rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Question idiote

+13
cyril
Chrissss
Prorasoir
Grüt
Jean Goguin
Snoop
vercassivelonos
GeneralGrievous
cbf78
33c
pitoufo
jde42
Bourboute31
17 participants
Aller en bas
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest

Question idiote - Page 2 Empty Re: Question idiote

Sam 02 Aoû 2014, 10:04
Comme je me suis joliment fumé la moustache hier à cause de ces &!€@! de poils hyper durs qui y poussent, j'ai décidé d'utiliser un multi aujourd'hui. J'ai donc acheté, pour un prix somme toute modique, un Gillette Sensor avec une cartouche à 3 lames. Après une préparation correcte (lavage au savon glycériné, proraso prebarba), FL à la crème Palmo et rasage en 3 passes avec retouches. Aucune irritation malgré les insistances sur la moustache mais résultat correct nettement, mais alors nettement moins net qu'avec mon 34 HD. Lotion La Toja et baume La Toja. Globalement content quand même.

J'aimerais pouvoir être aussi à l'aise avec mon DE qu'avec le multi dont je ne craignais vraiment rien et avec lequel j'ai vite retrouvé les gestes de mon ancienne pratique. Comme ma peau à nettement moins morflé aujourd'hui, je vais pouvoir me raser au DE demain. Youpie !

Je me demande si je ne vais pas alterner les deux modes de rasage jusqu'à ce que je maîtrise suffisamment le DE pour réussir à couper correctement ces poils récalcitrants qui lui résistent encore.

Mon neveu ricane, mon oncle soupire d'un air désolé devant mon acharnement.
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Question idiote - Page 2 Empty Re: Question idiote

Sam 02 Aoû 2014, 10:10
C'est quoi tes lames de DE ?
Bourboute31
Bourboute31
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 77
Localisation : Sud-Ouest

Question idiote - Page 2 Empty Re: Question idiote

Sam 02 Aoû 2014, 10:19
steph67 a écrit:C'est quoi tes lames de DE ?

En alternance, suivant l'état de ma barbe, des Dorco et des Shark. Ce qui me convient le mieux après avoir essayé des Derby, des Astra, des Gillette, des Feather, des Polsilver, des Wilkinson, des Personna, etc. J'ai toujours été étonné par la résistance de certains de mes poils qui, curieusement, ont cédé le plus facilement avec des Dorco neuves et, parfois, avec des Shark SS.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Question idiote - Page 2 Empty Re: Question idiote

Lun 19 Jan 2015, 22:28
J'ai un point de vu un peu différent du votre, car si le fait que les multilames soient plus pratiques a forcément influencé les tendances de consommation je pense surtout que les techniques de rasage traditionnel que nous utilisons actuellement sont proches de celles utilisées en formule 1.

Aujourd'hui il est facile de s'acheter le meilleur rasoir allemand, le meilleur blaireau anglais, avec des lames japonaises ou en provenance de l'ex URSS, un savon français ou italien et un after shave espagnol ou américain. Donc je pense que nous avons quand même plus de confort aujourd'hui avec ces produits qu'ils ne l'avaient à l'époque.
Je pense que martin de candre n'était pas le fournisseur n°1 mais que c'était plus monsavon (ou son équivalent) et tout le monde ne devait pas avoir non plus de plisson.

Tout ça pour en revenir à la comparaison avec la formule 1 qui permet des réglages sur mesure propre au pilote (2 pilotes d'une même écurie n'ont pas les même réglages). Je suis convaincu que nous ne serions pas aussi nombreux sur ce forum si nous devions nous raser avec de mauvais blaireaux et du monsavon...

cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Question idiote - Page 2 Empty Re: Question idiote

Jeu 22 Jan 2015, 12:49
Bourboute31 a écrit:
steph67 a écrit:C'est quoi tes lames de DE ?

En alternance, suivant l'état de ma barbe, des Dorco et des Shark. Ce qui me convient le mieux après avoir essayé des Derby, des Astra, des Gillette, des Feather, des Polsilver, des Wilkinson, des Personna, etc. J'ai toujours été étonné par la résistance de certains de mes poils qui, curieusement, ont cédé le plus facilement avec des Dorco neuves et, parfois, avec des Shark SS.

Le poil très durs j'y vois un problème de préparation ou du poil ou de la peau.
Deux idées à tenter on ne sait jamais :
-La serviette humide deux minutes après le lavage pour bien hydrater le poil et le rendre mou.
-Sur hydrater la zone difficile avec un beurre ou une crème nourissante la veille du rasage (huile amande douce, beurre akrité, crème après soleil,etc.).
didboulogne
didboulogne
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 53
Localisation : Boulogne Billancourt

Question idiote - Page 2 Empty Re: Question idiote

Jeu 22 Jan 2015, 19:02
Rasage quoditien multi match3 manches Merkur
Weekend DE 34hd ou progress.
Par contre passage obligé par blaireau et savon de qualité ( LPL, savon du moulin, Tabac...)
Et des après rasage performant.
Pour moi le DE est au sommet apres 2 jours sans rasage.
Contenu sponsorisé

Question idiote - Page 2 Empty Re: Question idiote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum