rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Puma- ?Ancien vs. nouveau? Empty Puma- ?Ancien vs. nouveau?

Dim 17 Aoû 2014, 21:24
La réputation des rasoirs Puma n'est plus à faire, mais qu'en est-il des nouveaux???
Est-ce qu'ils ont la même qualité de fabrication et les même caractéristiques de coupe/douceur qu'avant?

Vu en nouveau ici chez rasoir sabre
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Puma- ?Ancien vs. nouveau? Empty Re: Puma- ?Ancien vs. nouveau?

Dim 17 Aoû 2014, 22:23
Première que j'en vois un, j'ignorais qu'il en sortait de nouveaux.
Faudrait vérifier sur SRP, souvent l'un des gars (voire plusieurs) teste et publie ses observations.
En attendant, je serais plutôt méfiant à ta place. Wink 
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Puma- ?Ancien vs. nouveau? Empty Re: Puma- ?Ancien vs. nouveau?

Dim 17 Aoû 2014, 23:09
Ca va pas etre facile de comparer; j'en ai bien un ancien, mais les nouveaux sont "out of stock" sur ton lien ;-(
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Puma- ?Ancien vs. nouveau? Empty Re: Puma- ?Ancien vs. nouveau?

Dim 17 Aoû 2014, 23:23
Ah merde, j'ai pas fait attention. La première fois que je les ai vu il étaient toujours disponible.
Mais je pense que j'en ai déjà vu ailleur, je vais chercher ça.
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Puma- ?Ancien vs. nouveau? Empty Re: Puma- ?Ancien vs. nouveau?

Lun 18 Aoû 2014, 10:59
Je vais te donner quelques infos générales quand même.
Souvent les nouveaux cc sont produits avec des aciers beaucoup plus durs que les anciens = nettement plus pénibles à affuter et très longs à rendre doux. Mais les proprios disent souvent que les fils tiennent davantage dans le temps que les productions classiques ou anciennes.

Personnellement, je préfère largement un cc ancien, facile à travailler même s'il perd son fil tous les 15/20 rasages parce que de toute façon tu le reprendras facilement et il sera bien doux. Les aciers récents sont tellement longs à reprendre et à travailler que je n'y prends pas de plaisir et le rasage mettra du temps à atteindre le niveau de qualité des vieux cc.

Mais bon, chaque utilisateur recherche quelque chose de différent dans ses cc, ce qui peut te plaire peut ne pas me plaire du tout. Wink
Misanthrope
Misanthrope
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Puma- ?Ancien vs. nouveau? Empty Re: Puma- ?Ancien vs. nouveau?

Lun 18 Aoû 2014, 14:17
Va falloir m'expliquer quand même comment on peut perdre un fil tout les 15/20 rasages  scratch 

Aucun de mes CC n'a vu (ou revu) la pierre ou la pâte verte depuis que je les ai...... et dieu sait qu'ils ont tous (hormis mon nouveau Ti) + de 20 rasages.... au contraire, ils rasent aussi bien qu'au début mais sont encore plus doux Puma- ?Ancien vs. nouveau? 41216 et je n'ai franchement pas l'impression que le fil va faiblir de si tôt.....
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Puma- ?Ancien vs. nouveau? Empty Re: Puma- ?Ancien vs. nouveau?

Lun 18 Aoû 2014, 15:32
Misanthrope a écrit:Va falloir m'expliquer quand même comment on peut perdre un fil tout les 15/20 rasages  scratch 

Aucun de mes CC n'a vu (ou revu) la pierre ou la pâte verte depuis que je les ai...... et dieu sait qu'ils ont tous (hormis mon nouveau Ti) + de 20 rasages.... au contraire, ils rasent aussi bien qu'au début mais sont encore plus doux Puma- ?Ancien vs. nouveau? 41216 et je n'ai franchement pas l'impression que le fil va faiblir de si tôt.....

 Puma- ?Ancien vs. nouveau? 3313621563 
avatar
Newbie94
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 18/06/2013
Localisation : Val-de-Marne

Puma- ?Ancien vs. nouveau? Empty Re: Puma- ?Ancien vs. nouveau?

Lun 18 Aoû 2014, 17:07
C'était une façon de parler, misanthrope, inutile de prendre la mouche, aucun de mes cc n'a revu la pierre depuis que je me suis lancé dans le cc il y a plus de 2 ans!

Mais schématiquement, je maintiens, les cc du XIXe siècle (entre autres) ont des aciers beaucoup plus tendres que ceux du XXe, mon meilleur cc est un anglais 1/4 évidé du début XXe, il a fallu quelques dizaines de minutes pour le faire revenir à la vie en partant d'une lame un peu abimée.
Le dernier cc que j'ai retapé était un widerstrahl âgé de quelques décennies "seulement", j'ai passé plus de 6h en tout dessus...
Contenu sponsorisé

Puma- ?Ancien vs. nouveau? Empty Re: Puma- ?Ancien vs. nouveau?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum