rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

+11
MaitreCornille
denis_p
Gilles77
wizzie
milou_info
Dr. Manhattan
phane10
gigabillou
pitoufo
Chris13600
Cha-wing!!
15 participants
Aller en bas
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Ven 06 Nov 2015, 10:17
jdel070 a écrit:J'en ai chopé un sur le Coin-Coin bounce... Pas aussi beau que les vôtres, mais vu que ça a l'air quand même bien rare ces petites bêtes-là et que je ne l'ai pas payé très cher Rolling Eyes... Je vous fais des photos dès que je l'ai :hard:

Pourrai-je te piquer des photos une fois que tu l'auras nettoyé ? study J'ai mis à jour mon site en attendant Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Ven 06 Nov 2015, 10:20
Bien sûr Wink !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Jeu 12 Nov 2015, 19:16
VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 3005520693 Mon Valencia 601A est arrivé !
Bon, on va pas se mentir, il n'est pas NOS ni shave-ready : c'est une ruine VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 90412.
La boîte est destroy affraid, la tête a dû embrasser le carrelage plus d'une fois Suspect (une dent tordue, et les coins du capot ont l'air un peu tordus), il y a une perte de placage sur un bord Mad, et le tout est flower SALE flower. Mais après un petit nettoyage, la chose devrait être utilisable.

A 30€ fdpi sur le Coin-coin, vu la rareté du rasoir, fallait que je tente VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 2166562106...

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 2015-114VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 2015-115VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 2015-116VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 2015-117VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 2015-118


Dernière édition par jdel070 le Ven 13 Nov 2015, 13:02, édité 1 fois
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Jeu 12 Nov 2015, 22:51
Tu m'étonnes qu'il est crade VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 441748122

Rien d'irréparable dans l'ensemble, une fois bien nettoyé redressé et replaqué il va etre beau Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Jeu 12 Nov 2015, 22:55
J'ai l'impression que les coins ont été volontairement tordus pour mieux appliquer la lame contre le peigne Mad... Après mon expérience malheureuse sur le capot de mon Famex Sad je ne sais pas si je vais tenter quelque chose, même si dans le cas d'espèce il me semble que toute la tête de ce rasoir est en laiton... En tout cas je ne pense pas toucher à la dent tordue, ça me semblerait suicidaire, non ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Jeu 12 Nov 2015, 22:57
La dent, je la laisserai perso, par contre le capot doit être facilement redressable, c'est bien du laiton que l'on vois sur le manque de plaquage Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Jeu 12 Nov 2015, 23:04
Je vais me laisser le temps d'y réfléchir, et peut-être le tester demain matin Cool... En tout cas, il a déjà meilleure allure :

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 2015-119
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Ven 13 Nov 2015, 08:52
jdel070 a écrit:Je vais me laisser le temps d'y réfléchir, et peut-être le tester demain matin Cool... En tout cas, il a déjà meilleure allure :

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 2015-119

Il est plus que "Shave ready", et ce ne sont pas quelques ratiches tordues qui vont affecter la qualité du rasage... Régale-toi!... VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 1610266301 Very Happy
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Ven 13 Nov 2015, 08:56
Il a repris une belle gueule cheers


Dernière édition par gigabillou le Ven 13 Nov 2015, 09:16, édité 1 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Ven 13 Nov 2015, 09:12
jdel070 a écrit:Je vais me laisser le temps d'y réfléchir, et peut-être le tester demain matin Cool... En tout cas, il a déjà meilleure allure :

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 2015-119

Ouaip ça a de la trogne quand même ! VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 2163994176

_________________
Christophe

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Giphy
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Ven 13 Nov 2015, 09:24
jdel070 a écrit:J'ai l'impression que les coins ont été volontairement tordus pour mieux appliquer la lame contre le peigne Mad... Après mon expérience malheureuse sur le capot de mon Famex Sad je ne sais pas si je vais tenter quelque chose, même si dans le cas d'espèce il me semble que toute la tête de ce rasoir est en laiton... En tout cas je ne pense pas toucher à la dent tordue, ça me semblerait suicidaire, non ?

Yep, ne jamais toucher aux dents des coins, les petites dents par contre peuvent se redresser (si le choc n'a pas été trop fort)
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Ven 13 Nov 2015, 09:50
Premier test ce matin... J'ai mis une Perma-Sharp neuve pour pouvoir évaluer la douceur propre du rasoir... Je suis un peu mitigé. La lame est très exposée, donc je faisais plus voltiger la tête sur ma peau qu'autre chose, mais la sensation n'est pas d'une douceur extrême comme avec mes références, les Shake Sharp et les slants bakélite Fasan. Ici la tête slant fait peut-être gagner en efficacité, mais pas vraiment en douceur comme avec un Fasan. J'ai reconnu un Leresche, je dirais Rolling Eyes... Néanmoins, le résultat est là, même si j'ai fait quelques finitions au Shake Sharp. Je me sens tout nu Laughing ! A réessayer.

C'est un rasoir un peu bizarre tout de même. Tout le poids est dans le manche, très lourd. La qualité de fabrication me paraît un peu moyenne ; la platine de la tête, très fine pour pouvoir être facilement tordue, donne un côté un peu cheap à l'ensemble. En même temps il a quelque chose d'émouvant en ce sens que ça doit être un des rares slants à la tête réellement tordue - sauf erreur de ma part, les slants allemands ont des têtes moulées, soit en métal, soit en bakélite - en cela il a un certain charme naïf...

Au fait, pourquoi "Valencia", Dr. Cha-Wing scratch study ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Ven 13 Nov 2015, 09:54
Vu l'état de ruine de la boîte, je me demande si je ne vais pas tenter de la nettoyer un peu... Extérieurement, avec un peu de tamponnage à l'eau déminéralisée, je dois pouvoir ôter déjà pas mal de crasse (la boîte est en bois couverte de papier argenté). Intérieurement, je serais prêt pour une fois à démonter l'habillage pour nettoyer la toile... Je vais y réfléchir study
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Ven 13 Nov 2015, 10:02
jdel070 a écrit:Au fait, pourquoi "Valencia", Dr. Cha-Wing scratch study ?

Aucune idée ! C'était fabriqué par Leresche mais Valencia est bien une marque à part. Mon hypothèse, comme c'est un rasoir courbé :

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Flamen10

"Aller coco, trouve-moi un nom aux consonances espagnoles et on est parti !"
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Ven 13 Nov 2015, 10:05
jdel070 a écrit:La qualité de fabrication me paraît un peu moyenne ; la platine de la tête, très fine pour pouvoir être facilement tordue, donne un côté un peu cheap à l'ensemble.

Tu sais que mon avis est biaisé, étant donné mon amour passionnel pour Leresche clown , mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la qualité. Ton exemplaire a juste "bien vécu" VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 3307864030
nicolas7417
nicolas7417
Homeboy
Homeboy
Messages : 758
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 48
Localisation : Nord est

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Mar 16 Avr 2019, 21:53
VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Leresc10

C'est vrai que la ressemblance est frappante entre le Valencia (à gauche), le Leresche #54 (au milieu) et le Leresche #77 (à droite).

Les manches sont rigoureusement identiques.
Contenu sponsorisé

VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France... - Page 2 Empty Re: VALENCIA ou les "slant" à Peigne Ouvert Made in France...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum