rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

creme a raser et baume AS Weleda

+60
Anton13
Pako
Seb
LeGaulois
Kiki
antho
Popo
nicolas7417
pepytoh
jap314
Gouttedeau
Razorback
lestate
c0by
Peaulisse
Gyamso
cedricdelan
bertolotti
btat
Tovaritch
François
Stilgar
Greenood
gigabillou
Mr Brun
joao06300
cbf78
Charguie
vincentdu31
Blueball
Captain cavern
boby
Gilles77
WALTER34
Lyman1196
Beniño
xelax
Melcirion
sylcas
Patka
alex74
Oliv
guiguisncf
LordTyranus
cyril
Stephan29
chti_lolo
moas
Djofrey
Moxide
JM29
Tourdefaure
33c
Izzy
Pierre
jde42
Vimaire
ericdu46
bow
capcav
64 participants
Aller en bas
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 21 Juil - 7:53
Je suis très fan des produits Weleda qui sont d'une excellente qualité et très efficaces, le tout sans produits de synthèses. La crème je l'utilise depuis 6 ans environ et elle remplie bien bien son office et respecte les peau sensibles. Le baume est d'une redoutable efficacité et apparemment il y a quasi unanimité ici, seul petit bémol: l'odeur un peu fore qui peut indisposer certains. Bref Weleda c'est que du bon.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 21 Juil - 11:07
Je te rejoins Tovaritch : le baume weleda est d'une redoutable efficacité !!

L'odeur, je ne la trouve pas particulièrement forte. Citronnée je trouve.


Dernière édition par btat le Lun 21 Juil - 11:13, édité 1 fois
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 21 Juil - 11:11
Citronnée oui mais j'y trouve quelques notes mentholées. En tout cas je suis un inconditionnel de cet après rasage qui stoppe net toute irritation.
Je pense toutefois lui faire une petite infidélité un de ces quatre pour essayer celui du père Lucien "lotion du barbier",même s'il n'est pas donné.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 21 Juil - 11:19
Tovaritch a écrit:Citronnée oui mais j'y trouve quelques notes mentholées. En tout cas je suis un inconditionnel de cet après rasage qui stoppe net toute irritation.
Je pense toutefois lui faire une petite infidélité  un de ces quatre pour essayer celui du père Lucien "lotion du barbier",même s'il n'est pas donné.


Tout comme moi !!! cheers 
Enfin presque : pour avoir senti la lotion du père lulu, j'ai trouvé qu'elle sentait excellemment bon !! Mais je l'utiliserai en complément du baume weleda, pas à la place. Et autant en lotion AR qu'en EDT en y mettant un bouchon pulvérisateur.
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 21 Juil - 11:31
Merci du conseil, j'essayerais.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Crème et as Weleda

Dim 28 Sep - 11:31
Acheté hier la crème à raser et essayée ce matin. Excellente impression. Dommage que je n'ai pu trouver le baume après rasage, stock
épuisé dixit la vendeuse des Galeries Lafayette creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 816096984 creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 816096984
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2426
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne/Var

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Dim 28 Sep - 11:33
bertolotti a écrit:Acheté hier la crème à raser et essayée ce matin. Excellente impression. Dommage que je n'ai pu trouver le baume après rasage, Shocked
épuisé dixit la vendeuse des Galeries Lafayette creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 816096984 creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 816096984

très dommage pour le baume Weleda, c'est un excellent produit ! j'utilise la lotion du barbier du LPL et donc ce baume qui sont deux bons produits Very Happy
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Dim 28 Sep - 11:38
Ca peut arriver, si j'ai bien compris, il produisent un peu en flux tendu et livrent les distributeurs au compte goutte. L'été leurs usines ferment ce qui produit des ruptures de stock sur les produits les plus populaires, perso j'ai dû attendre plus d'un mois avant que ma parapharmacie ne soit de nouveau livrée en bain de bouche et shampoing.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Dim 28 Sep - 11:58
bertolotti a écrit:Acheté hier la crème à raser et essayée ce matin. Excellente impression. Dommage que je n'ai pu trouver le baume après rasage, stock
épuisé dixit la vendeuse des Galeries Lafayette creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 816096984 creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 816096984

Dans beaucoup de parapharmacie tu le trouves, jamais eu de ruptures de stock en parapharmacie
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Dim 28 Sep - 12:17
La politique de Weleda envers ses distributeurs est étrange,dixit ma vendeuse en parapharmacie, pour être livré correctement il faut que le distributeur écoule pas mal de produits sinon c'est de la livraison au compte goutte.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Dim 28 Sep - 12:18
Personnellement je n'accroche pas du tout avec le baume weleda. Je vais d'ailleurs mettre mon flacon en vente quasi neuf. Crying or Very sad
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Dim 28 Sep - 15:30
J'ai la Lotion et j'aimerais bien acheter la crème à raser mais je sais pas trop ce qu'elle dégage comme odeur, elle sent quoi ?

Et comparé à la lotion ?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Dim 28 Sep - 15:36
Peaulisse a écrit:J'ai la Lotion et j'aimerais bien acheter la crème à raser mais je sais pas trop ce qu'elle dégage comme odeur, elle sent quoi ?

Et comparé à la lotion ?

Elle sent beaucoup moins pire la crème !!
L'odeur de la lotion m'était insupportable.
La crème d'après mes souvenirs, c'est une odeur lavande.
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Dim 28 Sep - 15:38
La crème a une odeur très différente de la lotion, plus discrète, elle me fait penser à du benjoin ou de l'agrume.
c0by
c0by
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 53
Localisation : Sannois (95)
http://www.lahorde.org

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Dim 28 Sep - 15:44
Gyamso a écrit:Personnellement je n'accroche pas du tout avec le baume weleda.
Je n'ai pas accroché non plus creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 3313621563
Odeur et baume trop "gras" pour ma peau.
lestate
lestate
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 31/08/2014
Age : 38
Localisation : seine-saint-denis

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Dim 28 Sep - 16:21
Salut, moi perso j'adore la marque weleda et j’achète tous sur ce site :
http://www.bzzpara.com/weleda-homme-creme-raser-b713.html
Peaulisse
Peaulisse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1319
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : Paris

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Dim 28 Sep - 16:34
Merci des infos Wink
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Dim 28 Sep - 16:42
Si ça intéresse quelqu'un j'ai mis mon baume en vente dans les annonces.
J'avais testé la crème à raser mais j'avais trouvé l'odeur trop envahissante.
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Ven 8 Avr - 15:34
Test du baume ce matin. Je lis la composition... Merde y a de l alcool et ma peau de chochotte elle aime pas.. Tant pis à 9 euros le magnifique flacon j y vais !
Et bien, miracle, sensation de fraîcheur immédiate sans le coup de feu comme certains after avec alcool. Hydrate un peu, c'est pas grave j'ai ma crème de chochotte.
Super beaume, calme le feu immédiatement. Le hic, l odeur particulière mais originale et plaisante au final.
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Jeu 30 Juin - 0:01
Je lis partout que le baume Weleda est excellent... et de plus la compo est extrêmement intéressante. Mais après le rasage ma peau de bébé est très agressée, et il me faut une bonne hydratation... Du coup pour l'instant j'utilise le baume AS Nivéa peaux sensibles... mais il est gras quand même et surtout la compo est à chier.

Le baume Weleda hydraterait-il aussi bien que le Nivéa ?
Quelle alternative "bio" ou du moins plus saine sinon ?
Razorback
Razorback
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 428
Date d'inscription : 01/04/2016
Age : 48
Localisation : Ardennes

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Jeu 30 Juin - 20:57
Gouttedeau a écrit:Je lis partout que le baume Weleda est excellent... et de plus la compo est extrêmement intéressante. Mais après le rasage ma peau de bébé est très agressée, et il me faut une bonne hydratation... Du coup pour l'instant j'utilise le baume AS Nivéa peaux sensibles... mais il est gras quand même et surtout la compo est à chier.

Le baume Weleda hydraterait-il aussi bien que le Nivéa ?
Quelle alternative "bio" ou du moins plus saine sinon ?

Pour ma peau de chiotte, je ne confond pas baume as et creme hydratante. Même les jours sans rasage c'est matin et soir.... L as sert avant tout pour calmer le feu et ses propriétés astringente.
Gouttedeau
Gouttedeau
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 32
Localisation : Sud-Ouest

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Jeu 30 Juin - 23:32
Merci !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 26 Sep - 12:00
Ce matin, test du baume après rasage (voir SOTD).

Voici ce que dis la description du produit
(https://www.weleda.fr/product/b/baume-apres-rasage):

"Soin hydratant et protecteur, le Baume Après-Rasage apaise les épidermes agressés par le rasage. Les extraits de camomille et de résine de myrrhe, aux vertus apaisantes, calment le feu du rasoir en apportant une agréable sensation de douceur.
Son parfum frais et discret est particulièrement apprécié. Riche en aloe vera bio, ce baume après-rasage hydrate et rafraîchit l'épiderme après le rasage. De texture fluide et légère, il contient également de l'huile de jojoba bio et du beurre de karité bio pour nourrir la peau et prévenir le dessèchement cutané."



Liste des ingrédients et composants:
Je suis d'accord avec les sensations décrites.
De plus, les senteurs naturelles des différents composants sont particulièrement agréables. drunken
La peau se retrouve hydratée, souple et non grasse.
Un excellent produit. cheers

À noter que la crème de rasage fait également partie de ma rotation depuis plusieurs mois, à ma grande satisfaction. Wink
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 28
Localisation : paris

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Lun 26 Sep - 13:08
Vu les nombreux commentaires de personnes ravies, ça donne envie d'essayer. Par contre, je n'accroche toujours pas avec leur packaging ... C'est d'une laideur ! Du coup, et ça peut paraitre très bête j'en conçois, il ne fera pas parti de mes produits ...
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Mar 16 Mai - 20:33
Je suis totalement satisfait par le baume et un peu moins par la lotion après rasage mais....

Je viens de tester la crème à raser et je n'arrive pas à monter une mousse correcte Sad

J'ai essayé en FL avec le Plisson fibre > une mousse très fine (1 mm) étalée sur le visage
J'ai essayé au bol (bol avec intérieur rugueux et différents blaireaux) > Quasiment rien au fond du bol et juste de quoi faire une passe sur le blaireau.

Y a t'il une recette magique pour faire mousser cette crème ?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5015
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Mar 16 Mai - 21:22
Je l'utilise en FL avec un synthe ca marche quand on est genereu sur la quantite de creme depose sur le blaireau et je remouille ensuite le blaireau .
Y a un canadien qui a fait une video qui explique cette technique ou il enfonce le blaireau pour creer un creu au centre de la touffe qu 'il remplit d'eau .
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Mer 17 Mai - 8:23
En principe, je monte cette crème au bol sans rencontrer de problème particulier.
Mais il est vrai que le ratio crème/eau n'est pas facile à trouver.

Suis d'accord avec Popo, il ne faut pas être trop pingre sur la quantité, et surtout bien la travailler.
Une fois ces petits réglages effectués, la mousse générée par cette crème apporte vraiment un plus à la qualité du rasage. Wink
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Mer 17 Mai - 10:33
Merci pour ces conseils. Je vais persévérer. Smile
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Dim 21 Mai - 21:08
J'ai réussi à monter une mousse exploitable en doublant la quantité de crème à raser dans le bol.

La mousse obtenue est très fine (un peu comme la Williams menthol).

Aucune comparaison possible avec du savon LPL ou MDC No mais l'odeur est agréable et le rasage efficace.
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Sam 10 Juin - 8:01
Bof bof cette crème pour moi. Comme déjà dit, il faut une bonne quantité pour monter une mousse correcte. Et ensuite, la mousse est tout juste correcte. Fine et pas hyper protectrice. Une Palmolive classique fait beaucoup mieux !
Ensuite, l'odeur est trop forte pour moi.
Bref, pas très fan...
Contenu sponsorisé

creme a raser et baume AS Weleda - Page 6 Empty Re: creme a raser et baume AS Weleda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum