Partagez
Aller en bas
avatar
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Nevers

Petit retour au multilames

le Dim 28 Sep - 10:14
Et oui, j'ai boudé un temps le DE plusieurs fumage de pig mémorable avec un vieux Gillette de 1921 (peigne ouvert) qui m'avait fait de l'oeil sur un vide grenier, et quelques massacres à la lame Merkur.

Bref, j'ai revendu mon Gillette (mais j'ai quand même gardé mon 38c!) et j'ai ressorti un Wilkinson Hydro 5, et là,je me suis vraiment rendu compte que 5 lames ne coupent pas mieux qu'une seule, je dirais mais moins bien. L'avantage d'avoir 5 lames c'est d'avoir moins d'irritations or, cet effet est annulé car comme les lames coupent mal on est obligé d'appuyer comme un sourd et de repasser sans cesse au même endroit pour avoir un BBS. Plus récemment j'ai fait l'acquisition de deux paquets de rasoirs jetables Gillette Bleus 3 et là, aïe, un rasage à l'économe n'aurait pas été pire, comment peut on se raser avec ça.

Enfin je suis revenu à mon Merkur 38c avec une Gillette bleue extra en prenant soins de ne pas appuyer et de ne pas repasser sans arrêt au même endroit sans mousse (des vieux réflexes du multilames qui ont du mal à partir) en oubliant pas de prendre mon temps et là, rasage impeccable faible irritation, un ou deux points de sangs mais rien de grave. Finalement, le multilames ne ressortira qu'exceptionnellement si j'ai besoin d'un rasage rapide.

Gwegweg
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2018

Re: Petit retour au multilames

le Ven 2 Mar - 7:36
Après 2 mois de rasage quotidien au DE, j'ai ressorti mon censor excel, il me restes 2 lames et comme j'aime pas gâââcher, hop, jen profite pour faire une petite comparaison.
1er constat, j'ai oublié comment je me rasait avant. Du coup je me suis rasé en 3 passes et sans appuyer. Je trouve ça moins agréable qu'au DE bien que le résultat soit très satisfaisant. Celon la lame, je peux obtenir le même résultat au DE. En revanche en 10 minutes j'ai fait mon affaire, chose que je ne peux pas encore faire au DE.
En conclusion, je pense que le DE m'a permis d'améliorer ma technique (et y'a encore du boulot) mais mon vieux censor ne rase pas mieux mais plus vite. Je galère sur les même zones où je galère au DE ( sous le menton, cou) et n'obtiens pas de meilleur résultat.
Je finis mes lames restantes et je repasse sur le merkur sans regret.
avatar
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 647
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 46
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Re: Petit retour au multilames

le Ven 2 Mar - 11:04
Ha c'est marrant, je suis exactement dans une période comme ça, moi aussi. J'ai remis la main sur une boîte de 4 cartouches 3-lames Big Moustache, que je me suis dit qu'il faut que j'utilise, parce que j'aime pas gâcher. Et comme ça me tient 2 semaines, ben pendant 6 semaines, hop, au rasage semi-traditionnel (avec brosse+savon ou crème, quand même, hooo !).
Je reprendrai ma rotation au Futur, Hone et 42C à l'issue de cette ultime session au multi-lame.

C'est vrai qu'en comparant, c'est plus une question de vitesse que de qualité. Le multi-lame, qui est bien plat contre la peau, très sécurisant, permet d'aller au moins 2 fois plus vite que le DE. Et moins d'entretien, aussi. On passe sous l'eau, on secoue 2 fois et hop, c'est rincé.
avatar
VGE
Boss
Boss
Messages : 5445
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine

Re: Petit retour au multilames

le Ven 2 Mar - 21:39
Je viens de me faire 5 jours au Sensor Excel 2 lames : multilames assez pratique pour des vacances à l'hôtel où la pogonotomie devient très secondaire.
avatar
stef@n
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 480
Date d'inscription : 04/05/2018

Re: Petit retour au multilames

le Ven 4 Mai - 18:48
Je garde toujours mon rasoir 5 lames de bic-shave-club pour les moments ou je suis pressé. Toujours avec le blaireau et la crème.
avatar
richardjl41
Référent
Référent
Messages : 2129
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)/Ville Mont-Royal(Qc, Canada)

Re: Petit retour au multilames

le Ven 4 Mai - 19:43
Pour moi, ma peau ne supporte plus le multi-lames, ça arrache à mort et les lames sont de plus en plus inabordables, à cause de toutes ces bonnes trouvailles marketing comme le coussinet gel, dernière trouvaille à la mode de chez Gillette!
J'ai donné tous mes Gillette fusion flexball icegel turbotronic spatio temporel et autres Protector 3!
Gwegweg
Noob
Noob
Messages : 49
Date d'inscription : 14/02/2018

Re: Petit retour au multilames

le Ven 4 Mai - 21:53
T'as essayé celui à la bière ?
avatar
Jean Goguin
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 592
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 65
Localisation : Québec, Canada

Re: Petit retour au multilames

le Sam 5 Mai - 11:55
Ou celui à la vodka?
Tu t'en mets un peu sur la figure et tu bois le reste de la bouteille.
Comme ça, quand tu te rases, même si tu t'arraches la face, ça te fait plus rien.
Contenu sponsorisé

Re: Petit retour au multilames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum