rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Pourquoi le rasage traditionnel?

+33
jeanphi
Groovemaker
sousmarin83
zaygas
solarstone
jambon
Basara
Gyamso
Thomasb
jay1st
Tourdefaure
Chrissss
ClarkGable
33c
fabrice1120
Patka
moas
gigabillou
Tin Man
Luminoso
btat
Syrio
Gilles77
Grüt
cedricdelan
Ancien membre 6
Dr. Manhattan
Mach1
Peaulisse
GeneralGrievous
Prorasoir
jde42
Iggy
37 participants
Aller en bas
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Sam 01 Nov 2014, 23:20
btat a écrit:Mes débuts se sont passés plutôt au commencement.

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 2896935916
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Sam 01 Nov 2014, 23:21
btat a écrit:Perso, le rasage traditionnel, pour deux raisons :
- pour me raser
et
- pour être traditionnel

Mes débuts se sont passés plutôt au commencement.

Moqueur... Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 2896935916
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Sam 01 Nov 2014, 23:23
Luminoso a écrit:
btat a écrit:Perso, le rasage traditionnel, pour deux raisons :
- pour me raser
et
- pour être traditionnel

Mes débuts se sont passés plutôt au commencement.

Moqueur... Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 2896935916

Je l'ai déjà dit sur le topic movember/poustache : parfois, chuis con Razz  Mais gentil. mais con. Mais gentil. Mékon. Laughing
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Sam 01 Nov 2014, 23:30
btat a écrit:
Luminoso a écrit:
btat a écrit:Perso, le rasage traditionnel, pour deux raisons :
- pour me raser
et
- pour être traditionnel

Mes débuts se sont passés plutôt au commencement.

Moqueur... Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 2896935916

Je l'ai déjà dit sur le topic movember/poustache : parfois, chuis con Razz  Mais gentil. mais con. Mais gentil. Mékon. Laughing

Un gentil con...quoi, comme beaucoup d'entre nous certainement, mais du moment qu'on le sait. Very Happy Wink
Tin Man
Tin Man
Référent
Référent
Messages : 1554
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 57
Localisation : Île de France
http://tinma5.wix.com/thierryrabastin

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Sam 01 Nov 2014, 23:47
Prorasoir a écrit:
Mach1 a écrit:Voilà donc un sujet qui reprend déjà deux des plus célèbre marronniers du forum: pourquoi que et autant/aux temps, le second étant le seul qui a provoqué quelques aigreurs   Rolling Eyes

Sinon le MdC, c'est un peu cher pour ce que c'est, non ? clown 

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 2896935916
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 50
Localisation : Le Grau du Roi

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Sam 01 Nov 2014, 23:58
Salut Iggy !

Si un jour tu te mets au coupe-chou, écris-moi : je pourrai t'orienter vers un ou deux forums où je n'ai encore jamais vu un groupe de membres (ni un tout seul) se payer la tête d'un nouveau. Une cour de récré sympa, quoi. Smile
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 12:26
Syrio a écrit:Salut Iggy !

Si un jour tu te mets au coupe-chou, écris-moi : je pourrai t'orienter vers un ou deux forums où je n'ai encore jamais vu un groupe de membres (ni un tout seul) se payer la tête d'un nouveau. Une cour de récré sympa, quoi.  Smile


Oui ici c'est la cour des méchants, des intolérants, des extrémistes, des malfaisants et furieux de tout poil...What a Face
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 12:52
Ha ouai ... sympa l'allusion Rolling Eyes
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 13:15
Pourquoi le RT ? C'est simple : les taux d'interêt des comptes épargne sont nuls Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 677956
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 13:16
Chrissss a écrit:Pourquoi le RT ?  C'est simple : les taux d'interêt des comptes épargne sont nuls Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 677956

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 2163994176 Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 2896935916
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 50
Localisation : Le Grau du Roi

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 14:17
gigabillou a écrit:Ha ouai ... sympa l'allusion Rolling Eyes

Pardon, tu as raison : c'est nul de procéder par allusion. Et d'ailleurs, j'aurais peut-être même dû me contenter d'un MP à Iggy.

Ce qui est fait est fait, mais je peux au moins transformer l'allusion en langage clair : je trouve pas cool de pourrir un fil, surtout quand c'est pour se moquer (sauf entre potes), et surtout à plusieurs. Quand on est nouveau venu il y a de quoi être dégoûté d'un forum, voire des forums si on est suffisamment sensible, et je voulais éviter ça.

Note : je défends plus un principe général qu'une personne en particulier. Car d’une part je ne connais pas Iggy, et d'autre part il est assez grand pour se défendre tout seul.
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 14:20
moas a écrit:
Chrissss a écrit:Pourquoi le RT ?  C'est simple : les taux d'interêt des comptes épargne sont nuls Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 677956

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 2163994176  Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 2896935916
C'est pas faux
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 19:37
Iggy a écrit:Je lance ce sujet car j'aimerai bien connaître les diverses motivations de chacun pour se lancer dans la rasage traditionnelle.
Seconde question : comment se sont déroulés vos débuts.?

A vos plumes!



On repart de cette question svp!

Merci à tous de revenir au sujet.
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 50
Localisation : Le Grau du Roi

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 20:18
OK.

Il y a un an je me suis fait raser par un barbier, en Inde, sur un trottoir de New Delhi. Au coupe-chou. Rasage très agréable, et surtout peau incroyablement douce. De retour en France, j'ai cherché à faire pareil. Pas question de revenir aux jetables. Smile

Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 20:39
Pour ma part parce que l'électrique ne me donnait pas de résultat satisfaisant et que le retour aux Mach3 ne m’enchantait pas (prix, inconfort, ATG impossible...)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 20:43
Moi par hasard, au détour de recherches sur le net.

L'"objet" m'a attiré plus que le fait de me raser).
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 21:04
J'ai trouvé l'objet beau et j'étais curieux de tester sur mon pig un objet que les anciens utilisaient quotidiennement , j'ai acheté et essayé.
Puis est venu mon intérêt pour le coupe chou à cause de quelques cowboys ici. Merci à eux.
Depuis j'alterne entre rasoir de sécurité, coupe chou et barbe.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 21:28
Au départ quand j'ai commencé à me raser le blaireau et le savon m'attiraient plus que la mousse en bombe et des année plus tard je me suis rendu chez 1barber pour trouver une solution pour éradiquer poils incarné et bouton qu'ils provoquent en m'attendant à en ressortir avec un avant rasage ou je ne sais quel autres produits. La dessus la réponse de Ghoz à été simple: "changez de rasoir!". Je suis donc reparti avec un 38C, 3 semaines plus tard je découvre le forum et l'aventure à commencé Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 21:29
j'crois que tous ceux qui sont passés par 1barber sont repartit avec un 38C pour débuter Razz
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 21:31
Je penses aussi lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 22:57

En ce qui me concerne, je pense avoir toujours été quelque peu traditionnel. Very Happy

Blaireau et crèmes ont toujours fait partie de mon matériel de corps que j'ai
utilisés depuis que j'ai commencé à me raser.

Puis, petit à petit les CC m'ont fait de l'œil et j'ai compris que c'était un complément
indispensable à mon blaireau et à mes crèmes.

C'est ainsi qu'en voyage à Barcelone, j'ai acheté mon premier CC, c'était un Fila 14
(que j'ai toujours). Depuis, je n'ai plus jamais utilisé autre chose que des CC.

Je participe au forum depuis 1 an maintenant et c'est un certain 33c que tout le monde connaît
qui m'a donné l'envie d'essayer les DE. Maintenant j'alterne quelque peu, mais suis resté
très CC. clown


ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Dim 02 Nov 2014, 23:07
Pourquoi ?

Bah....


Iggy a écrit:Je lance ce sujet car j'aimerai bien connaître les diverses motivations de chacun pour se lancer dans la rasage traditionnelle.
Seconde question : comment se sont déroulés vos débuts.?

A vos plumes!



On repart de cette question svp!

Merci à tous de revenir au sujet.
Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Lun 03 Nov 2014, 06:19
Pour ma part, j'ai repris ce type de rasage, car je l'utilisais étant plus jeune, mais j'avais laissé tombé par fainéantise, facilité ou je ne sais quelques autres raisons!!
Et un jour, quand j'en ai eu marre de payer une blinde les rasoirs en plastoc multi-machin..
Je suis allé fouiller sur le net, pour me retrouver un D.E...
Mon 1er stod a été: un Futur, gillette bleue,  monsavon et EdC MT michel Ambrée..
C'était il y a un peu plus de 2 ans..

Je n'ai gardé le multi que pour le rasage de la tête...J'ai essayé au D.E et.. Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 90412

Et voilà....
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Lun 03 Nov 2014, 09:39
Plus sérieusement, j'ai commencé le RT par pur hazard : j'ai reçu en cadeau un red tip d'un ami américain avec qui je partage la passion des blousons en cuir et des Zippos.

Un jour, en plus de qq zippos il m'avait mis ça dans mon carton, quand je l'ai ouvert j'ai tout de suite trouvé ca très beau, je suis partit en quète d'infos et me v'la aujourd'hui cheers
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Lun 03 Nov 2014, 09:49
Par contre....vous remarquerez que je n'ai pas dis que j'avais fais des économies suite à l'abandon du multi-lames!!

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 677956
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Lun 03 Nov 2014, 09:51
J'ai commencé a me faire raser au CC / shavette lors de mes déplacements dans des pays ou le barbier est resté chose commune.

Le déclic a été fait chez les Kurdes en 2009, et ne pouvant pas facilement emmener un CC partout ( et aussi le fait que je galère a utiliser une shavette avec un seul oeuil qui voit pirat ). La qualité du rasage, la sensation du blaireau et la mousse.... Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 781761

J'ai commencé avec du savon stick ARKO, des lames DERBY et un DE no name prété par un ami Kurde.
Thomasb
Thomasb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 485
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 33
Localisation : Ramatuelle

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Lun 03 Nov 2014, 09:59
Comme la plupart d'entre nous par soucis de confort de rasage... Ainsi que le coût de celui-ci..
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Lun 03 Nov 2014, 09:59
J'aime les vieux objets, tout ce qui est old school et je possédais des CC de famille dans la maison. Il y a environ un an en cherchant comment les remettre en état j'ai franchi le pas et acheté un premier CC shave ready. J'ai abandonné définitivement les multi.
Ces derniers temps comme mon boulot me laisse moins de temps, je m'intéresse davantage au D.E. car je n'ai plus trop le temps de préparer mes lames de coupe chou avec autant de soin.
Gyamso
Gyamso
Référent
Référent
Messages : 2118
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 51
Localisation : FRANCE - Sud Ouest (47)

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Lun 03 Nov 2014, 10:01
Et depuis je prends un tout autre plaisir à me raser.
Je crois que pour beaucoup d'entre nous le coté plaisir du tasage classique est important.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Lun 03 Nov 2014, 23:02
Pour le goût du travail bien fait.
Pour le goût d'un certain travail "artisanal".
Pour la mise en pratique du vers de Boileau : "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage !"
Pour écouter Robert Wyatt.
Pour ne pas penser à autre chose.
Pour l'avant et l'après.
Pour la vue, l'ouïe, le toucher, les odeurs.
Pour éviter l'obsolescence programmée.
Pour me caresser avec une lame.
Contenu sponsorisé

Pourquoi le rasage traditionnel? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le rasage traditionnel?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum