rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi") Empty Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi")

Mar 10 Mai 2011, 16:37
Je crée ce topic ici, parce que j'ai vu sur B & B un sujet analogue qui m'a semblé très bien foutu.

C'est là.


En gros, ça liste les liens vers tous les threads détaillant les produits intéressants à acheter lors d'un voyage dans tel ou tel pays. Ce n'est pas forcément un produit fabriqué localement, mais qui est au moins vendu dans ce pays. Ex : Gilette, c'est pas très yougoslave, et on trouve la crème très facilement dans les commerces.

J'ajoute simplement à ce lien :

Belgique : gamme Tabac, stick (et crème ?) Palmolive

Balkans : crèmes et savon Arko, crèmes Imaj, crème Domino, crème Nivea, crème Gilette, crème Habana, crèmes Brinel, crèmes Solo (menthol et original)

DE : Wilkinson "plastique" noir

Lames : Bic Chrome Platinum, Derby Extra, Wilkinson, Bic Astor et SuperMax Super Stainless.


Dernière édition par Vimaire le Lun 13 Juin 2011, 23:01, édité 1 fois
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi") Empty Re: Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi")

Mar 10 Mai 2011, 16:50
Tu peux préciser que dans les Di, en Belgique, on trouve les huiles prérasage Sommerset.

Et dans les Delhaize : stick Palmolive, savon Wilkinson, crème Palmolive.

je regarderais mieux la prochaine fois dans les Delhaize et Di. Pour les Carrefour, j'y vais très très rarement (voir jamais). Mais je peux faire l'effort d'y entrer (pour en ressortir le plus vite possible dès que j'ai pris note des produits)
avatar
Invité
Invité

Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi") Empty Re: Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi")

Mar 10 Mai 2011, 18:11
J'avais mis à jour (ainsi que d'autres membres) un topic wiki, une page sur les endroits où on peut trouver les produits de rasage en Belgique.
N'hésitez surtout pas à le mettre à jour:
http://wiki.badgerandblade.com/index.php?title=Belgium_Shaving_Supplies#Brussels
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi") Empty Re: Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi")

Mer 11 Mai 2011, 10:35
Merci zip pour ce lien, je vais voir plus tard pour l'actualiser.

Pour le Delhaize, j'ai pris quelques photo, mais mon gsm était sur un mauvais réglage, mais on peut voir les produits et leurs prix (j'éditerai sûrement demain, avec de meilleurs photos):

Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi") Image_10

Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi") Image_11

Le savon bleu à gauche est le Wilkinson

Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi") Image_12

De gauche à droite : crayon hémostatique, blaireau soie, pierre d'alun synthétique ou recomposée...
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi") Empty Re: Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi")

Mer 11 Mai 2011, 11:27
Ma modeste contribution à ce topic après un séjour en Roumanie, où j'ai pu fureter dans les rayons de supermarchés :

- Rasoir DE Wilkinson noir (prix abordable, de mémoire 4 euros env.)
- Crème Nivea Mild
- Crème d'Amaris Original (à environ 1,10 euros) (http://www.shopspot.ro/Articole-Acvaristica/DAMARIS%20ROYAL%20Crema%20de%20ras%2060g~508519.html)
- Crème Denim(1,50 € env.), également dispo ici : http://vintagescent.com/shaving-creams-c-1/denim-shaving-cream-p-74
- Crème Palmolive

Egalement vu en Allemagne, dans une superette à Heidelberg :
- Savon Wilkinson (boîte bleue)
- Stick Palmolive

J'ai ramené la D'Amaris et la Denim, j'en parlerai à l'occasion d'une review...
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi") Empty Re: Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi")

Jeu 07 Juil 2011, 21:16
PORTUGAL

Pillgrim a écrit:
2 semaines dans la Serra da Estrela, à Seia plus exactement et 1 semaine à Sintra/Lisbonne/Ericeira pour profiter de la plage etc ...

Alors : je ne connais pas très bien la région de la Serra da Estrela, mais normalement on peut trouver les crèmes à raser de chez Confiança dans les épiceries et petits supermarchés de province. Avec un peu de chance tu y verras peut-être les produits de la gamme Veleiro et Top Secret. Rassure-toi, ce sont de très bonnes crèmes à raser. Dans les Intermarchés, on y voit la crème Via Men produite aussi par Confiança.
Si tu vois des bouteilles d'après-rasage Floïd n'hésite pas à en acheter, parce que d'habitude elles sont moins chères que dans la capitale. Ceci dit, essaie de sentir avant de les prendre, parce que leur parfum n'est pas du goût de tout le monde.


A Lisbonne, passage obligé par A Vida Portuguesa, magasin très touristique du quartier de Chiado. Disponible toute la gamme Musgo Real et O Melhor, ainsi que plusieurs dizaines de savons-bain de chez Claus Porto et Confiança - des savons très appréciés dans les pays anglo-saxons.

Enfin, si tu passes par le Corte Inglés - chaîne de grands magasins espagnole - de la capitale, descend à la cave et dans le rayon rasage du supermarché t'auras à choisir entre les Après-rasage Floïd, La Toja et Brummel, ainsi que les crèmes à raser La Toja.

Partout, dans les grands super- et hiper-marchés, tu trouveras des crèmes à raser de la grande distribution - Gillette, Wilkinson, Nivea, Palmolive, Denim, Gibbs, etc. - tout comme des après-rasage et colognes variées - Old Spice, Adidas... Moi j'aime bien les bouteilles d'Agua Brava de Puig.
D'ailleurs, achete aussi des savons-bain de Confiança et Claus Porto qui sont disponibles dans la grande distribution. La variété y est moins importante que dans l' A Vida Portuguesa, mais les prix beaucoup moins chers, puisque destinés au marché interne portugais. Mon body soap préféré: Musgo Real - odeur magnifique et dans les super-marchés de la chaîne Continente ils coûtent moins de 2 Euros.

Contenu sponsorisé

Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi") Empty Re: Voyages-Voyages (Topic "Où acheter quoi")

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum