Tout est dans le titre ou presque : je n'ai pas dissocié les modèles d'une même marque pour ne pas dépasser les 10 choix même si certaines marques comme Gillette proposent de multiples lames.

13 - 6%
7 - 3%
8 - 3%
44 - 19%
77 - 33%
3 - 1%
18 - 8%
27 - 11%
4 - 2%
35 - 14%

Total des votes: 236
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy

Votre marque préférée de lame DE - Page 4 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

le Ven 15 Mar 2019, 22:12
Mon trio parce que ça varie en fonction de la taille de la barbe, et de la fatigue de la peau :

Perma sharp, Kai, Gillette rubie

Dernière édition par Wam1221 le Sam 16 Mar 2019, 18:46, édité 1 fois
Pignons
Pignons
Membre actif
Membre actif

Votre marque préférée de lame DE - Page 4 Empty Re: Votre marque préférée de lame DE

le Ven 15 Mar 2019, 22:18
bsaric145 a écrit:Polsiver sans hésiter mais je crois que la production s'arrête... Votre marque préférée de lame DE - Page 4 816096984

Polsilver aussi, et la production s’arretant, les prix montent...
VGE
VGE
Team
Team

le Sam 16 Mar 2019, 18:31
Popo a écrit:Je deterres un peu

C'est carrément de l'excavation Votre marque préférée de lame DE - Page 4 677956 !

Gillette pour ma part. Un certain nombre de modèles coupent particulièrement bien (7 O'Clock Super Platinum et SharpEdge, Silver Blue, Platinum, etc.).
Popo
Popo
Référent
Référent

le Sam 16 Mar 2019, 19:21
VGE a écrit:
Popo a écrit:Je deterres un peu

C'est carrément de l'excavation Votre marque préférée de lame DE - Page 4 677956  !
Appellez moi Popo l'ARCHÉOLOGUE Very Happy
Christofer
Christofer
Homeboy
Homeboy

le Sam 16 Mar 2019, 22:57
Bonsoir
à mon tour de donner ma rotation du moment et mon ressenti sur ma figure avec le rasoir Merkur (réglé de 2 à 3, des fois 3,5 avec des sputnik à 3 - 4 rasages ). Je préfère des lames "super stainless" qu'à des platinum

Sputnik : lame très douce et tolérante, mais pas la plus coupante 3 4 rasages maxi ça coupe de moins en moins. La lame qui m'a permis de progresser, ma lame du matin quand il faut aller plus vite. J'en ais toujours un stock de peur que ... Votre marque préférée de lame DE - Page 4 1516208530

Gilette 7 O'clock sharp edge : très douce aussi, elle ne m’irrite pas, elle est très coupante et efficace mais moins tolérante ça taille vite au moindre faux geste...Mais je l'utilise de plus en plus au détriment de la Rapira Super stainless. Je monte à 4- 5 rasages sans problèmes il faudrait que j'essaie d'aller plus loin. Peut-être ma future N°1 maintenant que je me rase exclusivement au rasoir de sécurité.et que le geste a encore progressé.

Rapira Super stainless : Le ressenti est particulier j'ai l’impression de passer une raclette c'est pas génial, mais ça rase bien sans m'irriter. Est-ce le fait d'être toujours sur la défensive avec, je ne suis pas sur de même taillé une fois avec. Je fais 4-5 rasages, mais on sent que l'efficacité chute. Je l'utilise de moins en moins (je finis ma boite).

Après une période sans faire de nouveaux tests, j'ai acheté une boite de perma sharp pour voir ce qu'elles valent et histoire d'avoir une bonne N°3 sur le Merkur

@ +
Reinhold
Reinhold
Membre actif
Membre actif

le Dim 17 Mar 2019, 12:49
Depuis des lustres, la Gillette "jaune" 7 O'Clock Sharp Edge.
Elle me fait 2 rasages en 3 passes.
Et je ne suis pas prêt de changer.
Contenu sponsorisé