rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 13:14
Comme vous le savez, depuis hier, je me suis mis à l art du rasage au DE. Je vois solicite donc pour quelques precieux conseil sur ma technique et les produits a utilisé
Technique : je me rase en deux passes, une dans le sens et une a contre sens du poil.
Produit : on m a conseillé ici de la creme proraso( aftershave?), du karité et du jojoba et ma mere m a aussi conseillé de l huile d argan.
Je viens de decouvrir le feu du rasoir et ca nuit quand meme un peu a l experience de ce rasage Crying or Very sad
J espere que vos reponse seront nombreuses.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 13:20
Premier truc,tu te rases une fois dans le sens de pousse et la deuxiéme tu ne la fait pas à rebrousse poils!!!!
Tu m'étonnes que t'ai eu le feu du rasoir...
Non,la deuxiéme passe tu la fait à 90° par rapport au sens de pousse.Tu vois ce que je veux dire? Very Happy
Bien souvent je ne fais pas de passe à rebrousse poils et j'arrive quand même à un très bon résultat !!!
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 13:30
Ce serait donc ce passage a contre sens qui m irrite tant lol! je ne sais pas pourquoi mais je m en doutais. Donc le contre sens est relegué au 3eme passage. En se rasant tous les jours les poils ne sont ils pas trop court pour un passage a 90 degres?
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 13:34
FabeMerkur a écrit:Ce serait donc ce passage a contre sens qui m irrite tant lol! je ne sais pas pourquoi mais je m en doutais. Donc le contre sens est relegué au 3eme passage. En se rasant tous les jours les poils ne sont ils pas trop court pour un passage a 90 degres?

Un nouveau rasoir,de nouvelles lames,un monsavon avec une mousse pas forcément au top et une passe à rebrousse poils....je me demande comment t'es encore en vie.
lol!
Je me rase tous les jours et les poils ne sont pas trop court pour une passe à 90°.
Essaye quelques temps en 2 passes le temps que ta peau s'habitue à ce nouveau mode de rasage.
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 13:37
Je suis bel est bien en vie mais ac la face en feu lol! neanmoins depourvue de coupure ce qui n est deja pas mal a mon gout.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 13:39
FabeMerkur a écrit:Je suis bel est bien en vie mais ac la face en feu lol! neanmoins depourvue de coupure ce qui n est deja pas mal a mon gout.

Et la mousse,pas trop de soucis ????
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 14:00
De toute façon, le temps que ta peau s'adapte à cette nouvelle méthode, il faut mieux ne pas insister sur un deuxième passage. Lors que tu seras plus expérimenté tu pourra alors faire plusieurs passages (même à rebrousse-poil).

Un autre truc : fais attention à ne pas faire trop de pression avec la tête du rasoir sur la peau, et choisis l'angle de rasage le plus adapté. Commence par poser la tête contre ton visage et descend-la lentement jusqu'à trouver l'angle précis où la lame touche ta peau.
zeblair
zeblair
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Dordogne

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 14:06
salut fabemerkur !!

Moi aussi au début j'ai connu le feu du rasoir et c'est vraiment pas cool !
Comme te l'a si bien dit Bow, ne fait pas de passage a contre sens du poil au début.
moi meme j'en fais rarement ce qui ne m'empeche pas de me raser de trés prés !!
de plus 2 passes sont suffisante pour un bon rasage.
Dans les cremes a raser bon marché et que l'on trouve partout je te coneille la palmolive , qui procure un confort de rasage trés efficace !! (trés trés bonne glisse !)
Ceci dit je te conseille également de bien préparer ta mousse !! Fais en sorte qu'elle soit bien crémeuse avec presque plus de bulle d'air ) .Commence avec ton blaireau pas trop gorgé d'eau , malaxe bien ta creme,et rajoute de l'eau au fur et a mesure qu'elle monte (comme une mayonnaise Smile)Une fois qu'elle a une consistence bien crêmeuse tu peux te tartiner le visage !!
Une derniere chose,ne perds pas courage ta vas vite prendre le coup de main, que ce soit avec ton blaireau ou ton rasoir;et surtout,aprés un rasage qui a un peu trop chauffé,laisse reposer ta peau et ne te rase que le surlendemain !!

Et voilou !!!
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 14:12
pour la creme a raser, je ne sais pas comment la monter, je le fais directement sur le savon, tous les petits truc sont donc les bienvenus
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 14:18
FabeMerkur a écrit:pour la creme a raser, je ne sais pas comment la monter, je le fais directement sur le savon, tous les petits truc sont donc les bienvenus

Monte la dans un bol !!!!
Tu mets l'équivalent d'un pois chiche et tu fais comme zeblair.
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 14:23
bow a écrit:
FabeMerkur a écrit:pour la creme a raser, je ne sais pas comment la monter, je le fais directement sur le savon, tous les petits truc sont donc les bienvenus

Monte la dans un bol !!!!
Tu mets l'équivalent d'un pois chiche et tu fais comme zeblair.

j decoupes une noix ou je frottes avec le blaireau? Je sais j ai du mal lol!
zeblair
zeblair
Membre
Messages : 112
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : Dordogne

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 14:24
tout d'abord tu fais tremper ton blaireau dans l'eau 2 ou 3 minutes , ensuite tu l'égoute un peu de façon a ce qu'il ne soit pas dégoulinant d'eau,ensuite tu frotte ton blaireau sur le savon pendant 7 ou 8 secondes pour bien le charger en savon et ensuite soit tu utilise un bol dans lequel tu fais tourner ton blaireau en rajoutant de l'eau de temps en temps pour faire monter la mousse et la rendre cremeuse (ne rajoute pas trop d'eau d'un coup) soit tu fais la meme chose dans la paume de ta main !C'est ma technique et elle marche tres bien pour determiner la consistance de la mousse .

sinon voiçi quelques lien qui te seront surement utiles :

https://www.youtube.com/watch?v=y4ezJNJfygw

les videos de Mantic59 sont trés instructives !!
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 14:26
pour ton feu du rasoir , il y a le fait que ta peau doit s'habituer au passage d'une vraie lame sur ta peau et aussi qu'il est plus difficile de garder un angle correct de la lame en remontant .
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 14:35
Je vous remerci enormement pour vos conseil. le jojoba c vraiment efficace?
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 16:00
j ai reussi a trouver une bonne creme a raser et un baume a raser de marque weleda quelqu un connait?
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 16:20
oui ont connais Very Happy perso je n'en prend pas, suis fan de trumper, St james et proraso.


Dernière édition par Pierre le Sam 23 Avr 2011, 18:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 16:40
En fait j voulais surtout savoir ce que ca vaut en terme de qualité et si c mieux que ce que j avais avant
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 17:21
Salut mon pti gars Wink Est ce que tu as déja regardé les vidéos de mantic?Sinon voici le lien et j'espère que ca pourra t'aider:

https://www.youtube.com/shavetutor
Amuse toi bien What a Face
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 17:25
Sinon,tu peux essayer le stick et la crème speick:
http://www.1barber.be/fr/speick.html
Tu as aussi le savon de la maison du barbier qui est pas mal mais faut 1 peu de temps pour l'apprivoiser!!! king
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 17:26
FabeMerkur a écrit:En fait j voulais surtout savoir ce que ca vaut en terme de qualité et si c mieux que ce que j avais avant

Ah oui t'as vraiment le feu du rasoir....j'espère que les prochains rasages se passeront mieux mon cher freddy.... What a Face
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 17:43
moi aussi j esperes lol! et j espere aussi que mes produit weleda sont mieux que ce que j avais avant
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 17:45
Comment as-tu préparée ta peau avant le rasage ?
je te conseille une prépa genre barbier.
C'est ce que je fais. Tu laisse tremper une petite serviette dans de l'eau très chaude dans ton lavabo, pdt ce temps tu montes tranquillement ta mousse dans un bol, ensuite tu te mouilles le visage tu appliques une première fois la mousse, tu essorts ta serviette et tu te la mets sur le visage + cou et tu maintien pdt 2 minutes. Après çà tu enlèves la serviette en essuyant la mousse, tu rinces ton visage à l'eau tiède. Tes poils sont maintenant suffisament mou pour démarrer ton rasage sans souci.
Les débuts sont souvent laborieux, d'ici 2 ou 3 rasages supplémentaires tu auras pris l'habitude de bien te préparer et ta peau se sera habituée.
En attendant laisse passer 2-3 jours sans rasage et hydrate bien ta peau.


Dernière édition par capcav le Sam 23 Avr 2011, 18:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 17:55
Merci pour le conseil capcav, je vais laisser reposer jusque lundi et suivre ce que tu viens de dire, je te dirai si cela a bien marché.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 18:11
ok Smile

Carpaccio de joue au diner ce soir
lol!

et concernant l'huile d'argan c'est bien mais c'est très gras visiblement.


Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 18:26
FabeMerkur a écrit:Merci pour le conseil capcav, je vais laisser reposer jusque lundi et suivre ce que tu viens de dire, je te dirai si cela a bien marché.

Quand tu auras trouvé ton rasoir, ta lame de prédilection et une bonne crème ou savon tu n'auras plus de feu du rasoir!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 18:30
Autant dir que je vais souffrir encore un moment lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 18:37
On a pas dit que le rasage au De etait facile scratch besoin de petits conseil 90412
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Sam 23 Avr 2011, 18:49
FabeMerkur a écrit:moi aussi j esperes lol! et j espere aussi que mes produit weleda sont mieux que ce que j avais avant

Chez Weleda, la crème à raser est nulle, elle ne mousse pas. Le baume après-rasage est très bien, la lotion, je ne sais pas.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Dim 24 Avr 2011, 15:26
J'ai vu dans le rasage du jour que tout avait été au poil ce coup ci. Quelle préparation ?
avatar
Invité
Invité

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Dim 24 Avr 2011, 15:32
capcav a écrit:J'ai vu dans le rasage du jour que tout avait été au poil ce coup ci. Quelle préparation ?

Ben j ai bien preparer ma peau a l eau chaude, ensuite g essayé de monter correctement ma mousse dans un tupperware lol! et j ai trouvé la mousse super agreable, j ai meme pu faire 3 passe du coup. Ensuite le baume a bien fait son effet en gomment suffisamment l feu du rasoir. J penses tout de meme a mettre de l huile d argan pour terminer d hydrater la peau.
Contenu sponsorisé

besoin de petits conseil Empty Re: besoin de petits conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum