rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Persévérance ou lâcher prise?

+7
Syrio
bruckner
Blueball
Chrissss
vercassivelonos
Prorasoir
Blaireau
11 participants
Aller en bas
Blaireau
Blaireau
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2014

Persévérance ou lâcher prise? Empty Persévérance ou lâcher prise?

Ven 26 Sep 2014, 03:29
Est-ce que qqn ici se rase la tête avec un rasoir de sécurité Merkur entrée de gamme tel que le #90 23 001 (Je crois qu'il s'appelle également le 180) ? Je ne réussi malheureusement pas à enlever tous les cheveux à l'arrière de ma tête, il reste toujours quelque chose, c'est très difficile et je commence à douter un peu que je vais réussir.

Malgré tout, j’obtiens tout de même une assez belle qualité de rasage, jamais parfaite mais satisfaisante.

Je sais pas si qqn a passé par un chemin similaire et ou vous avez réussi à enterrer l'idée d'utiliser le Mach3 ? Croyez vous qu'il est possible de réussir un rasage parfait avec le 180 et qu'il est réaliste de persévérer dans cette voie?

Merci

Persévérance ou lâcher prise? IMG_6639_zps67cf1f73
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Ven 26 Sep 2014, 08:01
Persévérer en changeant de lames, pour des plus tranchantes (Feather par ex) et si le combo ne marche pas, pour un rasoir plus agressif (un Fatip pas cher ou un réglable)
vercassivelonos
vercassivelonos
Homeboy
Homeboy
Messages : 1285
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Ven 26 Sep 2014, 08:28
l'inexpérience fait que souvent le matos est remis en cause.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Ven 26 Sep 2014, 09:52
Y'a pas de mauvais outils, que des mauvais ouvriers Persévérance ou lâcher prise? 677956
Blueball
Blueball
Homeboy
Homeboy
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 58
Localisation : Wasquehal (Nord)

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Ven 26 Sep 2014, 09:55
C'est en forgeant qu'on devient forgeron Persévérance ou lâcher prise? 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Ven 26 Sep 2014, 09:56
enfin j'dis ça, mais pour la tête j'utilise un wilki 3 lames Persévérance ou lâcher prise? 677956
Blaireau
Blaireau
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2014

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Ven 26 Sep 2014, 12:55
Hemm bien j'ai vu des différences entre les lames effectivement, j'en ai testé 5 jusqu'à maintenant. Merkur, Blue Bird, 7 oClock, Goal, Nasset. La 7 O'clock verte s'est démarquée de loin devant les autres tout de même. J'ai une Feather que je vais essayer, pas testé encore cette marque.

Mais à mon souvenir même avec la 7 oclock je dois pousser fort contre le grain pour obtenir un résultat.

Moi aussi j'ai l'impression qu'un réglable pourrait corriger le problème de l'arrière de la tète... mais je suis bloqué à remplacer le Merkur après seulement 1 mois.

Chrissss

Hahahaha Razz mais moi je suis un opérateur efficace avec le 3 lames également ;p
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Ven 26 Sep 2014, 13:19
A mon avis, tu n'as pas encore trouvé l'angle de coupe optimal (je précise que j'arrive à un BBS du crâne avec un DE Wilkinson et une Personna dedans).

En 1ère passe tu devrais carrément commencer en ATG, en 2 ça devrait le faire, veille juste à ce que le crâne soit toujours bien mouillé/lubrifié pour que ça ne dérape pas ou n'accroche pas.

Avec un Merkur 34C, je me rase le crâne en 1 une passe ATG plus retouches. De plus un rasoir pas trop agressif me paraît plus sûr (je me suis déjà scalpé avec des réglables ajustés trop haut).
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Ven 26 Sep 2014, 14:56
Je te déconseille la feather avec ce rasoir, ça tire et arrache avec le 33C . Du moins pour moi. J'utilise des SI avec le même Merkur que toi.

Tu peux essayer ma technique si tu veux. Même si je doute que tu aies encore bien trouvé l'angle d'attaque avec le rasoir car ce que tu décris me fait penser à ça.

Pour ma part, à l'arrière du crâne, c'est à l'horizontal en gauche-droite puis droite-gauche et enfin de bas en haut deux fois, très délicatement.
Je ne fais pas de première passe dans le sens du poil car je me rase tous les jours et mon poil ne pousse pas vite.
Comme cela, c'est BBS sans souci et pas de dommage collatéral.

Attention, surtout sur la tête, les poils poussent dans la direction qu'ils veulent et il n'y a pas de logique de symétrie ni de logique tout court.
Apprends à bien passer tes doigts après chaque passage de la lame pour bien connaître les sens de pousse et adapter le sens de rasage.
Mais n'insiste pas, c'est jamais bon sur la tête. Il vaut mieux ne pas être parfaitement BBS que bien rouge.

Bon courage et persévère ^^.
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 50
Localisation : Le Grau du Roi

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Ven 26 Sep 2014, 15:52
Salut !

Fais gaffe, à l'arrière du crâne parfois y a des reliefs, et comme en plus on n'y voit rien, ben c'est difficile, donc on s'énerve, et bim, grosse coupure.

Pour info, au CC ça marche bien, mais j'avoue que parfois j'ai terminé au DE. J'ai oublié lequel, et quelle lame, mais c'était un à peigne ouvert.


Dernière édition par Syrio le Ven 26 Sep 2014, 19:08, édité 1 fois
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Ven 26 Sep 2014, 16:54
Ah les gars faites comme moi, ayez des cheveux ! What a Face


Ok Arrow j'ai rien dit hein .........
Blaireau
Blaireau
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2014

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Ven 26 Sep 2014, 19:02
Prorasoir, bruckner


Ouin, bien l'angle optimal je l'ai, mais c'est de le tenir optimal à différents endroits sur les courbes de la tête
que je ne maitrise pas encore.. apparemment et l'arrière il ya des patches spéciales. C'est juste que je n'ai pas le
luxe de tester les angles 5 fois en lignes, après 2 fois contre le grain il ya déja de l'irritation.

Même avec le Mach 3, je l'ai utilisé ce matin et j'en ai manqué des petits bouts.. il ya des secteurs sur ma tête
ou le crane ou ce n'est pas tout a fait en forme de balon et où on dirais que je dois me positionner d'une certaine facon
et en plus de forcer.

Comme vous dites, il ya un gros travail sur les angles à faire...pour réduire au maximum le nombre de passes, c'est
primordial..

Ou alors me raser la tête moins souvent pour pouvoir faire plus de passes.. une option que j'ai tendance à ne pas
trop apprécier.


Syrio

Je me suis installé des miroirs pour regarder l'arrière de ma tête, sur ce point mon organisation
n'est pas si mal.

jay1st

Avoir des cheveux, j'y avais pensé à celle-la LOL.
Blaireau
Blaireau
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2014

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Dim 28 Sep 2014, 22:17
PREMIER SUCCÈS! cheers

Aujourd'hui est une bonne journée pour moi, j'ai trouvé sur Youtube le vidéo suivant qui m'a inspiré pour le headshave.

https://www.youtube.com/watch?v=ik9eqwvOebY

Le mec expose sa technique et j'ai été en mesure de copier plusieurs trucs qui ont menés à un rasage très fort satisfaisant aujourd'hui, ma meilleure réalisation au DE jusqu'à maintenant (Et de loin)

J'ai décidé de donner la totale alors j'ai installé ma lame Feather Hi-Stainless made in Japan tel que proposé par Prorasoir.

- J'ai trampé mes cheveux à l'eau très chaude au moins 4 minutes sous la douche.
- J'ai appliqué de l'huile d'olive comme preshave.
- J'ai utilisé beaucoup plus de crème qu'à l'habituelle.
- J'ai gardé de la crème sur ma main
- J'ai ajouté de l'eau plusieurs fois avec un spray sur ma tête.

Tout a été dans la technique, j'ai touché ma tête et j'ai remis de la crème entre chaque coups de lame léger pour être certain de ne jamais repasser sur la peau nue.En touchant et en mettant beaucoup de crème avec ma main je suis venu à bout de retoucher presque toutes les patch pour donner un fini vraiment lisse même à l'arrière!!!

CA FONCTIONNE!  Persévérance ou lâcher prise? 3005520693

Je ne touchais pas assez, c'était ça le gros problème. J'ai appris la technique dans le vidéo.

===========

C'est certain que je suis irrité un peu quand même et que j'ai eu quelques petites bulles de sang mais rien de grave. J'ai la preuve hors de tout doute que c'est possible de tout enlever aussi bien avec le Merkur qu'avec le Mach3, je n'en reviens pas sérieusement.

(((((((:

Donc avec le matos suivant seulement (excluant le Haut-parleur)

Persévérance ou lâcher prise? IMG_6645_zps8014d931
Syrio
Syrio
Banni
Banni
Messages : 727
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 50
Localisation : Le Grau du Roi

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Dim 28 Sep 2014, 22:30
Bravo !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Persévérance ou lâcher prise? Empty Persévérance ou lâcher prise?

Dim 28 Sep 2014, 23:11
Il ne faut jamais lâcher prise....toujours persévérer. Persévérance ou lâcher prise? 2163994176

Le gars de la vidéo doit bosser à mi-temps. Persévérance ou lâcher prise? 677956 encore Persévérance ou lâcher prise? 2163994176

Blaireau
Blaireau
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2014

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Lun 29 Sep 2014, 01:02
Oui bien je suis content d'avoir persévéré finalement, ca fonctionne. Je vais tenter d'etre un petit peu plus rapide que le gars dans le vidéo heheh.

Luminoso ce sont des belles jambes dans ton avatar. Très belles!

Persévérance ou lâcher prise? 3009072290
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Lun 29 Sep 2014, 08:11
C'est une grosse plaisanterie cette vidéo ... Je ne vois pas trop ce qu'il rase le gars, il a rien sur le caillou. Je le fais une fois par semaine, et 7 jours après le rasage y a au moins 2 à 2,5 mm d'épaisseur de cheveux.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Mar 30 Sep 2014, 01:14
Blaireau a écrit:Oui bien je suis content d'avoir persévéré finalement, ca fonctionne. Je vais tenter d'etre un petit peu plus rapide que le gars dans le vidéo heheh.

Luminoso ce sont des belles jambes dans ton avatar. Très belles!

Persévérance ou lâcher prise? 3009072290

Merci, je transmettrai à Madame. Wink
Blaireau
Blaireau
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2014

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Mar 30 Sep 2014, 02:32
Prorasoir

Bien il doit se raser plusieurs fois par semaine pour n'avoir jamais de cheveux ce gars dans le vidéo. Moi honnêtement mon objectif serait de me raser 3 fois par semaine, 2 fois contre le grain et 1 fois avec le grain je ne suis pas certain que ça va être possible.

Je pense que le processus va être trop sévère pour la peau mais c'est tout de même ce que je faisais avec le Mach 3 sans trop d'irritation je dirais.

Aujourd'hui j'ai mal à 2 endroits sur ma tête (probablement des coupures) suite à mon rasage de hier soir. J'ai un petit peu d'irritation générale mais pas trop. Demain matin je ne pourrais pas recommencer contre le grain c'est certain.

Mais au 7 jours je trouverais ça long.  ):

Luminoso

Super pour le message! (: Super pour toi aussi.

================

Édition #1
Je viens de prendre quelques photos pour observer l'arrière de ma tête, j'ai des petites blessures. Est ce qu'avec le temps vous avez réussi à réduire au minimum les blessures ou c'est quelque chose qui reste relativement stable. je dirais que je dois m’être fait 8 ou 10 mini blessures.
zaygas
zaygas
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 41
Localisation : Allier 03

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Jeu 13 Nov 2014, 21:45
travail le "tendu de peau" ! souvent sous estimé
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9335
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Jeu 13 Nov 2014, 22:39
Blaireau a écrit:Hemm bien j'ai vu des différences entre les lames effectivement, j'en ai testé 5 jusqu'à maintenant. Merkur, Blue Bird, 7 oClock, Goal, Nasset. La 7 O'clock verte s'est démarquée de loin devant les autres tout de même. J'ai une Feather que je vais essayer, pas testé encore cette marque.
Ben voilà, à part la Merkur, la 7 o'clock est la seule que je connaisse et que j'ai appréciée, et la Merkur c'est une lame peu appréciée généralement.

Donc, tester des lames !  Tu as regardé dans la banque des lames?

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
zaygas
zaygas
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 41
Localisation : Allier 03

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Lun 17 Nov 2014, 11:05
Test les lame shark souples et efficaces.
Contenu sponsorisé

Persévérance ou lâcher prise? Empty Re: Persévérance ou lâcher prise?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum