rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

+41
Salazard
LeBret
Wapwapjj
AlexOuille83
Christian01000
NénéOfMarseille
Guigage
Mikado
Oswin
jap314
knize82
sisley101
MaitreCornille
Smstef
ThyLLiS
elmago
OCTANT
sousmarin83
merlin56
perlo1994
Don Diego
Popof
JM29
xabator
Stephan29
btat
Gyamso
Luminoso
ClarkGable
Mr Brun
richardjl41
zker91
Mach1
Greenood
Dr Dulcamara
GeneralGrievous
Peaulisse
Tourdefaure
cbf78
33c
LegendPhilou
45 participants
Aller en bas
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 13 Nov 2016, 18:19
Luminoso a écrit:Personnellement, les différentes odeurs me conviennent assez bien. Very Happy

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 3313621563

_________________
Christophe

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Giphy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 13 Nov 2016, 20:26
Docstan a écrit:Découverte des produits Myrsol par cet Antesol ce matin même.

Excellent produit !!!
Le picotement dû à l'alcool n'est là que le temps de le dire, ensuite le menthol prend le relais pour apaiser et rafraichir durablement.
Enfin vient le parfum et là pour moi c'est le bonheur, j'ai l'impression de me tenir à côté de mon grand-père à nouveau, une odeur que je n'avais pas sentie depuis 20 ans...  
Quant à la tenue, elle est toujours présente trois heures après le rasage. Un bon point supplémentaire !

comme je l'ai appris sur ce forum, j'ajoute systématiquement un peu de baume 444 (l'équivalent d'un petit pois) pour renforcer l'aspect mentholé et la protection - ça ne gâche pas l'Antesol (ni le Floid black ou les Fine d'ailleurs). Essaie, tu seras convaincu (et au vu du coût du 444 chez G&C, le risque n'est pas grand!)
Cool
avatar
Invité
Invité

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 13 Nov 2016, 20:41
elmago a écrit:
Docstan a écrit:Découverte des produits Myrsol par cet Antesol ce matin même.

Excellent produit !!!
Le picotement dû à l'alcool n'est là que le temps de le dire, ensuite le menthol prend le relais pour apaiser et rafraichir durablement.
Enfin vient le parfum et là pour moi c'est le bonheur, j'ai l'impression de me tenir à côté de mon grand-père à nouveau, une odeur que je n'avais pas sentie depuis 20 ans...  
Quant à la tenue, elle est toujours présente trois heures après le rasage. Un bon point supplémentaire !

comme je l'ai appris sur ce forum, j'ajoute systématiquement un peu de baume 444 (l'équivalent d'un petit pois) pour renforcer l'aspect mentholé et la protection - ça ne gâche pas l'Antesol (ni le Floid black ou les Fine d'ailleurs). Essaie, tu seras convaincu (et au vu du coût du 444 chez G&C, le risque n'est pas grand!)
Cool

J'utilise déjà le 444 avec un AS saponificio, je confirme c'est un très bon produit ! Avec l'antesol, puisqu'il contient déjà du menthol, je ne l'ai pas fait mais je vais essayer, après tout, ça ne peut pas gâcher ! Merci du conseil. Wink
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 15 Jan 2017, 01:04
Après quelques utilisations, je dois dire que j'adore ce produit en après rasage. Il est agréable et n'arrache pas trop la tronche à l'application, il rend la peau douce et parfumée. Un must-have.

Par contre, je l'aime beaucoup moins en avant rasage : je trouve son odeur trop forte... Il me prend littéralement le nez je ne sens pas l'odeur du savon que j'utilise après. Donc pour moi, il restera en AS uniquement.
Smstef
Smstef
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 51
Localisation : 74

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 15 Jan 2017, 01:41
Essayé aujourd'hui pour la première fois en lieu et place du myrsol emulsion , une belle claque , l'odeur , la sensation , la douceur encore 3 heures apres , je ne crois pas que je vais réutiliser mon emulsion .
Demain je teste aqua balsamica et lundi le blue ...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 15 Jan 2017, 10:27
Sur peau asséchée, l'émulsion permet d'hydrater, ce que ne permet pas trop l'Antesol avec sa formule alcoolisée.
avatar
Invité
Invité

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 03 Avr 2017, 13:49
MaitreCornille a écrit:Sur peau asséchée, l'émulsion permet d'hydrater, ce que ne permet pas trop l'Antesol avec sa formule alcoolisée.

Ça doit être sympa de coupler les deux du coup non ?
Dr Dulcamara
Dr Dulcamara
Homeboy
Homeboy
Messages : 871
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Barcelone, Espagne

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 30 Avr 2017, 14:14
Aston a écrit:
MaitreCornille a écrit:Sur peau asséchée, l'émulsion permet d'hydrater, ce que ne permet pas trop l'Antesol avec sa formule alcoolisée.

Ça doit être sympa de coupler les deux du coup non ?

Vous pouvez mélanger les deux dans votre main ou dans une petite bouteille et d'essayer des proportions.
avatar
sisley101
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 35
Localisation : Paris

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 30 Avr 2017, 23:37
Bonsoir / Bonjour,
J'aimerai bien essayer cet avant/après rasage !
Avez-vous un site internet / une boutique parisienne à me recommander ?
Merci beaucoup !
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 01 Mai 2017, 00:14
sisley101 a écrit:Bonsoir / Bonjour,
J'aimerai bien essayer cet avant/après rasage !
Avez-vous un site internet / une boutique parisienne à me recommander ?
Merci beaucoup !

Gifts and care, yourshaving ou encore en petites annonces sur ce forum!!
avatar
sisley101
Noob
Noob
Messages : 48
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 35
Localisation : Paris

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 01 Mai 2017, 15:31
Merci beaucoup !
avatar
Invité
Invité

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 03 Nov 2017, 12:40
Il y a quelques temps j’avais envoyé des MP à plusieurs membres afin d’avoir un retour d’expérience, histoire de trouver le savon idéal pouvant s’accorder avec cet AS en terme de fragrance.
J’ai essayé pas mal de truc, qui ont fonctionné pour certains et pour d’autres non.
Le Dr Dulcamara m’avait quant à lui, fait part du savon qu’il utilisait avec l’Antesol, à savoir le Tabac. Il me restait un tube de crème à raser Tabac justement, que j’utilise pour les voyages en général.
C’est quand même con d’emmerder le monde via MP, de débourser dans plusieurs savons histoire de faire plusieurs tests d’association alors que j’avais la réponse sous le nez depuis tout ce temps, enfin au fond de mon armoire à salle de bain pour être exact myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 2896935916
Le Tabac est donc pour moi la meilleure association avec cet AS en terme de senteur (encore merci du tuyau Dr Dulcamara Wink), ce qui a fait que je m’en suis offert un pot récemment, comme quoi ...
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 03 Nov 2017, 13:38
Aston a écrit:Il y a quelques temps j’avais envoyé des MP à plusieurs membres afin d’avoir un retour d’expérience, histoire de trouver le savon idéal pouvant s’accorder avec cet AS en terme de fragrance.
J’ai essayé pas mal de truc, qui ont fonctionné pour certains et pour d’autres non.
Le Dr Dulcamara m’avait quant à lui, fait part du savon qu’il utilisait avec l’Antesol, à savoir le Tabac. Il me restait un tube de crème à raser Tabac justement, que j’utilise pour les voyages en général.
C’est quand même con d’emmerder le monde via MP, de débourser dans plusieurs savons histoire de faire plusieurs tests d’association alors que j’avais la réponse sous le nez depuis tout ce temps, enfin au fond de mon armoire à salle de bain pour être exact myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 2896935916
Le Tabac est donc pour moi la meilleure association avec cet AS en terme de senteur (encore merci du tuyau Dr Dulcamara Wink), ce qui a fait que je m’en suis offert un pot récemment,  comme quoi ...

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 3313621563
j'ai l’approche inverse, mais la même conclusion: quand je me décide pour le savon Tabac, l'Antesol me vient immédiatement en association d'idée, et en général je passe à l'acte
Tabac  =  Antesol
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 03 Déc 2018, 12:28
J'adooore l'antesol mais je déteste le Floïd! comme quoi, les senteurs sont bien différentes!
knize82
knize82
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 41
Localisation : Suisse, VS

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 19 Oct 2019, 11:53
Je connais pas les produits Myrsol et vous m'avez donné envie de tester l'Antesol !

Vous savez ou je peux le trouver en Suisse?
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 19 Oct 2019, 12:30
Je crains qu'il ne soit introuvable en Suisse. myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 677956
Mais je peux t'en amener un flacon à mi-novembre depuis Madrid.
Sí tu es intéressé, contacte-moi en MP. Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 19 Oct 2019, 16:22
J'ai l'impression qu'il va falloir organiser une visite à Sion pour ce jeune. myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 3009072290
knize82
knize82
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 41
Localisation : Suisse, VS

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 19 Oct 2019, 17:04
jap314 a écrit:Je crains qu'il ne soit introuvable en Suisse. myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 677956
Mais je peux t'en amener un flacon à mi-novembre depuis Madrid.
Sí tu es intéressé, contacte-moi en MP. Wink

Merci à toi et aussi à Georges qui doit me ramener du 444, ... myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 3005520693

Super l'esprit du forum !! Je prend beaucoup de plaisir à vous lire.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Sam 19 Oct 2019, 22:25
Luminoso a écrit:J'ai l'impression qu'il va falloir organiser une visite à Sion pour ce jeune. myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 3009072290

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 3313621563
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 20 Oct 2019, 01:50
@knize82. Il y a 2 444, 2 crèmes Lavande Ach Brito, 2 savons Confiança "O melhor" preto. Wink
knize82
knize82
Membre
Messages : 53
Date d'inscription : 13/10/2019
Age : 41
Localisation : Suisse, VS

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Dim 20 Oct 2019, 07:42
Luminoso a écrit:@knize82. Il y a 2 444, 2 crèmes Lavande Ach Brito, 2 savons Confiança "O melhor" preto. Wink

Tout à fait ! yahoo

Merci les poto du forum!

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 03 Aoû 2020, 21:06
Je déterre ce sujet magistral, j'ai découvert ce produit lors d'un essai d'un échantillon testeur. C'est l'un des modèles de la gamme Myrsol que je n'ai pas.

Verdict en sortie des urnes lol : C'est Une TUERIE !!!

J'attendrai d'avoir les sous pour m'acheter directement le stock en bouteille d'1L, parce qu'il risque de partir à la vitesse V bounce
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31854
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Lun 03 Aoû 2020, 23:58
Pourquoi 1 lt? un flacon pour démarrer, comparer et après.... myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 3009072290
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mar 04 Aoû 2020, 14:59
Luminoso a écrit:Pourquoi 1 lt? un flacon pour démarrer, comparer et après.... myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 3009072290

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 3313621563 et les flacons de 180ml en verre sont superbes.
Et rien ne t'empêche par la suite de prendre des "recharges".

Si comme moi tu aimes l'Antesol mais qu'accessoirement tu as "quelques" autres bons produits, ta bouteille va durer un bon moment Wink

Oswin aime ce message

Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mar 04 Aoû 2020, 15:13
Par contre recharger les bouteilles traditionnelles de Myrsol, ce ne doit pas être si simple, je me trompe ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mar 04 Aoû 2020, 15:33
Guigage a écrit:Par contre recharger les bouteilles traditionnelles de Myrsol, ce ne doit pas être si simple, je me trompe ?

sans problème : le compte-goutte est en plastique donc se retire. Un entonnoir peut être utile par contre myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 677956
Guigage
Guigage
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 426
Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 51
Localisation : Manche (Normandie)

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mar 04 Aoû 2020, 18:13
Mikado a écrit:
Guigage a écrit:Par contre recharger les bouteilles traditionnelles de Myrsol, ce ne doit pas être si simple, je me trompe ?

sans problème : le compte-goutte est en plastique donc se retire. Un entonnoir peut être utile par contre myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 677956

Merci, j'essaierai ça quand mes bouteilles art déco seront terminées.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5541
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mar 04 Aoû 2020, 18:43
myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 3313621563    

On est nombreux sur le forum a aimer les bouteilles colorées de Myrsol. On pourrait presque envisager un entonnoir décoré aux couleurs du forum !!!  

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 2896935916

Oswin aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Mar 04 Aoû 2020, 21:48
Luminoso a écrit:Pourquoi 1 lt? un flacon pour démarrer, comparer et après.... myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 3009072290

J'ai pris ce flacon, en plastique, j'ai déjà expliqué pourquoi. Après faudra le remplir de nouveau, d'où l'achat d'1L. J'ai acheté sans testé réellement (si peu dans l'échantillon, mais le peu m'a conquis en partie : pas assez pour se faire une pleine idée), les yeux fermés, je vous ai fait confiance. Que pour cette fois-ci  lol!
Je suis dans l'attente de la réception des deux. Hâte !!
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Ven 20 Nov 2020, 23:24
Après 2 ans d'infidélité à l'Antesol (j'utilisais le Figaro monsieur bluice), je viens de m'en racheter une bouteille, whaou! ma peau est toute douce et poudrée, je redécouvre cet antesol qui va m'accompagner pendant longtemps encore, je pense!

Mister.LL et NénéOfMarseille aiment ce message

Contenu sponsorisé

myrsol - Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage - Page 4 Empty Re: Myrsol ANTESOL (Ambré) : Lotion après-rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum