rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

+12
ska
Etarcos
didi.adri
crumb_catcher
Cha-wing!!
moas
cbf78
Chrissss
gigabillou
Dread
Stephan29
François
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 05 Juin 2014, 17:27
Comme pas mal d'entre vous, je regarde régulièrement les vidéos de notre ami canadien, alias Thegodtian. Lors de sa dernière vidéo (qui a environ 3 semaines), il a utilisé un petit savon d'avant-rasage. Il s'agit d'une collaboration entre Razorock et HTGAM. Notre ami en disait beaucoup de bien. J'ai donc voulu creusé et j'ai regardé 2 autres vidéos ou les personnes en étaient satisfaites également ainsi que quelques reviews en anglais qui allaient toujours dans ce sens.

Bref, ce savon m'a intrigué...ça tombait bien, je devais SACer chez HTGAM et devinez quoi....et ben ils le vendaient sur leur site (bon en même temps ils le fabriquent ^^). A noter que le produit est également disponible chez Italianbarber.

8 jours plus tard, le colis arrive, et du haut de ses 7$, ce petit diable me fait de l'œil autour des grands Synergy et autres Petal Pusher...


Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Rrment10



PRESENTATION :

Le savon est vendu dans un petit emballage tout simple (biodégradable, c'est toujours un plus). Pas de fioriture, pas de superflu. C'est clair que l'on aurait aimé un petit contenant mais bon, pour le prix...
D'une belle couleur que je qualifierais couleur "crotte de nez"  lol! et d'une odeur vraiment particulière, spécifié "lime" (une espèce d'odeur de citron, enfin je n'arrive pas vraiment à la déterminer au juste).

Niveau composition (je ne suis pas un pro), ça m'a l'air d'être tout bon (n'hésitez pas à me donner votre avis)

Purified Water, Organic Olive Oil, Organic Castor Oil, Organic Shea Butter, Organic Coconut Oil, Organic Avocado, Palm Oil, Safflower Oil, Organic Aloe Vera Gel, Glycerine, Sodium Hydroxide, Spirulina, Lime oil, Menthol Crystals, Organic Maca Root, Essential Oils



EN ACTION :

Je me base sur 3 utilisations du produit. En premier, je me mouille le visage avec de l'eau bien chaude, je passe le savon rapidement sous le robinet, puis comme dans la vidéo du québécois, je frotte le savon sur mon groin. Le savon en lui-même ne mousse pas beaucoup, par contre sa mousse adhère bien au visage. Je nettoie rapidement le savon puis avec mes 2 mains, je me masse les joues, menton, cou etc...apparait alors une espèce de couche uniforme blanche avec une très bonne sensation de fraicheur !!!

Je prépare ma mousse et la monte en FL. Le savon n'altère en aucun cas la montée de mousse au FL, je dirai même qu'au contraire il la favorise légèrement.

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime 110


EFFET PLACEBO ?

C'est la première fois que j'utilise un avant-rasage, avant je préparais bien ma peau avec une serviette très chaude et en avant Guingamp.

Ne tournons pas autour du pot, ce produit est clairement GENIAL ! Outre le fait qu'il produit une belle sensation de fraicheur (c'est bientôt l'été les copains ^^), il offre une superbe protection (pour ma part en tout cas) !

La ou d'habitude je m'en sors avec quelques points de sang ou quelques petites irritations aux endroits habituels, et bien avec Mr Crotte de nez....plus rien !!!!

A la fin de la 1ère passe, je me remouille le visage et la sensation de fraicheur est encore bien présente, la protection reste la même également !!!

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime 210


CONCLUSION :

Clairement ce produit m'a bluffé. Après, comme vous le savez, dans le milieu du rasage, certains ne jureront que par un produit ou une marque quand d'autres n'y trouveront rien d'exceptionnel. Il n'empêche que sur ce savon, les résultats sont probants, les différentes reviews qui se balladent sur le net sont toutes dithyrambiques. Le prix est quant à lui dérisoire je trouve (environ 5€...).

Le seul point négatif est qu'il lui faut absolument un contenant, sinon il va sécher n'importe ou et n'importe comment. Mais bon, vu les SACeurs professionnels qu'il y a sur ce forum (petite dédicace à gigabillou hihihi), je ne me fais pas de souci pour ce problème.

Il subsiste néanmoins une inconnu, à savoir combien de temps ce savon va durer : 2 mois, 6 mois, 1 an ? De toute façon, je dois passer une petite commande chez italianbarber et je prendrai à coup sur 2 autres crottes de nez en réserve !  lol! 

Désolé pour les photos, j'ai pris de mon iPhone ^^
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 05 Juin 2014, 18:19
Merci pour ta revue qui selon moi, tant attendue de la part d'un forumeur Very Happy Une seule question me vient a l'esprit cependant, par rapport à un savon d'Alep que l'on utilise lui aussi en avant rasage est-il plus ou moins efficace ?
avatar
Invité
Invité

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 05 Juin 2014, 18:26
je ne saurais pas te dire car c'est le 1er avant rasage que j'utilise. Je prends ma douche après le rasage et je me lave au savon d'alep Smile. Ma peau est bien douce après en tout cas Smile
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 05 Juin 2014, 19:05
merci pour cette revue.

va falloir lui trouver un autre nom, plus ... valorisant non ?
avatar
Invité
Invité

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 05 Juin 2014, 19:07
disons que je préfère que ce soit moi qui donne ce surnom plutôt que le fabriquant, j'aurai hésité à l'acheter dans ce cas  lol! 
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 05 Juin 2014, 19:54
Pour ma part je les comparer au floid sandolor, prepa barba razorock, prepa proraso vert, huile american crew et franchement je n'est pas eu le moindre PDS quand j'ai utilisé ce savon.

J'ai tester a chaque fois avec le même rasoir/ lame / savon et il n'y a pas photo
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 05 Juin 2014, 19:59
Tres belle revue Uni  cheers cheers 

Bon le coté ... Mr Crotte de nez...  Rolling Eyes 

 Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime 2896935916 Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime 2896935916 

Pas possible de se raser rien qu'avec ce savon ?
avatar
Invité
Invité

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 05 Juin 2014, 20:17
je ne m'y aventurerai pas. Il doit vite sécher quand même je pense.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 05 Juin 2014, 20:19
Merci pour la revue Wink
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 05 Juin 2014, 20:41
Belle revue Merci .
je ne peut que confirmer tes dires j'ai reçut le mien Lundi et je doit dire que j'en suis exceptionnellement satisfait I love you  I love you  moi qui utilise depuis un an le Prébarba Proraso vert il est nettement au dessus je doit dire ,Je l'utilise comme notre ami Canadien juste avant le blaireautage du groin ,pas une seule coupures ni PDS ,et une peau très douce après le rasage, je suis bluffer seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas de boite mais bon vu son prix on ne peut pas tout avoir, je le met dans une ancienne boite bois Sandalwood mais je pense que le rempoter dans un ancien stick ferait parfaitement l'affaire. Sinon vous pouvez y aller les yeux fermés pour votre prochain SAC US  cheers  cheers 
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 05 Juin 2014, 23:22
Merci pour la revue, ce prè m'intrigué après l'avoir vu sur la vidéo de thegodtian
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Ven 06 Juin 2014, 07:58
Merci pour la revue ! Je le zieute depuis quelques temps, mais maintenant c'est sûr, dès que je SACerai, je saurai quoi prendre d'office Very Happy
crumb_catcher
crumb_catcher
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 38
Localisation : USA
http://howtogrowamoustache.com

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Thank you for the great review!

Sam 07 Juin 2014, 21:00


Thank you for this! We worked very hard on formulating this soap! Not only is it designed to "degrease" the face but it will also boost the lather of any shaving soap you choose to use on top of it! One thing though, I don't recommend putting this in a container at all! This soap should be left to air dry in a drain-able soap dish. I have seen people putting it in tins and containers, this can be very bad for the soap, causing it to soften and smell funky. I only recommend a tin if you have allowed it to dry for a few days and are going to store it.
Hope this helps and thank you again my friends!
Sincerely,
Douglas



avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Sam 07 Juin 2014, 23:43
crumb_catcher a écrit:

Thank you for this! We worked very hard on formulating this soap! Not only is it designed to "degrease" the face but it will also boost the lather of any shaving soap you choose to use on top of it! One thing though, I don't recommend putting this in a container at all! This soap should be left to air dry in a drain-able soap dish. I have seen people putting it in tins and containers, this can be very bad for the soap, causing it to soften and smell funky. I only recommend a tin if you have allowed it to dry for a few days and are going to store it.
Hope this helps and thank you again my friends!
Sincerely,
Douglas




Merci pour les précisions informatives
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Dim 08 Juin 2014, 00:07
C'est malin, je viens de commander... Purée, trois semaines sans forum en vacances, j'avais la paix  Laughing 
ska
ska
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Lun 09 Juin 2014, 13:43
Merci pour cette revue! Va falloir que je m'y mette aux produits HTGAM un jour quand même  Very Happy 

Au passage j'ai vu sur le site HTGAM un savon "Chocolate bourbon"... C'est nouveau?
avatar
Invité
Invité

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Lun 09 Juin 2014, 13:45
oui c'est tout nouveau Smile

Je te conseillerai une valeur sure comme le Cavendish ou gondolier Smile
ska
ska
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Lun 09 Juin 2014, 13:48
Cest noté merci unilord  cheers 
Prochain SAC très porbable
avatar
Invité
Invité

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Lun 09 Juin 2014, 13:51
^^ sur le site HTGAM il y a aussi les savons PPF.

Tu peux regarder sur le forum tout le bien qui en est dit aussi ^^
avatar
Invité
Invité

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Mer 02 Juil 2014, 19:23
unilord a écrit:^^ sur le site HTGAM il y a aussi les savons PPF.

Tu peux regarder sur le forum tout le bien qui en est dit aussi ^^

Une grosse semaine que j'utilise ce savon de pré rasage, mais très sincèrement, je ne note absolument aucune amélioration dans mon rasage (si ce n'est une légère fraicheur, mais ça, n'importe quel produit avec un peu de menthol fait la même chose).
Je l'utilise comme j'ai pu le voir dans qq videos, à savoir le frotter sur la barbe sans le rincer avant le blaireautage, mais vous, comment l'utilisez vous ?
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Mer 02 Juil 2014, 20:12
Comme quoi le ressenti de chacun est différent ,j'utilise le Proraso Prebarba depuis deux ans et depuis un mois le Mentholated et bien je le trouve au dessus au niveau préparation de la barbe, par contre je n'aime pas trop l'odeur et l'utilisation n'est pas pratique .Ceci dit je fait comme toi je mouille le  pig et je me barbouille avec, mais je rince avant le blaireautage car ça a tendance a sécher .Sinon j'en suis content.
avatar
Invité
Invité

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Mer 02 Juil 2014, 20:26
Donc toi, tu le rinces.
Bon, je ne vois pas trop ce que ça peut apporter de plus, mais ça me fait déjà une piste à explorer.

P.S : pour le fun, j'ai essayé de le faire mousser comme un savon à raser...bah le résultat est plus concluant que bien des savons artisanaux dont barbapapa est friand !!
Moralité, c'est à se demander comment font les prétendants pour sortir un savon à raser dont la mousse est merdique !
Excellente, je dis pas, mais quand tu vois qu'un savon qui n'est pas prévu pour ça mousse mieux, c'est à se demander...

Je pense à ça car justement, je testais aujourd'hui un de ces fameux savons artisanaux ; ingrédients tip top, odeur géniale, mais juste, ca ne mousse pas meiux qu'un savon de toilette...
Je sais je suis hors sujet !
Dread
Dread
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 39
Localisation : Marne
http://weburn.net

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Mer 02 Juil 2014, 20:32
Il me semble avoir lu de la part de htgam que ce savon servait a bien dégraisser la peau pour aider au rasage a l'issue, moi j'en suis plutôt satisfait et pareil je le rince avant la mousse.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Mer 02 Juil 2014, 20:48
Dread a écrit:Il me semble avoir lu de la part de htgam que ce savon servait a bien dégraisser la peau pour aider au rasage a l'issue, moi j'en suis plutôt satisfait et pareil je le rince avant la mousse.

Je le rince parce que l'odeur est pas top avec par exemple le Cavendish ,mais avec un LPL c'est bien, mais surtout parce que il séchè vite
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Mer 02 Juil 2014, 21:10
Redmond a écrit:
unilord a écrit:^^ sur le site HTGAM il y a aussi les savons PPF.

Tu peux regarder sur le forum tout le bien qui en est dit aussi ^^

Une grosse semaine que j'utilise ce savon de pré rasage, mais très sincèrement, je ne note absolument aucune amélioration dans mon rasage (si ce n'est une légère fraicheur, mais ça, n'importe quel produit avec un peu de menthol fait la même chose).
Je l'utilise comme j'ai pu le voir dans qq videos, à savoir le frotter sur la barbe sans le rincer avant le blaireautage, mais vous, comment l'utilisez vous ?

Pour ma part, je le passe sur mon visage et ensuite je masse avec des mouvements circulaires de sorte à avoir une couche de mousse. Je laisse agir quelques poignets de secondes, genre on va dire une minute et je rince. Pour moi un des meilleurs avant-rasages qui soit  drunken hormis la glisse qui est un peu inférieure au Floïd Sandolor mais un meilleur ressenti de la peau après le rasage.
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Mer 02 Juil 2014, 23:56
Ben moi je viens de le recevoir, je pense tester ce soir ou demain, je vous tiens au jus !
Etarcos
Etarcos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 43
Localisation : Saint-Martin

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Jeu 03 Juil 2014, 02:55
Testé ce soir : lavage du visage avec, en rinçant "mal" avant de me mousturber.

J'aime bien la sensation de fraîcheur, mais pas plus qu'avec du Pre Proraso.
A confirmer, mais disons que ça fait un bon savon pour se laver le visage avant le rasage, sans plus.
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Dim 06 Juil 2014, 16:12
Merci pour la revue, c'est vrai qu'il fait très envie. Grâce à Fabiem, on va pouvoir y goûter Wink
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Lun 28 Juil 2014, 13:10
Produit reçu. Je vais aller tester tout ça !

Petite astuce pour ma part, j'avais vu juste,

Pour le stockage :

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime B110

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime B210

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime B310

Je vous donne un retour dès j'aurais goûté à ce pre-shave...
avatar
Invité
Invité

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Lun 28 Juil 2014, 13:30
j'ai hâte de voir les retours Smile
Contenu sponsorisé

Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime Empty Re: Revue du savon avant rasage Razorock / HTGAM Mentholated Lime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum