rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Comparaison synthétique

+6
Fredo64160
Peaulisse
Chrissss
Prorasoir
olympien13
jeco
10 participants
Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Comparaison synthétique - Page 2 Empty Re: Comparaison synthétique

Lun 15 Sep 2014, 11:39
jay1st a écrit:Ouais je vais voir ca de plus pres......

Sinon les brosses a pas cher de supermarche, si ils sont marques MDB....c'est maison du barbier ?
Vu que la j'irais bien en acheter un a 2 euros a Elcampo, euh je veux dire Auchan....



J'ai une brosse Maison du Barbier (pur gris, ils font aussi du silvertip) achetée une vingtaine d'euros à Monoprix, l'emballage est celui-ci:

Comparaison synthétique - Page 2 Page_1

il n'y a aucune abréviation "MDB" sur l'emballage ou le blaireau, seulement le nom en entier (Maison du Barbier).
pour une vingtaine d'euros je ne le trouve pas mal: quand j'ai acheté le Plisson L'occitane, je n'ai pas trouvé ses performances vraiment meilleures, mais ce dernier a des pointes plus douces, ne perd pas ses poils (mon MdB un petit peu) et n'a pas besoin d'être trempé avant usage. Je n'ai jamais testé les différentes versions du blaireau Wilkinson mais j'ai eu le blaireau Monoprix (Omega) que j'ai fini par jeter tellement je le trouvais mauvais.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Comparaison synthétique - Page 2 Empty Re: Comparaison synthétique

Lun 15 Sep 2014, 11:44
Merci , mais ici il n'y a pas ca......ce sont des brosses en emballage noir juste ecrit en tout petit MDB.....
Pour 2 euros je ne vais pas risquer gros, et je trouve les Omega en pig trop durs...en fait ca depend.

Si barbe de 3 jours ou plus il me faut du dur, si rase le jour precedent il me faut du doux.
Et je pense aux poils synthes car mon Kent Badger de voyage pue grave, des fois je n'ai pas le temps de le faire secher avant de le remettre dans la trousse de voyage. Et en plus il fait la gueule, les poils partent en couille, bon il a 5 ans de mauvais traitements aussi.

33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Comparaison synthétique - Page 2 Empty Re: Comparaison synthétique

Lun 15 Sep 2014, 11:48
Pour un séchage ultra rapide et sans aucune odeur il n'y a pas mieux que la fibre Wink .
J'ai déjà vu cette marque également mais je n'ai pas cherché plus que ça ayant déjà mon matos sur place.
Pour deux euros, y a pas à se poser la question. Un petit test in vivo et hop. Si ça se trouve ça sera une bonne surprise pour ce prix.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Comparaison synthétique - Page 2 Empty Re: Comparaison synthétique

Lun 15 Sep 2014, 12:01
jay1st a écrit:Merci , mais ici il n'y a pas ca......ce sont des brosses en emballage noir juste ecrit en tout petit MDB.....
Pour 2 euros je ne vais pas risquer gros, et je trouve les Omega en pig  trop durs...en fait ca depend.

Si barbe de 3 jours ou plus il me faut du dur, si rase le jour precedent il me faut du doux.
Et je pense aux poils synthes car mon Kent Badger de voyage pue grave, des fois je n'ai pas le temps de le faire secher avant de le remettre dans la trousse de voyage. Et en plus il fait la gueule, les poils partent en couille, bon il a 5 ans de mauvais traitements aussi.


pour la dureté et donc le backbone des soies de porc, en fait je trouve que ça en a si on ne laisse pas la brosse tremper assez longtemps, une fois bien imbibées les soies sont beaucoup plus molles. j'ai une semogue 2000 et un semogue 620 que je n'utilise plus parce qu'il faut vraiment laisser tremper longtemps (beaucoup plus que le Maison du Barbier en pur gris qui est la seule brosse en blaireau que je possède...

sinon le synthétique, effectivement c'est hyper pratique: pas besoin de tremper préalablement et ça sèche très vite. sur rasage-classique.com ils ont un  vulfix synthétique à moins de 10 euros dont il me semble avoir lu du bien quelque part sur un forum anglo-saxon; il y a aussi le kent silvertex si tu cherches un synthétique pas cher.
Contenu sponsorisé

Comparaison synthétique - Page 2 Empty Re: Comparaison synthétique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum