rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Avis à tous.

+12
steph67
bruckner
LegendPhilou
cyril
Evertt222
jde42
Mach1
Grüt
Prorasoir
GeneralGrievous
Tourdefaure
fabrice1120
16 participants
Aller en bas
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Avis à tous. - Page 2 Empty Re: Avis à tous.

Dim 17 Aoû 2014, 23:39
Je ne suis là pour donner de leçons ou corriger personne. Je ne suis nullement fondé à le faire d'ailleurs.
En outre j'accepte volontiers les critiques et/ou jugements.

Quant à ce qu'on me permette ou pas de penser et dire ce qui a l'heur de m'agréer, je suis preneur des suggestions. Les injonctions sont, elles, soumises à ma seule bonne volonté.

Si tu t'es senti visé, c'est ton affaire.

Que tu t'en sois senti insulté, par contre, c'est peut être de ma faute, et si ma maladresse t'a blessé, je te présente mes excuses.

Les narcisses dont je parlais diffusent en masse leur vie sur les réseaux sociaux. Ce sont eux qui abreuvent leur contacts des photos de ce qu'ils mangent, boivent, admirent, écoutent...

Tu as le droit de placer qui te chante dans cette catégorie, et apparemment je suis du voyage... C'est pas un souci !

 jocolor 
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Avis à tous. - Page 2 Empty Re: Avis à tous.

Lun 18 Aoû 2014, 00:07
Avis à tous. - Page 2 Tumblr_ljh0puClWT1qfkt17
 
 
 
 
Merci Gigabillou  cheers Razz    
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Avis à tous. - Page 2 Empty Re: Avis à tous.

Mer 31 Déc 2014, 17:40
Attendu qu'il s'agit de nouveau d'un sujet en discussion, et étant observé que ce fil, bien que parti en barigoule (et apparemment par ma faute), a l'avantage d'exister et de traiter du déroulement des Petites Annonces, je joue la carte :

Avis à tous. - Page 2 39373910

Et comme j'aime pas travailler pour rien, je vous inflige LE copier/coller de sa race :

Je suis arrivé parmi vous grâce à un FAMeux forum horloger, et je trouve que le système utilisé là-bas pour les PA est exemplaire : On ouvre le sujet, qui n'est maintenu que si il correspond aux critères (Prix et objets bien explicitement annoncés, photographiés et décrits constituent un préambule indiscutable). Et c'est uniquement en passant par la modération que des up (réglementés), des modifications ou côtures ont lieu. Ca évite tout débordement navrant. ( up bidons etc.)

Quand je vois leur volume de PA géré ainsi par rapport au nôtre, je me dis que ce ne doit pas être infaisable ici.

Cela permettrait aussi de conserver les annonces intactes, de belles archives informatives, qui renseignent ainsi les nouveaux sur les tarifs de l'occase. (A quel prix puis-je espérer un Futur ? Y'a souvent des Mangoustes ou des Cobras ? Le MDC, c'est cher ? ... BREF.)

Tout en MP pour le vendeur et les prétendants, pas de pourrissage de post, et encore moins d'avis importuns sur la qualité ou le prix du Mart... BREF.

Et le copain qui MP trop tard, il apprend que c'est trop tard, c'est pas trop douloureux. Comme il ignore que c'est trop tard à 20 secondes près, il souffre moins.
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Avis à tous. - Page 2 Empty Re: Avis à tous.

Jeu 01 Jan 2015, 09:44
Philippe dans les grandes lignes je suis d'accord.
Maintenant quand tu vends une montre, pas besoin de mettre à jour l'annonce souvent : baisse de prix, ajout de photo et vente.

Quand tu as une PA avec plusieurs produits les modos/admin risquent d'avoir du travail de mise à jour quand même...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Avis à tous. - Page 2 Empty Re: Avis à tous.

Jeu 01 Jan 2015, 10:33
Franchement je ne vois pas pourquoi on se pose autant de questions. Un membre passe une annonce, on le contacte en MP si on est intéressé, si la vente se fait, l'annonce est modifiée et basta.
On n'est pas dans une vente aux enchères, pourquoi faire la course au "MP" ou au "Je prends" dans l'annonce ?

Si vous ratez un truc sur LBC c'est bien la même chose, non ?

Et j'ai du mal à faire le lien entre le fait de poster "MP" dans l'annonce et le respect des autres.

cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Avis à tous. - Page 2 Empty Re: Avis à tous.

Jeu 01 Jan 2015, 10:36
jde42 a écrit:Franchement je ne vois pas pourquoi on se pose autant de questions. Un membre passe une annonce, on le contacte en MP si on est intéressé, si la vente se fait, l'annonce est modifiée et basta.
On n'est pas dans une vente aux enchères, pourquoi faire la course au "MP" ou au "Je prends" dans l'annonce ?

Si vous ratez un truc sur LBC c'est bien la même chose, non ?

Et j'ai du mal à faire le lien entre le fait de poster "MP" dans l'annonce et le respect des autres.


Avis à tous. - Page 2 3313621563
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Avis à tous. - Page 2 Empty Re: Avis à tous.

Jeu 01 Jan 2015, 11:07
Avis à tous. - Page 2 Tours-10
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Avis à tous. - Page 2 Empty Re: Avis à tous.

Jeu 01 Jan 2015, 12:54
Alors, en fait! qui c'est qui vends un R41?


Arrow
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

Avis à tous. - Page 2 Empty Re: Avis à tous.

Jeu 30 Avr 2015, 04:16
Je découvre avec plaisir que ce sujet existe. Je constate avec tristesse que visiblement, beaucoup s'en foutent. Sad

Je ne suis rien ni personne. Et à ce titre, j'apprécie le privilège de pouvoir m'exprimer librement sur notre fofo adoré.

Mais mince, combien de fois il m'est arrivé de lire une info et de galérer pour la retrouver, soit parce qu'elle n'est absolument pas dans le bon topic, soit parce qu'elle est noyée dans quarante pages de trucs aussi inutiles qu'ennuyeux à lire.

À ce titre, je suis curieux de connaître les statistiques d'utilisation du chat, si elles existent.

Et puis entre les trolls qui foutent systématiquement la merde et les mecs qui donnent leurs avis sur des trucs qu'ils ne connaissent pas, je trouve parfois triste la tournure que prennent certains post.

Je ne remets pas ici en cause la convivialité du forum, qui lui donne tout son attrait, ni les remerciement heureusement systématique pour les revues, ni encore les "bonnes ventes" ou les "vas y les yeux fermés" dans les PA.

Et quant à filtrer les messages de certains membres, bien que ça aérerait grandement la lecture du forum, je me le refuse. Chacun à droit de s'exprimer et c'est ce qui est beau.
Contenu sponsorisé

Avis à tous. - Page 2 Empty Re: Avis à tous.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum