rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le rasage de sûreté est-il snob ?

+27
btat
C. Tobini
wizzie
Titi
milou_info
JM29
gigabillou
jde42
Snoop
Ancien membre 11
sousmarin83
R1200GS
cedricdelan
Xavier45
GeneralGrievous
moas
Chrissss
Blueball
Peaulisse
33c
ALF78
LegendPhilou
GC
vercassivelonos
Greenood
cbf78
Prorasoir
31 participants
Aller en bas

Le rasage au DE, snob ou pas ?

13 - 22%
5 - 8%
25 - 42%
3 - 5%
6 - 10%
8 - 13%
 
Total des votes: 60
 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Jeu 19 Juin 2014 - 6:31
Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Beavis10

Damn ! This guy sucks with his questions !

Yeah Yeah Uh uh uh uh uh

Eh eh eh eh
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Sam 23 Aoû 2014 - 16:46
Perso, je ne savais même pas que ça pouvait être considéré comme snob. Aussi loin que je me souvienne, j'avais toujours vu mon père se raser avec ce type de rasoir, et dès mes premiers poils, c'est bien avec un DE que je commençai à me raser. Je ne me suis jamais posé la question. J'ai 38 ans, et j'ai toujours utilisé un DE, sauf quelques passades par du multi-lames jetable (cette semaine j'ai d'ailleurs acheté des Gilette 3 lames, pour tester, qui arrachent bien la gueule je trouve, tout en rasant moins bien)
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Sam 23 Aoû 2014 - 17:02
Je ne pense pas du tout que le rasage effectué avec un DE soit considéré comme snob… Je dirai que ça à un coté peut être vintage qui est peu connu par la populasse en général. Après si ce type de rasage continue à prendre de l'ampleur et est utilisé par des "bobos" alors peut être que cela deviendra snob  lol! 

Il n'y a rien de snob dans ce type de rasage juste des produits et du matériels de qualités pour un rasage digne de ce nom et vite oublié, effacé par les multi-lames.
R1200GS
R1200GS
Membre
Messages : 129
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : IDF

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Sam 23 Aoû 2014 - 17:14
Ben,
Je ne vois pas ce qu'il y a de snob à se RASER plutôt qu'a se racler le visage.
C'est comme les remèdes de Grand Mère, ça emmerde les laboratoires....

 Basketball 
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Sam 23 Aoû 2014 - 17:19
Pour tout dire, je crois que c'est plutôt considéré comme ringard, "le rasage des vieux".
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Sam 23 Aoû 2014 - 21:18
C'est peu être ringard mais arrivé à faire d'une activité courante un moment de plaisir pour soi, ca fait plaisir pour commencé la journée ou la terminer pour d'autres
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Sam 23 Aoû 2014 - 21:55
Je dirais plutôt ringard effectivement  Laughing ( ou limite  Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 602195054 quand j'en parle en général...)
Ce qui peut être snob, c'est l'attitude du raseur lui-même qui se croirait "supérieur" aux usagers des autres rasages (multi, jetable, electique...) ou qui se la jouerait en étalant son matos couteux... Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 1516208530 
Mais rien de snob dans le rasage en tant que tel surtout que si on le veut vraiment, ben ça peut être plutôt vachement cheap si on s'en tient à du simple et qui dure.
Un seul DE, un ou l'autre savon performant pas trop cher, un pack de lames, un après rasage et hop.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Sam 23 Aoû 2014 - 22:49
plus un General

en plus le rasage est une affaire personnelle, perso je n etale pas ma sdb a mes invités

le snobisme c est avant tout de la suffisance vis a vis d autrui, donc pour etre snob il faut qu il y ai autrui... quand je me rase je suis seul...

en meme temps la facon de je me rase n interesse personne à par quelques allumés de mon espece et qui compose ce forum que je me plais à fréquenter...

sommes nous snob entre nous?
avatar
Invité
Invité

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Sam 23 Aoû 2014 - 23:06
un gars "snob" peut se considérer comme qq'1 qui roule ses mécaniques. l'orgueil alors n'est pas loin. et la fierté toute légitime de se raser comme les Anciens n'est pas encore un péché.
ma réponse au PL :  nous sommes simplement des passionnés.   Very Happy 

le pere lucien a écrit:plus un General

en plus le rasage est une affaire personnelle, perso je n etale pas ma sdb a mes invités

le snobisme c est avant tout de la suffisance vis a vis d autrui, donc pour etre snob il faut qu il y ai autrui... quand je me rase je suis seul...  

en meme temps la facon de je me rase n interesse personne à par quelques allumés de mon espece et qui compose ce forum que je me plais à fréquenter...

sommes nous snob entre nous?
avatar
Invité
Invité

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Sam 23 Aoû 2014 - 23:09
vu mon grand âge, je te donne raison  clown d'autant + que j' I love you les CC.

Xavier45 a écrit:Pour tout dire, je crois que c'est plutôt considéré comme ringard, "le rasage des vieux".
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Sam 23 Aoû 2014 - 23:46
le pere lucien a écrit:
sommes nous snob entre nous?
 
ah ça... ça pourrait être du domaine du possible par contre !  Wink   Very Happy

Monsavon VS MdC  Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 3009072290 

Père Lulu Vs Père Lulu "spécial forum"  Razz 

etc etc
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 1:03
cedricdelan a écrit:Après si ce type de rasage continue à prendre de l'ampleur et est utilisé par des "bobos" alors peut être que cela deviendra snob  lol!

C'est déjà plus ou moins le cas pour le rasage au coupe-chou, particulièrement apprécié des hipsters et des dandys. Amateurs de pilosités quelque peu désuètes (moustache, collier, rouflaquettes...) - et plus généralement de tout ce qui leur permet de se distinguer de "la mâsse" - ils sont au snobisme ce que les lames sont au rasoir. What a Face 

Pour l'instant, les vrais bobos sont plutôt sur la barbe de 3 jours et plus.

Le RT est snob à partir du moment où il est adopté non pas pour les avantages tangibles qu'il présente (qualité des produits, confort, faible coût), mais pour satisfaire une fonction secondaire : se sentir supérieur au voisin, ce blaireau (c'est le cas de le dire) qui se rase encore au Mach 3.

Un peu comme les mecs qui se forcent à écouter du jazz ou du dubstep en pensant que ça fait d'eux des mélomanes... Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 3521065462 

Le rasage traditionnel comme passion solitaire et discrète, je n'y crois pas trop. A moins d'avoir fait ce choix de façon purement rationnelle (chose qui n'arrive presque jamais, sauf dans la théorie néo-classique study), se raser "comme papy" fait l'objet d'une certaine fierté, devient facilement une passion, et sort rapidement du cadre de la salle de bains. Que celui qui n'a jamais voulu partager ça avec quiconque me jette la première pierre (d'alun). Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 90412 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 1:35
Snoop a écrit:
Le rasage traditionnel comme passion solitaire et discrète, je n'y crois pas trop. A moins d'avoir fait ce choix de façon purement rationnelle (chose qui n'arrive presque jamais, sauf dans la théorie néo-classique study), [...]. Que celui qui n'a jamais voulu partager ça avec quiconque me jette la première pierre (d'alun). Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 90412 

Ben si, ça existe. Y a des gens qui se rasaient au DE avant la création de ce forum (e.g. moi). Alors partager ça avec d'autres ...

Il n'y avait que les forums anglophones (blade & badger m'avait bien aidé à l'époque). A tout casser, seule une demi-douzaine de sites de vente en ligne vendait vers la France à l'époque.

Je suis d'accord en revanche sur la question du choix (j'ai dû voir une photo de DE et eu envie d'essayer), cependant il devenu rationnel assez rapidement (2 pots de Proraso, 1 blaireau Wilkinson, 1 Merkur HD, et 1 vingtaine boîtes de 10 lames + samples, en 4 ans)
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 2:32
Prorasoir a écrit:Y a des gens qui se rasaient au DE avant la création de ce forum (e.g. moi). Alors partager ça avec d'autres ...

Il y en a même qui se rasaient au DE avant l'invention d'Internet ! Ils étaient snobs sans le savoir... Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 677956

Même si ça facilite grandement les choses, Internet n'a pas inventé l'envie de partager. Je suis presque sûr que quand tu as sauté le pas, tu en as parlé à des gens de ta famille, à des amis... Quand on fait une belle découverte (un film, un livre, un restau...), on a généralement envie de la partager.

Il n'y avait que les forums anglophones (blade & badger m'avait bien aidé à l'époque). A tout casser, seule une demi-douzaine de sites de vente en ligne vendait vers la France à l'époque.

Ce qui t'a probablement permis d'échanger avec d'autres passionnés, même si ce fut dans la langue de Shakespeare. Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 3:19
Snoop a écrit:
Prorasoir a écrit:Y a des gens qui se rasaient au DE avant la création de ce forum (e.g. moi). Alors partager ça avec d'autres ...

Il y en a même qui se rasaient au DE avant l'invention d'Internet ! Ils étaient snobs sans le savoir... Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 677956

Ben justement, ils ne partag(eai)ent pas, tout comme les milliers de gars qui achètent du monsavon en GMS pour se blaireauter, et ne sont sûrement pas inscrits ici.


Snoop a écrit:Même si ça facilite grandement les choses, Internet n'a pas inventé l'envie de partager. Je suis presque sûr que quand tu as sauté le pas, tu en as parlé à des gens de ta famille, à des amis... Quand on fait une belle découverte (un film, un livre, un restau...), on a généralement envie de la partager.

Ben non, pas forcément ...
Parler livre à des gens qui ne lisent pas ou film à d'autres qui n'en regardent pas, c'est comme parler du goût du boeuf de Kobe à des véganes.

Snoop a écrit:
Il n'y avait que les forums anglophones (blade & badger m'avait bien aidé à l'époque). A tout casser, seule une demi-douzaine de sites de vente en ligne vendait vers la France à l'époque.

Ce qui t'a probablement permis d'échanger avec d'autres passionnés, même si ce fut dans la langue de Shakespeare. Wink


Et encore non, 217 messages sur B&B (le forum qui m'a donc fait découvrir le DE) depuis 2008, soit une moyenne de 3 par mois. En comparaison tu es déjà à un peu moins de 200 en moins de 3 mois ...

Donc oui, le rasage a été vraiment une passion solitaire, non partagée.

Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop généraliser ... Very Happy 
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 4:12
Prorasoir a écrit:Ben justement, ils ne partag(eai)ent pas, tout comme les milliers de gars qui achètent du monsavon en GMS pour se blaireauter, et ne sont sûrement pas inscrits ici.

Deux choses :

- Certes, le gars qui achète son bol de Monsavon chez Carrefour parce que c'est moins cher que la bombe de mousse, il y prend à peu près autant de plaisir que quand il choisit son rouleau de PQ. C'est un consommable comme un autre, on peut tout à fait le voir comme ça. C'était sans doute encore plus vrai à l'époque où la mousse en bombe n'existait pas et où le savon de rasage était donc le seul produit disponible pour satisfaire ses besoins pogonotomiques. Y avait pas 36 solutions. On pourrait ajouter que l'intérêt prononcé d'un homme pour les produits cosmétiques était également beaucoup moins bien perçu qu'aujourd'hui... d'où peut-être une certaine réserve à en parler ouvertement.

- En revanche, dire que les gens ne partageaient pas avant l'invention d'Internet (arrête-moi si j'ai mal compris), c'est un peu comme dire que les gens ne se parlaient pas avant l'invention du téléphone. scratch 

Parler livre à des gens qui ne lisent pas ou film à d'autres qui n'en regardent pas, c'est comme parler du goût du boeuf de Kobe à des véganes.
Cela va sans dire. Mais dire à son père/fils/frère/cousin/neveu/pote/collègue qu'on a découvert un super savon/rasoir (pour peu que cette personne soit potentiellement intéressée par la question), ça s'envisage, non ?

Snoop a écrit:217 messages sur B&B (le forum qui m'a donc fait découvrir le DE) depuis 2008, soit une moyenne de 3 par mois. En comparaison tu es déjà à un peu moins de 200 en moins de 3 mois ...
Dixit le gars qui a posté plus de 3700 messages en 2 ans... Wink 
Ce qui tendrait à confirmer que ce n'est pas ta pudeur de raseur solitaire qui te pousse à tant de discrétion, mais plutôt la barrière de la langue... Razz 

Donc oui, le rasage a été vraiment une passion solitaire, non partagée.
Rassure-moi, tu te rasais pas en cachette au moins ? Laughing
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 5:06
Snoop a écrit:
Prorasoir a écrit:Ben justement, ils ne partag(eai)ent pas, tout comme les milliers de gars qui achètent du monsavon en GMS pour se blaireauter, et ne sont sûrement pas inscrits ici.

Deux choses :

- Certes, le gars qui achète son bol de Monsavon chez Carrefour parce que c'est moins cher que la bombe de mousse, il y prend à peu près autant de plaisir que quand il choisit son rouleau de PQ. C'est un consommable comme un autre, on peut tout à fait le voir comme ça. C'était sans doute encore plus vrai à l'époque où la mousse en bombe n'existait pas et où le savon de rasage était donc le seul produit disponible pour satisfaire ses besoins pogonotomiques. Y avait pas 36 solutions. On pourrait ajouter que l'intérêt prononcé d'un homme pour les produits cosmétiques était également beaucoup moins bien perçu qu'aujourd'hui... d'où peut-être une certaine réserve à en parler ouvertement.

Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui il ya des milliers d'acheteurs de monsavon, qui se rasent de manière traditionnelle ou semi-traditionnelle. En conséquence, il y a une frange de la population masculine, se rasant de cette manière (DE ou multilame + savon) qui existe. Et pour autant, cette population ne partage pas sur sa manière de se raser sur internet, ni avant non plus. Enfin ils ne sont pas ici ou sur B&B, non ?

Snoop a écrit:- En revanche, dire que les gens ne partageaient pas avant l'invention d'Internet (arrête-moi si j'ai mal compris), c'est un peu comme dire que les gens ne se parlaient pas avant l'invention du téléphone. scratch 

Alors je t'arrête tout de suite avant que tu ne généralises comme d'habitude, car il s'agit bien des gens qui se rasaient au DE avant internet (enfin ça me paraissait clair, et non pas des gens en général comme tu sembles l'écrire avec ton exemple du téléphone), et c'est pourquoi j'évoquais aussi les acheteurs de monsavon (pas suffisamment précis non plus pour désigner des gens qui se rasent apparemment).

A ma connaissance, peu d'utilisateurs du DE ont partagé leur passion de cet outil avant internet et les forums, en France. Mais p-ê as-tu des contre-exemples d'avant internet (des écoutes téléphoniques ? De la correspondance ? Des clubs ou amicales ? Des pigeons voyageurs ?Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 677956 ) ?


Snoop a écrit:
Prorasoir a écrit:Parler livre à des gens qui ne lisent pas ou film à d'autres qui n'en regardent pas, c'est comme parler du goût du boeuf de Kobe à des véganes.
Cela va sans dire. Mais dire à son père/fils/frère/cousin/neveu/pote/collègue qu'on a découvert un super savon/rasoir (pour peu que cette personne soit potentiellement intéressée par la question), ça s'envisage, non ?

Je te donne mon exemple c'est tout. C'est pas de ma faute, si je n'éprouve pas le besoin d'expliquer à mon entourage (qui s'en fout comme de sa première biscotte) ma manière de me raser. Si ça intéresse ton parrain, ta tatie et ton amicale boulliste, c'est plutôt positif, ça crée du lien social.

Snoop a écrit:Dixit le gars qui a posté plus de 3700 messages en 2 ans... Wink 
Ce qui tendrait à confirmer que ce n'est pas ta pudeur de raseur solitaire qui te pousse à tant de discrétion, mais plutôt la barrière de la langue... Razz 

Donc oui, le rasage a été vraiment une passion solitaire, non partagée.
Rassure-moi, tu te rasais pas en cachette au moins ? Laughing

Si tu lis bien, j'ai employé le passé composé. Au passage, c'est pas exceptionnel, mais mon score est de 945 au TOEIC (en plus là où je vis, vaut mieux maîtriser l'anglais ...) Very Happy
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 5:43
Prorasoir a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui il ya des milliers d'acheteurs de monsavon, qui se rasent de manière traditionnelle ou semi-traditionnelle. En conséquence, il y a une frange de la population masculine, se rasant de cette manière (DE ou multilame + savon) qui existe. Et pour autant, cette population ne partage pas sur sa manière de se raser sur internet, ni avant non plus.
Nous sommes d'accord.

A ma connaissance, peu d'utilisateurs du DE ont partagé leur passion de cet outil avant internet et les forums, en France. Mais p-ê as-tu des contre-exemples d'avant internet (des écoutes téléphoniques ? De la correspondance ? Des clubs ou amicales ? Des pigeons voyageurs ?Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 677956 ) ?
Sans aller jusqu'à parler de passion, la simple transmission père/fils des outils et des techniques était une forme de partage autour du DE. Simplement, l'outil n'avait peut-être pas la dimension mythique qu'il a aujourd'hui.

Des clubs d'amateurs de DE ? Franchement, ça ne m'étonnerait pas qu'il en ait existé. Après tout, les philatélistes ou les numismates ont les leurs depuis longtemps, alors pourquoi pas les rasophiles ? Comme dans de nombreux domaines, Internet a juste facilité la rencontre de passionnés (dont certains pensaient être seuls) et intensifié les échanges d'informations.

Si tu lis bien, j'ai employé le passé composé.
Et si tu lis bien, je t'ai répondu en utilisant l'imparfait. Wink
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 7:48
Be reassured then, I wasn't shaving secretly, rather in the open actually. Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 8:18
C'est bien ça, vous avez passé la nuit à vous pouiller la tronche  ? Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 8:39
jde42 a écrit:C'est bien ça, vous avez passé la nuit à vous pouiller la tronche  ?  Very Happy

M'enfous, j'ai 1 heure de décalage. clown 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 9:14
C'est beau, c'est touchant de voir deux personnes s'aimer, a en passer la nuit ensemble  Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 677956
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 9:17
Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Applau10
 
pour nos débateurs pros , en toute convivialité  !!
Merci !
 
Merci aussi à celui qui a déterré le sujet surtout  Wink Razz
 
 
 
 
gigabillou a écrit:C'est beau, c'est touchant de voir deux personnes s'aimer, a en passer la nuit ensemble  Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 677956
 
 lol! lol!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 11:29
en anglais le débat aurait été plus rapide:

"you talking to me ?"


"No, i fuck your wife !"

pas de quoi passer la nuit  lol! enfin ça dépend pour qui  Suspect


Dernière édition par Greenood le Dim 24 Aoû 2014 - 11:40, édité 1 fois
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Dim 24 Aoû 2014 - 11:36
Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 2896935916 c'est que ça aurait été plus simple et rapide  Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 677956 
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Lun 25 Aoû 2014 - 9:01
Appréciant finalement un matériel minimaliste, je ne pense pas être snob. C'est vrai qu'au début, SAC faisant, le rasage traditionnel pouvait être comparé à une certaine forme de snobisme.  Wink 
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Lun 25 Aoû 2014 - 9:32
Pour ma part, je ne sais pas si c'est snob, je me rase depuis le début au DE et même si j'ai mis longtemps à y trouver du plaisir (en fait presque trente ans !), j'avoue qu'il y a une part d'élitisme (ou de snobisme ?) à voir s'étaler la collection de rasoirs, bols et savons...
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Lun 25 Aoû 2014 - 13:11
milou_info a écrit:j'avoue qu'il y a une part d'élitisme (ou de snobisme ?)

ou de fétichisme ? Razz

Freud, sors de ce corps ! study
Titi
Titi
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 43
Localisation : Epinal

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Lun 25 Aoû 2014 - 22:00
snobisme, pour moi c'est négatif. Non, c'est juste avoir trouvé la possibilité de faire d'un moment de galère un moment de plaisir. Si on est pas tous adeptes du SAC et de 7 rasages par semaine, on s'accorde tous pour dire que depuis que l'on est passé au rasage traditionnel, ce moment de la journée, on l'attend! Pas besoin d'en dire plus!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Jeu 28 Aoû 2014 - 8:32
J avoue pour ma part que mon premier achat le fut pour des raisons esthétiques
Je trouvais plus beau un de une brosse et un bol de savon au un bic orange et une bombe de mousse
Est ce pour autant du snobisme? Je ne crois pas car je ne mesentaispasssupérieur pour autant
Nous devrions demander a nos femme ce au elles en pensent
Ma soeur elle trouve ça sexy et ne gueule plus après con copain quand il laisse son matos sorti ( attention a celui qui relève)
Contenu sponsorisé

Le rasage de sûreté est-il snob ? - Page 2 Empty Re: Le rasage de sûreté est-il snob ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum