rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

+41
Salazard
LeBret
Wapwapjj
AlexOuille83
Christian01000
NénéOfMarseille
Guigage
Mikado
Oswin
jap314
knize82
sisley101
MaitreCornille
Smstef
ThyLLiS
elmago
OCTANT
sousmarin83
merlin56
perlo1994
Don Diego
Popof
JM29
xabator
Stephan29
btat
Gyamso
Luminoso
ClarkGable
Mr Brun
richardjl41
zker91
Mach1
Greenood
Dr Dulcamara
GeneralGrievous
Peaulisse
Tourdefaure
cbf78
33c
LegendPhilou
45 participants
Aller en bas
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 23 Jan 2015, 12:14
c'est pas grave, hein ... ce n'est que mon avis perso.
Je ne vous oblige pas à le partager. Wink

Je me suis même séparé du Myrsol a cause de ça.
avatar
Invité
Invité

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 23 Jan 2015, 12:41
Gyamso a écrit:c'est pas grave, hein ... ce n'est que mon avis perso.  
Je ne vous oblige pas à le partager. Wink

Je me suis même séparé du Myrsol a cause de ça.  


Mais rien n'est grave quand on cause d'AS ! Wink
Simplement, lorsque tu évoques un éventuel rapport (j'ai bien noté le conditionnel, pas d'inquiétude !) entre l'Antesol et le Floid, je pense que tu fais erreur et qu'une hypothétique filiation serait davantage à chercher du côté du F/extra (le "F" n'étant peut être pas là par hasard ? Hypothèse, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est quant à ce nom énigmatique !).
L'Antesol et le Floid partagent tous deux leur couleur et l'effet mentholé, ça je pense qu'objectivement tout le monde sera d'accord là dessus, mais selon moi ça s'arrête là.
Tu peux évidemment penser le contraire et l'exprimer, mais les lecteurs qui ne connaissent pas l'Antesol ou le Floid peuvent aussi pouvoir constater que ce n'est pas évident (loin de là) pour tout le monde !

Mais mea culpa, j'aurais du écrire dans mon post précédent "je pense que ça n'a rien à voir", plutôt que "ça n'a rien à voir". Very Happy
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 23 Jan 2015, 13:12
Je viens de renifler myrsol antesol, F./extra, le Floïd vigoroso.

Verdict, c'est kif kif bourrique entre le F./extra et le vigoroso avec un parfum qui me semble un peu plus capiteux pour le Floïd et pour moi cela n'a rien à voir avec l'antesol.

Peut-être avec le suave? je testerai ce soir parce que là j'en ai plein les narines ( de l'AS et rien d'autre!)



avatar
Invité
Invité

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 23 Jan 2015, 13:26
xabator a écrit:Je viens de renifler myrsol antesol, F./extra, le  Floïd vigoroso.

Verdict, c'est kif kif bourrique entre le F./extra et le vigoroso avec un parfum qui me semble un peu plus capiteux pour le Floïd et pour moi cela n'a rien à voir avec l'antesol.

Peut-être avec le suave? je testerai ce soir parce que là j'en ai plein les narines ( de l'AS et rien d'autre!)





Je n'ai pas le Suave, mais ce n'est pas le même que le Vigoroso en moins mentholé ?
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 23 Jan 2015, 14:00
Je me demande si le côté mentholé n'est pas juste pour la sensation fraicheur.

Pour moi les deux sont différents l'un de l'autre, et je n'arrive pas à détecter la moindre odeur de menthol en les sentant.
avatar
Invité
Invité

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 23 Jan 2015, 14:05
xabator a écrit:Je me demande si le côté mentholé n'est pas juste pour la sensation fraicheur.

Pour moi les deux sont différents l'un de l'autre, et je n'arrive pas à détecter la moindre odeur de menthol en les sentant.


Oui, quand je dis mentholé, c'est davantage la présence de menthol dans la compo et l'effet qui va avec, pas vraiment l'odeur.
Il me semblait que le suave et le vigoroso partageaient le même parfum mais que l'un était plus doux à l'application car contenant moins de menthol.


Dernière édition par Redmond le Ven 23 Jan 2015, 14:56, édité 1 fois
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 23 Jan 2015, 14:18
Bon, ce soir rasage et AS pour la science.

A droite, vigoroso. A gauche, suave.

Comme je pense avoir du mal à dissocier ma narine droite de ma narine gauche , ma femme fera office de nez pour cette expérience.

La suite vers 21h ce soir Twisted Evil
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 23 Jan 2015, 14:20
C'est pas une différence de dosage en alcool plutôt ? Entre le suave et le Vigoroso ?
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 23 Jan 2015, 21:05
Je confirme ce qu'a dit Red au sujet du F/Extra et des Floid Vigoroso et Suave, là on est d'accord on est clairement sur le même terrain Wink

Quant au côté mentholé des floid, c'est vrai ce n'est pas évident de prime abord au nez c'est plutôt l'effet Kiss Cool qui vient ensuite. Je crois que le Suave a juste moins cet effet 'glaçon'... si je me souviens bien.
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 23 Jan 2015, 21:21
Me voilà rasé, et de Floïd aspergé.

Pour l'application,versé par ma douce, main droite vigoroso, main gauche suave.

-Au niveau sensation, ça pique pareil, je ne sent pas de différence flagrante mais par la suite il fait un peu plus frais côté vigoroso.

-Pour l'odorat, c'est identique. Peut-être un peu plus fort avec le vigoroso mais je ne peux assurer d'avoir eu la même quantité de produit dans chaque main.

En bref, le vigoroso l'est plus vigoureux ( clown ) que le suave.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 26 Jan 2015, 09:40
Première utilisation de l'Antesol ce matin et mon avis est mitigé

Pas sur la qualité du produit qui me semble efficace (je n'ai pas mis de baume après ce qui est très rare pour moi)

Mais mes 2 bémols sont :
-l'odeur : je dirais particulière, je n'ai pas retrouvé l'odeur d'orange décrite par Clarck, mais je préfère l'odeur du Floid par exemple
-le menthol beaucoup trop présent pour moi

A voir sur plusieurs essais, mais pas demain car il y a l'Emulsion à tester Very Happy
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 26 Jan 2015, 09:44
Mr Brun a écrit:Première utilisation de l'Antesol ce matin et mon avis est mitigé

Pas sur la qualité du produit qui me semble efficace (je n'ai pas mis de baume après ce qui est très rare pour moi)

Mais mes 2 bémols sont :
-l'odeur : je dirais particulière, je n'ai pas retrouvé l'odeur d'orange décrite par Clarck, mais je préfère l'odeur du Floid par exemple
-le menthol beaucoup trop présent pour moi

A voir sur plusieurs essais, mais pas demain car il y a l'Emulsion à tester Very Happy

Je ne dirais pas que c'est une odeur d'orange (en fait pas du tout Laughing ) mais plutôt de bonbons un peu mentholé (à l'orange ptêtre pour Clark ou à ce que tu veux finalement myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 677956 )
zker91
zker91
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 358
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : région parisienne (91)

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 26 Jan 2015, 09:55
Afin de réduire l'effet menthol-piquant, je laisse quelques secondes la dose au creux de la main (ou des 2) et puis splash Razz. Effet apaisant assuré pour moi.
Je ne peux pas comparer avec le floid.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mar 28 Juin 2016, 17:18
Reçu un flacon de Myrsol Antesol depuis quelques jours, mon avis après 4 utilisations, en après-rasage uniquement, bien que le produit soit utilisable avant.

Effet post rasage : 10/10. Très efficace, rafraîchit (menthol), hydrate (glycérine) et coupe net le feu du rasoir (allantoïne et alcool)

Composition : 10/10. Très peu d'ingrédients (alcool, eau, sorbitol, allantoïne, menthol et parfum). Chose rarissime : il n'y a pas de colorant. cheers

Parfum : 9/10. C'est subjectif. Pour moi, on est clairement dans un parfum old School typé "barbershop". Notes de tête : hespéridés (bergamote, notamment) et rose. Puis, les notes de Coeur se présentent : le menthol (sans jamais être écoeurant, contrairement au Floïd) et les épices (selon moi muscade et coriandre). Enfin, le fond est boisé (bois de santal) avec de la mousse de chêne.
Pour moi, il n'y a pas d'ambre ni de musc. La tenue du parfum est la plus importante de tous mes after-shaves : 6 heures sans problème. Very Happy

Flacon : 10/10. Là, je dois avouer que j'ai pris un coup de vieux en voyant le flacon de 180ml. J'ai fait un bon de 35 ans en arrière : j'ai reconnu la bouteille avec laquelle le coiffeur m'aspergeait la nuque quand j'étais gosse. geek
Le flacon est superbe : verre épais, forme bien étudiée pour une excellente prise en main et un système de goutte à goutte génial. pirat

Conclusion : un après-rasage qui constitue un must. Je me prendrai plus tard la grande bouteille d'un litre pour recomplèter le flacon. alien
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mar 28 Juin 2016, 20:41
Antésol for ever cheers
Don Diego
Don Diego
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 06/07/2016

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 10 Juil 2016, 22:20
Bonsoir,

Je suis en plein sac depuis quelques jours.
Une question sur celui-ci:
Le flacon de 180ml est il facilement "ouvrable" afin de le compléter avec le flacon d'un litre?
Merci et bonne soirée!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 11 Juil 2016, 07:28
Parfaitement, je viens d'essayer. pirat
J'ai plus qu'à me prendre la grande bouteille... Razz
Don Diego
Don Diego
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 06/07/2016

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 11 Juil 2016, 09:51
Merci Very Happy

Going to sac.

perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mer 13 Juil 2016, 08:26
Vous vous y prenez comment pour ouvrir la bouteille ?
Je vois pas trop comment retirer le petit bout de plastique .. No
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Myrsol Antesol

Mer 13 Juil 2016, 09:42
Tu peux le retirer avec un couteau par ex.
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mer 13 Juil 2016, 09:54
Merci Very Happy

Je risque pas de tout casser en faisant ça ?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mer 13 Juil 2016, 11:51
perlo1994 a écrit:Merci Very Happy

Je risque pas de tout casser en faisant ça ?

Tu y vas doucement, le bouchon est juste enfoncé dans le goulot.
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mer 13 Juil 2016, 12:31
Ok parfait cheers
Don Diego
Don Diego
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 06/07/2016

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Jeu 14 Juil 2016, 15:46
Question de débutant: ce produit s'applique avant le baume de rasage ou bien ce dernier n'est plus nécessaire?
Merci!
avatar
Invité
Invité

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Jeu 14 Juil 2016, 18:59
Le MYRSOL ANTESOL... je l'ai reçu il y a de ça 3 semaines... ben j'ai vraiment pas aimé ! autant le coté "hydratant" post rasage, il est parfait. autant je déteste l'odeur ! tant pis... je vais rester avec Myrsol K ...
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 15 Juil 2016, 03:15
Don Diego a écrit:Question de débutant: ce produit s'applique avant le baume de rasage ou bien ce dernier n'est plus nécessaire?
Merci!
Pour ma part je n'utilise pas de baume, je trouve les après rasage comme les myrsol ou floid suffisament hydratant pour m'en passer et finir le rasage sur une bonne note...
avatar
Invité
Invité

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 13 Nov 2016, 12:11
Découverte des produits Myrsol par cet Antesol ce matin même.

Excellent produit !!!
Le picotement dû à l'alcool n'est là que le temps de le dire, ensuite le menthol prend le relais pour apaiser et rafraichir durablement.
Enfin vient le parfum et là pour moi c'est le bonheur, j'ai l'impression de me tenir à côté de mon grand-père à nouveau, une odeur que je n'avais pas sentie depuis 20 ans...
Quant à la tenue, elle est toujours présente trois heures après le rasage. Un bon point supplémentaire !
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 13 Nov 2016, 15:16
Les produits Myrsol sont excellents, les effets post-rasage sont excellents mais  les odeurs sont appréciés ou pas.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Myrsol....

Dim 13 Nov 2016, 15:24
Personnellement, les différentes odeurs me conviennent assez bien. Very Happy
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 13 Nov 2016, 17:29
Pour moi l'antésol est un des meilleur AS au niveau des soins et du ressenti post rasage...
Contenu sponsorisé

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 3 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum