rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Questions pour les vidéastes (conversion MTS) Empty Questions pour les vidéastes (conversion MTS)

Sam 06 Sep 2014, 16:03
Alors voilà, il y a sûrement des pros de la vidéo ici, qui sauront me répondre.

J'ai des fichiers vidéo HD en MTS et des photos, que je dois transformer pour en faire un DVD lisible (sur un certain type de lecteur, un vieux modèle probablement). Jusqu'à maintenant, j'utilisais Windows DVD maker (livré avec Windows 7), qui fait très bien le boulot, permettant un très bon produit fini (menus, diaporama, etc) sans se prendre la tête.

L'inconvénient est que Windows movie maker compresse les fichiers MTS en WMV (avant d'en faire des fichier VOB avec DVD maker), et que la perte est assez conséquente (un peu flou ou pixélisé sur un écran de salon) ...

Si je veux convertir en MP4 au lieu de WMV (seul format vidéo accepté par Win DVD maker), quel logiciel (open source ou gratuit sans restriction type watermark) peux-je utiliser pour la conversion, la création et la gravure du DVD, sachant qu'il faudrait aussi intégrer les photos pour en faire un diaporama ?

J'ai un peu regardé et des logiciels comme DVDFlick, Handbrake, DVDstyler pourraient faire l'affaire, mais il va falloir jongler entre les softs.
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Questions pour les vidéastes (conversion MTS) Empty Re: Questions pour les vidéastes (conversion MTS)

Sam 06 Sep 2014, 16:15
Salut Prorasoir,

J'utilise personnellement handbrake en ligne de commande sur linux et je le trouve très bien. Tu pourrais sûrement l'essayer en mode graphique sur Windows.
Pour la conversion, tu ne serais pas déçu.

@+
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Questions pour les vidéastes (conversion MTS) Empty Re: Questions pour les vidéastes (conversion MTS)

Sam 06 Sep 2014, 16:18
Ouais, je pense m'orienter vers Vidcoder, une interface simplifiée de Handbrake, puis DVDflicker pour l'authoring.
Contenu sponsorisé

Questions pour les vidéastes (conversion MTS) Empty Re: Questions pour les vidéastes (conversion MTS)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum