Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tovaritch
Membre

Petit retour au multilames

le Dim 28 Sep 2014, 12:14
Et oui, j'ai boudé un temps le DE plusieurs fumage de pig mémorable avec un vieux Gillette de 1921 (peigne ouvert) qui m'avait fait de l'oeil sur un vide grenier, et quelques massacres à la lame Merkur.

Bref, j'ai revendu mon Gillette (mais j'ai quand même gardé mon 38c!) et j'ai ressorti un Wilkinson Hydro 5, et là,je me suis vraiment rendu compte que 5 lames ne coupent pas mieux qu'une seule, je dirais mais moins bien. L'avantage d'avoir 5 lames c'est d'avoir moins d'irritations or, cet effet est annulé car comme les lames coupent mal on est obligé d'appuyer comme un sourd et de repasser sans cesse au même endroit pour avoir un BBS. Plus récemment j'ai fait l'acquisition de deux paquets de rasoirs jetables Gillette Bleus 3 et là, aïe, un rasage à l'économe n'aurait pas été pire, comment peut on se raser avec ça.

Enfin je suis revenu à mon Merkur 38c avec une Gillette bleue extra en prenant soins de ne pas appuyer et de ne pas repasser sans arrêt au même endroit sans mousse (des vieux réflexes du multilames qui ont du mal à partir) en oubliant pas de prendre mon temps et là, rasage impeccable faible irritation, un ou deux points de sangs mais rien de grave. Finalement, le multilames ne ressortira qu'exceptionnellement si j'ai besoin d'un rasage rapide.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant