rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

+41
Salazard
LeBret
Wapwapjj
AlexOuille83
Christian01000
NénéOfMarseille
Guigage
Mikado
Oswin
jap314
knize82
sisley101
MaitreCornille
Smstef
ThyLLiS
elmago
OCTANT
sousmarin83
merlin56
perlo1994
Don Diego
Popof
JM29
xabator
Stephan29
btat
Gyamso
Luminoso
ClarkGable
Mr Brun
richardjl41
zker91
Mach1
Greenood
Dr Dulcamara
GeneralGrievous
Peaulisse
Tourdefaure
cbf78
33c
LegendPhilou
45 participants
Aller en bas
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 21 Nov 2020 - 0:25
Oui, vraiment un magnifique produit !

Mister.LL aime ce message

Christian01000
Christian01000
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 57
Localisation : Bourg-en-Bresse (01)

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 4 Déc 2020 - 22:14
Bonsoir à tous,

J'y vient de ma contribution, je ne connaissais pas Myrsol Antesol, et j'avais envie d'un bon après rasage, l'odeur me correspond, et la qualité.... alors là je suis comblé, une bonne claque énergisante qui passe rapidement, effet alcool et menthol, pour laisser la place à une fraicheur persistante, avec son odeur qui elle aussi tient plusieurs heures.
Et quelle douceur, une peau de bébé, parfaitement hydratée.

Un excellent produit à mon avis, une composition très courte qui ne ressemble pas à un roman, sans produits chimique.
Que du bon pour notre peau.

Merci de m'avoir fait découvrir cet Après-Rasage, qui est également un Avant-Rasage.

Bon week-end à tous.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 5 Avr 2021 - 11:21
Répondant à un de mes messages, Jap314 a donné un éclairage très intéressant sur l'histoire de l'Antesol. Pour ne pas que cette information se perde dans les limbes du forum, je reproduit son message ci-après.


jap314 a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
Inspiré par les SOTD (devrai-je dire les RDJ) de Jap314, j'ai utilisé hier le Myrsol Antesol en pré-rasage (après un nettoyage à l'argile rhassoul) plutôt qu'en après-rasage. Cette lotion anesthésie la peau de manière très efficace. J'ai obtenu un BBS bien plus profond qu'à l'habitude, mais j'ai dû utiliser un baume pour compenser une légère sécheresse de la peau due à une étape supplémentaire.

C'est très intéressant et révélateur ce que tu dis, René. Very Happy
Tout simplement parce que peu de gens savent que l'ancien nom de l'Antesol est ANESTESOL.

Et donc, feu notre cher Miquel Soler a été rappelé à l'ordre par les autorités sanitaires à l'époque, car le nom de son produit pouvait prêter à confusion et susciter des actes éventuellement répréhensibles.

Une petite photo pour illustrer mes propos:
myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 20170310

À noter que l'indication sur le flacon propose deux rasages quotidiens! Laughing

jap314, Oswin, Christian01000, Anton13 et Almostblue aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7351
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 5 Avr 2021 - 11:25
Merci beaucoup pour l'info !

Il est vraiment bon cet An(e)tesol !

J'essaierai en avant rasage tiens pour voir.

NénéOfMarseille aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1964
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 10 Avr 2021 - 13:11
C'est un AS que j'aimerais beaucoup essayer, mais sur les différents site que je vais, il est toujours en rupture de stock...
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 10 Avr 2021 - 13:24
AlexOuille83 a écrit:C'est un AS que j'aimerais beaucoup essayer, mais sur les différents site que je vais, il est toujours en rupture de stock...

envoie moi ton adresse en MP, je t'en ferai parvenir un échantillon (pas avant une huitaine de jour... je ne suis pas chez moi)

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3439
Date d'inscription : 17/12/2018

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 10 Avr 2021 - 13:34
Wink myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 1288666526


Dernière édition par LeBret le Sam 10 Avr 2021 - 14:11, édité 1 fois
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1964
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 10 Avr 2021 - 13:45
Pour ce qui est du contenant, c'est sur que c'est dommage, et que le nouveau flaconnage est assez rebutant, mais le principal est ce qu'il y a dedans !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 10 Avr 2021 - 13:53
AlexOuille83 a écrit:Pour ce qui est du contenant, c'est sur que c'est dommage, et que le nouveau flaconnage est assez rebutant, mais le principal est ce qu'il y a dedans !

Ça dire ça à Chanel, YSL, Guerlain et cie, que le flacon n'a pas son importance myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 677956
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1964
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 10 Avr 2021 - 14:01
Oui c'est sûr que les grosses marques misent beaucoup sur le flaconnage, mais au bout d'un moment, il faut savoir faire la part des choses et choisir la qualité du produit plutôt que la beauté de l'objet. Manquerai plus qu'une marque de m**** avec un produit qui bousille la peau fasse un flacon à tomber par terre en crystal qui coûte une blinde, et que les gens l'achète, ça serait certe un coup marketing de génie, mais du gros foutage de gueule pour les clients  myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 1f602

Oswin aime ce message

Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 10 Avr 2021 - 14:38
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Bien sûr... Pourtant ils vont me manquer aussi ces flacons.myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 3940697276
Je vais garder les miens précieusement!

NénéOfMarseille et Anton13 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1964
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 10 Avr 2021 - 14:45
Si ça se trouve, dans pas longtemps les flacons vide vont pulluler sur les sites de vente à prix exorbitant !   myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 1f606

Oswin aime ce message

Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 10 Avr 2021 - 15:03
C'est fort probable en effet!
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 10 Avr 2021 - 15:14
AlexOuille83 a écrit:C'est un AS que j'aimerais beaucoup essayer, mais sur les différents site que je vais, il est toujours en rupture de stock...

Si tu as besoin, envoies-moi un mp avec ton adresse, et cela partira rapidement Wink
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1964
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 10 Avr 2021 - 15:21
Mon dieu que vous êtes généreux !  myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 1f606  on m'a déjà proposé un échantillon mais merci bien pour ton offre  myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 1f609
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 10 Avr 2021 - 17:13
AlexOuille83 a écrit:C'est un AS que j'aimerais beaucoup essayer, mais sur les différents site que je vais, il est toujours en rupture de stock...

Dispo chez Gift&Care

AlexOuille83 aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1964
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 24 Avr 2021 - 20:09
Voilà, j'ai enfin mis le nez dedans, et je crois qu'après le Snake Bite de Fine, ça va être dans mon top des AS ! Par contre, en lisant quelques com', j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de monde qui le le compare au Floïd, mais on parle bien du Mentolado Vigoroso ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 26 Avr 2021 - 7:57
AlexOuille83 a écrit:
Spoiler:
Par contre, en lisant quelques com', j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de monde qui le le compare au Floïd, mais on parle bien du Mentolado Vigoroso ?

Comparé à quel propos ? Parfum ? Ingrédients ? Soin?
Niveau parfum, pas pareil. Perso, j'adore l'Antesol, je n'aime pas du tout le Floid Vigoroso myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 677956
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1964
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 26 Avr 2021 - 8:25
Oui je pensais au parfum, mais comme tu le dis, ça ressemble pas du coup myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 1f606 . Faudrait quand même que je l'essaye ce Floïd !
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mer 2 Fév 2022 - 22:24
Vous savez si on peut le trouver à l'achat sous forme d'échantillon ?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 29 Mai 2023 - 16:09
Comme cela était évoqué sur un autre fil, la coloration de l'Antesol reste un véritable mystère pour moi. Aucun des produits entrant dans sa composition n'explique sa belle couleur ambrée.      myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 1f60d


myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Photo_10


Cette énigme n'ajoute-t-elle pas encore à l'attrait que j'éprouve pour cet AS ?     drunken drunken drunken drunken

jap314, McPat et PousseMousse aiment ce message

Emmanuel5
Emmanuel5
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2023
Localisation : Seine et Marne / Haute-Vienne / Cáceres (Espagne)

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Odeur de l'Antesol

Ven 4 Aoû 2023 - 12:30
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer pour la première fois de ma vie le Myrsol Antesol, suite à avoir entièrement lu ce fil de discussion!
Je ne sais pas si c'est mon nez qui part en vrille, mais je sens une odeur de clou de girofle assez persistante! Étant donné que c'est une vieille bouteille que j'ai reçue ce matin, à ma grande surprise, je me demandais si l'odeur pouvait changer avec les années... Il faudrait que je puisse comparer avec une bouteille récente.
À moins que quelqu'un puisse me dire ici s'il est normal d'avoir cette persistante odeur de clou de girofle!myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 20230811


Dernière édition par Emmanuel5 le Ven 4 Aoû 2023 - 12:33, édité 1 fois (Raison : Orthographe!)
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 4 Aoû 2023 - 13:35
Mon odorat relève également une odeur giroflée. C'est un parfum plutôt clivant : on aime ou on déteste.

Moi, j'adore !!!     drunken drunken drunken

Emmanuel5 aime ce message

Emmanuel5
Emmanuel5
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2023
Localisation : Seine et Marne / Haute-Vienne / Cáceres (Espagne)

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 4 Aoû 2023 - 13:49
NénéOfMarseille a écrit:Mon odorat relève également une odeur giroflée. C'est un parfum plutôt clivant : on aime ou on déteste.

Moi, j'adore !!!     drunken drunken drunken

Merci Néné, vous me rassurez,
Pour ma part, ni dégout ni amour pour l'instant, je vais laisser le temps me donner les réponses. En tout cas, si un jour j'ai une rage de dent, je l'utiliserai comme bain de bouche!

NénéOfMarseille aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 11/01/2023

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 4 Aoû 2023 - 20:16
J'ai pas le souvenir de girofle (que j'aime beaucoup), mais je fais partie de ceux qui l'on mis dans les PA après une seule application Wink

Emmanuel5 aime ce message

Emmanuel5
Emmanuel5
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2023
Localisation : Seine et Marne / Haute-Vienne / Cáceres (Espagne)

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 4 Aoû 2023 - 20:28
Retour de 1ère expérience avec l'Antesol.
Je me suis donc rasé ce matin et j'ai été très surpris par l'odeur mais c'est à ce jour le meilleur AR que j'ai utilisé. Suite à ce rasage, j'ai nagé 30 minutes à la piscine, j'ai passé 20 minutes dans un sauna et 10 dans un hammam. Et bien à l'heure où je vous parle, j'ai toujours une sensation de douceur sur les joues que je n'ai habituellement pas en sortant de la piscine. C'est comme si l'Antesol avait déposé un film de protection totalement invisible sur ma peau. Impressionné

NénéOfMarseille aime ce message

Emmanuel5
Emmanuel5
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2023
Localisation : Seine et Marne / Haute-Vienne / Cáceres (Espagne)

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mar 15 Aoû 2023 - 16:10
si quelqu'un est intéressé par un ancien flacon d'Antesol, j'ai un contact à Barcelone. Il travaille chez Sensabien. Je l'avais contacté précisément pour ça mais à ma grande surprise, j'ai reçu un flacon vintage de Men who care! Du coup, le gars de sensabien est revenu vers moi pour me dire qu'il en avait trouvé un, mais trop tard. Envoyez MP si intéressé.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 5 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum