rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Shaving cream ARKO cool Empty Shaving cream ARKO cool

Jeu 21 Avr 2011, 20:45
Alors j'ai testé ce soir un rasage en dessous des bras What a Face avec la crème de rasage turc ARKO version cool.
Allez pour nous mettre dans l'ambiance Laughing

Etonné de la qualité de cette crème épaisse et qui tient superbement bien sur la peau.
Shaving cream ARKO cool Arko-c10
Shaving cream ARKO cool Arko-c11

hydratation: parfaite, aucune irritation pendant le rasage, peau non sèche,tout le contraire la peau est comme avant le rasage.

Odeur: Par contre la, odeur frais mais pas très adapté au rasage je trouve, je ne peux la définir, frais mais genre odeur de produit de wc.

Montage mousse: très facile, pas besoin de s'acharner pour en tirer une très belle crème.

Durée de la moussse: incroyable, la crème dure très longtemps dans le bol.

Lubrification; grosse glisse rien a redire la dessus et protège bien pendant le rasage.

Prix: 2,50 euros + fdp: 5 euros.
Pour ce prix la aucun risque, l'odeur ne gène pas trop mais plus leger sur l'odeur aurait donné une autre dimmension a cette crème, je dirais même qu'ils n'auraient pas du en mettre et ne garder qu'une odeur neutre car cette crème vaut son pesant de cacahuète.
Quand a ces ingrédients elle a du Methylparaben, Ci 42090(Colorant azoïque qui donne la couleur verte-bleue)pas dangereux,glycerin, coconut acid etc.
Voila revue très limite mais qui en dit assez sur cette crème.


Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Jeu 21 Avr 2011, 21:49
message à tout le monde sauf Pierre :

ET KICECKI QU'AVAIT RAISON, HEIN ?

Par contre Pierre, t'as vraiment un odorat très sensible : Trouver que le savon Arko sent fort, et trouver que cette crème a une odeur tout court, faut le faire ! Et j'exagère à peine.


Et tu te rase à des endroits chelous, mais, bon, "cela ne nous regarde pas !"
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Jeu 21 Avr 2011, 22:03
Benh elle sent fort aussi quand au rasage lol c'est un rasage comme les autres Very Happy
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Jeu 21 Avr 2011, 22:29
Vingt Dieux t'appelles ça sentir fort ?!!! Sniffe un coup le tube de Domino, tu verra ce qui est fort. Shocked
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Jeu 21 Avr 2011, 22:43
lol! lol! allez ouais sa sent la fraicheur d'été un matin ensoleillé Very Happy
michael
michael
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 54
Localisation : haute savoie

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Jeu 21 Avr 2011, 22:46
Et la Wars, vous l'avez déjà snifée celle là ? clown
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Jeu 21 Avr 2011, 22:51
Avec tout cela on a l'impression que les topic sur les reviews n'interessent plus beaucoup de monde? Laughing
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 08:28
michael a écrit:Et la Wars, vous l'avez déjà snifée celle là ? clown

Ah non, c'est bien la "mythique" crème que se refilent les gens du CCC ?


Avec tout cela on a l'impression que les topic sur les reviews n'interessent plus beaucoup de monde?

Sans dramatiser, j'ai l'impression que c'est un peu le cas. Les gens lisent si on fait des reviews, mais ne testent plus grand chose. J'y vois deux raisons, qui me semblent assez fondées finalement :

1) Une bonne partie des acheteurs sont passés sous Nany's Silly Soaps, et n'en démordent plus.

2) Beaucoup de gens, après avoir rempli leurs armoires, les vident actuellement, ce qui est assez naturel, si on veut pas finir comme certains extrémistes de B&B 👅

Moi même, si je me suis lâché sur les achats en ce moment, c'est parce que :

1) Ça coutait que dalle
2) C'était des trucs relativement "exotiques" (pas trouvable en France pour la plupart, et chers à commander), donc c'était rigolo de tester.

A mon retour en France, je vais essayer d'épuiser mon stocks, et la fièvre acheteuse se calmera un peu... clown
michael
michael
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 54
Localisation : haute savoie

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 08:58
Et oui la fameuse Wars, qui n'est plus fabriquée d'ailleurs,
il y a 3 ans j'avais demandé à un routier polonais de m'en acheter une dizaine de tubes.

Pour ce qui est des reviews, je les trouve toujours intéressantes.
Et j'ai bien l'intention d'en poster quelques unes

Comme toi j'ai fait pas mal de stock au début, dès que j'entendais parler
d'un produit intéressant sur les forums je l'achetais pour me faire ma propre idée.
Et j'ai aussi profité du cours avantageux de l'euro face à la Livre sterling
pour me gaver clown
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 09:07
Vimaire, je pense que tu as raison. On essaie plein de choses pendant une période euphorique, puis, enfin c'est ce que je ressens personnellement, on essaie de se centrer sur quelques produits qui vont bien, histoire de ne pas gaspiller non plus avec 3 tonnes de produits qui pourrissent dans l'armoire.

Par exemple, en ce qui concerne les savons, ce qui me gonfle ce sont les différences de comportement. Exemple, ça fait plusieurs rasages que j'utilise du Tabac, savon facile et efficace. Hier, j'ai pris le MDC. Belle mousse, assez facile, mais la glisse était bien moyenne. Nettement en-dessous du Tabac. Je l'ai probablement mal montée, mais se poser la question, à chaque savon, si pour celui-ci il faut charger plus ou moins mettre plus d'eau, travailler la mousse plus longtemps, etc... ça me gave.

J'utilise donc volontiers les plus faciles et efficaces et le reste... ben ça reste.

Pareil pour les blaireaux, j'utilise le Colonel pour les savons, le Golden nibs pour les crèmes et je n'ai pas envie d'autre chose.

Et je vais commencer l'épuration au niveau des rasoirs, aussi. J'en utilise 3 régulièrement, le reste, slims, Futur, 38c, je pense que je vais les revendre petit à petit.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 09:23
J'ai un 38 c aussi, utilisé moins de 10 fois parce que je trouve qu'il rase mal, alors que les critiques à son sujet sont toujours élogieuses. Je vais le ré-essayer une ou deux fois, mais si l'impression persiste, il filera à la revente.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 09:29
En ce qui me concerne, Je lis les reviews, çà m'intéreese. Par contre si je peux éviter d'acheter des produit avec des paraben, EDTA et autre c'est pas plus mal. Les nanny's me conviennent bien par exemple, et effectivement je dois avoir une dizaine d'échantillons à finir. J'ai pas envi d'acheter des produits en grande quantité pour finalement les laisser de coté (baume proraso en 500g par ex).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 09:36
Vimaire a écrit:J'ai un 38 c aussi, utilisé moins de 10 fois parce que je trouve qu'il rase mal, alors que les critiques à son sujet sont toujours élogieuses. Je vais le ré-essayer une ou deux fois, mais si l'impression persiste, il filera à la revente.

Et bien c'est ce que j'ai écrit dans le topic du Mühle R89, hier, mon 38c m'a agréablement surpris. Avec une Shark, je m'attendais à un massacre et j'ai eu droit à un rasage doux et efficace. C'est moins agressif qu'un slant, évidemment, mais ça reste un bon compromis. Le problème pour moi est le poids et la taille. Trop imposant. J'avais arrêté de l'utiliser parce que je le trouvais exigeant au niveau des lames. Certaines ne donnent rien avec ce rasoir, et les Sharks paraissent lui convenir.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 09:41
jde42 a écrit:
Vimaire a écrit:J'ai un 38 c aussi, utilisé moins de 10 fois parce que je trouve qu'il rase mal, alors que les critiques à son sujet sont toujours élogieuses. Je vais le ré-essayer une ou deux fois, mais si l'impression persiste, il filera à la revente.

Et bien c'est ce que j'ai écrit dans le topic du Mühle R89, hier, mon 38c m'a agréablement surpris. Avec une Shark, je m'attendais à un massacre et j'ai eu droit à un rasage doux et efficace. C'est moins agressif qu'un slant, évidemment, mais ça reste un bon compromis. Le problème pour moi est le poids et la taille. Trop imposant. J'avais arrêté de l'utiliser parce que je le trouvais exigeant au niveau des lames. Certaines ne donnent rien avec ce rasoir, et les Sharks paraissent lui convenir.

Moi c'est jsute que je trouve qu'il ne rase pas d'assez près, mais je tenterai avec les Bic et Derby, sachant quand même je j'avais testé avec des gilette bleues.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 10:25
Les Derby c'est typiquement les lames qui ne donnent rien rien dans le 38c. Pierre a constaté la même chose et j'ai lu à peu près les mêmes conclusions sur le forum Hardware. Mais ça ne t'empêche pas d'essayer.
avatar
Invité
Invité

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 10:36
perso je suis un peu en rade niveau thunes en ce moment, et effectivement j'écoule du stock avant de refaire une commande. Déjà attendre celle passé auprès de toi Vimaire ^^

Sinon pour le 38c, depuis que j'ai le slim je ne l'utilisais plus. J'ai réessayé il n'y a pas longtemps, et j'ai eu cette impression d'être mal rasé...

Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 10:58
je vois des crèmes et savons dans la partie rasage du jours(que je ne connais pas) qui ne sont pas dans les revues pourquoi? c'est trop dur? Et venez pas inventer que vous écoulez vos stock. Dite tout simplement que vous avez la flemme de poster une revue Twisted Evil .
avatar
Invité
Invité

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 11:19
Pierre a écrit:je vois des crèmes et savons dans la partie rasage du jours(que je ne connais pas) qui ne sont pas dans les revues pourquoi? c'est trop dur? Et venez pas inventer que vous écoulez vos stock. Dite tout simplement que vous avez la flemme de poster une revue Twisted Evil .

Pour ma part, il n'y a qu'une seule crème que j'ai utilisée qui ne soit pas décrite sur ce site...
la Roger & Gallet. Et J'avoue, faudrait que je fasse la revue...
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 11:54
Pierre a écrit:je vois des crèmes et savons dans la partie rasage du jours(que je ne connais pas) qui ne sont pas dans les revues pourquoi? c'est trop dur? Et venez pas inventer que vous écoulez vos stock. Dite tout simplement que vous avez la flemme de poster une revue Twisted Evil .

"Police du forum ! Plus un geste ! Lâche ce rasoir ! Lâche-le j'ai dit ! Tes mains, j'veux voir tes mains ! Pose-les sur le clavier ! Pose-les j'ai dit ! Maintenant tu vas m'la sortir cette review, lentement surtout, pas de geste brusque, au moindre geste de trop j'te transforme en passoire ! Et y a intérêt à ce qu'il y ai avec la facture de la commande chez Connaught Shaving parce que sinon, crois-moi, tu vas passer un sale quart d'heure..."

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

JokerFly5 aime ce message

Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 12:05
VOILA EXACTEMENT Mad lol! lol! lol!
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Ven 22 Avr 2011, 13:11
lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Sam 23 Avr 2011, 12:41
Encore saloper ma revue les gars Laughing
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Sam 23 Avr 2011, 13:59
Pierre a écrit:Encore saloper ma revue les gars Laughing

Bon, cette fois on en est sûr, sous le pseudo de Pierre se cache une femme (vu la pilosité, peut-être Françoise ???). On dit rien, monsieur râle, on commente, madame critique.

Pierre, tu es comme toutes les femmes : Une éternelle insatisfaite.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Sam 23 Avr 2011, 16:15
Oui j'avoue Embarassed Twisted Evil Laughing lol!
Contenu sponsorisé

Shaving cream ARKO cool Empty Re: Shaving cream ARKO cool

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum