rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre

+161
Jingxi
jerome3370
richardjl41
bouznika
Tchoutchou
Popo
merlin56
elmago
chriss95
PeeWee
topemeraude
patate33
perlo1994
Caroli
bertolotti
Anzioluz
wilou
Frac
ThyLLiS
Fabulous fab
Ancien membre 5
ALF78
Courcelles
Luminoso
baygonjaune007
pepytoh
Turkish
Aerendir
Wolgast
domtonio
David S
loudunais
MaitreCornille
VGE
Popof
sousmarin83
ohlive
cedricdelan
Jondalar
Dr. Manhattan
Plexus
xabator
Guild38
Cyril6700
didier_gaumet
Filslade
bsh21
OCTANT
romGu
Ancien membre 2
balzagoth
ailys
daviddujura
TheShadowMonkey
Gemini
merlin78
Jim_
Thierry
sisley101
Pulsar
nicolas7417
LeGaulois
Gyamso
cassietony
Pierre19
Iggy
milkyway
Dahomey66
LegendPhilou
Greenood
Decorsica
pitoufo
ClarkGable
j_doe
zaygas
jay1st
Adrien1080
Ancien membre 11
vercassivelonos
cbf78
Peaulisse
btat
Pierredu34
GeneralGrievous
bruckner
Jordane02000
skippyc
Charguie
sulzer
Grognard
Xav69
François
Elessor
steph67
Jeremb59
Stilgar
joao06300
gigabillou
alexandre33
fabrice1120
ckiqela
GregHD
Karl-Otto
moas
Jyr
John38
Nosman
eldiablo
Doc
kasennpoz
Melcirion
Oliv
33c
Massis
George Abitbol
fab38
Karopockle
BadShave
Sam D.
loic-de-nice
guiguisncf
Flex
Patka
Prorasoir
Stephan29
romulus
Nils
zedk47
Crazy Horse
fabiem
Tourdefaure
JM29
McKay
Peacounet
james49
billou
C. Tobini
phane10
Lucky
Nabazoubizoux
Mach1
goupimainsrouges
biox62
verso19
Chrissss
Christian
scalp
eldar
Pillgrim
eidos
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Did
bow
Vimaire
zyppoo
LordTyranus
cyril
mahadmax
mamasc
165 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 31 Oct 2012, 12:30
Une petite question me taraude.

Je suis tenté par ce savons mais je n'ai vraiment pas l'utilité du gros format.
J'ai vu qu'il existait un petit pot de 50gr mais l'ouverture de celui-ci me parait assez étroite.
Vu qu'il s'agit d'un savon dur (enfin il me semble), j'ai peur qu'il soit difficile de charger le blaireau.

Si quelqu'un possédant ce format là pouvait témoigner Wink
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 31 Oct 2012, 13:14
Redmond a écrit:Une petite question me taraude.

Je suis tenté par ce savons mais je n'ai vraiment pas l'utilité du gros format.
J'ai vu qu'il existait un petit pot de 50gr mais l'ouverture de celui-ci me parait assez étroite.
Vu qu'il s'agit d'un savon dur (enfin il me semble), j'ai peur qu'il soit difficile de charger le blaireau.

Si quelqu'un possédant ce format là pouvait témoigner Wink

J'en profite pour coupler ma question à celle de Redmond :

En parlant de leurs différents formats... Il y a qqchose que je ne comprends pas c'est le format "pot de voyage" 50 grammes qui est à 22,50 Eur et on a aussi les pots
'Beurrier' et 'le Domino' qui sont moins chers 16,50 € et 14 €... et qui sont sensés contenir 60 grammes si je lis bien ! scratch
Quel est l'intérêt d'acheter le 50g s'il est + cher et avec un pot moins 'sympa' ???
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 31 Oct 2012, 13:15
Barbapapa a écrit:
Redmond a écrit:Une petite question me taraude.

Je suis tenté par ce savons mais je n'ai vraiment pas l'utilité du gros format.
J'ai vu qu'il existait un petit pot de 50gr mais l'ouverture de celui-ci me parait assez étroite.
Vu qu'il s'agit d'un savon dur (enfin il me semble), j'ai peur qu'il soit difficile de charger le blaireau.

Si quelqu'un possédant ce format là pouvait témoigner Wink

J'en profite pour coupler ma question à celle de Redmond :

En parlant de leurs différents formats... Il y a qqchose que je ne comprends pas c'est le format "pot de voyage" 50 grammes qui est à 22,50 Eur et on a aussi les pots
'Beurrier' et 'le Dominon' qui sont moins chers 16,50 € et 14 €... et qui sont sensés contenir 60 grammes si je lis bien ! scratch
Quel est l'intérêt d'acheter le 50g s'il est + cher et avec un pot moins 'sympa' ???

Il est plus transportable, c'est tout....
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 31 Oct 2012, 13:19
Merchi Biox ! Very Happy

Si c'est le seul intérêt de ce format ,je m'en taperai ptêtre un à 14 ou 16 roros donc. Mais a voir les Fdp pour la Belchique !
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 31 Oct 2012, 13:22
Les deux formats limités (beurrier et domino) sont sympas, presque plus que le pot classique mais ils sont constitué de savon parfumé.
Et forcément, je souhaite prendre le savon sans parfum...
Sinon c'est clair que c'est plus intéressant.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 31 Oct 2012, 13:29
J'ai eu un beurrier, c'est effectivement trop petit pour charger facilement. Mais il est aisé, du moins avec celui que j'ai eu, de le mouler dans un récipient plus large.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 31 Oct 2012, 13:40
Ok, donc vu que le beurrier possède une ouverture sensiblement équivalente (voir plus grande) que le petit pot (qui sera moins aisé à démouler je pense), je vais laisser tomber le MDC et me concentrer sur le Tabac dont on dit également bcp de bien.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 31 Oct 2012, 13:44
C'est vrai que les prix des petits conditionnements sont un peu incompréhensibles chez MDC.

Le Tabac ne te décevra pas, à part peut-être le parfum qui est spécial.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 31 Oct 2012, 16:14
Arf, j'ai finalement craqué pour le MDC.
En général, la livraison se fait rapidement ?
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 31 Oct 2012, 18:39
Oui assez rapidement bounce
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 31 Oct 2012, 18:59
3 jours pour les belges
3 semaines en France métropolitaine Very Happy
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 31 Oct 2012, 19:02
Vraiment, y en a que pour les belges Laughing Laughing Laughing
En même temps faut bien des compensations !!! (blague)
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 30 Déc 2012, 23:51
1er essai du savon Martin de Candre, super déçu, ça sent le monsavon, la mousse est moyenne et sans plus de glisse,j'accroche pas du tout deuxième essai demain, si c'est la même il est en vente le soir.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Dim 30 Déc 2012, 23:54
Flex a écrit:1er essai du savon Martin de Candre, super déçu, ça sent le monsavon, la mousse est moyenne et sans plus de glisse,j'accroche pas du tout deuxième essai demain, si c'est la même il est en vente le soir.

tu vas faire des heureux Very Happy

perso, c'est comme le slant, ça ne m'attire pas du tout ce MDC...
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 00:02
guiguisncf a écrit:
Flex a écrit:1er essai du savon Martin de Candre, super déçu, ça sent le monsavon, la mousse est moyenne et sans plus de glisse,j'accroche pas du tout deuxième essai demain, si c'est la même il est en vente le soir.

tu vas faire des heureux Very Happy

perso, c'est comme le slant, ça ne m'attire pas du tout ce MDC...

C'est sur enfin je suis quand même Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 677956 d'avoir sorti 38 euros pour ça
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 00:06
Flex a écrit:

C'est sur enfin je suis quand même Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 677956 d'avoir sorti 38 euros pour ça

tu verras demain si ça passe mieux... monte la mousse avec ton blaireau préféré, essaie un rasage au DE, ton meilleur,et qui sait Very Happy

au pire tu le fais au prix du site, tu y persds pas trop et ça partira sans problème... (enfin c'est toi qui vois lol! )
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 00:09
j'y trouve rien de transcendant non plus au MdC t'inquietes pas, pour moi l'arko est aussi bon voir meilleur niveau glisse et protection
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 00:13
Chrissss a écrit:j'y trouve rien de transcendant non plus au MdC t'inquietes pas, pour moi l'arko est aussi bon voir meilleur niveau glisse et protection

Je te le fais pas dire et tu imagines le stock d' Arko pour le prix
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 00:16
Essaie de moins charger. Je trouve qu'avec ce savon on a facilement tendance à faire une mousse trop sèche. Sinon quand tu as le bon dosage il est vraiment excellent. Je l'ai pourtant dénigré et n'ai longtemps juré que par le Tabac mais je trouve aujourd'hui que le MDC est largement au niveau de l'allemand, voire légèrement mieux sur certains points mais c'est du chipotage.
En tous cas il vaut nettement mieux que l'idée que tu as pu t'en faire lors de ce premier essai.

Le parfum, ouais, bof, c'est rien de rare mais pour moi toujours mieux que le Tabac.
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 00:20
jde42 a écrit:Essaie de moins charger. Je trouve qu'avec ce savon on a facilement tendance à faire une mousse trop sèche. Sinon quand tu as le bon dosage il est vraiment excellent. Je l'ai pourtant dénigré et n'ai longtemps juré que par le Tabac mais je trouve aujourd'hui que le MDC est largement au niveau de l'allemand, voire légèrement mieux sur certains points mais c'est du chipotage.
En tous cas il vaut nettement mieux que l'idée que tu as pu t'en faire lors de ce premier essai.

Le parfum, ouais, bof, c'est rien de rare mais pour moi toujours mieux que le Tabac.

Je vais essayer oui de moins charger, je pense qu'il ne me conviendra pas à moi, je sais que beaucoup de personnes sont fans, après je suis quand même plus crème que savon
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 00:36
Oui, moins charger, j'ai effectivement noté que le MDC est tellement concentré que si on charge trop on attrape une mousse pâteuse qui ne sert à rien. Donc vraiment aller très très doucement, prend sur ton blaireau genre le tiers ou peut-être la moitié de ce que tu mettrais d'un autre savon. Vraiment à peine gratouiller la surface du savon avec le blaireau.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 07:16
Deuxième essai ce matin, c'est vrai vous aviez raison les gars si on charge moins c'est un peu mieux, mais bon il restera plus que moyen pour moi.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 07:56
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 20:44, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 09:06
Ouais, "plus que moyen" c'est vraiment surprenant. J'y vois quant à moi une glisse excellente et une mousse onctueuse. Ce savon est pour moi bien supérieur à une crème Fitjar par exemple. Mais il faut croire que c'est aussi subjectif que les lames.
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 09:19
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 20:45, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 09:37
Si si, j'y crois. Je sais juste que d'autres vont dire le contraire et je pense que leur jugement vaut le mien. D'autant plus que, comme je l'ai déjà écrit, j'ai moi-même trouvé ce savon pas si génial que ça il y a quelques années.
Alors est-il objectivement si bon ? Je ne sais pas, mais aujourd'hui il me convient parfaitement.
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 10:15
dire que je l'ai essayé le MDC est un euphémisme...
J'ai persévéré au moins trois semaines et en changeant au moins 4 fois de blaireau , avant de le donner le MDC .
J'avais entendu tellement d'avis positifs .. déçu oui pour la barbe ça passait encore mais sur la tête bof bof et re bof depuis j'ai définitivement abandonné les savons pour revenir aux crèmes.... Eton Collège de TOBS Sandalwood de Trumpers, Lemon & Limes de Truefitt Nomad et autres Speick en alternance ....
Du coup je me méfie des trop plein d'éloges maintenant quel que soit le produit.

Néanmoins cela reste certainement un excellent produit pour certains et je le comprends d'autant plus facilement que j'en ai essayé beaucoup des produits....
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 10:17
A la premiere passe, nickel le MdC, c'est a partir de la deuxieme que ca foire : mousse transparente qui seche tres vite.

bon, si y faisait pas 28° dans ma sdb quand j'me rase ca passerait p'tet mieux aussi ...
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 10:45
 Mad 


Dernière édition par Pile-Poil le Dim 29 Juin 2014, 20:45, édité 1 fois
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 31 Déc 2012, 11:38
Intéressant ces retours... comme les avis peuvent être divergents !
Contenu sponsorisé

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 6 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum