Partagez
Aller en bas
FueL
FueL
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 42
Localisation : Paname

Eau de cologne, after shave Helmut Lang.

le Dim 08 Juin 2014, 15:28
Bonjour


je voulais parler ici d'un after shave peu connu, car la marque a disparu il s'agit de l'eau de cologne Helmut Lang.

J'ai découvert cette marque il y'a environ 7-8 ans au détour d'un présentoir à Sephora.

Que dire, cette eau existe en 2 versions : parfum et after shave qui est en fait une eau de cologne, mais c'est comme ça que disent les américains.

Alors c'est toujours difficile de décrire un parfum surtout pr moi qui ne suis pas spécialiste, mais ce qu'il en ressort c'est le fond poudré, que j'aime beaucoup.

C'est frais, ça sent le propre, et ce fond poudré (j'ai cru comprendre qu'on disait aussi "odeur de talc") est une senteur que j'aime beaucoup.

Niveau tenue c'est vraiment impeccable, ça tient toute la journée, tout en étant léger sans oppresser les narines de ceux qui se trouvent sur votre passage. Je déteste les parfums lourds, qui s'imposent dans aucune subtilité, du style "écartez-vous de là ! J'arrive !".


D'après  Fragrantica (http://www.fragrantica.com/perfume/Helmut-Lang/Eau-de-Cologne-4196.html) , les  principaux accords sont :
- floral
- woody
- musky


Je n'aime pas toujours le musc, mais là encore une fois je dois avouer que c'est très subtil et délicat, je dirais même que le fond poudré est légèrement teinté de vanille, sans que ça fasse parfum pr femme.


Vraiment pour ceux qui aiment ce qui est clean, léger, délicat, mais qui tient la route, c'était l'un des parfum qui répondait le mieux (selon moi) à ces critères.


Malheureusement pour ceux qui veulent se le procurer ça devient mission impossible car la marque a disparu, du moins le parfum, il y'a au moins 7 ans, je m'étais acheté des flacons sur ebay lorsque l'on pouvait encore en trouver. Aujourd'hui sauf coup de bol il est impossible à trouver, et si on le trouve faut voir le prix, car ce qui est rare... est forcément cher, plus de 100 € facile le flacon.

Je lance le sujet d'une part pour laisser une trace de ce parfum dans le monde internet, et également, pour savoir si certains peuvent conseiller une autre marque qui pourrait s'en approcher.

Là même si sur la photo ça se voit pas trop, il m'en reste juste un fond, mais je n'ose pas en mettre, car c'est vraiment tout ce qui me reste... et je veux garder un souvenir de ce parfum.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum