin en soi sur ce forum et je dis que ça semble l'être finalement aux 'yeux' hehe de certains au vu des réactions épidermiques ça et là...
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 10:06
Et bien personnellement je fais des photos, lorsque j'en fais, de merde avec du matos de merde et ça ne me pose aucun problème! Je fais ce que je veux!!!
Que ces photos soient aimées ou pas, je m'en cogne! Je le fais pour illustrer un peu, montrer un produit, une composition pas plus...
Que des membres y mettent du cœur et du matos compliqué, je trouve ça très bien et joli I love you  Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 2163994176 .
Si un cliché me tape la rétine, je l'écris si je le veux! Cela ne m'empêche de remercier et apprécier les membres qui font les choses avec le même point de vue que le mien sur le sujet et illustrent gentiment nos rubriques. Merci à eux, merci à vous!
On organise un gentil concours photo parce que Chrissss a une "connaissance" qui propose de doter gratuitement les gagnants, point.
Des membres font des propositions, des suggestions. Et bien je trouve cela plutôt sain et partant d'un bon sentiment moi!

Un savon, des échantillons, la majorité aura bien compris que ce "concours" se voulait plus convivial que compétitif dans sa forme.
Alors restons dans cet esprit et régalons nous les yeux des photos quotidiennes du forum cheers .

Encore une fois merci à vous  Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 1454520059  et toutes mes excuses pour mes photos pourries  Laughing  mais je m'en cogne!  Very Happy 
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Sam 07 Juin 2014, 10:08
Chrissss a écrit:Bon ecoutez un peu, On parle juste d'un petit concours entre "amis" pour faire découvrir gratuitement a qq personnes une gamme de savon que son fabriquant nous offre gracieusement.

Les règles etaient simples car on les a voulu simples, seuls l"equipe de gestion du forum a vôté car c'est la seule option que l'interface du forum nous permetait d'appliquer facilement, sachez qu'on aurait préféré que tous vous puissiez avoir votre mot a dire, genre chacun aurait pu "liker" les photos mais on y est pas arrivé.

Un sondage sur autant de photos ? impossible a moins de faire au moins 3 tours et ca aurait duré des plombles.

Deja que la, j'ai pas encore reçu toutes les adresses des gagnants ... (au fait je finalise dimanche, si j'ai pas toutes les adresses, les echantillons restants iront a des membres au hazard dont je connais l'adresse par le biais d'une transaction passée.

Sachez enfin qu'on ne cherchera pas a organiser un autre concours a moins qu'un fabricants vienne nous le proposer.

Voila, pour moi ca va pas plus loin, inutile d'épiloguer.


Je t'envoie mon adresse  :vautour1: :vautour1: :vautour1: :vautour1: :vautour1: 


 lol! 

Moi je pense que chacun a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait sous la main... Et il me semble que la photo qui a gagné le concour n'a pas était traitée plus qu'une autre  Very Happy 

Tout ce mikmak pour un savon, ça fait beaucoup je trouve...  Mad 

Je souhaite une bonne journée à tous les raseux en ce Samedi ensoleillé à Dijon  Smile 
Contenu sponsorisé

Concours photo rasage du jour, les résultats  - Page 3 Empty Re: Concours photo rasage du jour, les résultats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum