rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre

+161
Jingxi
jerome3370
richardjl41
bouznika
Tchoutchou
Popo
merlin56
elmago
chriss95
PeeWee
topemeraude
patate33
perlo1994
Caroli
bertolotti
Anzioluz
wilou
Frac
ThyLLiS
Fabulous fab
Ancien membre 5
ALF78
Courcelles
Luminoso
baygonjaune007
pepytoh
Turkish
Aerendir
Wolgast
domtonio
David S
loudunais
MaitreCornille
VGE
Popof
sousmarin83
ohlive
cedricdelan
Jondalar
Dr. Manhattan
Plexus
xabator
Guild38
Cyril6700
didier_gaumet
Filslade
bsh21
OCTANT
romGu
Ancien membre 2
balzagoth
ailys
daviddujura
TheShadowMonkey
Gemini
merlin78
Jim_
Thierry
sisley101
Pulsar
nicolas7417
LeGaulois
Gyamso
cassietony
Pierre19
Iggy
milkyway
Dahomey66
LegendPhilou
Greenood
Decorsica
pitoufo
ClarkGable
j_doe
zaygas
jay1st
Adrien1080
Ancien membre 11
vercassivelonos
cbf78
Peaulisse
btat
Pierredu34
GeneralGrievous
bruckner
Jordane02000
skippyc
Charguie
sulzer
Grognard
Xav69
François
Elessor
steph67
Jeremb59
Stilgar
joao06300
gigabillou
alexandre33
fabrice1120
ckiqela
GregHD
Karl-Otto
moas
Jyr
John38
Nosman
eldiablo
Doc
kasennpoz
Melcirion
Oliv
33c
Massis
George Abitbol
fab38
Karopockle
BadShave
Sam D.
loic-de-nice
guiguisncf
Flex
Patka
Prorasoir
Stephan29
romulus
Nils
zedk47
Crazy Horse
fabiem
Tourdefaure
JM29
McKay
Peacounet
james49
billou
C. Tobini
phane10
Lucky
Nabazoubizoux
Mach1
goupimainsrouges
biox62
verso19
Chrissss
Christian
scalp
eldar
Pillgrim
eidos
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Did
bow
Vimaire
zyppoo
LordTyranus
cyril
mahadmax
mamasc
165 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 12 Aoû 2014 - 10:30
ils en n'ont rien à cirer des délais et des réponses par mail. déjà, ils n'aiment pas expédier ce qui est commandé par le net en période de congés  No 


Prorasoir a écrit:
vercassivelonos a écrit:Eh ben! six fois j'ai fait ma commande de "Fougere"... et ça se bloque à chaque fois. j'ai envoyé un courriel voila trois semaines maintenant, pas de réponse. Ce genre de commerçant me mets hors de moi!

Du coup j'avais commandé un HTGAM lavender cedar et de la cire a moustache sur Etsy. Je l'ai reçu ce matin, apres mon rasage. trois semaines! c'est long.
5 jours pour le Pushkar du Père Lucien. je crois que je vais fidéliser mes achats auprès de Cyril.

Scrongneugneu!

Attention, tu vas casser leur e-réputation. Leur community manager va tirer la tronche ... What a Face 
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 12 Aoû 2014 - 10:34
Je sais bien qu'ils n'en ont rien à taper ... Bien trop occupés à faire les chambres de leur gîte. Very Happy

larachesla a écrit:ils en n'ont rien à cirer des délais et des réponses par mail. déjà, ils n'aiment pas expédier ce qui est commandé par le net en période de congés  No


Prorasoir a écrit:
vercassivelonos a écrit:Eh ben! six fois j'ai fait ma commande de "Fougere"... et ça se bloque à chaque fois. j'ai envoyé un courriel voila trois semaines maintenant, pas de réponse. Ce genre de commerçant me mets hors de moi!

Du coup j'avais commandé un HTGAM lavender cedar et de la cire a moustache sur Etsy. Je l'ai reçu ce matin, apres mon rasage. trois semaines! c'est long.
5 jours pour le Pushkar du Père Lucien. je crois que je vais fidéliser mes achats auprès de Cyril.

Scrongneugneu!

Attention, tu vas casser leur e-réputation. Leur community manager va tirer la tronche ... What a Face
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 12 Aoû 2014 - 12:34
Prorasoir a écrit:Je sais bien qu'ils n'en ont rien à taper ... Bien trop occupés à faire les chambres de leur gîte. Very Happy

larachesla a écrit:ils en n'ont rien à cirer des délais et des réponses par mail. déjà, ils n'aiment pas expédier ce qui est commandé par le net en période de congés  No


Prorasoir a écrit:
vercassivelonos a écrit:Eh ben! six fois j'ai fait ma commande de "Fougere"... et ça se bloque à chaque fois. j'ai envoyé un courriel voila trois semaines maintenant, pas de réponse. Ce genre de commerçant me mets hors de moi!

Du coup j'avais commandé un HTGAM lavender cedar et de la cire a moustache sur Etsy. Je l'ai reçu ce matin, apres mon rasage. trois semaines! c'est long.
5 jours pour le Pushkar du Père Lucien. je crois que je vais fidéliser mes achats auprès de Cyril.

Scrongneugneu!

Attention, tu vas casser leur e-réputation. Leur community manager va tirer la tronche ... What a Face


Y'a dû avoir un bug ! je n'ai eu aucun blocage sur les divers écrans de leurs sites (que je trouve au passage mal foutus dans le sens où, il y a des renvois vers d'autres sites - notamment pour le fougère, où le plus simple a été de taper MdC fougère directement sur Goooooogle)

commandé hier, reçu ce jour un mail me disant que ma commande était en préparation !

donc .... plus qu'à attendre de voir la suite ...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 12 Aoû 2014 - 15:00
Moi je cherche la version citron ou à la rose sur leur site mais je ne trouve pas...ça doit bugger qqpart  Very Happy 
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 12 Aoû 2014 - 15:22
Laughing Laughing Twisted Evil 
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 12 Aoû 2014 - 20:49
Je ne sais pas ce que vous avez fait les ancetres mais, le colis a ete mis a la poste cet AM ! C'est du rapide, non ? Commande hier, depart le lendemain ! C'est du tout bon chez MdC !  albino 
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 12 Aoû 2014 - 22:00
vercassivelonos a écrit:Eh ben! six fois j'ai fait ma commande de "Fougere"... et ça se bloque à chaque fois. j'ai envoyé un courriel voila trois semaines maintenant, pas de réponse. Ce genre de commerçant me mets hors de moi!

Du coup j'avais commandé un HTGAM lavender cedar et de la cire a moustache sur Etsy. Je l'ai reçu ce matin, apres mon rasage. trois semaines! c'est long.
5 jours pour le Pushkar du Père Lucien. je crois que je vais fidéliser mes achats auprès de Cyril.

Scrongneugneu!

Je ne doute pas que tu as déjà tout vérifié mais au cas où... N'aurais-tu pas oublié d'autoriser un script par exemple, si tu as un bloqueur de scripts?
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 12 Aoû 2014 - 22:17
Deuxième rasage ce jour avec le fougère et toujours excellent. Je le commande  cheers !
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mar 12 Aoû 2014 - 22:18
GeneralGrievous a écrit:Moi je cherche  la version citron ou à la rose sur leur site mais je ne trouve pas...ça doit bugger qqpart  Very Happy 

 Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 2896935916 Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 2896935916 Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 2896935916 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Mer 13 Aoû 2014 - 23:50
Rolling Eyes  bof  Sleep 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 14 Aoû 2014 - 0:01
james49 a écrit:Rolling Eyes  bof  Sleep 

C'est ton avis sur le MDC ou le fait de l'utiliser tous les jours ?  Very Happy 
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 14 Aoû 2014 - 1:18
Moi, je dirais qu'il n'aime pas l'enthousiasme porté pour le produit  Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 3916299989 .
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 14 Aoû 2014 - 19:24
MdC fougeres recu ce jour !
Du rapide, donc, et en cadeau, une petite savonette senteur fougeres aussi !

Je dirais donc qu'il n'y a rien a redire de leur systeme de commande, c'est du tout bon !

Demain, test de ce merveilleux savon, dixit les gens et je vous donnerais donc mon sentiment, en comparaison au LPL et d'autres que je possede !

Pour les detracteurs, l'emballage est "top" puisque le savon est dans une joli boite en carton avec logo de la savonnerie et un mode d'emploi du montage de mousse et de l'entretien du savon !
Tout cela doit forcement se payer, c'est sans doute tres marketing, mais cela fait "produit de luxe" et j'adere assez a la demarche. C'est beau et je vais garder l'emballage, sur l'etagere, cela le fait !

A+
John38
John38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 15 Aoû 2014 - 8:13
Alors, ma petite revue de ce savon que tout le monde encense !!

J'ai déjà parlé du packaging qui, pour moi, est "top".

L'odeur est présente à l'ouverture de la boiboite et je trouve la fragrance subtile, la première impression est bonne.
La consistance du savon, pour ce que je connais, n'est ni dure (C&E par exemple), ni molle (Catie's Bubble, autre exemple), et se rapproche de ce que nous propose LPL.
Le montage de la mousse, au bol je précise, est facile et la chantilly est dense rapidement. Il ne faut pas une grosse quantité de savon pour avoir de quoi faire les trois passes ...
A l'application sur le groin, pas de changement de texture et ça adhère bien, la sensation sur la peau est bonne, je sens que ça va le faire au rasage. De plus, l'odeur boisée vous prend les naseaux tout en douceur ... j'adore !
La protection lors du rasage (R41 ce matin) est très bonne et l'hydratation plus que correcte ... c'est la encore, du tout bon ...

Le seul reproche que je ferais concerne le pot en verre, avec les mimines mouillées, ça peut glisser et ça peut casser ...

Globalement, ma première conclusion est la suivante : un savon HdG avec un rapport qualité/prix très correct vu la quantité utilisée pour la mousse ... un "must have" à posséder sur son étagère.
Si j'avais un top 5 de mes savons à faire :

1°) Catie's Bubble "le piment de la vie", pour sa mousse, ses fragrances exceptionnelles et son prix
2°) MdC "Fougères", un HdG avec une odeur boisée subtile
3°) LPL édition spéciale, aussi un HdG dans la veine du MdC mais il lui manque un petit truc pour passer devant
4°) Crème TOBS "sandalwood", facilité de montage et globalement une bonne crème
5°) TOBS "Jermyn Street", senteur à tomber ...

Merci de m'avoir lu et A+
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 16 Aoû 2014 - 0:52
bruckner a écrit:Moi, je dirais qu'il n'aime pas l'enthousiasme porté pour le produit  Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 3916299989 .

Non non c'est juste la vanne du dessus y'en a qui ça fait rire moi pas désolé  Wink 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 16 Aoû 2014 - 0:53
John38 a écrit:Alors, ma petite revue de ce savon que tout le monde encense !!

J'ai déjà parlé du packaging qui, pour moi, est "top".

L'odeur est présente à l'ouverture de la boiboite et je trouve la fragrance subtile, la première impression est bonne.
La consistance du savon, pour ce que je connais, n'est ni dure (C&E par exemple), ni molle (Catie's Bubble, autre exemple), et se rapproche de ce que nous propose LPL.
Le montage de la mousse, au bol je précise, est facile et la chantilly est dense rapidement. Il ne faut pas une grosse quantité de savon pour avoir de quoi faire les trois passes ...
A l'application sur le groin, pas de changement de texture et ça adhère bien, la sensation sur la peau est bonne, je sens que ça va le faire au rasage. De plus, l'odeur boisée vous prend les naseaux tout en douceur ... j'adore !
La protection lors du rasage (R41 ce matin) est très bonne et l'hydratation plus que correcte ... c'est la encore, du tout bon ...

Le seul reproche que je ferais concerne le pot en verre, avec les mimines mouillées, ça peut glisser et ça peut casser ...

Globalement, ma première conclusion est la suivante : un savon HdG avec un rapport qualité/prix très correct vu la quantité utilisée pour la mousse ... un "must have" à posséder sur son étagère.
Si j'avais un top 5 de mes savons à faire :

1°) Catie's Bubble "le piment de la vie", pour sa mousse, ses fragrances exceptionnelles et son prix
2°) MdC "Fougères", un HdG avec une odeur boisée subtile
3°) LPL édition spéciale, aussi un HdG dans la veine du MdC mais il lui manque un petit truc pour passer devant
4°) Crème TOBS "sandalwood", facilité de montage et globalement une bonne crème
5°) TOBS "Jermyn Street", senteur à tomber ...

Merci de m'avoir lu et A+





Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le pot en verre quelques fois ça peut être dangereux même ce serait le truc à revoir pour le reste c'est toujours mon savon préféré, ensuite c'est celui du père Lucien  Very Happy 
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Sam 16 Aoû 2014 - 3:44
james49 a écrit:
John38 a écrit:Alors, ma petite revue de ce savon que tout le monde encense !!

J'ai déjà parlé du packaging qui, pour moi, est "top".

L'odeur est présente à l'ouverture de la boiboite et je trouve la fragrance subtile, la première impression est bonne.
La consistance du savon, pour ce que je connais, n'est ni dure (C&E par exemple), ni molle (Catie's Bubble, autre exemple), et se rapproche de ce que nous propose LPL.
Le montage de la mousse, au bol je précise, est facile et la chantilly est dense rapidement. Il ne faut pas une grosse quantité de savon pour avoir de quoi faire les trois passes ...
A l'application sur le groin, pas de changement de texture et ça adhère bien, la sensation sur la peau est bonne, je sens que ça va le faire au rasage. De plus, l'odeur boisée vous prend les naseaux tout en douceur ... j'adore !
La protection lors du rasage (R41 ce matin) est très bonne et l'hydratation plus que correcte ... c'est la encore, du tout bon ...

Le seul reproche que je ferais concerne le pot en verre, avec les mimines mouillées, ça peut glisser et ça peut casser ...

Globalement, ma première conclusion est la suivante : un savon HdG avec un rapport qualité/prix très correct vu la quantité utilisée pour la mousse ... un "must have" à posséder sur son étagère.
Si j'avais un top 5 de mes savons à faire :

1°) Catie's Bubble "le piment de la vie", pour sa mousse, ses fragrances exceptionnelles et son prix
2°) MdC "Fougères", un HdG avec une odeur boisée subtile
3°) LPL édition spéciale, aussi un HdG dans la veine du MdC mais il lui manque un petit truc pour passer devant
4°) Crème TOBS "sandalwood", facilité de montage et globalement une bonne crème
5°) TOBS "Jermyn Street", senteur à tomber ...

Merci de m'avoir lu et A+





Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le pot en verre quelques fois  ça peut être dangereux même ce serait le truc à revoir  pour le reste c'est toujours mon savon préféré, ensuite c'est celui du  père Lucien  Very Happy 

Pot en verre pété hier  cheers . Heureusement qu'il y avait un monsavon rempoté dedans  Laughing .
Adrien1080
Adrien1080
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2014

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Jeu 21 Aoû 2014 - 11:23
Utilisateur de ce savon depuis 6 mois, entre 4 et 6 rasages par semaine,
Je dois avoir utilisé 1/5 du pot.

J'ai une petite rotation, et même que j'aime bcp le monsavon découvert à la suite d'un oubli (tu as l'air malin: tout est prêt pour le rasage, donc juste à la sortie de la douche, logiquement...à poils, et là "ro Ben il est où le savon??!!!...)

Bref, j'en reviens au MDC...
Le classique...
Une odeur aussi simple qu'authentique:le bon savon
Ses qualités de mousse, facilités d'utilisations, glisse, ect... Ont déjà été énuméré...je plussois!!!!
D'autres sentent meilleur, d'autres sont moins chers, plus chimique,ect...
Mais, pour moi, un incontournable.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 14 Nov 2014 - 12:23
Pour la science, encore une fois Very Happy

Un Fougère cheers

J'adore leur packaging I love you

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 IMG_1261%2B%28Custom%29

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 IMG_1262%2B%28Custom%29

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 IMG_1263%2B%28Custom%29

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 IMG_1264%2B%28Custom%29

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 IMG_1265%2B%28Custom%29

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 IMG_1266%2B%28Custom%29

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 IMG_1267%2B%28Custom%29

J'aurais essayé Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 677956

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 IMG_1268%2B%28Custom%29

Avec les parrainages, les FDP sont gratuits, pensez aux fêtes Razz
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 14 Nov 2014 - 12:39
C'est quoi le petit mot que tu leur a fait ???


Et je veux bien me faire parrainer pour en SACer un ou 2 , ca depend si ils ont plusieurs fragrances ou pas.

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Ven 14 Nov 2014 - 12:51
jay1st a écrit:C'est quoi le petit mot que tu leur a fait ???


Et je veux bien me faire parrainer pour en SACer un ou 2 , ca depend si ils ont plusieurs fragrances ou pas.


Je leur ai demandé une remise supplémentaire pour les membres du forum Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 677956

Pour les flagrances, ils ont "sans", Original et Fougère Wink

http://savonnerie-martin-de-candre.com/fr/52-savon-a-raser
zaygas
zaygas
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 41
Localisation : Allier 03

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 17 Nov 2014 - 10:20
bonne idée de cadeau Exclamation
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 17 Nov 2014 - 13:19
Un petit retour sur la longévité de ce savon :

J'ai acheté un Original dans son grand pot en verre (38 euros, directement chez MdeC) à la fin du mois d'août 2013.

Je l'ai utilisé à raison de 4 rasages par semaine (brosse en fibre, FL et assez de mousse pour 3 passes).

J'arrive à la fin du pot. silent

Ça donnerait donc :
64 semaines x 4 rasages = 256 mousses
Soit environ 8 mois et demi en usage quotidien. On est loin des 2 ans annoncés par certains ! Suspect

Mon avis perso sur ce produit :
+ mousse très facilement et abondamment
+ la mousse ne sèche pas vite
+/- la protection est correcte mais inférieure à celle d'un savon au suif, y compris le Monsavon
- des irritations quand le pot était neuf (probablement l'huile essentielle de lavande). Ça disparait au bout d'un mois quand on laisse le couvercle ouvert.
- encrasse le matériel
- cher

Est-ce que je conseille ce savon ? Réponse : oui. C'est une expérience à tenter par tout raseur traditionnel.

Est-ce que j'en rachèterai ? Non. Le côté "artisanat bio français" m'importe peu et on trouve aussi bien, voire mieux, ailleurs. Very Happy
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 17 Nov 2014 - 13:34
Ca c'est de l'avis bien circonstancié, clair et sans concession surtout après plusieurs mois d'essais. Merci JM ! cheers
j_doe
j_doe
Homeboy
Homeboy
Messages : 1229
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 50
Localisation : Val de Marne/Var

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 17 Nov 2014 - 13:48
JM29 a écrit:Un petit retour sur la longévité de ce savon :

Ça donnerait donc :
64 semaines x 4 rasages = 256 mousses
Soit environ 8 mois et demi en usage quotidien. On est loin des 2 ans annoncés par certains ! Suspect


Tu as peut être le visage 3 fois plus grand que celui qui a tester la longévité ??? 👅
avatar
Invité
Invité

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 17 Nov 2014 - 13:56
j_doe a écrit:
JM29 a écrit:Un petit retour sur la longévité de ce savon :

Ça donnerait donc :
64 semaines x 4 rasages = 256 mousses
Soit environ 8 mois et demi en usage quotidien. On est loin des 2 ans annoncés par certains ! Suspect


Tu as peut être le visage 3 fois plus grand que celui qui a tester la longévité ??? 👅

Ou alors ce n'est pas son visage qu'il rase avec le MDC...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 17 Nov 2014 - 13:57
JM29 a écrit:Un petit retour sur la longévité de ce savon :

J'ai acheté un Original dans son grand pot en verre (38 euros, directement chez MdeC) à la fin du mois d'août 2013.

Je l'ai utilisé à raison de 4 rasages par semaine (brosse en fibre, FL et assez de mousse pour 3 passes).

J'arrive à la fin du pot. silent

Ça donnerait donc :
64 semaines x 4 rasages = 256 mousses
Soit environ 8 mois et demi en usage quotidien. On est loin des 2 ans annoncés par certains ! Suspect

14 centimes d'euro le rasage, ça reste correct, mais on y revient, est-ce (trop) cher ? ...

JM29 a écrit:Mon avis perso sur ce produit :
+ mousse très facilement et abondamment
+ la mousse ne sèche pas vite
+/- la protection est correcte mais inférieure à celle d'un savon au suif, y compris le Monsavon
- des irritations quand le pot était neuf (probablement l'huile essentielle de lavande). Ça disparait au bout d'un mois quand on laisse le couvercle ouvert.
- encrasse le matériel
- cher

Est-ce que je conseille ce savon ? Réponse : oui. C'est une expérience à tenter par tout raseur traditionnel.

Est-ce que j'en rachèterai ? Non. Le côté "artisanat bio français" m'importe peu et on trouve aussi bien, voire mieux, ailleurs. Very Happy

Merci pour cette analyse impartiale ! cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 17 Nov 2014 - 14:04
En ce qui concerne la durée de vie de ce savon, je ne suis pas vraiment surpris dans le sens où, lorsque je charge, je ne dose pas chaque savon au milligramme près. Que ce soit du MDC ou du La Toja, je tourne jusqu'à ce que ça me paraisse suffisamment chargé. Avec le MDC je me retrouve souvent avec trop de mousse (avec d'autres savons aussi, note) mais bon, c'est fait et, la fois d'après, comme je préfère en avoir trop que pas assez, ben je refais la même.

Donc au bout du compte le MDC ne me durera sûrement pas plus qu'un autre.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 17 Nov 2014 - 14:11
si tu te rases en 1 passe unique, tu arrives large aux deux ans Razz
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Lun 17 Nov 2014 - 14:24
Et si tu fais seulement la moitié du visage à chaque fois, tu peux à l'aise arriver à quatre ans cheers
Contenu sponsorisé

Martin de Candre - Savon de rasage Martin de Candre - Page 14 Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum